Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou6711

Paddock d'hiver/détente?

Messages recommandés

je suis à la recherche de quelques petites infos, je change de pension le 02 février et la personne un très bon copain à moi va créer cet hiver des paddock individuel (5 ou 6) pour lâcher les chevaux tout au long de l'année :

comment voyez vous un paddock d'hiver ou de détente pour un cheval ?

taille longueur et largeur?

matière du sol ?

type de barrières ?

hauteur des barrières? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ma pension, ce ne sont pas des paddocks individuels en hiver, mais un parc plus restreints avec grands abris et foins à volonté.

Le but si j'ai bien compris, et que chaque cheval ait un petit paddock devant son boxe c'est ça?

Bah la matière, je pense que de doute façon, ça finira en boue alors....j'ai envie de dire, qu'importe.

Sinon je dirais 20/30m² minimum par cheval pour qu'ils puissent se défouler correctement.
La nuit ils seraient en boxe c'est ça? En fait, c'est dur de dire car perso, je ne vois pas du tout le type de pension que c'est actuellement.

Les barrières si les paddock sont les uns à côté des autres, je pense que les chevaux vont vouloir entrer au contact comme tout animal grégaire, donc il faut quand même qu'ils puissent se voir, se sentir mais en même temps, ça peut être violent donc il ne faudrait pas, à mon avis, de simples fils pour ne pas qu'ils se prennent les pattes dedans s'ils tentent de botter le voisin.

Voilà pour mon avis.

Pour le reste, je pense qu'il faudrait que tu nous en dises un peu + sur la structure de la pension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyberdidine a écrit:
Spoiler:
 


Merci pour ton message mais ce n'était pas nécessaire...
Je réagis comme ça car Pour d'autres choses ici les messages pleuvent a flots pour des posts moins intéressants....

Merci katou pour ta réponse.

Ce sont des paddocks indépendant s des box pour un seul cheval.
Ils servent pour se défouler la journée.
Il y a pour le moment qu'un Grand paddock pour une 12ene de chevaux.

Sinon il y a une carrière et un grand rond de longe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc les paddocks attenants a chaque box seraient suffisament grands pour galoper ? Pour ça je ne vois rien d'autre que de l'herbe / ou du sable / ou des copeaux.

Ici se fait pas mal, box terrasse, dont le sol est en dur, béton, revetements caoutchouc spécial, dalles chevaux, etc...

Quand aux séparations, faut voir par rapport a la taille du paddock, mais sur l'accès aux boxes (la ou le cheval se tient le plus souvent) je dirais barrière de contention et ensuite électrique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une photo de se qui se fait couramment ici.




ensuite, rien ne t'empeche de prévoir une suite après chaque terrasse que tu peux refermer lors de grandes périodes de pluie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait milaine, les paddock ne sont pas attenant au box.
Normalement si j'ai compris ce que l'ami veut faire, ce sera 3m x 6m.
Il a vu ça dans un centre western.

Le sol devrai être en concasser fin de Pierre de sable rouge (le grès) il a moyen de récupérer un ou deux camions de ça suite au creusage du tunnel du TGV Est.

Pour ce qui est des barrières je ne sais pas s'il les fait lui même ou s'il prend des panels tubulaire en inox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en fait moi j'imaginais plutôt un truc du style de la photo de Milaine, ce qui permet au cheval de rentrer et d'éviter au gérant de sortir tous les chevaux tous les matins et de les rentrer tous les soirs...

Le sol dont tu parles ça fait en gros un peu comme du sable de carrière le diamètre?

3 X 6m ça fait 18m², en gros le double d'un box classique, ça ne permets pas je pense qu'un cheval se défoule complètement mais au moins qu'il prenne l'air et marche un peu, c'est toujours mieux que de stagner toute la journée dans un boxe.

Pourquoi veut-il absolument les faire individuel?

Perso, je trouve que c'est tellement mieux quand ils sont plusieurs et peuvent avoir des interactions "normales" comme dans la nature.

