Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Tillia... tout va bien :-)

Messages recommandés

Une nouvelle année commence, il est temps d'entamer un nouveau post, le précédent arrivait au bout dedede
 
finalement faut que j'arrête de m'inquiéter que je peux pas sortir Dondon hein.
Ce soir je suis arrivée tard, pi le groupe voulait pas démarrer... (heureusement il a fini par coopérer avec ma cop's Nathalie.)
 
je l'ai lâchée dans le couloir, et elle a commencé à trotter l'air d'avoir la frite.
Je dis bon ok, je vais te mettre un peu en carrière pour que tu te défoules un peu, pendant ce temps je ferai le box, ce soir j'ai le temps de te nettoyer les pieds.
OK je la mets en carrière, bon ben déjà elle se défoule pas elle fait quelques pas, l'air pas convaincu, à chercher les brins d'herbe survivors (y en a plus beaucoup, depuis qu'on les lâche là-dedans).
Je vais commencer à faire le box, et au moment de sortir dans le sas du pré (le tas de fumier est à côté), qui que je vois, presque devant la porte ? La Dondon.
En fait la carrière communique avec l'entrée du pré, et la dernière fois on les a rentrés par là, et on avait oublié de fermer la porte de la carrière... PAFF
Et comme j'avais déplacé la "porte" de clôture pour accéder au fumier, y avait un bout qui traînait par terre, ben je voyais ma Dondon à côté qu'osait pu bouger alors qu'elle aurait aisément pu la franchir pour aller directement dans le pré, c'était marrant elle qui est plutôt du genre "j'défonce tout et je réfléchis après".
Donc bon je l'appelle, elle vient, sort du sas et rejoint le couloir de l'écurie et la réserve à foin en galopant ! PAFF
 
Donc j'ai lavé les guitares à Dondon pi je l'ai remise au tas de foin puisque c'est ce qu'elle voulait.
Mais vu que le foin est dégueu, avant que je l'attache elle avait carrément grimpé sur le tas du mauvais roundballer, pour accéder aux restes du fond ! Mais une fois attachée, elle ne pouvait plus... donc elle a boudé et arrêté de manger XD
 
Bref ce soir c'était folklo.  :woohoo: et finalement, entre la bouffe et le défouloir, la Dondon a clairement choisi la bouffe. Alors qu'elle n'était pas sortie depuis dimanche... Je renonce à comprendre.
 
Allez je vous mets un petit aperçu de la vue aérienne de l'écurie, si vous voulez vous rendre compte dedede
La photo satellite est assez vieille, il manque l'abri des chèvres et celui des chevaux de Chantal, mais c'est quand même assez représentatif.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben là au moins on peut mieux visualiser lorsque tu nous racontes les péripéties de la Dondon à l'ecurie sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci drffe

Citation :
elle glisse pas dans le couloir ?!

quand elle arrive en bombe, si un peu, parce qu'elle passe d'un sol boueux aux pavés, mais du coup elle se gère et passe vite à une allure inférieure. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je confirme mpmp
Mais tout comme ça fait drôle de les voir glisser dans la boue quand ils font les quetsches au pré... après on finit par se rassurer en se disant qu'ils se gèrent, et que de toute façon même si on les entoure de mille précautions, c'est comme nous, un accident c'est toujours très très con et ça arrive toujours à cause de la seule et unique faille qu'on n'a pas prévue...
*haussement d'épaules*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi LN, quand ils sont en liberté non forçée, j'entends par là: sans quelqu'un pour les faire s'activer, je pense aussi qu'ils doivent se gérer tout seul...si ils sentent que ça glisse, ben Y ZONT QUAPA FAIRE LES KEKES,

Bon sinon elle ne perd pas le nord ta dondon !hihi...elle fait des réserves en cas de disette, c'est elle la plus intelligente, au lieu de perdre des calories inutilement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa le plan de la pension ca semble super sympa ou tu es!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj Marion, ouais c'vrai ça nanméoh !
Sinon question réserves, quand je la mets en carrière elle va presque à chaque fois grignoter des gratte-cul qui longent la haie dedede

merci Jen, oui c'est assez sympa, surtout en été, mais à la mauvaise saison c'est pas mieux qu'ailleurs... j'avoue qu'en ce moment la saison est propice à la déprime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa la photo satellite drffe il fallait y penser !

la bouffe .... on dirait que ses pauvres chevaux ne mangent jamais gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai un animal qui est monté sur les ballots de foin ... mais, c'était une vache -.- ... c'te grognasse m'avait traquée, mais du mauvais côté ... la sortie c'était de l'autre côté !!

