Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Iseult1

Est-il sorti tout seul ? Comment ?

Messages recommandés

Voilà j'ai une petite question qui me trotte dans la tête. Depuis fin novembre Cobby est avec 2 juments dans un parc de 3,5 hectares à la sortie d'un village et juste avant une forêt. A la maison il n'a jamais cherché à sortir et même il ne s'approche jamais des clôtures. Je ne l'ai jamais vu sauter même si en balade il enjambe sans difficulté troncs ... Avec les 2 juju il est très soumis et les suit partout.
Pourtant un jour il s'est retrouvé seul en dehors du parc :o
Le monsieur qui habite le plus proche du parc a téléphoné à ma copine disant qu'un cheval était dans le chemin, son mari est allé voir et effectivement Cobby était dehors, il attendait devant la porte et est rentré aussitôt tout seul dès qu'il lui a ouvert ... Elle ne me l'a dit que plus tard. On a fait tout le tour du parc et on n'a pas trouvé de passage. Les juju ne se sont jamais échappées, elles sont dans ce parc depuis plus d'1 an.
Perso ça m'étonne vraiment qu'il soit sorti seul car ça n'est pas du tout son genre. Il est plutôt du genre à suivre et pas à prendre des initiatives, surtout pour se retrouver seul ... J'ai pensé que quelqu'un avait peut-être ouvert la porte mais même comme ça il n'aurait sans doute pas quitté les juju et la personne aurait refermé la porte ? A l'époque (c'était au début qu'il était dans ce parc) je lui avais laissé un licol, quelqu'un aurait effectivement pu le faire sortir facilement mais pourquoi et pourquoi aurait-il refermé la porte ? J'ai déjà vu des gens dans le parc et même des enfants et même des traces de luge Rolling Eyes donc rien n'est impossible ... mais bon ça m'étonne beaucoup ...
A-t-il sauté sans vraiment le vouloir acculé par la chef juju ? (au début surtout elle n'était pas tendre avec lui.) Mais franchement sauter n'a pas l'air de faire partie de ses réflexes naturels ...
Qu'a-t-il bien pu se passer ?
Voilà je me suis dit que vous auriez peut-être des idées à me suggérer car même si ça ne s'est pas reproduit ça me travaille cette histoire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une idée mais là c'est vraiment impossible car en bas de la clôture il y a des barbelés (et tout en haut un ruban). Déjà que les barbelés me stressent alors imaginer mon loulou ramper dans un espace de 20 cm en-dessous des barbelés erer
Merci de ton aide, si tu as d'autres suggestions ... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cloture est haute, parce que meme les pas trop bons sauteurs, poussés a fond sur une cloture parfois .. sautent en réflexe .. mais c'est vrai que si c'est pas son habitude c'est étonnant.
Ici j'ai plusieurs "types" .. les sauteurs genre ma dsa ... les défonceurs ma mérens ou ma petite irish, et les sauteurs défonceurs genre mon mérens X irish qui saute dans le fil du haut ...

j'aurais aussi dit dessous en se roulant mais si y a que 20 cm ça semble peu probable ..

c'est un peu flippant quand on arrive pas a savoir par ou ils sont passés .. tu as fait tout le tour ? pas un endroit ou la cloture est abimée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non aucun endroit. Effectivement je ne vois que le saut mais ça me semble tellement étrange ... ce n'est pas hyper haut mais l'imaginer sauter ... je pense qu'il n'y a pas d'endroit de moins de 1m au moins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début où j'ai eu Tahoe, il a sauté une cloture d'1m50 pour échapper au dominant du groupe qui lui en faisait voir de toutes les couleurs...il est parti dans un champs et s'est laissé attrapé sans problème, son stress étant resté dans le pré..

Par contre,je n'aimerais pas un pré où des gens peuvent entrer et faire sortir les chevaux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma mérens arabe jeune sortait souvent du pré .. en sautant .. m'enfin c'est son mécanisme .. parfois avec un cheval derrière ils passent sans s'en rendre compte edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shaïnan a écrit:

Par contre,je n'aimerais pas un pré où des gens peuvent entrer et faire sortir les chevaux..

Oui c'est dingue. le jour où j'ai amené Cobby quand je suis arrivée près du parc j'ai attendu ma copine avant de le rentrer et j'ai vu une dame rentrer (je me suis dit qu'elle connaissait peut-être ma copine) puis 2 enfants (8 et 10 ans) qui ont regardé les pieds d'une des juju, le père était dans le chemin avec un chien et quand je lui ai demandé s'il connaissait les proprios il a eu l'air très surpris de ma question.
Aucun d'entre eux ne connaissait ma copine et pourtant ils avaient l'air comme chez eux. Pourtant le parc est bien clôturé, il faut se faufiler pour passer (les "portes" ne sont pas faciles à manipuler, heureusement finalement) donc on ne peut pas croire que c'est un lieu public. Vraiment il y a des comportements que j'ai du mal à comprendre :o et des parents pas stressés de nature. D'ailleurs quand j'attendais avec Cobby, un petit chien est arrivé vers nous en grognant avec le poil hérissé, les maîtres étaient plus bas pas stressés du tout, il a fait le tour de Cobby puis est reparti devant mon air mauvais lol, heureusement que Cobby a l'habitude des chiens et qu'il est sympa ...
Chez moi (c'est plus la campagne profonde erre ) quasi personne ne se promène et les gens respectent les propriétés, personne n'est jamais rentré dans le parc en tout cas (peut-être à cause ou grâce aux chiens remarquez).