Dans mon ancien club, ils ont fait un grand paddock avec une partie bois où ils y laissent tous les chevaux la nuit, je trouve ça super. Enfin je pense qu'en hiver ils restent à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aux écuries, on a des paddocks avec abris qui font 2 000 m2 chacun ,
perso, en dessous, je trouve ça vraiment trop petit pour que le cheval se défoule, marche etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà pour moi des padddocks individuels c'est pas top ....
l'idéal c'est un pré ( avec accés aux abris ou à la stabulation libre) ou les chevaux seraient ensemble... et sans boue bien sûr...
mais ça c'est au pays des merveilles ... sqd

comme ça fait des années que j'ai des pb de boue à la sortie des écurie et à divers endroits des paddocks d'hiver ( pourtant relativement grands: entre 3000 et 5000m2), je vais faire un petit paddock en dalles stabilisatrices avec clos électriques en sortie d'écurie (au moins 200m2 si mes moyens me le permettent)
les chevaux pourront rentrer, sortir, se mettre au soleil ou à la pluie... bref faire se qu'ils veulent sans pietiner dans la gadoue... car ça je ne le supporte plus!!!!
sans compter qu'ils pourrissent les prairies qui déjà ont du mal à pousser...
et dès que le terrain le permet, zou ....direction les prés pour se défouler!!!!
je sais que ce n'est pas le nirvana des chevaux mais je n'ai pas trop le choix...
faut faire des compromis...nos 3ha et l'état des sols me limitent énormément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'idéal, c'est sur avoir les chevaux en libre circulation box stabulation.

A l'écurie il y a des prés (petits) dans l'enceinte de la structure et des plus grands parcs a l'extérieur de la ville. Tout cela pour la belle saison.

Les paddocks seront individuels car certains chevaux sont Ferrés aux 4 pieds et vraiment peu commode.
Je trouve aussi que c'est un peu petit, mais c'est le chef qui décidera drffe vais négocier un peu plus grand.

Le sol ne sera pas du sable mais plutôt en forme de petits cailloux style gravier pour vous donner une idée de taille (pas de boue en vue)

Moi je vais voir mes chevaux tous les jours, souvent le soir, ça permettrai que mon ami les sortent un peu durant la journée et moi je les ressort le soir, ça ferai 2 sorties dans la journée. Ceci juste pendant la période hivernale et des que les prés ne sont praticables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors chez nous on a un paddock en dur avec accès à l'abri....

Zhom avait terrassé, donc c'est vraiment dur au dessous et par dessus il a mis du 0/4, sable de tranchée....il avait posé un drain , 2 ça aurait été mieux car là l'eau stagne un peu avant de s'écouler....
Les barrières, se sont des traverses avec des lices (croûtes de pin) ...fil électrifié pour que les chevaux ne se grattent pas dessus......
C'est vraiment dur, les chevaux sont 3 en permanence, ils jouent, galopent, dorment.....j'enlève les crottins chaque jour par contre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle taille fait ton paddock Magalie?

Les graviers ne sont pas gros ils sont comme ceux pour faire du béton. Ils seront étalés sur 20 bon centimètres d'épaisseur et damé/tassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait environ 25 par 20m je crois, mais les chevaux ont accès à la pature aussi:

Des photos de l'aménagement , il y 2 ans:


été 2010:




on ne sait pas encore si l'on doit rajouter ou non une couche de sable dans ce paddock qui sera l'endroit de "parcage" des chevaux quand il fera trop humide dans la prairie...



La dalle est prête...reste plus qu'à monter l'abri ...quand les finances le permettront :evil:
ça c'est la vue depuis la fenêtre de la cuisine....


Zhom a entreprit la mise en place des traverses qui serviront à délimiter le paddock, voici ce que ça donne pour le moment:


On mettra sans doutes des espèces de lices (croutes de douglas) sur 2 hauteurs....




Ensuite on a continué avec 2 seulement:


On coupera la tête des traverses (si on y arrive) car là ça fait un peu haut....




et une photo d'aujourd'hui.....après toute la pluie qu'on a eu, je trouve que c'est correct...seul le drain qui n'écoule pas l'eau assez vite....