C'est sympa comme petite écurie, ça doit être convivial :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, oui ça l'est ! drffe
On n'est pas nombreux, il y a 8 chevaux en tout pour 6 propriétaires, dont le proprio de l'ensemble dedede c'est très familial comme ambiance même si comme partout y a des trucs râlants et des hauts et des bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Today Dondon avait vraiment la frite.
Après 1/2h dans la carrière où elle a tapé un ou 2 galops et des sauts et coups de cul, on est allées marcher un peu, et j'ai essayé de lui faire bosser des exercices à pieds, ben elle était facilement contrariée et couchait les oreilles toutes les 3 minutes (pourquoi je peux pas marcher super vite et te dépasser, tu m'emmerdes ! Comment ça pas brouter, tu m'emmerdes ! De quoi, faut s'arrêter quand tu me le demandes, mais tu m'emmerdes ! fjjhjhgj)

Alors on a fini par rebosser le pas espagnol. c'est le seul truc où elle était centrée sur moi (bonbecs héhéhé) et n'essayait pas de trotter ou de se barrer ou de faire n'importe quoi.
Là ce qu'on a bossé, c'est principalement que j'arrive à lui faire comprendre que en pas espagnol 1/ on ne marche pas VERS moi mais A COTE de moi (en fait j'arrive pas à passer le bras au-dessus de son encolure et demander l'autre côté avec la badine, sinon elle comprend pas, recule, avance, fait une jambette puis ne capte pas que je veux l'autre etc... et moi je vois pas ce que je fais avec la badine de l'autre côté... donc c'est plus chiant...) et 2/ un enchaînement de 3 pas.

Pour le point 1 y a du progrès, mais y a aussi encore vachement de boulot, elle fait toujours la première jambette droite pi après elle s'emmêle entre "faire gaffe à où je mets les autres pieds" et "faire gaffe à ce que môman se barre pas avec le bonbon donc la suivre", et du coup ça donne... un de ses pieds dans ma cuisse, une fois.
Donc moi j'essaie de me coordonner pour rester à son côté et donner l'indication de demande avec la badine, et avec l'autre main d'agiter la longe vers sa tête dès qu'elle la tourne vers moi pour qu'elle reste droite. Elle a commencé à comprendre.
J'ai trouvé aussi que ça démarrait plus facilement "droit" si on commençait en marchant plutôt que depuis l'arrêt.

Bref j'ai eu 2-3 fois les 3 pas, bien exécutés, alors je l'ai laissée là-dessus et je l'ai laissée brouter un peu.

Bref c'était sympa aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle caractère bordel cette Tillia mpmp
Pas facile le pas espagnol hein!!(moi j'attends un peu parce que connaissant le gitan, il va me le sortir à toutes les sauces après fjjhjhgj )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens!c'est marrant!on dirait la mienne, elle arrive toujours à trouver 3 brins d'herbes à bouffer!Et à bouffer les trucs les + degueux, piquants qui soient!bref elle trouve tjs un truc!
J'ai pas tout compris ce que tu racontais dans ton 1er message mais l'écurie a l'air fort sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je refasse un schéma, mais euh plus tard parce que là tout de suite chuis crevée ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis contente on est allées se promener en LR today, Dondon partie avec la frite et de nouveau facilement contrariante et contrariée (j'ai su rien qu'en l'harnachant qu'elle serait chiante) mais revenue dans de meilleures dispositions. Par contre avec la boue sur les chemins, c'était mille fois plus fatiguant pour moi, j'avais du mal à la suivre (elle marche toujours bien en LR) et je glissais à chaque pas donc chaque pas me fatiguait davantage les chevilles... Enfin pas grave, en rentrant au moins j'avais chaud XD pi elle ça lui a fait du bien, elle était contente ça se voyait. Elle aurait bien aimé des allures supérieures et a souvent secoué la tête en faisant mine de partir, notamment au début, mais après ça allait.

Pi on est rentrées et je lui ai fait un bain de pieds pour enlever un max de boue (elle s'est laissée faire sans broncher, et hop, un acquis de plus ! cool et pratique en plus celui-ci, j'ai eu besoin de mettre mes mimines moins longtemps dans l'eau glacée et c'était pas dommage !)

Bref encore un bon dimanche dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Katou :

La partie en marron pointillés est une porte de la carrière, qui était restée ouverte sur le sas
La partie en vert pointillés est une espèce de "porte" de clôture, et ce soir-là, je l'avais décalée (du vert pointillés au rose) mais accrochée à un grillage où elle n'a pas bien tenu, du coup ça a fait qu'au lieu de rester bien accrochée, elle s'est mise à traîner par terre.
Et Dondon est sortie de la carrière par le sas, arrivée devant ce bout de clôture par terre et au lieu de sauter par-dessus ou de passer dessus sans réfléchir en défonçant tout pour aller dans le pré 1, elle est restée sagement devant et a attendu que je vienne la "libérer" drffe

Je sais pas si c'est plus clair, mais j'ai essayé hein lol
Après je suis pas spécialement douée pour les schémas moi fjjhjhgj ni pour les explications lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui qu'ça intéresse des photos toutes pourrites de la Dondon, dans la carrière enneigée, avec une luminosité pourrie de nuit qui tombe, mais les flocons en bonus ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est juste la carrière (je vous laisse imaginer l'état sans la neige)



La Dondon se paie le luxe d'un galop de fifille contrariée parce que je l'empêchais d'aller au foin pour manger tranquille et que je voulais la faire bouger un peu pour se dérouiller



Elle est vraiment fâchée hein ! XD



(Là elle a essayé de sauter la flaque et de l'éviter en même temps, mais finalement elle est tombée en plein d'dans ! mpmp)



Retour au calme. Notez ce regard de blasée "bon ça y est t'as fini, j'peux manger peinarde maintenant ?"


