Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra - Benji

Le génotypage ADN ?

Messages recommandés

Bonjour ffsd

J'ai vue a plusieurs endroits que l'on peut avoir un poulain OC de parents tout les deux ONC, biensur si les deux parents sont génotypés ADN. Est-ce vrai?

J'aimerais beacoup mettre Benji a la saillie avec une jument que j'espère pouvoir acheter d'ici le printemps, mais Benji est donc ONC et je supose que la jument est ONC aussi.

Bon je suis sur que des personnes vont me dire que ça servira a rien de faire saillir des chevaux ONC mais je pense que Benji est un beau cheval, avec un caractère extra et que plus d'une personne pourrait être intéresser. Mais dans un premier temps j'aimerais surtout une jolie fille de lui pour mon plaisir, ceci est mon premier but.

J'ai déja trouver plusieurs informations sur les Haras Nationaux a propos d'étalons ONC et poulinières ONC mais la seule chose que je ne trouve pas c'est un descriptif du génotypage ADN. Comment cela se passe ? Sur combien de temps est-ce réaliser ? Et combien coût le tout ?

Merci pour vos réponses o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fait saillir et laisse naitre le poulain, et dans les 8 jours tu déclares aux hn avec le formulaire OC, drffe
http://www.haras-nationaux.fr/nc/utilitaires/moteurs-de-recherche/toutes-categories.html

par la suite tu demandes à ton véto de faire les prélevements de sang au poulain, et aux parents, il enverra le tout à labogéna pour analyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je relance....l'éternel sac de noeuds.... Rolling Eyes 
je dois faire le typage ADN de minor pour avoir son carnet de saillies , par contre j'ai déjà fait faire son profil ADN par un labo en angleterre est ce que c'est valable pour les haras ou est ce qu'il faut necessairement le faire en france par labogéna ?
sur le résultat du test il y a marqué :
Genetic Marker Results , et puis y a tout un tas de lettres avec des couleurs, est ce que c'est bien cela qui est demandé ?
merci  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...