Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi69

C'est quoi ca ?????

Messages recommandés

je viens d'aller voir dadou, et chose que je ne fais pas tres souvent , j'ai soulevé la queue et voila ce que j'ai vu zerzer je vois , je vois que little gypsy a des soucis aussi dsdd








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pensé aussi a la teigne, mais je voulais etre sure, je vois pas comment il peut se gratter c'est dans la raie des fesses, a part a un endroit sur le jarret, vous mettez quoi dessus ?? moi je connais l'imaveral mais c'est liquide , mais bon une crème c'est peut etre pas la solution non plus heureusement je l'ai barbouillé avec mon remède miracle la betadine jaune qui est un antifongique donc pour la teigne c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarnacuran . Pour ce qui est de se gratter a cet endroit il peut se gratter sur une boule de foin ou un arbre .Sinon oui la betadine en pommade tue bien les champignons aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, avant de mettre n'importe quoi dessus perso je consulterai un véto... soigner à l'imaveral un truc qui ne serait pas de la teigne, je pense pas que ce soit ni très bon ni très efficace... (surtout que souvent la teigne se développe d'abord côté tête/ avant-main)
tu peux pas mettre n'importe quelle crème non plus, y en a qui vont juste permettre au truc de se développer (certaines maladies de peau aiment les milieux chauds, humides et non respirants...) d'autres vont faire du bien, etc...
Et si c'était une allergie, tu risques d'empirer le truc aussi, bref, perso je ferais voir ça par quelqu'un de qualifié.

C'est comme les maladies de peau humaines, tout n'est pas eczéma, tout n'est pas mycose, et tout n'est pas acné...

Bon la Bétadine je pense pas que tu aies mal fait, au moins ça désinfecte en attendant mieux.

bon rétablissement à ton loulou drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un dadou de ma pension avait fait ça aussi au même endroit, et c'était des champignons... Pas forcément de la teigne qui n'est qu'une sorte de champignon parmi d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme Ln, la désinfection c'est très bien, pour le reste j'attendrai un avis véto, mais bon, avec un coup de bétadine, des fois, ça suffit.

Bon courage pour les soin par le froid qu'il fait chez nous en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci aline , j'ai mis un peu de betadine pour dire de faire quelque chose dsdd en plus comme c'est antifongique, mais je me doute que c'estloin d'etre suffisant, et j'ai peur que de faire l'apprenti véto, que je ne fasse que retarder la guérison , donc véto dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais, sur les petites plaies du genre de ma jument, je mets un coup de bétadine et souvent ça suffit, comme tu dis, c'est un anti-fongique, du coup ça marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon véto n'est pas la avant le milieu de la semaine prochaine zerzer je fais quoi en attendant moi , j'attends qu'il en est de partout pfffffff mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non, tu continues la bétadine drffe

(et ça, je le dis avec précautions mais peut-être que tu peux essayer de mettre une goutte d'HE tea-tree dessus ? je crois que c'est un bon anti-fongique et anti-bactérien, et ça permettrait peut-être d'éviter que ça s'étale
Mais encore une fois, c'est une suggestion à prendre avec des pincettes.
Tu n'as pas une clinique véto dans le coin où une assistante véto pourrait te donner quelques conseils de "survie" en attendant que ton véto vienne ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'ai pas ca hélène, il y a l'ecole veto mais 20 km et je connais personne, mais au teea tree j'y ai pensé je vais essayer sur un petit coin pour voir, parce que c'est un produit génial pour pas mal de chose, je connais des zumains erre qui en mete sur leur brosse a dents pour se laver les dents , ha bin oui une brosse a dents c'est fait pour ca fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tea tree marche bien sur les mycoses, mais pas pur (dilué dans de l'huile d'olive par exemple) sinon ça "chauffe" de trop et ça fait mal (enfin pour les humains)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une jument qui a eu ça au même endroit, j'ai traité une fois à l'imavéral et c'est parti. Effectivement le tea tree c'est une bonne idée mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai jamais eu de pb avec le tea-tree pur (c'est justement une des rares HE qu'on peut appliquer pures), mais après ça dépend du type de peaux, 2 précautions valent mieux qu'une... mais dans de l'huile je sais pas, j'aurais peur que ça fasse "macérer", et ça les champignons ils aiment... du coup j'aurais peur que l'huile annule l'effet du tea-tree non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je disais dans le post de little gypsy l'huile de neem c'est assez génial contre la teigne et tu peux y mettre le tee trea avec ... tu applique deux ou trois fois et normalement ça part , et au pire ça fait pas de mal c'est naturel et doux ... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilgrim pour le melange huile d'olive tea tree, je fais quoi comme dosage de melange 50/50 ou plus tea tree que d'huile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
perso j'ai jamais eu de pb avec le tea-tree pur (c'est justement une des rares HE qu'on peut appliquer pures), mais après ça dépend du type de peaux, 2 précautions valent mieux qu'une... mais dans de l'huile je sais pas, j'aurais peur que ça fasse "macérer", et ça les champignons ils aiment... du coup j'aurais peur que l'huile annule l'effet du tea-tree non ?