La zone humide


là on voit que c'est sec...les chevaux sont sur du dur et ils apprécient...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ma pension, les chevaux qui rentrent au box l'hiver sortent en paddock en sable.
Les paddock sont de dimensions diverses, les individuels font à peu près la taille de 3 grands boxs, ils sont plus longs que larges, cela laisse quand même au cheval la possibilité de trotter un peu (voire de galoper)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magalie, super ton paddock, il bosse bien ton z'hom... sqd
si j'ai bien compris, vous avez fait une dalle en béton sous le sable ? Quel hauteur la dalle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milaine a écrit:
magalie, super ton paddock, il bosse bien ton z'hom... sqd
si j'ai bien compris, vous avez fait une dalle en béton sous le sable ? Quel hauteur la dalle ?


Non, non, pas de dalle en béton.....enfin si juste sous l'abri.....sinon, il a terrassé tout le paddock...c-a-d décaissé la terre végétale et mis du remblai et de la grosse caillasse à la place pour que ça reste bien dur... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne serait-il pas possible de faire un paddock commun pour la majorité des chevaux, interdit aux chevaux ferrés des postérieurs? ça se fait dans beaucoup de pension pré d'interdir les fers aux postérieurs..
après c'est aux proprios de choisir s'ils préfèrent que leur cheval sorte ou qu'il ait des fers aux postérieurs, surtout l'hiver c'est pas essentiel....
C'est un peu con que les autres paient pour des chevaux méchants et agressifs des autres!
enfin ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le paddock de magalie c'est le top du top moi il y a plein de boue... mais je ne ramasse pas non plus les crotins tous les jours mais vraiment c'est top niveau dimension et stabilité du sol; après le sable a mon avis c'est plus cher et cela se tasse moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katou a écrit:
Ne serait-il pas possible de faire un paddock commun pour la majorité des chevaux, interdit aux chevaux ferrés des postérieurs? ça se fait dans beaucoup de pension pré d'interdir les fers aux postérieurs..

Même si je suis du même avis sur le fond, je suis pas sûre que la meilleure solution soit de demander aux proprios de pension d'adapter la leur à nos petites convenances personnelles sous prétexte qu'on arrive là avec nos gros sabots, tu imagines le bronx si tout le monde avait ses propres exigences, c'est absolument ingérable... Certains veulent des paddocks individuels, d'autres un paddock commun, etc...
Là il se trouve que le gérant a décidé de faire des paddocks individuels, donc bon je pense pas qu'Anne soit en mesure de le faire changer d'avis même si elle le voulait, juste parce que c'est elle...

Là je spoile parce qu'on sort du sujet
Spoiler:
 


Fin voilà, même si je suis assez d'accord avec le fond du propos (intérêt des paddocks en commun, non-nécessité des fers etc), désolée mais j'avoue avoir un peu de mal avec la manière quelque peu "rentre-dedans" de suggérer les choses... dsdd c'est pas contre toi katou, moi aussi c'est juste mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chevaux déjà en pension sont des pur sang anglais, trotteur et un haflinger qui ont tous trois des pieds très très fragile.
Moi un paddock individuel ne me gêne pas du tout, mes deux juments serons dans deux boxes un à côté de l'autre et pourrons se faire des gratouilles. Aux beaux jours elles seront sortis dans des paddocks pré plus grands.

Pour le moment j'ai,pris vos avis et idées. Je change de pension le 2 février. Je pense voir mon ami d'ici la, on aura le temps de remparer des paddocks ensemble.
De toute façon tant qu'il ne gele pas les camions qui ramène le sol ne peuvent,t pas accéder au terrain c'est la bouillasse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai raté ce post, dommage car il est fort intéressant et j'y aurais répondu avec plaisir mkmk
on en a déjà discuté un chouilla la dernière fois qu'on s'est vues, mais là connaissant la structure je dirais :

taille : faire en fonction du lieu, qu'il choississe un endroit facile d'accès et qu'il le sépare selon le nombre de paddock qu'il veut (un par place en box par ex ) car je vois pas vraiment de "taille idéale", si on demandait au cheval il réponderais : le plus grand possible mpmp
donc après le minimum je dirais 10 m sur 5 qu'il puisse au moins se rouler, 10 x10 pour qu'il puisse faire un saut de mouton de joie, et 20 x 10 qu'il allonge quelques foulées

pour sol du grès concassé ça me semble une bonne idée (ç'est friable et non tranchant )
sinon moi j'essayerais bien des résidus d'écorcage de bois de scierie, (souple, drainant, et compostable ) mais pas d'expérience là dessus (risque d'échardes ? )

pour les clotures si vous pouvez faire comme Magalie (des poteau bois avec de la dosse /croute de scierie, t'en as une pas loin drffe + doubler avec un fil electrique au cas ou il y des bourrins dans le lot ) ça serait le top, sinon deux ou trois rangées de grand ruban électrifiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens par exemple drffe
en rouge les paddocks (je t'en fait une fois 10 ) et en bleu 3 parc d'été (pour faire plusieurs groupe de chevaux ou pour faire tourner )

