Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BanzaïetRomance

Recherche Un papa Poilus ...

Messages recommandés

Bonsoir bonjours à toi ffsd ,


Ma belle nouille ^^ non pardon ma belle Romance d'Hellemmes recherche un prétendant pour cet été.
Romance est une jument d'1m 32,demi sang arabe, pie bai tobiano, avec les yeux verrons.
Comme elle est croisée demi sang, elle est très sur l'oeil, et très craintive.
photo d'hier:




Mon idéal d'étalon serais, maxi d'1m50, pas trop fin car j'aimerais donner de l'ossature et du muscle a ma nouille.
mais aussi avec de la crinière et des fanons a en revendre,donc bien fournis.
Et surtout avec un mental calme qui transmet au poulichon.

Si possible un joli pie ! ^^
je suis dans le Nord donc je peux me deplacer dans le nord, pas de calais et la belgique


Si vous avez un étalon qui voudrait bien faire la court a ma poon's,vous serez très aimable de me mettre dans votre réponse :

NOM:
Taille:
Robe:
PRIX avec ou sans pension de X jours:
Condition de saillie: en main ou liberté ou les deux
Oui ou Non test de métrite:
Une photo
et pour finir le mode de contact : MP ou mail ou téléphone

Afin que j'ai le plus de renseignements possible pour vous contactez


GRAND MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est toi qui cherche un étalon, c'est plutôt à toi de vendre ta jument, de faire des recherches et pas aux proprios d'étalons de répondre à un questionnaire drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soucis c'est que je ne vois pas du tout de "filtre" pour affiné ma recherche,car faire toute les fiches des etalons, j'en n'ai pour longtemps ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah c'est le jeu ma pauv' lucette j'ai envie de dire. Choisir un étalon pour sa jument ça ne se fait pas au hasard, tu ne sautes pas sur n'importe lequel juste parce qu'il a une oreille verte ou qu'il habite à 10m de ta jument.


Enfin c'est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biensur que non mais je vais pas faire 600 bornes juste pour un etalon non plus, c'est un peu comme ci tu me disais que je devais travailler sur la bretagne (6heures de routes) mais rester habiter dans le nord ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euuuuh non, ça n'a rien à voir, mais c'est pas grave, bonne change pr ta recherche drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien souvent, le poulain prend beaucoup de la mère niveau caractère drffe attention au mélange force de l'irish et coté explosif que semble avoir ta ponette uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et dis toi bien qu'en croisement IC, la première chose qu'on perd ce sont les fanons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BanzaïetRomance a écrit:
biensur que non mais je vais pas faire 600 bornes juste pour un etalon non plus, c'est un peu comme ci tu me disais que je devais travailler sur la bretagne (6heures de routes) mais rester habiter dans le nord ...

Je pense que ce que voulais dire Lauann, c'est que si tu veux du "boulot" c'est à toi de faire des CV et des lettres de motivation pour poser des candidatures, alors que visiblement ta démarche à toi, c'est de dire "Je cherche du travail, si vous voulez m'embaucher, remplissez ce questionnaire et je verrai si vous m'intéressez parce que faudrait pas que ce soit trop loin ou mal payé hein!".

Mais bonne chance quand même... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est tout à fait ça ! Merci Babz dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onigiri a écrit:
et dis toi bien qu'en croisement IC, la première chose qu'on perd ce sont les fanons


c'est pas un soucis, quand je dis criniere et fanons a revendre, je parles du papa pas du poulain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mon avis, si tu mettais l'endroit ou tu te situes, la distance que tu peux faire (à priori, tu es dans le nord, est-ce que tu peux aller en Belgique par exemple), le prix que tu peux mettre, ça permettrait aux propriétaires des étalons de pouvoir te les proposer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les filles sans vouloir polémiquer je vous trouve un peu dures là ...
pour avoir été éleveur, proposant plusieurs étalons en saillies, je vous pose la question .... qui est la cliente ? et qui est le prestataire de service ?
Je ne pense pas que ce soit à cette jeune fille de vanter les mérites de sa juju afin d'obtenir les grâces de l’étalonnier ....
En effet, en étant étalonnier on peut refuser une vente de saillie mais attention encore faut t'il justifier le refus et que celui-ci soit valable sinon on appelle cela du refus de vente !

