Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
inddyana

HELP crevasse, croute... Je ne sais plus quoi faire

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai besoin d'aide pour mon gros loulou.
Il y a un mois environ il a commencé à faire des plaques, perdre des poils sur un postérieur. En 10 jours ça avait attaqué toute la jambe jusqu'au ventre malgré le passage de la véto. Nous avons donc mis le gros sous AB par voie orale + piqure de cortisone car il s'arrachait la peau à force de se gratter. Tout est rentré dans l'ordre en 2 semaines et le poil commence à repousser.
Super me direz vous mais j'ai du lui couper les fanons sur conseil de la véto car les soins étaient impossibles mais maintenant il me fait des crevasses au creux des paturons pourtant il ne fait plus humide et dans ses fanons sa peau est pleine de petites peaux comme des desquamations.
Serait ce le soleil, l'humidité chaude ou ???
Je ne sais pas quel soin faire car on me donne des conseils opposés :
- véto = lavaga, séchage mais je trouve qu'avec ses poils ce n'est jamais vraiment sec
- proprio de la pension = crème à l'oxyde de zinc mais sur du crade ?
- ce que j'ai fait : au début lavage mais je n'était pas contente alors j'ai fait bombe de bleu + pommade anti-crevasse mais j'ai l'impression que de nouvelles crevasses arrivent tous les jours...

Bref HELP qqun a t'il eu le cas ? J'hésite à rappeler la véto car au tel elle me dit juste de continuer à le laver ???

J'ai également fait un traitement anti-acarien quand il a eu son gros problème car il se grattait beaucoup.

Voilà je suis preneuse de toute aide pour que mon gros lou retrouve des pattes saines !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les crevasses je met de la furacin et parfois isobetadine creme ca reste bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu aurais des photos ?

l'idéal d'une part c'est vraiment de tondre les zones atteintes

et que tu les lave avec un savon antiseptique doux (type Septivon) et que tu sèches ensuite au sèche cheveux pour que tout soit bien bien sec

j'utilise avec succès le lait Derfongen http://www.derfen.com/content/view/231/207/lang,fr/


en voie générale, surtout s'il a eu des antibio et des corticoides, je ferais un drainage

http://www.hiltonherbs.fr/products/detox-gold-ex-hepaphyt-/653

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil je te conseillerai de faire un drainage hépatique (hiltonherbs) en plus d'un traitement externe. Et en traitement externe j'essaierai vaseline mélangé au souffre il y a un post à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous.

J'ai commandé le Derfen on m'en avait déjà parlé. J'espère un résultat probant cette fois.
La vaseline soufré j'ai essayé au début mais c'était pire ! Sinon il est déjà tondu donc je ne peux pas faire mieux...

Merci à tous je vous tiendrais au courant de l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mince c'était pire avec la vaseline et souffre! désolée alors. c'est peut-être trop agressif ou irritant. Tiens-nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le derfongen est vraiment un excellent produit à mon avis , mais à mettre sur une peau bien sèche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...