Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shaïnan

MORS : Sprenger dynamic RS vs Stübben golden wings 4 en 1

Messages recommandés

Tout est dans le titre..

J'hésite franchement entre ces deux mors, et je n'arrive pas à me décider.. dsdderer j'aimerais bien les avis de personnes les utilsant erre

Je recherche un mors pas trop contraignant, qui encadre un peu, décontractant...

Pour cavalier sans problème de mains qui bougent ou trop fortes


Le Sprenger




Le Stübben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai le sprenger et en suis très contente. il ne bouge pas dans la bouche pour un jeune cheval et il s'adapte bien à la bouche de ma jument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour erre

as tu pris la taille habituelle, ou bien une taille au dessus??
Le fait qu'il soit "arrondi", me fait poser la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, j'ai pris la taille habituelle et ça ne lui pince pas les lèvres. c'est juste la bonne taille pour pas que ça bouge.
ma jument est assez costaud et fait 1.52 m environ au garrot. Elle a un 125.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui. du 16 mm ça va encore mais après je trouve que ça fait trop gros dans la bouche du cheval.
mais c'est clair qu'il faudrait pas plus fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu hors sujet, mais si ca peut t'aider :
Je viens de commander un myler, apparemment très bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai un myler aussi, et j'en suis super contente dedede

lolita54 a écrit:
ma jument est assez costaud et fait 1.52 m environ au garrot. Elle a un 125.


Costaude et seulement du 125 erer

Aldaan est costaud aussi, il fait dans les 1.48 / 1.49m pour le moment (il aura 3 ans en avril), mais il mets du ... 140 mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chica, il est pas normal ton poupou ! lol gfgsd
Perso, Kondor je lui prend du 125, RAS. j'ai meme peur que le 5" soit un chouille grand (y'a pas interet, commande aux US !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le Stübben aussi, il tient super bien dans la bouche et ne blesse pas les lèvres mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va être dur de faire un choix... erre
les 2 sont des marques très connues.

il va falloir que tu poses les avantages de chacun et voir ce qui te convient le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde!! erre

oui... c'est difficile... surtout que tout le monde trouve ces mors très bien rfre ...mais ça ne m'aide pas trop, si vous ne me dites pas pourquoi.. edez

la recherche, c'est que le cheval ne soit pas dérangé par le mors... et que le mors soit assez précis...

je penche un peu du côté du sprenger.. car je ne vois pas tant que ça l'interêt des ailettes du Stübben , si ce n'est pour la direction.. (dans ce cas pouquoi pas un anatomique à aiguilles)..et pour ne pas coincer la bouche..

et je n'ai pas encore trouvé le sprenger en 16 mn

bon, et bien maintenant, je suis toute confuse zerzerfjjhjhgj




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj mais non, tu peux rester Fofie!!

alors dis moi pourquoi le myler (que tu n'as pas encore si j'ai tout bien compris) , et lequel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais ça me revient Fofie... ton chwal est encore gamin erre
tu as sûrement acheté un niveau 1..