Chez l'homme on conseille toujours de diluer le tea tree (cf par ex :"Huiles essentielles" guide d'utilisation des Dr Goeb et Pesoni)son utilisation pure est rare et bien spécifique(perso je m'y risque pas et surtout je ne le conseille pas, j'aurais trop peur que ce soit trop irritant, car au comptoir on vends régulièrement de H E)
Pour sa dilution on utilise une huile végétale du style calophylle ou amande, mais quand on n'en a pas on peut prendre par exemple de l'huile d'olive (- bien mais + pratique) et cette préparation (huile végétale + H E) ne macère pas si on mets juste ce qu'il faut car c'est toute la préparation de ce fait qui est "anti-infectieuse ".
Sur le cheval, je ne sais pas, j'ai pas appris...


ouh là là, j'aurais pas pu être prof, moi ! j'ai du mal à expliquer clairement PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Ln,faut pas jouer à l'apprenti sorcier et la personne l'a mieux placée pour t'informer reste ton véto drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi69 a écrit:
pilgrim pour le melange huile d'olive tea tree, je fais quoi comme dosage de melange 50/50 ou plus tea tree que d'huile ?


La formule chez l'homme:
Mycose: 1 gtte de tea tree + 1 gtte de géranium odorant (facultatif) + 5 gttes d'huile végétale
on applique 2 fois par jour (en vérifiant qu'il n'y ait pas d'allergie (peau rouge qui gonfle) à l'HE, chez l'homme c'est facile de voir une réaction, y'a pas de poils !)

Le tea tree marche super bien sur les mycoses, mais encore faut_il être sur que c'est une mycose, et là je peux pas t'aider, car j'y connais rien en plaque et boutons chez les cheveaux dsdd

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilgrim a écrit:
mimi69 a écrit:
pilgrim pour le melange huile d'olive tea tree, je fais quoi comme dosage de melange 50/50 ou plus tea tree que d'huile ?


La formule chez l'homme:
Mycose: 1 gtte de tea tree + 1 gtte de géranium odorant (facultatif) + 5 gttes d'huile végétale
on applique 2 fois par jour (en vérifiant qu'il n'y ait pas d'allergie (peau rouge qui gonfle) à l'HE, chez l'homme c'est facile de voir une réaction, y'a pas de poils !)

Le tea tree marche super bien sur les mycoses, mais encore faut_il être sur que c'est une mycose, et là je peux pas t'aider, car j'y connais rien en plaque et boutons chez les cheveaux dsdd

biz


attention la bonne dose pour le mélange d'huile essentielle est toujours de 1/10 donc une goutte pour cent gouttes d'huile végétale
les huiles essentielles sont trés concentrées renseignez-vous drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je demanderais aussi au véto, surtout que c'est à un endroit un peu particulier. Je pense aussi que c'est un champignon, ce ne serait pas étonnant. En attendant, soit je désinfecte avec du vinaigre de cidre diluée qui est un bon désinfectant et une lotion préventive en particulier contre la teigne mais aussi d'autres champignons. Ensuite, avec une crème, genre vaseline que je mélangerais soit avec de l'huile essentielle tea tree ou propolis, j'étalerais sur la plaie.
Pour ma part, j'ai souvent soigné mes chevaux de cette manière, en suivant de bons référentiels et avec ma petite expérience, j'ai rarement dû appeller le vétérinaire. Mais, je garde mes précautions, certains produits ont des effets secondaires donc à faire attention.
Dans le "problème" actuel avec mes chevaux, j'ai dû quand même appeller le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilgrim a écrit:
calamityln a écrit:
perso j'ai jamais eu de pb avec le tea-tree pur (c'est justement une des rares HE qu'on peut appliquer pures), mais après ça dépend du type de peaux, 2 précautions valent mieux qu'une... mais dans de l'huile je sais pas, j'aurais peur que ça fasse "macérer", et ça les champignons ils aiment... du coup j'aurais peur que l'huile annule l'effet du tea-tree non ?


