Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La Calypso

Quelle robe

Messages recommandés

Une cliente eleveuse de.Welsh cob, vient d'avoir une.naissance.
Les parents sont tous les 2 à l'elevage.
Le papa est noir (noir zain qui reste noir en tous temps) et la maman est palomino (si j'en crois sa proprietaire. Je l'ai vue et sa robe me fait penser à celle de Bayley.si je ne me trompe pas).

Elle me dit que le poulain a une couleur.bizarre.genre gris souris (sans la raie de mulet) ou anthracite.
Donc.elle pense probable noir a la mue...
qu'en.pensez vous ?

Je vais lui demander des photos si elle en.a ou.peut m'en faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais smokey black

Mais à confirmer avec des photos drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est hyper variable comme couleur

Certains sont comme de simples noirs.

D'autres peuvent avoir un poil plus clair avec des countershading un peu marqué. Genre gris souris (blue dun)
Note que beaucoup de poulains noirs qui bruniront naissent dans notre race c'est la généralité.
Donc c'est un critère peu fiable.

Certains naîtrons avec les yeux un peu plus clairs, une nuance gris-vert ou gris-bleuté.
L'intérieur des oreilles crème.

Ces 2 dernière caractéristiques ne sont pas obligatoire mais lorsqu'elles sont présentes renforcent les présomptions.

Mais cette robe ne peut-être assurée qu'avec un Test ADN.
Surtout que certains parraissent identique a des noirs et certains noirs peuvent faire penser à des smokey black sans l'être (poulains comme adultes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais du simple noir ... qui est d'un gris souris a la naissance virre au brune par la suite par le soleil et deviend noir avec la mue

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...