Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro 07

vos talents de coiffeur de poilus !!!

Messages recommandés

bon alors je m'y colle ! soutenons nous face a ce moment que tout propriétaire de poilu veut absolument éviter : le coupage de crins ou poils en tout genre ( en bas comme en haut comme derrière et...heu on va s'arrêter là !) et qui rend nos poilus ... bhen... un peu moins glamour qu'a leur habitude ( c'est pour pas dire moche...)
mais il arrive que pour x raisons nous ne pouvons y couper ( ha ha ! ) et on se retrouve avec .... un punk au pire mireille matthieu au mieux ... fjjhjhgj
partageons nos galères de poils de poilus ici avec photos à l'appui ! on se sentira moins coupable de crime contre la pilosité !!
( je precise que ce post n'est pas crée pour rigoler ou se moquer de nos pauvres chevaux a qui nous sommes obligés d'enlever leur crins qui leur sert, nous le savons bien, de protection naturelle . mais pour partager et dedramatiser ce moment delicat ou on prend les ciseaux en culpabilisant ... drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations pour ce post.
je n'aurai pas (pour le moment) de photo à vous faire partager! je touche du bois!
mais j'imagine trop si je devais raser....
mais quand il faut, il faut.
courage aux apprentis coiffeuses!
vous inquiétez pas! chez nos dadous, ça repousse vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une idée de roseline ! vnbnc
j'ai du couper les trois quart de la crinière de minor ce matin zerzer ... je peux pas mettre de photos pour l'instant a cause de ma connexion pourrite mais demain soir je pourrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance..
D'abord avant:


Vous voyez les crins court au dessus de la crinière et les inégalités.
Et comme je ne voulais quand même pas tout couper, j'ai fait ça:

Et maintenant, 3 mois après, ses crins n'ont à peine repousser, malgré le hufvital et la levure de bière.. Rolling Eyes

Donc maintenant je regrette.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attends le printemps, ça va repouser plus à ce moment là que maintenant drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien, ce poste tombe à pique, j'ai coupé la queue de Hialto aujourd'hui. Il trainait 1 kg de boue en bas... Du coup, j'ai coupé au dessus de la boue... ouais ben... j'aurais du prendre du recule... c'est trooop court XD Elle lui arrive +- au jarret erredsddPAFF En plus, c'est pas droit edez

Mais ça va vite repousser. Car j'avais déjà coupé 20 cm avant l'hiver et ici, ça trainait déjà par terre.

Demain, je fais une photo edez Dommage que j'avais pas l'appareil ajd car je l'avais tout bien brossé ainsi que sa queue ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sûr que l'hiver c'est pas le moment où ça pousse le plus drffe

Ben moi, je fais au couteau à effiler, c'est trop bien, ça laisse un effet un peu plus naturel drffe

(celle-ci est vieille mais ça donne une idée, je vais bientôt recouper et notamment la queue qui pousse plus vite que la crinière, j'essaierai de faire des photos)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire que j'ai du faire.... queue + fanons!!!

Angle de photo bien pourri en plus histoire d'avoir une photo bien bien laide!!! jfgejzg

Et l'hiver dernier crinière!! (et j'avais fait aussi les fanons 3 mois avant et refait derrière les genoux, ça faisait un gros trou du coup).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite a un mangeur de crinière cet été, voilà dans quel état s'est retrouve Faborgas mpop

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila voici les moments ou moi j'ai pris les ciseau (il y en a deja des gens qui appellent ca la coup du bienvenue au fanons d'ors XD)

Avalone


Gaukler


Lawine quand ca a deja repousse un peu


Cygan


et comment ca repousse pour redonner l'espoir drffe




un an apres:




un peu plus qu'un an et demi tresse


deux ans apres:


Lawine avec sa repousse:




Gaukler et sa repousse








Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaou en 1 an, les crins ont vite repoussé !! Donc je ne désespère pas pour la pauvre crinière de Faborgas rfre
Sinon Isa ton Gaukler , j'adore :luv: superbe loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vnbnc super les filles !!!
katleen , même sans crin ton dadou est magnifique !!!! tre
effectivement ln c'est vachement mieux au peigne à effiler c'est une bonne idée ça , j'y penserai ! biz
faborgas ... zerzer minor est pareil d'un côté.... , rha ces fichus mangeurs de crins !!!!! dssd
( j'ai reçu mon savon noir hier je vais le badigeonner toute à l'heure ... si ça marche je te file le tuyau ....! )
anne.... que dire ... fjjhjhgj marco sans ses fanons c'est un peu comme.... la mer sans le sel.... on sent qui manque un truc !! :hihi: et pour la crinière c'est pô rasé ça NON je m'attendai à un punk ! n'empêche que c'est vrai que c'est bien fait....maintenant je vais plus oser montrer le massacre de minor ... dsdd
et isa .... rfre c'est juste HALLUCINANT !!!! et ça redonne vraiment espoir , merci merci merci ! biztre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ln!! biz C'est vrai que au départ ça faisait pas mal, mais maintenant que ça a repoussé, c'est pas top je trouve.