Chez l'homme on conseille toujours de diluer le tea tree (cf par ex :"Huiles essentielles" guide d'utilisation des Dr Goeb et Pesoni)son utilisation pure est rare et bien spécifique(perso je m'y risque pas et surtout je ne le conseille pas, j'aurais trop peur que ce soit trop irritant, car au comptoir on vends régulièrement de H E)
Pour sa dilution on utilise une huile végétale du style calophylle ou amande, mais quand on n'en a pas on peut prendre par exemple de l'huile d'olive (- bien mais + pratique) et cette préparation (huile végétale + H E) ne macère pas si on mets juste ce qu'il faut car c'est toute la préparation de ce fait qui est "anti-infectieuse ".
Sur le cheval, je ne sais pas, j'ai pas appris...


ouh là là, j'aurais pas pu être prof, moi ! j'ai du mal à expliquer clairement PAFF


Tu es très claire t'inquiète drffe
Pardon, autant pour moi, il me semblait avoir lu quelque part qu'on pouvait l'utiliser pure mais je sais plus où...
Pour moi ça n'a jamais posé de problème, et du coup je parlais pour mon expérience personnelle, mais je vais pas me risquer à parler en général parce qu'une peau n'est pas l'autre et un individu n'est pas l'autre.
Merci de tes précisions en tout cas drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Complétement d'accord avec Caro07, l'huile de neem est surnommée en Inde d'où elle est originaire "l'arbre qui guerit tout" elle est polyvalente (antifongique, desinfectante, anti-parasitaire, etc...) j'en possède et je m'en sers dans presque tous mes remèdes naturels pour mon cheval à la place du tea-tree. C'est un produit naturel et non agressive que tu peux employer pure. Il faut juste acheter celle qui est de première pression à froid comme l'huile d'olive. Bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

axange59 , pourrais tu m'indiquer où tu la prends car je n 'en trouve plus qu'en petite quantité pour cosmetique et ça revient trop cher car j'en passe beaucoup.... drffe

(je met pas en spoiler car ça peut t'interesser mimi.... drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien sure mais je pense pas qu'on peut le trouver en pharmacie si je veux l'avoir rapidement dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur amazone, je l'ai commandé ça arrive dans les 3/4 jours. J'ai pris aussi en petite quantité pour essayer mais s'est diluable à 50 fois dans l'eau mais je crois qu'il y a de plus grande quantité. Surtout ne la mettez pas dans le micro-onde pour la rendre plus liquide (car elle est figée en dessous de 25 °) il faut la passer la bouteille (fermée) sous l'eau tiède car il ne faut pas dépasser les 60 ° pour la diluer. Pour infos je l'ai utilisé sur le visage de mon fils car il faisait une alergie après un maquillage de carnaval tout est presque partis! Par contre ça sent le poireau je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça ne sent pas très bon mpop ...je mettais qques goutte d'HE de lavande et ça sentai meilleur ! ( selon ce qu'il faut soigner en adequation avec les vertues de la lavande bien entendu... drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je fais également des mélanges en y associant d'autres HE j'ai fait une lotion pour les fourchettes humides/ pourries, j'y ai associé de HE de thym blanc qui prend le dessus (heureusement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin aujourdhui j'y trouve moins inflammé qu'hier ou alors je m'habitue je sais pas donc betadine attendue que ca seche et j'avais de la betadine en gel donc hop tartiner les fesses a mon bébé , sur les parties vilaines les croutes partaient avec la compresse deja ca, je vais peut etre endiguer le plus gros dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cool. Allez Aldé, on y croit drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin il voulait sortir il m'a fait du forcing pour sortir , le pauvre il ne peut pas se defouler dans son pré zerzer je vois bien qu'il est exiter comme un puceron erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi il ne peut pas se défouler dans le pré ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que c'est plein de boue et d'eau, ce matin c'etait archi gelé donc pas mieux plus dangereux encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pff vivement la fin alors mpop Je crois que même Drak en a marre de ce temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...