le mien va prendre 7 ans.. et il a déjà pas mal été monté.. ce qui change la donne au niveau du mors et de son utilisation..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai meme pas reçu !!!
Je l'ai commandé dimanche matin sur e bay !
Un verdun avec roulette longue, niveau 1. on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui... c'est ça qui me fait sourire... tu n'as pas le mors, mais tu en es déjà totalement fan erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je l'ai, le myler, et j'en suis fan drffe
Il est fin : un plus pour moi, car j'avais un épais qui encombrait la bouche de mon loulou. En plus, Aldaan est un peu un bulldozer, et là, comme il est assez sévère, car fin, il le respecte super bien, et est super léger.
Il faut dire que je monte rênes longues, et que je n'agis que quand j'ai quelque chose à demander.
Il est droit, mais la "roulette" au milieu permet à chaque côté de tourner et d'être indépendant (donc précis) mais sans qu'on puisse le "plier" : les 2 côtés tournent horizontalement mais restent quasiment droit, presque comme un mors droit ils en se plient qu'un tout petit peu, sans faire comme un double ou simple brisure, donc il ne cogne ni dans le palais ni dans les barres.
Je l'ai en aiguilles, pour le débourrage d'Aldaan.
Dès la toute 1e séance monté avec, alors que je n'avais jamais travaillé avec un mors, Aldaan a tout suite super bien compris l'arrêt, juste avec une toute petite action dessus.
Et pour la direction, j'étais épatée aussi ! Il m'a fait de superbes changement de directions alors que c'était la 1e fois que je lui demandais avec un mors et sur son dos !
Bref, j'en suis ravie perso !
Mais c'est vrai que mon loulou n'a que 2 ans 1/2. Ton gros a peut-être besoin de quelque chose de tout à fait différent drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais regardé ton mors sur le topic que tu avais ouvert pour le nouveau mors d'Aldaan..
et c'est comme ça que j'avais découvert les mylers adaptés aux différents niveaux de "connaissances" du cheval.. j'aime pas le mot dressage..
j'ai trouvé le concept hyper intéressant... sauf que je nage vu le nombre de mors proposés...

mon dadou a été monté tout bêtement en mors à olive anatomique, un peu trop épais pour être précis..
c'est pourquoi le sprenger me semblait un mors interessant car différent.. il n'agit pas sur le palais,mais sur la langue.. etc etc..

du coup, tu me mets un peu plus le bazar dans le neurone mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le stüben pour Fun et j'en suis très contente! Quand il fait un peu le "cake" en ballade je mets les rênes dans le petit anneau et je le tiens mieux mais sans avoir à m'accrocher aux rênes. Sinon je mets les rênes dans le gros anneau, elles peuvent donc coulisser.
Je crois même que je vais prendre le même pour Ballac!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le stubben pour Ivory. Les ailettes servent à protéger les commissures car c'est un mors simple, donc les anneaux coulissent.

J'avais posté un topic identique, comme quoi, ces deux mors sont très bien ^^ /t13497-besoin-de-conseils-pour-choisir-un-mors

J'ai pris le Stubben pour Ivory et j'en suis très contente, mais je ne saurai pas te dire si il aurait été mieux avec un autre! A noter que les différentes positions possibles avec le Stubben en font un mors adaptable et progressif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai recçu mon mors myler !!!!
y'a plus qu'à. Bon j'ai pris celui là :
http://cgi.ebay.fr/Myler-Bit-89-21025-English-Dee-MB-02-Size-5--/150685276843?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item23158adaab

Ca parait énorme !!!! Les D sont super grand, mais comparés aux aiguilles d'un mord à aiguilles, c'est pas si grand que ca finalement ...
Hate de voir ce que ca va donner, sachant que pour le moment, c'est travail à pied et rien d'autre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour

Oui les verduns, ça donne souvent, cette impression, mais c'est sympa pour la direction,ppir moi plus précis que les aiguilles et plus joli (ben vui, on est des filles tout de même,joli ca compte aussi)

J'ai commandé le Sprenger hier soir, après une semaine de réflexion Rolling Eyesdrffe
tout en ayant trouvé des mylers à -70%... mais n'arrivant pas à me décider dans le choix...

c'est aussi un verdun...

Nous aussi,pour le moment, c'est travail a pied... mais je vais "prêter" Tahoe à une cavalière des écuries en Février.. Le proprio du centre va aussi l'essayer (le cheval hein pas le mors ) et me dira ce qu'il en pense...
perso, pour une reprise de l'équitation je n'arriverai pas à monter sans mors.. donc, c'était un achat nécessaire

j'espère qu'il va être bien avec ce nouveau truc mon dadou :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup j'ai commandé un Myler pour tester! Tout le monde en dit beaucoup de bien, alors je vais comparer avec mon Stubben!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...