Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pedg1

Mon Quarter Horse, la recherche se poursuit !

Messages recommandés

J'hésitais.....je mets, je mets pas.....j'attends, j'attends pas......et là..............Je n'y tiens plus ! Il faut que je partage mon bonheur ! YEAH

Après mûres réfléxions....quelques recherches "l'air de rien" et quelques visites "l'air de rien" aussi erre , ça y est, la décision est prise ! Je me lance, je vais l'avoir mon Quarter Horse ! edez

Je retourne le voir ce WE....c'est un jeune mâle qui aura 2 ans en mai. Il est issu d'une lignée de Reining.
Avec mon compagnon nous avons trouvé une maison avec un hectare de terrain et possibilité d'obtenir un second hectare si tout va bien....du coup, il pourra continuer sa croissance tranquillement juste sous ma fenêtre et ça c'est génial ! rfre

Une tite photo du papa :



Et du pti père surnommé "Lucky" (qualité pas top, c'est pris avec mon téléphone... :\ ):



Je vais lui faire passer une visite véto et si tout est OK, il sera à la maison début mars :jump:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Youpi, Keekee ne sera plus le seul Américain du forum YEAH Enfin il doit y'en avoir plein d'autres mais tant pis erre


Et tu as bien fait d'oser, ici les gens sont bien plus ouverts d'esprit que sur certains autres forums d'après ce que je vois drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que ça manque quand même de poils aux pattes ces petites bêtes.....d'ailleurs c'est ce que j'ai dit au pti monsieur à qui je l'achète mpmp

Lauann, oui il me semble qu'il y a quelques quarters sur le forum dedede
Ce qui m'embêtait surtout c'était d'en parler avant d'avoir finalisé l'achat.....mais J-4 et j'en peux plus ! feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pedg a écrit:
c'est clair que ça manque quand même de poils aux pattes ces petites bêtes.....d'ailleurs c'est ce que j'ai dit au pti monsieur à qui je l'achète :mpmp

Bah ça change un peu erre

pedg a écrit:
Lauann, oui il me semble qu'il y a quelques quarters sur le forum dedede

Et même des quarters avec des tâches, des paints quoi gfgsd (enfin au moins un, enfin à 50% en tout cas).

pedg a écrit:
Ce qui m'embêtait surtout c'était d'en parler avant d'avoir finalisé l'achat.....mais J-4 et j'en peux plus ! feqef

Ça se comprend dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour cet achat!!
Quelles sont ses lignées ? (moi curieuse non lol)

Tu vas faire du reining avec ton titi? veux tout savoir fjjhjhgj

Lauan : j'ai une paint solid drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouip drffe

Cécilia a écrit:

Lauan : j'ai une paint solid drffe

Bin wouala, me doutais bien qu'il y'avait d'autres Américains ici. Et ouip je sais qu'il y'a des paints solides, c'est juste que sur le forum des paints où je suis inscrite, ils disaient qu'un Paint n'est jamais qu'un Quarter avec des t^ches, donc je répétais, en gros dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau discipline, j'ai envie de varier les plaisirs mais j'axerai principalement sur le reining et le trail. Je veux pouvoir en faire aussi un bon cheval de rando dedede

Du peu que j'en ai vu pour le moment, je pense qu'il va bien bouger....j'ai observé 2-3 trucs qui m'ont plu. Il a l'air de pas mal cogiter, est très observateur et semble avoir du caractère erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne voit pas grand chose dommage tres jolie tete du pere et la mere c'est qui ?pour moi le plus important chez le quarter ce sont des radios nikel c'est leur principal probleme (meme pour les paints)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey félicitations!! Lauann il y a plein de paint/quarter sur le forum j'ai aussi un paint minimal overo dedede

Pedg il est superbe hâte de le voir évoluer (allez stp tu continueras à nous en parler hein!!) erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde !
Oui, oui, je vous mettrai des photos plus sympas (enfin je vais essayer !) et vous donnerai des infos sur son évolution avec plaisir dedede .
Niveau radios, je vais voir avec le véto mais je pense que c'est en effet important d'en faire passer.
En fait, si j'avais eu la maison tout de suite et ma cloture faite.....je serais bien repartie avec ce WE ! ça va me sembler long d'attendre encore 1 mois et demi et je me dis que c'est du temps de perdu dans notre rencontre et le début de ses apprentissages.....pffff
Patience......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2nde visite ce jour du loulou.....toujours séduite pas sa morphologie (il s'est un peu éclaté en plus edez ), sa curiosité et son sens se l'analyse.....mais......mauvaise suprise mpop Le pti père est touché par la dartre !!!! Il a des lésions à la tête et sur l'encolure. Il a été rentré pour l'hiver dans une ancienne stubulation pour les veaux.
En rentrant, j'ai regardé sur le net ce dont il s'agissait et ça n'a as l'air top du tout dans le sens où c'est super contagieux et que ça n'a pas l'air de bien se traiter.....du coup, je ne sais pas si cela est raisonnable de m'engager avec ce cheval....
Vous connaissez la dartre ? Vous en pensez quoi ?

