Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romaisha

Intervention vétérinaire pour problème de peaux

Messages recommandés

Bonjour la semaine passée j ai appelé mon véto car mon hongre présentent des plaques sans poils et queques croutes purigineuses sur la croupe, Aisha la pouliche en a quelques unes egalement derriere les oreilles,et aux entre jambes il ne s est pas donné la peine d examiner le cheval, entre les poils crinières, etc simplement fait une injection au trois ici d un antiparistaire (ivermectin) et du shampoing Vétédine, ne savait pas ce que c etait, mais pas de la teigne. Ils ont été très malaimable et arrogant dans ce cabinet et je vais en changer. Hier en regardant de plus près et j y ai découvert des poux, un vétérinaire équin m a bien conseillé et je vais chercher de suite de L acadrex 60. J ai tellement était déçu de mon véto habituel, je ne rève tout de mème pas, si on fait appel pour un problème de ce genre la moindre des choses et d examiner le cheval de manière générale (entre les poils, crins...) ou bien sont ils tous pareils...tout fait à la va vite pour amasser les euros??? Rolling Eyes J ai cru comprende que bcp se plaignaient de leur arrogance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca existe partout malheureusement ....

Il faut trouver le bon drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu meme souci avec leaba,grosses plaques dépoilées +croutes avec poils en pinceau sur la croupe
j'ai pas vu de poux,elle se grattait beaucoup donc j'ai revermifugé et fait tout simplement sur les conseils d'un excellent véto:

un champoing anti puce et tique pour chien à la tétramethrine!
surprenant mais efficace en cas d'urgence quand on a rien d'autre sous la main! elle ne se grattait plus les fanons
puis butox au cas ou et en prévention des tiques qui font des dégats ici.
je voulais acadrex mais on m'a répété plusieurs fois qu'il a été retiré du marché!

j'ai pas vu de poux ,je pense plutot à des parasites et champignons externes ou sous cutanés qui profitent de l'humidité .
pour les croutes jaunes sur la croupe,j'ai fait comme pour la gale de boue:lavage local à la bétadine moussante,clorehexidrine et crème predniderme,c'est parti surtout avec le retour des beaux jours

bon là,il flotte depuis 3 jours donc en prévention je vais refaire un coup de bétadine+clorehexidrine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tatonka, oui j ai aussi badigeonné de Béthadine, 3 sur les 5 ont ete vacciné avec un antiparasitaire soit disant pour chiens, j ai acheté de l acadrex tout à l heure chez un autre véto, il m a déconseillé le butox car aggressif et provoque parfois des inflammations chez le cheval si peau sensible. Le véto équin a qui je vais désormais faire appel pour les soins m a ausi dit que l Acadrex était en rupture mais tout aussi bon que le Butox. C est désagréable d avoir à faire un véto conditionné seulement par le gain mais maintenant je change!! j ai fait stéréliser trois chats en date du 8 Mars plus intervention sur une minette une semaine plus tard pour maux de gorge, j aligne et aucun respect, alors je vais voir ailleurs!! Je prends note de clorehedrine et predniderme, quant aux bobos de peaux ou pour réparer j utilise de l Aloplastine, pour les fesses de BB riche en zinc, si non huile essentielles avec huile de pépins de raisin en huile de base. Merci encore biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais peur pour le butox mais en 30 ans de carrière,il n'a jamais eu de soucis
il m'a préconisé de prendre du "pour on"et de diluer 60ml pour 180ml d'eau et a appliquer a rebrousse poil avec un spray sur le dos et surtout le faire à la tombée de la NUIT !!!!
c'est un produit photosensible qui peut faire une réaction violente sur un cheval si appliqué en plein jour!
evidemment le risque d'allergie reélle à la molécule existe avec tous produits!
et je suis vite aller voire le lendemain si leaba allait bien!!

je trouve ça dommage d'avoir payé et fait des injections pour si peu!

tout ce qui est à base de DDT fonctionne aussi sur les poux,il y en a dans l'émouchine gel
et le tri teck contient aussi de la pyréthine qui agit sur les poux mais c'est vraiment trop cher!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai pas su faire l Acadrex hier car trop de vent et là il pleut légérement ce qui ne doit pas etre un soucis, par contre aucun mode d emploi et j ignore si je dois utilisé le spray sur toutes les parties du corps à l exception de la tète bien sur. Très décue d avoir fait intervenir un véto pour que 10 jours plus tard je découvre enfin ce que les chevaux ont!! j y vois plus très clair LOL, donc lunettes loupe aidant j étais horrifiée de voir les sales bestioles :-( J achète mes vermifuges et pipettes chats en Angleterre car bcp plus économique, et j ai vu que le shampoing Dermaline est très efficace contre les poux... Bon dimanche à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'acadrex doit être dilué dans une grande quantité d'eau et tu dois mouiller ensuite entièrement le cheval avec ça

à renouveller 10 jours plus tard

c'est pour ça qu'à cette saison, je préfère le butox qui ne se met que sur la ligne du dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai butoxé brownie qui était couverte de poux eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui peut etre aurais je du prendre du Butox, plus simple d utilisation, trop tard j ai aspergé Bealtaine, de couleur noire et c est une fois mouillé que j ai vu l ampleur des poux sur sa robe, je vais en remettre bien entre les poils des fanons, puis traiter aussi toutes les brosses, longes, licols. Jamais j ai eu de poux avant alors ce véto en ne faisant pas son travail m a fait perdre un temps précieux, les traitements auraient du etre fait il y a 10 jours s il avait examiné le cheval plutot qu un simple coup d oeil, bref mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de fortes chances que ce ne soit qu une simple dermatophilose benine... Liee au temps pourri et a la difficulte de sechage du sous poil.

Bien gratter et faire respirer et ca passe tout seul... Et si ca purule un peu, un petit coup d aloe dessus et hop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Elobulle, bel et bien vu des poux!!! La juju n aime pas ce qui est en spray alors elle m a fait suer, j applique à l éponge aussi sur elle, je pensais aussi à un dermatophilose ou autre car ils n avaient pas encore mué lorsque le soleil cogna et ils transpiraient, un terrain favorable aux petites bètes, champignon... Les croutes sur la croupe de Joe qui purulent je les ai lavé à la Vétédine, je prèfère aussi les produits aux plantes mais là il est nécessaire qu un produit radical soit utilisé, encore deux à faire et mon dimanche sera enfin terminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l attente du véto, après une lettre de contestation et un appel à l ordre des vétérinaires il a compris que je n allais pas lacher prise LOL, il viendra chercher un chèque bien inférieur à la somme initialement demandée pour une intervention ou rien ne fut fait et vente de produits non adaptès!! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...