L'étalonnier est là pour conseiller par rapport à la jument qui lui est présentée et refuser s'il pense qu'il y a un risque pour la jument. Ceci dit, il s'agit de commerce et la jeune fille paye le service et l'étalonnier encaisse l'argent pour ce service. Depuis quand faudrait il que les "acquéreurs" essaye de convaincre les vendeurs qu'il faut leur vendre a eux car "ils le valent bien" ....

enfin bon pour avoir eu quelques étalons à la maison je n'ai jamais procédé de cette manière, j'ai parfois répondu à des questionnaires du même type que celui que mademoiselle a mis et j'ai surtout essayé de renseigner et conseiller au mieux en fonction de la jument qu'on me présentait à saillir .... j'étais le vendeur et le client est ROI ! enfin sous certaines mesures évidement .... a partir du moment ou chacun sait rester à sa place ....

donc pour moi vous avez une juju a faire saillir, vous êtes un peu perdue sur ce forum et vous avez fait un questionnaire pour vous aiguiller dans votre recherche d'étalon et bien super !!!! vous allez peut-etre trouver des étalonniers qui vous répondront ! vous pouvez aussi vous rapprocher des associations de race qui pourront vous éclairer sur les étalons et lieux ou ils se trouvent !
bon courage dans voter recherche drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Domain de coudot,

c'est la deuxieme fois que je fais "saillir" ma juju (la premiere etait un IA) , et des copines ont aussi proceder ainsi (passer une annonce), voila pourquoi je ne comprenais pas se qu'on me repprocher ....

Croyez vous que je peux trouver les coordonnées des associations de race sur internet ?

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

association de race irish cob il s'agit de France Irish Cob (FIC) à cette adresse http://www.irishcob-fr.org/

et pour le gypsy cob il s'agit du GCS france à cette adresse http://www.gcsfrance.net/

il y a également sur ce forum dans la rubrique étalon pas mal d'éleveurs que vous pouvez contacter car les éleveurs ne vont pas forcément voir votre annonce de recherche ....

il vous faut un étalon qui fasse de l'os mais pas trop non plus car il faut que votre jument puisse pouliner sans problème .... j'ai hélas eu un cas horrible sur une jument de chez moi (poulain et jument sont morts car le poulain avait une croupe bien trop grosse pour passer et la jument en a été paralysée, nous avons été obligés de la faire euthanasier après plusieurs jours pendant lesquels nous avons tout essayé) .... donc attention à votre choix même si effectivement les poulains prennent la place que la grandeur de l'utérus leur laisse, cependant ayant vécu cette expérience je peux vous assurer qu'il faut rester prudent ....
pour info Blue lord fait des poulains qui prennent de l'os après la naissance .... je le recommandais souvent sur les juments légères et ponettes .... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Domaine de coudot pour ces precisions précieuses.
Blue lord est chez vous ? ou dans un elevage ?
je vais beaucoup reflechir sur les etalons qui m'interesse, je veux pas non plus mettre en danger ma juju :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'ai déjà mis un message pour mes 2 étalons, je ne suis qu'à 1h de chez toi, et tu peux voir un croisé à la maison, issu d'une ponette typée welsh drffe

mais pour en voir beaucoup d'un coup, viens au concours des étalons demain à l'Hippodrome de Ghlin en belgique....il y a 32 inscrits, ça te donnera une idée de ce que tu veux vraiment edez et tu rencontreras directement les proprio !!

Mais pour te donner une idée, ma ponette toise 1m18 et Diddikaï, 1.45 environ erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous tous,

poca, j'essai de te joindre sur passion irish cob et ici, tu m'as proposer maclou, je voulais avoir d'autres renseignements.

edwige, je te chercher, je voulais avoir des infos de tes etalons et bien sur savoir si je peux venir les voirs :)

Merci domaine de coudot je vais regarder !

merci encore à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas très loin du Nord (à TROYES, 10, facile d'accès par autoroute)

Mes étalons
CHANCE
ALWYN
et SPLASH
tu peux les voir sur mon site www.domaineduvallon.com
rubrique "les étalons"
J"ai aussi souvent des étalons à vendre qui peuvent saillir tant qu'ils sont à la maison
actuellement : LUKE et MARCUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BanzaïetRomance a écrit:
merci à vous tous,

poca, j'essai de te joindre sur passion irish cob et ici, tu m'as proposer maclou, je voulais avoir d'autres renseignements.

