Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gribelle

besoin de conseil

Messages recommandés

voilà, j'ai normalement trouvé mon loulou
il vient d'irlande et je dois l'avoir normalement si le temps le permet le week end prochain.
le hic c'est que, si j'ai bien compris, au cas ou il y ai un problème durant le transport et que , dans le pire des cas, le cheval n'arriverait pas vivant ou autre je n'ai aucun recours ni contre l'eleveur ni contre le transporteur ; bref je n'aurais que mes yeux pour pleurer
pas de cheval alors qu'il serait payé en totalité, le transport etant due au transporteur à son arrivée.
je sais , il n'y a pas de raison mais bon ...aucune garantie , vu le prix du loulou ça me fait un peu peur
que pensez vous de ça? je ne sais quoi en penser
je croyais qu'un transporteur professionnel avait forcement une assurance en cas de souci... uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euuh bah oui moi je sais qu'il m'avait demandé le prix du cheval et qu'il y avait une assurance en cas de souci, mais je ne peux t'en dire plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non du tout!Français! Mais la législation irlandaise n'est peut-être pas la même que la française....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet là ça fait peur, moi je ne payerais qu'un accompte et la totalité au débarquement du cheval chez toi! dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est effectivement le risque lorsqu'on veut acheter un cheval sans passer par un éleveur ou revendeur francais .... Parfois on peut croire faire une bonne affaire qui se révèle au final en être une très mauvaise .... ça fait partie du "jeu" ....

Là il s'agit du transport mais il peut aussi se passer plein de choses une fois le cheval arrivé chez vous avec par exemple des frais véto importants ou même la mort du cheval... en achetant à l'étranger vous n'avez aucune garantie alors qu'en France la loi encadre bien les professionnels qui vendent des chevaux !

Donc aucune garantie en ce qui concerne les achats à l'étranger et même si vous désirez porter plainte malgré tout ... il faut prendre un avocat en droit international ce qui sous entend de gros gros frais sans garantie de réussite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas laisser tomber l'affaire... qui est un peu bancale.... surtout que tu n'as peut être jamais vu le cheval en question...
rien ne te dit non plus que c'est celui que tu as vu sur l'annonce qui te sera livré..
rien ne te dit qu'il n'est pas boiteux ou pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement un professionnel meme irlandais doit avoir une assurance? sinon tu peux assurer ton cheval je connaissais quelqu'un qui avait assure son cheval qui venait des us pour le transport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy, pour qu'une assurance prenne le cheval en charge avant transport, il faut une visite véto préalable (ce qui est pratiquement impossible avec les éleveurs gitans en irlande ou en UK) ! D'autre part il faut que le transport soit effectué par un transporteur ayant pignon sur rue et qui a déclaré le tout le circuit qu'il va effectuer et je te passe les détails et cela n'est jamais fait ! Les transports étrangers n'ont rien à voir avec ceux encadrés en France ....

La personne dont tu parles pour les USA effectuait un transport qui n'avait rien à voir avec celui ci crois moi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il n'est pas trop tard repose la question aux vendeurs et si tu avais bien compris pose tes conditions pour l'achat avant de payer un franc . Ils ont certainement des contrats de vente en Irlande aussi et il peuvent y ajouter une close.
S'ils ne sont pas d'accord , ben comme Shaïnan je dirai laisse tomber l'affaire;i y a de beaux chevaux à vendre en France où en Belgique où déja il n'y a pas la barrière de la langue;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des contrats irlandais ou anglais .... on a déjà du mal à avoir une facture ... fjjhjhgj

comme le dis Isabeau .... et je prêche pour ma paroisse .... acheter en France "sécurise" le client qui a toutes les garanties, un contrat en bon et dûe forme ect ...

acheter à l'étranger impose des risques ... après il faut faire la part des choses drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui perso pour avoir acheté pas mal de chevaux en irlande ou angleterre aucune facture non plus et pour avoir parfois eu des problèmes avec certain chevaux .... aucun recours possible non plus ! Perso j'étais professionnelle donc je savais prendre ces risques mais un particulier je n'imagine même pas si ca tourne mal c'est tout pour sa pomme !

après il y a des achats qui ne posent pas de soucis mais sur ce forum plusieurs personnes ont déjà eu des soucis et aucun recours avec des chevaux arrivant de l'étranger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment oui le transporteur professionnel en question a une assurance pour son camion mais il n'assure pas tous les chevaux qu'il transporte et leur valeur
il transporte parfois des chevaux de milliers d'euros et son assurance serait bien trop cher
je sais pas si c'est pareil pour les transporteurs français mais à mon avis oui
je sais qu'il existe une assurance speciale qui s'appelle cavalassur et qui permet d'assurer son cheval durant tous ses transports...
j'ai vu avec mon assurance et à priori un contrat de transport et la facture d'achat du cheval suffit pour pouvoir ouvrir une procèdure au cas ou...même à l'etranger et je serais couverte par ma propre assurance
en ce qui concerne mon choix, oui je suis d accord sur le fait qu'il vaut mieux acheter en france, on prend moins de risque et c'est d'ailleurs ce que j'ai essayé de faire depuis trois mois mais on ne m'a rien proposé dans mes prix ici ou ailleurs! et surtout dans mes critères de recherche
j'avoue ne pas être complètement rassuré mais bon il y a pas de raison non plus...et puis j'ai confiance en l eleveur , ça sera bien mon cheval que je vois regulierement en photo et video qui me sera livré
je prend le risque car j'ai vraiment eu un coup de coeur drffe j espère juste ne pas me tromper et que tout se passera bien
merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouvez vous me poster en mp les personnes qui ont eu des problèmes en achetant direct en irlande? ainsi j'aurais plus d'infos précises
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour une jument acheter en allemagen j'ai pris un assurence que j'ai comence just un jours avant le transport comem ca elle etait assure en cas de souci, j'avais justement posse aussi la question aux assurence qui m'ont rependu qu'ils marchen comme ca...

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très très louche un transporteur qui n'assurerait pas des chevaux a des milliers d'euros...il ne doit pas avoir souvent de propriétaires volontaires edez

ceci dit, assures quand même le cheval... avec son nom et numero de puce... car s'il est a toi avant le départ, tu es responsable des dommages qu'il pourrait causer pendant le transport... comme tuer un cheval a des milliers d'euros... et là tu fais quoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre est-il plus sage en effet de choisir un poulain en france c'est finalement moins risque surtout si on ne se deplace pas sur place pour voir le cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais des gens en qui je pensais pouvoir avoir confiance crois moi il y en a .... Mon plus gros problème que j'ai pu rencontrer était avec un gros gros éleveur en UK qui avait pignon sur rue (vieille famille anglaise bien réputée) et qui n'a jamais rien voulu savoir le jour ou j'ai eu un probleme alors que j'avais clairement toutes les preuves vétérinaires attestant l’existence d'une maladie importante installée depuis longtemps sur le cheval !!! c'était incontestable et bien tu peux t'assoir dessus j'ai eu aucun recours aucun dédommagement !
alors qu'on m'avait assuré que cet éleveur était hyper fiable ! En france ça ne se serait pas passé comme ça ! Il aurait repris la jument et m'aurai dédommagée !
là ça a été plusieurs milliers d'euros fichus en l'air sans compter les frais annexes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...