Je vous mets quand même deux petites photos prises du petit bonhomme aujourd'hui :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben voila ,c'est les veaux qui lui ont transmis.....
quelle m.....

Pour des veaux, ça nous est pas arrivés souvent, mais quand ils en ont, normalement c'est un cycle et ça part tout seul... En tous cas, ns on a jamais rien fait, mais bon sur un cheval, je sais pas dire....

Quelle poisse... ouais je pense que c'est comme si tu achetes un cheval avec une dermite, tu sais qu'il est porteur et peut refaire des crises....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui... il y a déjà des américains sur le forum...
Hollywood Dolby, mon étalon quarter dunalino
Magic Jessy Bric, ma paint baie overo
Tarzan's cutie jane, ma paint noire overo
Silver starlet Abby, ma grulla overo
Country man du vallon, mon petit red dun sabino
et .... et ... peut être bientôt une surprise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bin mince Pedg, je sais pas quoi te dire ni quoi faire, c'est pas glop tout ça mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ton Hollywood, Corinne !
Pour la dartre c'est une forme de teigne si j'ai bien compris....je vais prendre des avis véto lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ça, les dartres font en général des lésions assez rondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,si c'est un champignon comme la teigne cela se soigne en interne et externe maintenant la dartre connais pas !,perso cela ne m'empecherait pas d'acheter le cheval surtout si il te plait vraiment , les radios sur un poulain de 2 ans? sauf peut etre pour verifier l' osteochondrose , a moins de radiographer toutes les articulations!! en reining les pointsa surveiller les genoux, les jarrets, les boulets, le grasset, c'est souvent celle que l'on a oublie de radiographier ou arrive le soucis plus tard! sur un2 ans qui a de bons applombs et qui n'a pas subit de manque normalement il ne devrait pas avoir de probleme mais je comprends que faire des radios cela rassure
faire surtout attention au marechal qu'il ne coupe pas les talons et ne laisse pas les pieds s'evaser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon 1er cheval sans faire de visite d'achat et je le regrette amèrement. Je ne souhaite pas faire 2 fois la même erreur drffe
Pour moi il s'agit de pouvoir m'assurer d'un bon état général. Après ça ne garantit pas tout.