edwige, je te chercher, je voulais avoir des infos de tes etalons et bien sur savoir si je peux venir les voirs :)

Merci domaine de coudot je vais regarder !

merci encore à vous


Comme je te l'ai dit, viens demain, tu auras le choix....on ne peux mieux drffe tu ne trouveras pas ailleurs un tel rassemblement d'étalons !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
les filles sans vouloir polémiquer je vous trouve un peu dures là ...
pour avoir été éleveur, proposant plusieurs étalons en saillies, je vous pose la question .... qui est la cliente ? et qui est le prestataire de service ?
Je ne pense pas que ce soit à cette jeune fille de vanter les mérites de sa juju afin d'obtenir les grâces de l’étalonnier ....
En effet, en étant étalonnier on peut refuser une vente de saillie mais attention encore faut t'il justifier le refus et que celui-ci soit valable sinon on appelle cela du refus de vente !

L'étalonnier est là pour conseiller par rapport à la jument qui lui est présentée et refuser s'il pense qu'il y a un risque pour la jument. Ceci dit, il s'agit de commerce et la jeune fille paye le service et l'étalonnier encaisse l'argent pour ce service. Depuis quand faudrait il que les "acquéreurs" essaye de convaincre les vendeurs qu'il faut leur vendre a eux car "ils le valent bien" ....

enfin bon pour avoir eu quelques étalons à la maison je n'ai jamais procédé de cette manière, j'ai parfois répondu à des questionnaires du même type que celui que mademoiselle a mis et j'ai surtout essayé de renseigner et conseiller au mieux en fonction de la jument qu'on me présentait à saillir .... j'étais le vendeur et le client est ROI ! enfin sous certaines mesures évidement .... a partir du moment ou chacun sait rester à sa place ....

donc pour moi vous avez une juju a faire saillir, vous êtes un peu perdue sur ce forum et vous avez fait un questionnaire pour vous aiguiller dans votre recherche d'étalon et bien super !!!! vous allez peut-etre trouver des étalonniers qui vous répondront ! vous pouvez aussi vous rapprocher des associations de race qui pourront vous éclairer sur les étalons et lieux ou ils se trouvent !
bon courage dans voter recherche drffe



++1 (c'était pas une façon d'accueillir quelqu un qui veut des renseignements rapidement....)

Bonne recherche et tiens nous au courant du choix et ce que cela donnera mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
association de race irish cob il s'agit de France Irish Cob (FIC) à cette adresse

et pour le gypsy cob il s'agit du GCS france à cette adresse

il y a également sur ce forum dans la rubrique étalon pas mal d'éleveurs que vous pouvez contacter car les éleveurs ne vont pas forcément voir votre annonce de recherche ....

il vous faut un étalon qui fasse de l'os mais pas trop non plus car il faut que votre jument puisse pouliner sans problème .... j'ai hélas eu un cas horrible sur une jument de chez moi (poulain et jument sont morts car le poulain avait une croupe bien trop grosse pour passer et la jument en a été paralysée, nous avons été obligés de la faire euthanasier après plusieurs jours pendant lesquels nous avons tout essayé) .... donc attention à votre choix même si effectivement les poulains prennent la place que la grandeur de l'utérus leur laisse, cependant ayant vécu cette expérience je peux vous assurer qu'il faut rester prudent ....
pour info Blue lord fait des poulains qui prennent de l'os après la naissance .... je le recommandais souvent sur les juments légères et ponettes .... drffe


merci pour l'information, j'ai regarder les deux sites, sur le premier, ont voient aucuns cheval dans le nord ....
sur l'autre, GCSfrancce, les 3/4 du site est en construction donc pas d'information.

par contre je sais pas si on peu soumettre au admins une idée pour les etalons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les personnes qui t'ont contacté sont à mon avis celles qui sont les plus proches de toi.
Tu as du choix et du bon à mon avis.
Edwige, Corinne et Poca... tu as de la couleur, de la taille (mais vu ta ponette, je ne me risquerai pas à la marier avec un étalon trop grand et trop gros), du bon caractère et du bien fourni en crins.
Sans parler de leur savoir faire et connaissances qui sont de véritables trésors.

