Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blaack

Mon irish en ONC...

Messages recommandés

Bonjours a tous ,
j'ai achetée ma jument chez un vendeur d'irish cob en France.
J'ai le passport sur lequel il est précisé le nom de son père et de sa mère et sa race : miniature shire.
Le problème est que les haras nationaux en France l'on déclaré comme "ONC,selle " .
Mais comment changer la déclaration de sa race aux près des haras pour qu'elle devienne irish cob ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blaack a écrit:
Bonjours a tous ,
j'ai achetée ma jument chez un vendeur d'irish cob en France.
J'ai le passport sur lequel il est précisé le nom de son père et de sa mère et sa race : miniature shire.
Le problème est que les haras nationaux en France l'on déclaré comme "ONC,selle " .
Mais comment changer la déclaration de sa race aux près des haras pour qu'elle devienne irish cob ??


si elle est déclarée de race miniature shire (d'ailleurs je ne connaissais pas), elle ne pourra pas changer de race .... même si les HN l'ont déclarée en ONC (ce qui est logique car il me semble sauf erreur de ma part, que la race shire n'a pas signé de convention avec les HN en france) ...
Donc si les choses se font comme il se doit, même en ITI elle ne sera pas reprise dans le stud-book irish cob .....

Si vous l'avez achetée comme étant une Irish cob, le vendeur n'aurait jamais du vous la vendre comme telle car ce n'est pas le cas, elle n'est pas irish cob ... retournez voir le vendeur afin d'obtenir un arrangement avec lui .... à moins que le vendeur ne vous l'ai pas vendue comme irish cob et que vous étiez au courant de ce qui était marqué sur ses papiers ....

parlez en à FIC (france irish cob) je pense qu'ils vous aiguilleront et vous confirmeront si je suis dans le juste ou pas drffe
bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou peut être que tout comme le gypsy ,le shire miniature ( jamais entendu non plus uyryut ) peut être repris dans le studbook irish cob a condition de passer une ITI pour prouver qu'elle entre bien dans le standart de la race...
Tu pourrais nous mettre une photo de ta juju ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:


parlez en à FIC (france irish cob) je pense qu'ils vous aiguilleront
bon courage !


+1

et je ne connais pas non plus la race "mini shire", qui ne doit pas être une race d'ailleurs car sinon elle ne serait pas ONC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir après recherche que c'est une juju qui vient de chez Corinne et connaissant son sérieux je me doute qu'elle a du vous expliquer tout cela ou en tout cas si vous avez mal compris (car les papiers c'est compliqué) retournez la voir et parlez lui en !

Pascalitos oui c'est possible mais il n'y a que FIC qui pourra le dire ... perso je n'en ai jamais entendu parler mais je suis loin de tout connaitre drffe

Et pour la race shire miniature .... alors là .... qfsfqs

par contre la juju ne me semble pas très typée shire (sauf la robe) .... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d accord merci pour vos explications. Je vais me renseigner au pres de FiC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'ITI IC, il semblerait que c'est mort pour le moment car le stud book a perdu son agrément. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Pour l'ITI IC, il semblerait que c'est mort pour le moment car le stud book a perdu son agrément. drffe


qfsfqsqfsfqs pour le gypsy cob mais pas pour l'irish cob ? ou alors je suis vraiment larguée !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, je viens de le lire sur le compte rendu de l'AG ICS... zerzer

A moins que je n'ai rien compris et je le souhaite vraiment!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Pour l'ITI IC, il semblerait que c'est mort pour le moment car le stud book a perdu son agrément. drffe


Anne a raison dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, ce n'est pas parce que votre irish est ONC aux haras qu'il n'est pas Irish cob dans le type dedede

Les papiers ne font pas tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement je suis allée le lire aussi .... bon ca ne devrait pas tarder à revenir !

drffe

pour le reste parlez en avec Corinne je suis certaine qu'elle vous expliquera ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour ceux qui veulent des photos de Brickell Betty. Elle ressemble vraiment a un irish cob , elle mesure 1M48.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres avoir contacté Corinne , il faut que je passe la jument a un ITI.
Ce que je vais donc faire ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que les 2 stud book sont fermés. drffe Donc il faudra attendre qu'ils réouvrent pour que ta juju soit inscrite même si elle est acceptée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui d'accord !!
Mais une fois enregistré dans le studbook irish cob si elle est acceptée ,il faut renvoyer des papiers pour en recevoir d'autre ou il y aura inscrit : irish cob a la place de onc ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blaack a écrit:
Oui d'accord !!
Mais une fois enregistré dans le studbook irish cob si elle est acceptée ,il faut renvoyer des papiers pour en recevoir d'autre ou il y aura inscrit : irish cob a la place de onc ???


Une fois enregistrée, France Irish Cob colle une étiquette et met un coup de tampon sur le passeport qu'il te faut ensuite envoyer au SIRE pour enregistrement. (un courrier explicatif te sera donner en ITI)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci beaucoup a tous pour avoir pris le temps de me repondre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...