Bref pour en revenir à ma question vous devez avoir raison il a dû sauter ... mais si vous avez d'autres pistes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerai pas non plus qu'on rentre dans les prés ou sont mes chevaux ! mais c'est vrai que les gens sont parfois sans gène ! quand j'étais en ile de france je virais souvent les gens de la pature, quand tu en vois avec des gamins de trois ans dans un troupeau de 14 chevaux ...tu te demande s'ils sont bien nets !!

les gens s'imaginent souvent que les chevaux au pré sont livrés a eux memes, ils imaginent pas que les proprios passent parce qu'ils ne les voient pas forcement selon les heures de passage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
menthinette a écrit:

les gens s'imaginent souvent que les chevaux au pré sont livrés a eux memes, ils imaginent pas que les proprios passent parce qu'ils ne les voient pas forcement selon les heures de passage ...


Oui ça doit être ça ... mais bon ... le coup de gamins en tant que maman ça me surprend toujours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu pourrais peut-être installer un panneau "propriété privée, défense d'entrer" ? Ou un truc du genre, ça les dissuaderait peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je disais pas ça du tout pour les gamins dsdd ... les parents sont en devoir d'assumer leurs conneries qfsfqs , mais pour les chevaux...
Style mec bourré le samedi soir qui ouvre les patures et fait du mal aux chevaux, le con qui trouve drole de laisser ouvert pour voir comment ça fait un accident...

Tu peux peut être mettre une chaine et un cadenas a la porte..c'est déjà un peu plus compliqué à ouvrir, sans pour autant être totalement sécurisé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un cadenas!! perso le premier que je vois dans le champs il sort une main devant une main derrière! c'est ma hantise!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi c'est ma hantise... c'est en raison pour ça que j'ai changé de pension en Aout.. a cause des prés non sécurisés ..il n'y avait pas de cadenas anti conssssss mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand ils ont peur ils ont capables de choses incroyables, comme nous! le trait du nord de ma copine, Louis, qui pese pres d'une tonne, a saute une cloture d'1m50, sans elan, tellement il a eu peur d'un autre cheval qui lui courait derriere dans la pature. il s'etait mis dans un coin, se croyant a l'abri, et quand l'autre l'a charge il s'est vu coince et il a saute...et il s'est retrouve tout con de l'autre cote de la cloture! si on n'avait pas assiste a la scene on ne l'aurait pas cru non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser a Bounty! Je ne te dit pas le nombre de fois que je l'ai retrouver de l'autre côté du fil, sans rien de casser ... Deux rangs de fil, un assez haut et l'autre assez bas et pourtant je me demandais toujours comment il a réussi a sortir fjjhjhgj

Bon après je me suis dit qu'il devait passer dessous car de temps a autre le fil était casser ou simplement par terre. Et la dernière fois il s'est retrouver dans le jardin de la voisine, fil non casser. Mon père pas très content a du le rentrer car j'étais au boulot mpop Il la remis dans le pré et 5 minutes après, devant le yeux de mes parents et de ma voisine, il est resorti, sous le fil ...

Maintenant il est dans un grand pré de près de 12 hectares, tout entourer de haie et il ne s'est toujours pas sauvé mkmk En même temps si la il se sauverais, je me poserais des questions sur sa santé mentale PAFF

En tout cas maintenant on le surnomme Bounty le magicien mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Cath c'est sûrement qq chose comme ça ...

Pour ce qui est des cadenas ça ne servirait à rien vu que les gens ne passent pas par la porte mais entre les fils ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mettez le jus plus fort, ils n'y passeront pas 2 fois gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors avec les gens qui promenent leur chien un qui aurat poursuivit ton cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ton histoire Sandra, trop fort Bounty drffe

A priori les gens passent entre les barbelés il n'y a qu'un ruban en haut drffe

Peut-être un chien mais il y est habitué et dans ce cas il se serait sûrement sauvé plus loin ... à moins qu'il ne soit revenue après ... qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les barbelés je sais et je n'aime pas non plus mais bon c'est la solution qui m'a semblé la plus appropriée pour Cobby pour l'instant drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Iseult a écrit:
J
Peut-être un chien mais il y est habitué et dans ce cas il se serait sûrement sauvé plus loin ... à moins qu'il ne soit revenue après ... qfsfqs

Tu ne sauras jamais, ça sert à rien de te torturer drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roh les gens!y'a des baffes qui se perdent! non mais franchement!est-ce qu'on rentre dans leur jardin comme ça nous?comment on se ferait recevoir?
et s'il arrive un truc aux gosses ça va encore être ta faute!grrrr! dssd
m’énervent les gens mal élevés comme ça!
nous il y en a qui avaient déposé un plat de pâtes dans un parc...
c'est bien connu!les chevaux mangent des pâtes!pi les pauvres ils ont l'air affamés c'est fou!ils sont ronds comme des barriques!grrr!

Pour la sortie de ton loulou, je comprends que tu te pose des questions,mais je crois que tu n'en sauras jamais le fin mot! s'il a eu peur, il a effectivement peut-être sauté,même si c'est pas son habitude...mais rien de sûr.

La mienne a bien sauté par dessus le rond de longe un coup où elle était fin excitée, et les barrières font 1m50 si ce n'est plus et elle bah...à peu près pareil...mais du coup je pense qu'elle est pas prête de le refaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...