Tu as ici, dans la 1ere partie de ce forum, un sous forum 'étalons'. Tu y trouveras les photos de leurs étalons.
Corinne tient son site à jour : tu peux facilement y jeter un œil (As-tu vu sa réponse en page 2 ?).
Edwige pourra sans problème t'envoyer les photos de ses 3 loulous.
Idem pour Poca.

Peut être y en a t-il d'autres qui ne se sont pas manifestés..?

Bonnes recherches en attendant. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le Jaune, Isabelle Uni porteur alezan

Et Riba, pie alezan

Dispo à la saillie en Belgique drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci seb, je t'ai envoyer un message privé pour des informations :)

Merci beaucoup Sandrine, tu m'as apporter des informations claires. je suis en relation avec poca mais je n'arrive pas a bien l'avoir meme en mail (je lui parles depuis plus d'une semaine via son annonce leboncoin)
pour edwige j'ai aussi du mal a l'avoir dans les mp
pour corinne, je me souviends pas mais je vais regarder.

sinon je suis aussi en relation avec nathdemai

biensur beaucoup de gens ne se sont pas manifester, et les etalons dans la rubrique serais plus simple si ils mettaient dans leur titre leur departement ....au moins il y aurais une vrai clarté mais bon c'est un details

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BanzaïetRomance a écrit:
Bonsoir bonjours à toi ffsd ,


Ma belle nouille ^^ non pardon ma belle Romance d'Hellemmes recherche un prétendant pour cet été.
Romance est une jument d'1m 32,demi sang arabe, pie bai tobiano, avec les yeux verrons.
Comme elle est croisée demi sang, elle est très sur l'oeil, et très craintive.
photo d'hier:




Mon idéal d'étalon serais, maxi d'1m50, pas trop fin car j'aimerais donner de l'ossature et du muscle a ma nouille.
mais aussi avec de la crinière et des fanons a en revendre,donc bien fournis.
Et surtout avec un mental calme qui transmet au poulichon.

Si possible un joli pie ! ^^
je suis dans le Nord donc je peux me deplacer dans le nord, pas de calais et la belgique


Si vous avez un étalon qui voudrait bien faire la court a ma poon's,vous serez très aimable de me mettre dans votre réponse :

NOM:
Taille:
Robe:
PRIX avec ou sans pension de X jours:
Condition de saillie: en main ou liberté ou les deux
Oui ou Non test de métrite:
Une photo
et pour finir le mode de contact : MP ou mail ou téléphone

Afin que j'ai le plus de renseignements possible pour vous contactez


GRAND MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que l'indication du département serait un plus pour repérer vite fait un étalon.
:)

Edwige est pas mal occupée (bon elles/ils le sont tous hein !).
il faut juste être un peu patient. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'indication de departement aiderais bien :)

ok edwige, je sais très bien que vous avez du boulot en dehors du forum, je serais patiente :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BanzaïetRomance a écrit:
merci seb, je t'ai envoyer un message privé pour des informations :)

Merci beaucoup Sandrine, tu m'as apporter des informations claires. je suis en relation avec poca mais je n'arrive pas a bien l'avoir meme en mail (je lui parles depuis plus d'une semaine via son annonce leboncoin)
pour edwige j'ai aussi du mal a l'avoir dans les mp
pour corinne, je me souviends pas mais je vais regarder.

sinon je suis aussi en relation avec nathdemai

biensur beaucoup de gens ne se sont pas manifester, et les etalons dans la rubrique serais plus simple si ils mettaient dans leur titre leur departement ....au moins il y aurais une vrai clarté mais bon c'est un details


Euh quel annonce sur le bon coin ??? Je n ai aucune annonce pour les saillie de mac. Et surtt pas sur le bon coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai Two Bob qui est un superbe étalon Elite en IC et agrée en GC... pie noir mais je ne l'avais pas proposé étant donné la distance... maintenant à vous de voir ! Il produit très très bien sa morphologie, son super caractère et ses crins......

Voir dans la rubrique étalon ou sur notre site ! Il y a tous ses superbes poulains !

drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alain attend ton coup de fil :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elrina a écrit:
alain attend ton coup de fil :-(


J'ai appeler cet après midi, je n'ai eu personne au telephone, je m'excuse j'ai cafouiller dans le message ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...