Caro, j'ai pas dit que j'avais rasé la crinière!! edez Mais bon, passer d'une crinière qui arrive à l'épaule à ça, j't'assure que ça fait drôle!!! zerzer

Pis vu ce que j'ai mis aux fanons, ça compense la crinière!! fjjhjhgj

Le fils de marco avec la crinière rasée:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Caro, j'ai pas dit que j'avais rasé la crinière!! edez Mais bon, passer d'une crinière qui arrive à l'épaule à ça, j't'assure que ça fait drôle!!! zerzer

Pis vu ce que j'ai mis aux fanons, ça compense la crinière!! fjjhjhgj



c'est clair !! zee c'est vrai que les fanons c'est pire que tout ! pauvre marco ça le fait tout bizarre... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pis faut avouer que l'angle de la photo ne l'arrange pas des masses!! fjjhjhgj

Sa crinière moins d'un an après. Dommage, je la coince avec la rênes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant hyth



La coupe horrible aux ciseaux zerzer:hihi:




Après 2 mois erer










Maintenant, on est à 20 cm au carré façon selle français et elle en a tellement épais (double crinière pour pas dire triple...) qu'elle recommence à se gratter PAFF
Elle pourrait en avoir énormément mais a chaque fois que çà pousse, elle se la ruine... rtz

Super idée le cranteur..... mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je touche du bois jamais eu çà toucher à ses crins, pourtant quand Hobo est arrivé à 2 ans gloups c'était moche

Spoiler:
 


la coupe en brosse va à certains loulous en tout cas c'est sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un problème, j'adore la coupe en brosse: bon je sais , ce serait sacrilège sur mon Willou mais bon.
Mon gros lui les crins ne poussent pas trop par contre le toupet !!! un truc de fou! , ça va finir par attendre le poitrail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup coupé chez Ivory, juste un peu égalisé :

Avant :


Après :


Et l'été dernier, soit un an après :



A noter que le toupet ne pousse pas beaucoup par contre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre hobbo !!! si elle était si moche a deux ans c'est qu'il se grattait ? tu as fait qque chose pour que ça repousse comme ça ( traitement anti gratouille ? ) je veux savoir !!!! o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caro, non rien de rien, jpense que la ou il était il devait soit se faire manger la crinière ou s'arracher les crins je sais pas comment, mais pas de gratouille quelconque jamais vu en tout cas, je n'ai strictement rien fait, j'ai toujours natté la crinière en hiver et été mais rien de plus et il a pris une sacré longueur quand j'y repense erer et ça n'en finit pas de pousser en fait jme dis jusqu'ou ça va aller, la queue pareil je coupe régulièrement la jl'ai fait y'a deux mois et il a déjà la queue à terre erer .

Brownie la pouliche sera pareil a 19 mois elle a un fameux toupet et déjà du crin à revendre, la ivanka me disait que son copain de pré lui a mangé un peu les crins, je ferai rien de plus je pense, après à voir. Elle a un joli crin ondulé.

Spoiler:
 


Alassea ça rend bien aussi, une crinière toute douce, Hobo c'est carrément une double épaisseur donc bien galère à brosser, car je dois faire le dessus pour déméler et ensuite brosser le dessous.

Gigichouc, willou avec son encolure une coupe en brosse il serait carrément canon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est impressionnant les épaisseurs qu'ils peuvents avoir, quand j'ai coupé celle de minor je pensai pas qu'il y en avait autant, crinière double et deux épaisseurs de chaque coté ! du coup ça fout vraiment les boules quand on sait qu'ils pourraient avoir une super crinière mais qu'ils se la bousille .... dssd
clad , tu as raison je pense que les lieux et les copains avec qui ils sont y sont pour beaucoup car cet été minor était dans un pré avec peu d'arbres et mes deux autres jujus et les crins étaient nickels , des qu'il est revenu dans la forêt avec les autres copains ça été le drame !!

brownie ça promet efectivement !!! :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ivory, sa crinière a bien poussé erre

Et Marco, le choc la première photo, il était crevette edez et mnt waw waw, plus le même rfre

Voici quelques photos de Hialto, je lui avais coupé sa crinière il y a je ne sais plus combien de temps

Voici, sa crinière le 4 novembre 2010 (naturelle, et mangée par les copains zerzer )




Le 22 avril 2011



En mai 2011, je coupe droit, c'est trop moche edez==^PAFF Et on voit pas mais j'avait coupé le touper aussi, je lui avais fait une tresse edez




