Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Iseult1

Terre de diatomée sur le cheval

Messages recommandés

Je voulais savoir si certains d'entre vous utilisaient de la terre de diatomée sur les chevaux ? Perso j'en utilise sur mes chiens en tant qu'insecticide mais sur le cheval certains le font-ils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai pensé aussi parce que j'en possède mais j'en vois pas trop l'intérêt peut être pour les poux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semblerait que c'est efficace contre les grattouilles des fanons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euuh, question peut-être bête mais c'est quoi?
tu trouve ça où Iseult?car si ça marche je testerais bien sur les fanons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil, c'ets Mél qui me l'a fait connaître et j'en ai donc déjà utilisé edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses drffe S'il y a d'autres utilisateurs ...

Katou tu peux en trouver sur internet ou dans les magasins bio, je sais que j'en ai déjà vu sur Epinal.
Par contre a priori il y a 2 formes, une qui peut s'avaler et une autre, a priori celle qu'on trouve dans notre coin ne peut pas s'administrer par voie orale mais tu peux la mettre dans les poils ...
Un petit lien qui donne qq précisions sur la terre de diatomée : ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est une poudre qui asseche et tue les parasitent qui la respire...

C est totalement naturel (produit de la mer) et certains l utilisent en vermifuge mais je n ai pas encore ose franchir le cap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre

Alors çà c'est top...!!!

Est ce qu'il y aurait une contre indication pour une "miss gratouille" ?
Elle se gratte mais n'a ni poux ni acariens... c'est plus une manie, mais cette poudre pourrait éviter que les piqures d'insectes viennent agraver sa gratelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste attention concernant la voie orale (donc vermifuge) toutes les terres de diatomée ne sont pas indiquées a priori ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I ne faut pas qu'il y ai de contact avec les yeux, c'est une poudre trés abrasive, je m'en sert sur les chromes et l'inox ça marche super bien! Mais je vais essayer aussi sur les fanons pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est ca qui m arrete... Le cote super abrasif pour les poumons aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'en ai trouvé et apparement, ils l'emploient diluée à raison de 5 g par litre contre les insectes ce qui éviterai ce coté volatil et abrasif.

2 bouteilles de 200g pour 18.25 port compris.
1 bouteille = 40 litres de produits.
Je vais essayer avec une de mes filles allergique aux acariens aussi...
On va voir.... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil39 a écrit:
Tu essaies sur tes filles avant tes chevaux ??? zee


zeezee

Celle qui va l'essayer a 22 ans et elle pourra me dire si c'est aussi bien que les produits chimiques qu'elle met sur sa literie contre les acariens.
Elle est asthmatique et si çà lui fait du bien, je pense qu'elle l'adoptera...

Mes chevaux feront l’essai en parallèle... mpmpmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre pour l asthme parle lui des ema a diluer et a pulveriser dans sa chambre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle en a fait une cure en interne, mais elle a du mal avec le gout... erre

Je lui dirais pour sa chambre..... mkmkbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors certains ont essayé la terre de diatomée dans les fanons ?

Je viens d'en commander sur un site anglais, pour pas cher, je vais traiter les démangeaisons, les puces avec, j'ai pris du spécial pour animaux qualité alimentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remonte le post pour dire que j'ai essayé sur les fanons d'une de mes grosses qui se les bouffaient malgrès tout ce que je pouvait mettre. çà fesait filasse ....

En quelques application, elle a arrêté de se gratter les fanons et ils repoussent...vnbnc 

Je vais en mettre a ma petiote qui me fait pareil...

je l'ai là / http://neutral-insectes.com/2-poudreuses-de-200-gr/product_info.php/products_id/38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
direct sur les fanons, avec la bouteille qui a un petit embout....
çà fait comme du talc et tu fait pénétrer dans les fanons..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne l'utilise pas régulièrement mais c'est vrai que le côté naturel me plait assez
après c'est quand même penible à appliquer... on en met partout vu que c'est volatile
il faudrait que je refasse un test sur une de mes filles qui tape sans cesse du pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pareil, j'avais arrêté car un peu pénible à appliquer surtout quand on a du vent ! pis je trouvais qu'on en gaspille pas mal mais j'étais plutôt satisfaite
vais le ressortir tiens edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remonte le post,  ffsd 
je pense que vous avez du "recul" quant à l'emploi de la terre de diatomée, pour les "gratouilles fanons" ça fonctionne bien ?
je lis beaucoup de chose et  ==^  vous l'utilisez diluée ou tel quel ?
encore une question vous l'achetez où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le pas, je suis allée dans un magasin bio tout près de chez moi. 250gr de Terre de Diatomée pour 6,89€ rfre Je commence à en mettre demain. Sur mon pot il est mis d'en mettre tout les 3-4 jours. Mes cocos se grattent pas mal, je vais donc en mettre déjà 2 jours de suite puis j’espacerai. Je? vous dirai quoi :)

Donc, vous ne diluez pas alors? Vous mettez le "talk" direct dans les fanons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utilisé pour puces chien et chats, pas trop satisfaite. Par contre plus une fourmie dans le chalet, et impeccable pour absorber une tache sur le plancher non vitrifié!! dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y-a-t-il d'autres utilisateurs de ce produit pour la gratte ? J'ai de la terre de diatomée dans mon placard, je viens de tomber sur ce post, je vais tester tout de suite, j'ai mon pov cheval qui se gratte tellement, je traite au souffre mais bof !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai mis la semaine passée, j'en ai remis avant hier, personne ne voit plus mes gros taper du pied alors qu'ils le faisaient souvent............ rfre Trop contente erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu l'a mis comment ? Tu as réussi a le faire "tenir" sous les poils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends le pieds, je le pose sur ma jambe. J'écarte un max de poils, je mets une bonne dose de "produit", je fait aller mes doigts dans ses poils pour que la poudre s'y mette bien et je masse quelques secondes :)


Si un esprit mal tourné passe par ici, on parle de poil, de pieds de cheval  PAFF fjjhjhgj 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut que je pense à le réutiliser, j'en ai encore chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant !!  rfre 
Justement ma jument se gratte souvent les fanons...... c'est peut être le remède qui pourrait me sauver la vie ( et quelques poils ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...