Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LittleGypsyRanch

Connaissez-vous une bonne école western ? Pour se former

Messages recommandés

A titre informatif, connaissez-vous une bonne école d'équitation western qui propose une formation pour devenir moniteur d'équitation western ?
Que ce soit en Belgique ou en France, peu importe.

via google, j'en ai trouvé quelques-unes mais sans savoir si elles sont biens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais m'en dire un peu plus sur elle ? Ce qu'elle a fait et tout ? Car sur le site, je ne vois pas de biographie.

J'ai aussi trouvé american horse riding academy, tu connais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as plein d'écoles bien en France, dépend de ce que tu souhaites faire, le western est tellement vaste dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as deja tes galops western? Sinon faut passer par la ou on va horse training tu px les passer ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je n'ai pas encore les galops. En belgique, c'est fort différent...
Pour l'instant, je suis en pleine réflexion, soit je reprends des études universitaires soit je fonce totalement dans les chevaux en suivant une formation en équitation western pour devenir moniteur... Ah que c'est compliqué !

Les deux options me bottent bien, mais qu'est-ce qui est plus sûr pour l'avenir ??? Telle est la question ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://celineswesternlife.wordpress.com/2007/05/25/comment-devenir-moniteur-ou-monitrice-dequitation-western/

j'ai trouvé cela ...

mais je tiens quand meme a dire que l'equitation western est une discipline difficile meme si ca parait fluide et facile la realite est tout autre

christophe est tres sympa il pourrait meme te faire un stage decouverte je suis sure...


pour le programme des galops regarde sur la ffe ...

apres je te dis ca pour la france en belgique je sais pas
^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez François Guyot Ecuries New way dans le Gard (30) orienté horsemanship, reining et trail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.kingsvalley-qh.com/
c'est près de chez moi et ils sont passés sur equidia mais je ne peux pas t'en dire plus

en ce qui concerne tes études, pourquoi ne ferais-tu pas les 2 en, même temps ?
c'est compliqué mais il est peut être préférable d'avoir de solides diplomes et tenter sa chance dans ce qu'on aime...
Je connais quelqu'un qui aimerait arrêter le boulot de moniteur mais comme elle n'a pas grand chose comme diplôme à coté elle n'a pas tellement le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas Julie que dans les chevaux tu n'auras jamais de garantie, même avec une bonne formation... Personellement je te conseillerais de chercher un boulot stable à côté, et puis seulement démarrer dans le monde équestre. Faire l'inverse me semble un peu dangereux. mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien Amandine, mais il y a toujours des doutes. Mais je me fais à cette idée drffe Je spécule sérieusement pour aller à l'unnif... Je choisis pas le plus facile non plus, mais là, je me vois vraiment pas faire autre chose que ces études-là... De toute façon, si je veux reprendre des études, j'y vais à fond, je chipote pas, et je choisis quelque chose qui me permettra de bien vivre ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...