Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phil39

Carriere en copeaux de bois

Messages recommandés

Connaissez vous et avez vous testé? Comment vieilli t elle? Et l'entretien?
Si vous avez des infos, je suis preneur, on me propose des copeaux de bois et vu le coût je suis bien tenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On nous l'a également conseillé ; il semblerait que ce soit bien et surtout beaucoup moins onéreux que le sable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'avec un bon drainage en dessous ça devrait le faire !
Ici ça se fait beaucoup pour lâcher les chevaux l'hiver comme paddock de détente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a le manège poney en copeaux de bois. C'est confortable pour les shetlands et les jeunes cavaliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, si c'était pour un manège, je crois que je n'hésiterais pas. Pour une carrière, ... je suis dans une région très humide, et s'ils pourrissent, bonjour la galère.
Et si je me décide, quelle épaisseur pensez vous qu'il faudrait mettre? Dessous je suis en remblais cailloux, sur une grosse épaisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ça m'intéresse aussi!

je suis en Normandie et on étudie toutes les possibilités pour faire une carrière ... sachant qu'on est en zone très humide, qu'on n'en fera pas une utilisation intensive et qu'on y lachera un peu les chevaux l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais une bonne dizaine de centimètre en tout cas, et rajouter si ça se tasse, comme ça tu peux faire un rajout de temps a autre...
C'est pour quelle surface ? Si c'est pas trop grand, tu pourrais mettre des caillebotis en plastique dessous pour maintenir en place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des copeaux spéciaux? Ça ne pourri pas avec l'humidité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il ne faut pas prendre n'importe quelle essence de bois. Il y en a une qui résiste mieux aux intempéries. Mon homme dort donc je ne peux pas lui demander mais je vais essayer de ne pas oublier de lui en parler et je reviendrai vers toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mari s'est réveillé edez
Alors la personne qui livre les copeaux nous avait conseillé du bouleau ou peuplier (mon mari ne se souvient plus) et sur une épaisseur de 20 à 30 cm suivant utilisation.
En plus ça garde une couleur sympa qui ne grisaille pas comme les autres bois avec tanin par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai ça, 2ans c'était super, puis ça c'est tassé, j'en ai rajouté , et la ça devenait trop difficile, les chevaux s'enfonçaient, je retire tout cet année pour faire un padoc avec des tapis creux en plastic que je vais remplir de sable; a voir dans qq années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Des amis qui me prêtent leurs carrières ont fait les deux sable et copeaux.
Franchement j'adore celle qui est à base de copeaux en mélange avec du sable, c'est très souple l'été mais il faut reconnaître que les jours de pluie ça garde bien la flotte et même drainée ça n'y changerait rien c'est la particularité du bois. Dans ce cas on utilise l'autre carrière à base de sable, ce n'est pas du sable de rivière mais un sable extrait de parcelles voisines, un peu argileux jaune(qu'on appelle "sable à Lapin") qui devient un peu trop dur l'été.
La leur tient le coup depuis au moins 5 ans, je demanderai les proportions de mélange.

Bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaierai d'en faire aujourd'hui ou demain matin après il faudra attendre vendredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que si je pouvais faire quelquechose j'éssayerais de faire une couche de graviers pour drainer, une couche de copeaux (pour garder une partie de l'humidité et un peu de souplesse ) et de mettre du sable au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...