Si je n'avais pas d'autres chevaux, la teigne ne me poserai pas plus de soucis que ça.....sauf qu' elle est particulièrement contagieuse et à priori assez longue à traiter. donc pas envie de contaminer les 2 autres loulous. De plus, d'après le véto que j'ai eu au téléphone cet après-midi, cela représente un surcout non négligeable en terme de traitement, à l'achat du cheval....
Si l'éleveur n'accepte pas de traiter le cheval, je pense devoir passer mon chemin....mais ça sera à grands regrets....je suis dégoutée jfgejzg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas la différence entre dartres et teigne.
mais la teigne, je connais bien... ce n'est vraiment pas grave du tout et pas si compliqué que ça à traiter...
pour la contagions... oui... et non... il faut savoir que le climat est propice au développement du champignon ou pas... il est quasiment présent "partout" quand le climat s'y prête.
il ne va se développer sur un cheval uniquement si il est en période de faiblesse (baisse d'immunité) (fatigue, vers, transport, sevrage, stress de changement d'écurie, convalescence...)
j'ai eu très souvent des cas de teigne, souvent un rond par ci par là... parfois plus... dans la même stabulation, mangeant dans la même gamelle, certains chevaux peuvent la développer, d'autres non.
j'ai eu un cas très rare de teigne au pré, en été (été humide) ... plusieurs chevaux touchés de façon assez spectaculaire (la teigne la plus spectaculaire que j'ai eu l'occasion de voir d'ailleurs)... impossible de traiter les chevaux un par un chaque jour.... ce jour là m'a véto m'a dit "tu sais, la teigne est un cycle... si tu ne fais rien, les chevaux s'immuniseront et elle disparaitra "toute seule"... j'ai suivi son conseil, c'est passé d'un cheval à l'autre, sans les toucher tous... ça a été un peu plus long que lorsqu'on traite dès les premiers symptômes.... mais ça a bien disparu totalement, assez rapidement tout de même... et sans rien faire !
donc oui... la teigne c'est galère, c'est moche, c'est contagieux, ça peut être très cher surtout si votre véto vous fait traiter tout vos animaux avec de la poudre hors de prix... mais ce n'est rien de grave.
Je n'ai jamais traité les brosses, ni les tapis... c'est inutile... des milliards de spores volent dans l'air... impossible d'éviter la contagion si elle doit avoir lieu... et il n'y a pas de risque ré infestation puisque le cheval touché s'immunise lui même au bout d'un moment.
la plupart du temps, si la teigne s'étend énormément et n'arrive pas à passer, c'est que le cheval est bien faible... pensez à vérifier si il n'a pas besoin d'être vermifuger, si il n'a pas des poux, si il ne manque pas d'une alimentation correcte...
Je ne dis pas que je saute de joie quand je vois la teigne apparaitre... mais pas de quoi s'affoler et surtout pas de quoi annuler un achat si le cheval te plait ... (mais je répète que je ne connais pas la différence entre dartres et teigne... peut être que ce n'est pas tout à fait aussi simple avec les dartres)
et bien entendu, il est simple pour le vendeur de traiter le cheval avant son départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains véto se fichent un peu de leurs clients...ils font une montagne de tout...
le moindre truc et ils te déconseillent d'acheter le cheval... en fait, ils aimeraient bien que tu n'en achètes aucun (ou plutôt que tu ne leur demandes pas leur avis, car après si il y a un truc ils ont bien trop peur que tu leur reproches)... ils prennent aussi les clients pour des vaches à lait... faisant une montagne de rien...
ils ne te vendront pas le flacon d'imaveral (seul produit dont tu as vraiment besoin devant un cas de teigne)... ils n'en ont d'ailleurs pas le droit sans avoir vu le cheval... donc on te facture : un déplacement, une visite, un flacon d'imaveral, un pot de dermogine hors de prix (pot de 1kg alors que 200 gr te suffiront pour traiter ton cheval) et puis, comme le risque de surinfection existe, pourquoi ne pas le mettre directement sous antibiotique... et comme il est raisonnable de vermifuge de nouveau et chercher et traiter d'éventuels poux qui eux aussi adorent profiter d'un état de faiblesse passager... c'est certain, l'addition sera salée...
j'en parle en connaissance de cause... j'ai vu le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis passe ton chemin au prix d'un quarter jmembarasserai pas de soucis de santé sincerement. les dartres ca risque de refaire des crises tu vas galérer jpense. des quarters sympa y'en a plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
& la teigne c'est une zoonose, ça se transmet entre espèces. Drak l'a eu et je l'ai attrapée aussi du coup, moyen quand même ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clad a écrit:
a mon avis passe ton chemin au prix d'un quarter jmembarasserai pas de soucis de santé sincerement. les dartres ca risque de refaire des crises tu vas galérer jpense. des quarters sympa y'en a plein.


dsdd je pensais bcp la meme chose
pourquoi s'embeter quand on peut partir "sain"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince ! Vraiment dommage si le cheval a attrapper une maladie de la peau ... mpop

Après, comme disent plusieurs personnes ici, ça se guérit et puis si c'est un coup de coeur ? Je pense que personnellement, si j'étais vraiment tomber amoureuse du cheval malgré qu'il ai des problèmes de peau, je le prenderais tout de même drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clad a écrit:
a mon avis passe ton chemin au prix d'un quarter jmembarasserai pas de soucis de santé sincerement

Pas mieux ... uyryut

Un cheval ce n'est quand même pas donné, alors en ajouter une couche où tu es à peu près sûre que ça reviendra, ou presque, je trouve que c'est se rajouter des embêtements un peu pour rien mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauann a dit :
Citation :
& la teigne c'est une zoonose, ça se transmet entre espèces. Drak l'a eu et je l'ai attrapée aussi du coup, moyen quand même


+ 1 ça j'avais oublié de dire, pareil, les dartres se donnent a l'homme.... donc si contact bien désinfecter les mains.



Cél a dit
Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

clad a écrit:
a mon avis passe ton chemin au prix d'un quarter jmembarasserai pas de soucis de santé sincerement. les dartres ca risque de refaire des crises tu vas galérer jpense. des quarters sympa y'en a plein.


je pensais bcp la meme chose
pourquoi s'embeter quand on peut partir "sain"?



