Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moncoeur161211

plus de moustache

Messages recommandés

Bonjour à tous et surtout joyeux noël,

petite question pour le doc mais aussi pour vous si vous avez eu le cas :

j'ai une femelle standard qui a 1 an et quatre mois et qui se porte à merveille mais il y a quelques jours j'ai remarqué qu'elle n'avait plus que quelques moustaches blanches et courtes, plus du tout de moustaches noires et très longues, de plus l'un de ses yeux est humide, il ne coule pas franchement mais les poils sont humides autour, pas de présence d'infection visible.

ce matin en donnant le raisin sec de noël, j'ai remarqué qu'une autre femelle (standard de 5ans et 7 mois) avait un oeil fermé et quand je l'ai ouvert à l'aide de sérum physiologique, il y avait du pus. ces deux demoiselles partagent la même cage avec une autre demoiselle. J'ai nettoyé l'oeil infecté en changeant la compresse à chaque fois avec du sérum phy mais je ne sais pas trop si c'est contagieux et ce qu'il faut que je fasse.

Merci de me répondre

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Tu devrais les emmener chez le véto pour qu'il te donne des gouttes ou de la creme c'est petetre une conjonctivite je sais pas trop mais n'attend pas trop longtemps avant de consulter.désoler je ne peux pas plus te renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ma femelle de 6 mois kan elle etais tout bebe a eu une fois un oeil coller avec du pu je l ai nettoyer au serum aussi et il s avere que la demoiselle avait ete se rouler dans son bain de sable et avait oublier de fermer les yeux lol c etais donc du tout simplement a un grain de sable..mais j ai vu que les courant d air sont mauvais pour eux aussi alors pt etre qu ils ont pris froid..bizz ps: les moustache ecourter c est sans doute du au fait que comme ils ont une gene dans l oeil ils se frotte avec leurs pattes au visage comme kan ils se lavent et a la longue ca abime les moustacheeee..lol va voir kan meme le veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout nettoie bien leurs yeux au serum phy ou au dacryoserum c'est pas mal aussi. Ca peut en effet être du au sable. Regarde de très près, surtout si ca se propage a d'autres femelles. Sinon tu sais ce qu'il te reste à faire ..... VETO

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...