Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tzigane♥

Quel mors utilisez vous ?

Messages recommandés

Je me pose beaucoup de questions en ce moment au niveau du mors de Moon ! Elle avait un mors à olive et elle était vraiment dure en main, au point ou j'avais l'impression de lui arracher la bouche pour l'arrêter. Je suis en principe très douce dans mes mains mais la c'était vraiment insupportable, même pour les direction il fallait vraiment tirer avant qu'elle réponde vraiment ( Peut être que certaine personnes n'appelleraient pas ça "tirer" mais moi si, c'est trop à mon gout.. )
J'ai donc essayer de lui mettre un mors à aiguille mais toujours le même problème ( peut être un peu moins pire mais le problème est toujours la..)
J'ai fait pas mal de travail à pied pour travailler la direction et tout et la il n'y a aucun soucis quand je suis à pied, j'ai à peine besoin de faire une pression dans mes doigts pour qu'elle s'arrête ou une pression sur une rêne pour qu'elle tourne Rolling Eyes
Qu'en pensez vous ? Pourquoi réagit elle comme ça quand je suis à cheval ? Un mors pas adaptez ? Quel conseil pouvez vous me donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye peut etre un mors avec une double brisure
parfois nos poilus on un palais plus étroit

ou peut etre que ta selle n'est pas adaptée, garrot trop serré, selle trop en avant sur les épaules ou trop longue et vient gêner les reins drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Expérience perso, le mien avait toujours une réaction de fuite quand j'arrivais avec le filet, j'avais un mors à aiguille simple. En fait je pense qu'il avait été fortement embouché jusque la ou qu'il supporte mal l'acier, je suis passé sur du caoutchouc et de la résine toujours en aiguille et la... Magie ! Une super bouche. Par contre si je repasse sur l'acier il s'appuie carrément, plus le mors est dur plus il s'appuie. À voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que ton corps,ton regard un fois en selle ne donne pas des indications contradictoires ?

elle a vu le dentiste récemment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fab : Sa me donne un peu cette impression de mors pas adapté à la bouche du cheval, je vais essayer un mors à double brisure drffe
Et au niveau de la selle, elle fait pareil avec les 2 selles que j'ai et qui sont très bien adaptées ( une sans arçon pour les balades tranquilles au pas et une wintec mixte pour les balade un peu plus "poussées" ou le travail ), elle le fait également quand je suis à cru donc je ne pense pas que le problème soit ici mpop

cla : Le mors à olive était en acier mais le mors à aiguille est en caoutchouc donc je ne pense pas que ça vienne de la drffe

onigiri : Je ne pense pas que mon corp ou mon regard soit contradictoire et niveau dentiste aucun soucis drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Vodka j'ai un mors à aiguille double brisure, en 115.
Petit mors, petite tête. La jument fait 1m43 à 4 ans

Au début j'avais un aiguille en résine mais trop grand et pas adapté, la juju se défendait toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après c'est difficile de te conseiller sans voir

faudrait nous faire une petite vidéo drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mors 125 aiguille pour mes deux juments IC et mon hongre Highland. RAS.

Ils ont été travaillés aussi avec la voix donc l arret se fait super bien avant meme d avoir un contact dans la bouche drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos ! Je vais essayer de lui trouver un mors à double brisures sinon j'ai bien envie de tester l'hackamore voir si elle répond mieux drffe

Et sinon que pensez vous des mors à jouet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'hackamore s'utilise uniquement en rênes d'appui et convient plutôt à des chevaux "faits" (un peu comme le bosal en western)

un mors à jouet ? je trouve que ça prend pas mal de place dans la bouche et perso je suis pour le plus simple et le plus compréhensible pour le jeunes cheval : mors à aiguille double brisure ou un myler à aiguille

elle avance bien montée ta jument ? c'est à la rêne d'ouverture qu'elle ne répond pas c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Fidji c'est un mors double brisure tout simple mais il est complètement articulé (la partie du milieu peut tourner sur elle même) ce qui fait que les actions de rêne sont totalement différenciées.

C'est un comme ça mais avec le milieu en cuivre :


J'en suis super contente mais je vais devoir passer la taille au dessus car il commence à se faire trop petit ! Fidji est en train d'éclater de partout lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, je pense investir dans un mors double brisure alors ! drffe

onigiri : Oui pas de soucis à ce niveau, elle avance vraiment bien ! J'arrive également à l'arrêter de temps en temps avec la voix mais ce n'est pas tout a fait au point donc des fois c'est casse pied quand elle répond pas non plus aux actions des mains Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est jeune ?

si elle a eu la visite d'un dentiste récemment et que tout est ok, il faudrait lui apprendre à s’arrêter sur une rêne (elle ne pourra pas peser sur la main et donc tu ne seras pas obligée de tirer)

demander d'abord sur 2 et dès qu'elle résiste, engager le postérieur dessous avec la rêne du même coté (ce qui la fera arrêter) puis donner du confort (bonne pause et pas juste arrêt 2 sec pour repartir)

changer de mors ne servira à rien vu que là c'est un souci de compréhension/d'éducation . (ou alors si peut être tenter le double brisure pour plus de confort)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle est jeune enfin tout est relatif, elle vas sur ses 7ans drffe

Tout ça elle y répond en side pull mais dès qu'il y a le mors elle ne répond plus donc c'est pour ça que je pensais à un problème de mors vu qu'elle y répond très bien sans le mors.. J'aimerai la monter tout le temps sans mors mais pour travailler un peu plus et pour sauter pour le moment je le lui laisse drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...