+ 1 aussi...



pour le cas ou tu le prend quand meme et que t'arrives pas a te débarasser des dartres, hé bien ça sera aussi galère si tu veux le revendre un jour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau budget il est plus que raisonnable surtout au vu des papiers qu'il a (c'est peut-être pour ça que je m'accroche aussi...). Je suis déçue car lors de ma 1ère visite mi novembre il était (ou tout au moins semblait) exempt de cette cochonnerie.....
Budget mis à part, je suis d'accord avec vous sur le fait que quand on achète un cheval, on est censé partir sur du sain....
J'ai une copine qui fait du tri de bétail qui me disait hier que si il y avait des lésions au niveau du dos, les cicatrices pouvaient être assez moches et poser problème par la suite avec la selle....Il me semble ne pas en avoir vu à cet endroit là, mais bon...
j'entends bien que ça se soigne, ça passe tout seul....après.....avec quelles conséquences (pour lui et pour les autres), quels risques de récidive, etc...
Je me donne encore la journée d'aujourd'hui pour prendre ma décision définitive, mais à priori je vais passer mon chemin. De toute façon, je n'aurai pas de quoi l'isoler au niveau paddock sans risquer de contaminer les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si en plus tu n'as pas de quoi le séparer, ne prends pas le risque de contaminer tout le monde et t'empêtrer dans des soucis à n'en plus finir qui vont chiffrer et forcément te contrarier et gâcher l'arrivée de ton coup de coeur......le coeur et la raison...comme d'hab edez
On a déjà tellement de soucis et de contraintes quand ils vont bien !
Tu vas sûrement en trouver des autres tout bien !
Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage pour toi et le ptit père, mais il faut parfois savoir être radicale pour protéger tes autres dadous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je te comprends...

je ne sais pas pour les dartres si c'est similaire à la teigne, mais à l'époque où mes grands-parents avaient des vaches, pareil on m'avait dit que c'était fort contagieux y compris inter-espèces, et chiant à traiter.

Quant à la teigne, ben je l'ai eue sur des chons, et déjà sur des si petites bestioles c'était une belle chienlit à traiter avec l'Imaveral (pi fallait d'abord enlever les croûtes pour que le produit puisse rentrer, ils se débattaient, ils avaient mal et moi je manquais leur crever un oeil à chaque fois avec la pince à épiler... puis après fallait passer le produit sur tout le corps... bref un bordel sans nom tous les 3 jours pendant 8 semaines !), alors sur des chevaux... ouch... même si c'est pas grave j'imagine combien c'est pénible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un traitement par voix orale pendant 15 jours de la griseofuline , tu peux demander a l'eleveur de le traiter avant que tu le prennes si vraiment ce poulain te plait c'est dommage de t'arreter pour une question de teigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la teigne se soigne tres bien et n'est pas pour moi un gros probleme application d'immaverol tu demandes au proprio de le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est le prix qui est attractif attention gare, j'ai appris à me méfier des paints/quarters a des prix trop alléchants d'autant plus que du coté papier, le papa a énormément produit ok mais du coté de la mère ça donne quoi?

Jvois mon ex son paint il est mimi hein papa plus que reconnu buddees remarque et maman quarter halter.. bah il ressemble pas du tout à 4 ans à ce que l'on s'attendait.. il est pas grand 1.48m (parents aux alentours de 1.56m lol) et n'a pas vraiment pris coté halter.

Pour tout ce qui est soucis de santé, un quarter restant moins rustique je trouve que c'est prendre des risques, si petit prix y'a souvent des raisons jpense. Et des quarters on en trouve, je comprends le coup de coeur mais va pas t'embarquer dans une série noire de problèmes de peau.. traitement ou pas traitement si ça recommence ça peut être pénalisant je pense!

Courage biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et toutes pour vos avis, conseils et expériences.
Pour le moment je digére toutes les infos...pas évident tant elles peuvent être differentes
Je pense contacter le vendeur pour lui faire part des infos que j'ai pu avoir et de l'impossibilité d'acheter un cheval malade et prendre le risque de contaminer les autres. À voir s'il serait ok pour lui donner les soins nécessaires .
En parallèle je continue mes recherches de quarter ailleurs drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de l'histoire :
Après avoir demandé au naisseur de faire les soins nécéssaires avant achat, ce avec quoi il était d'accord, un RDV avait été fixé pour aller chercher le poulain dans 1 semaine et 1/2 et le RDV était fixé avec le véto pour faire une visite d'achat. Je sentais bien quelques résistances de son côté concernant le contrat de vente (qu'il ne voulait pas faire) et la visite véto car il voulait préciser sur le contrat que seul un vice rédhibitoire annulerait la vente. Il voulait aussi être réglé en liquide...
Au final, j'ai reçu un mail hier comme quoi il avait vendu le cheval à qqn d'autre qui ne demandait ni contrat de vente ni visite d'achat chez un véto et que je n'avais qu'à me diriger vers un éleveur connu en Normandie pour acheter un cheval avec ces conditions là.....
Bref, je me dis que ce monsieur ne devait pas être très honnête....encore un....
La quête de mon Quarter Horse se poursuit donc ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère que le loulou est tombé dans une bonne famille mpop Bonne quête à toi alors drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...