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien la 1ère photo avec cette ambiance bleutée et la saule pleureur ( il me semble) au fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Yes ! trop chouette, j'adore cette teinte de début de nuit dedede Et puis ta puce, je l'aime tout court wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! drffe
(moi j'les trouve bof ces photos... j'aime bien les belles lumières, et là, de la lumière, y en a pas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'adore les photos un peu sombres, peut-être pour ça. Bon certes ça ne vaut pas une superbe belle lumière dorée etc, mais je trouve ça sympatoche quand mm :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je le aime bien, elles ont quelques choses de féeriques !
En tout cas elle est toujours aussi belle la Dondon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ambiance tamisée dedede jadore la dondon qui se loupe dans la flaque mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'aime bien ces photos, on voit Dondon s'éclater, la neige qui tombe...tu fais de superbes photos, mais j'aime bien aussi les photos qu'on sait qu'elles seront pas terribles mais qu'on prend parce qu'on a envie d'immortaliser ce moment quand même :)

EDIT : Je dis pas que tes photos sont moches hein, tu vois ce que j'ai voulu dire? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol oui je vois, puis bon faut être honnête, elles SONT vraiment pas terribles ! fjjhjhgj
Merci Klowé drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos du jour bonjour !
Encore pas top... j'arrive pas à me faire à cette luminosité trop timide, c'est un temps par lequel j'ai du mal à apprivoiser Neunoeil...



















(Là j'ai bien les boules d'avoir coupé ses oreilles, même si elles sont grandes, c'est pas une raison ! groumpf.)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je l'aime ta belle tre Je me répète mais je l'aime vraiment, na !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super photos, moi elle me fait bien rire ta dondon, elle est très expressive, sur la troisième photo, elle a meme plus d'oreilles tellement elle les mets en arrière !
et la quatrième aussi, pas un sabot au sol, et quelle belle croupe sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Oui ça pour être expressive, elle l'est, et moi j'en suis très heureuse, parce que comme j'ai parfois un peu de mal à être observatrice, ça m'aide bien à voir l'humeur du moment edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça reste des jolies photos même si la lumière est pas parfaite...moi ça me fait rêver quand tu vois l'appareil de merde que j'ai edez Trop belle la dondon, j'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben t'as pas acheté un bridge récemment ?

(En fait là la qualité de ce que j'ai fait n'est guère meilleure que quand j'avais mon bridge, la seule différence c'est que le bridge faisait tout tout seul, alors que maintenant c'est moi qui règle tout XD mais c'est pas de la faute de l'apn, c'est moi qui sait pas faire... bah ça viendra. Peut-être ! fjjhjhgj)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non on me l'a prêté, et le petit numérique de ma mère qui faisait des photos pas trop dégueu a lâché...plus de photos plus de vidéos... dsdd Le Bridge il bouffe grave des piles, mais bon je vais le reprendre du coup!
Moi j'aime bien tes photos dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe la dondon. J'adore le saut au dessus de la flaque gelée. rfre
Elle est toujours pleine d'énergie je vois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Clemss drffe
(Mon ancien bridge était à batteries, les batteries c'est le bien ! edez)

Merci Mad
Oui pleine d'énergie de gourmande contrariée parce que Môman l'empêchait de manger en agitant sa vilaine chambrière pour qu'elle se bouge un peu ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à voir les photos que tu as mises hier pffff

celles dans la carrière ne sont pas si mal et ta dondon est juste superbe hyth J'aime bien son air blasé sur la dernière, Adonis prend le même de temps en temps rfre quand il n'a pas envie de bouger dans le rond de longe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si ça y est je les vois YEAH je confirme j'adore hyth

La deuxième photo est sympa, elle a un air coquin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'adore les photos de nuit avec les flocons c'est pas ordinaire, on n'a pas l'habitude de voir ce genre de prise, mais faut dire que le sujet est pas mal du tout aussi edez punaise ca pète le cul en l'air , heureusement qu'elle te fait pas ca en selle, et moi aussi ca me rassure fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve tes photos très belles et Tillia à l'air de s'éclater avec le temps qu'il fait par chez nous, elle a un bon coup de saut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis toujours aussi fan de ta Dondon:...... tre , en plus elle est propre....son poil paraît tout soyeux, ça donne envie de venir lui faire des papouilles dedede

Si je voyage un jour et que je passe dans ton coin, j'adorerais venir vous voir toutes les deux! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...