En mai 2012, 1 an après




Et en septembre 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c'est une impression ( mais c'est surement un grand débat drffe ) mais on dirait vriament que les crinières qui ont été coupées sont bien plus belles quelque années après que des crinières qui n'ont jamais été coupées.... je me trompe peut être mais là on voit bien que les crinières de vos chevaux sont a tomber par terre !! reste à savoir si elles auraient été pareil si vous n'aviez pas coupé ....???? uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je n'oserais pas essayer de lui couper sa crinière a mon gros sauf si obligé bien sur drffe
[img] [/img]

par contre on avais coupé la crinière de notre SF en septembre 2011 , j'ai trouvé qu'elle a mis longtemps a poussé
2011
[img] [/img]

maintenant
[img] [/img]

et pour notre poney avant
[img] [/img]

quand on est allé chercher mon pépette , la dame ou elle était a eu la très bonne idée de lui couper sa crinière dssd ( début 2011)

[img] [/img]
[img] [/img]

maintenant
[img] [/img]

bon ça repousse quand même Rolling Eyes



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a pour lesquels c'est impressionnant!! rfre

Citation :
Et Marco, le choc la première photo, il était crevette edez et mnt waw waw, plus le même rfre
non non audrey, c'est l'angle de prise de vue qui donne cet effet!! edez Car la photo, je l'ai prise un mois après les bréviaires!! fjjhjhgj Donc il est ni plus fin ni plus balaise.... il est juste super mal photographié!!!!!!!fjjhjhgj

D'ailleurs, si tu passes quand même dans la coin cette année, n'oublie pas ton appareil! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro 07 a écrit:
je sais pas si c'est une impression ( mais c'est surement un grand débat drffe ) mais on dirait vriament que les crinières qui ont été coupées sont bien plus belles quelque années après que des crinières qui n'ont jamais été coupées.... je me trompe peut être mais là on voit bien que les crinières de vos chevaux sont a tomber par terre !! reste à savoir si elles auraient été pareil si vous n'aviez pas coupé ....???? uyryut


Très bonne question!!
J'espère de pouvoir donner la preuve que ça marche pour Kiss Me dans un ans gfgsd

Qui peut témoigner du contraire? Chez qui les crins coupés n'ont pas bien repoussé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux de Tahoe repoussent en plus épais.. c'est déjà un plus par rapport a avant et une petite consolation de sa coupe "selle français" Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, tu ne l'as peut être pas connu avec les crins épais car il en avait peut être déjà perdu avant que tu l'ais, non? Sans que ça se voit, juste arraché un peu?

Pour Marco, ça repousse un peu plus épais, mais il était jeune quand il avait les crins longs, donc forcément moins d'épaisseur de crins, moins d'épaisseur de fanons..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas... mais ce que je n'avais pas coupé l'année dernière, a poussé assez long...mais un peu style 'queue de rat'... quue de rat que j'ai coupé cette fois...et ce qui est en train de repousser a l'air plus épais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Illustration pour le dit toupet extra-pousse:

Ceci dit c'est un peu hors-sujet car je n'y ai jamais touché:






Cette année c'est la folye!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, ça c'est du toupet!!!
Moi je crois que je vais couper aussi, c'est terrible, j'ai l'impression qu'il en a moins à chaque fois que je vais le voir, quand je compare à Septembre ça me fait mal au coeur...Mais je crois qu'il se gratte, il doit se les arracher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est j'peux mettre enfin les photos !!
alors minor a son arrivée ( 10 mois) il a une superbe double crinière ondulée , pas mal pour son âge je trouve ...



la semaine dernière ...






et après le coup de ciseaux fatal ...
côté pile :


heureusement il lui en reste un peu ...


coté face :

c'est trop HORRIBLE j'ai honte... on dirait un pouilleux le pauvre.... bon lui il s'en tape tant qu'il mange !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'aurais mieux fait de tout couper à mon avis, parce que ça va faire bizarre en repoussant, non?

En tous cas, ça se voit qu'il a beaucoup de crins!! Et les fanons ont bien pris aussi!

T'as pas fait des photos de lui en entier??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffff... oui c'est bien ce que je me disais que ça ferai moche en repoussant... mais pas tout à la fois , mon pauvre coeur n'y tiendrai pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui voilà, j'ai l'impression de voir le mien, c'est à peu près la même évolution! mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je crois bien que oui, ça me fend un peu le coeur, pourtant ce ne sont que des crins...mais déjà qu'il a plus beaucoup de fanons (enfin en plus ils sont collés, ça n'arrange rien), je me dis qu'il va ressembler à un poney de selle le pauvre fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore que bodhran est assez grand , ça fait dejà moins poney !! ouais ça fait drôle de couper, mais c'est un mal pour un bien ... puis ça c'est rien , quand ça sera les coucougnettes qu'il faudra couper ... ça repousse pas ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpmp ça oui, c'est dommage, ça serait pratique, on laisse repousser ou pas erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro 07 a écrit:
trop bonne idée ça !






Pour en revenir aux crins, pour ma part je n'ai jamais touché à la crinière de ma pouliche mais j'ai dû malheurement couper un peu la queue et les fanons à cause de la boue ( je n'ai pas de photos à vous proposez..)

Vous savez si les nattes peuvent abimer les crins de nos cher poilus ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...