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calamityln, je comprends ce que tu veux dire, mais je dis ça dans le sens ou c'est carrément plus pratique pour le proprio de faire un paddock commun, donc plus à son avantage, et ça n'est qu'une suggestion...
et dans bien des pensions pré il est interdit d'avoir ses chevaux ferrés aux postérieurs...Parce que bon après c'est bien gentil mais quand c'est ton cheval qui se fait taper dessus à coup de fer c'est toi qui paie la facture....
Après c'est clair que certains chevaux ont absolument besoin de fers, notamment les chevaux naviculaire, mais en hiver et même à toute saison, les postérieurs sont quand même moins fragiles que les antérieurs donc bon...
Et y'a quand même des chevaux qui sont vachement plus agressifs que les autres....

Bon sinon moi je veux le parc en haut avec les arbre et bien en longueur pour bien se défouler et faire marcher proprio jusqu'au bout du pré et le pti paddock juste au bout m'irait bien aussi.:) M'enfin tout dépend où sont les boxes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme j'ai dit je suis d'accord avec toi sur le fond drffe j'ai juste réagi à chaud sur la forme qui m'a interpellée sur le moment, mais sinon je comprends ton point de vue et suis plutôt d'accord drffe

(mais d'ailleurs je profite que tu soulèves la question : normalement si ton cheval est blessé par un cheval ferré aux postérieurs, c'est pas la RC de l'autre proprio qui doit prendre en charge les frais ? uyryut j'en sais rien hein mais en toute logique ? - remarque il est vrai que la logique n'est pas une des caractéristiques de base des assurances...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le plan !!
Je suis sur l'ipad donc je ne peux pas le modifier.

Les deux paddocks en haut a gauche necsont pas possible. C'est le chemin d'accès et le jardin du voisin!!
Le paddock le long de la carrière ce sont les 8 nouveaux box.

Si j'ai le temps je vous fait les modif avec ce qui est prévu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais va savoir de quel cheval ça vient quand ils sont tous au parc...et faut il encore que les proprios aient une RCPE et je n'ai pas l'impression que beaucoup en aient une.
Pi prise en charge au pas, j'aime autant éviter tout court! C'est agréable pour personne,à commencer par le cheval et imagine qu'il y ait une séquelle car sur un mauvais endroit...

Bon sinon, dommage, j'aimais bien le jardin du voisin moi! Remarque, il serait ptet content d'avoir une tondeuse gratis, écolo et qui fournit de l'engrais naturel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 


Désolée pour le pollutage erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Spoiler:
 


Désolée pour le pollutage erre

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 


sinon les filles voilà mon plan



En vert : l'ancienne écurie environ 8 boxes + le barn de 8 boxes

En rose : le rond de long (le pied) en barrière inox, comme chez les cow-boys

En bleu : les pré/paddock pour la belle saison.

En Rouge : le pré/paddock qui est utilisé en hiver (c'est la bouillasse)

En gris clair : l'ancien rond de long qui sert de paddock toute l'année (il doit faire environ 8mx8m) le sol est en écorce à la base mais elles se sont décomposées.

En jaune : les 3 nouveaux paddocks (ou plus selon le chef) je vais voir avec lui ce serai bien 10xx10m ou même la taille de l'ancien rond de longe irai bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es tellement enthousiaste que tu l'as posté 2x mpmp

ça a l'air super, bon courage Dom pour le boulot lol, j'ai hâte de te rendre visite dans ces chouettes installations ! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ç'est symap aussi comme ça, et du coup le paddock actuel sera remblayé aussi ? vous le garderez aussi grand ou bien il va être séparé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enlevé le doublon!

C'est vrai que comme ça vu d'en haut c'est pas mal du tout comme installation, ça pète !!

Le truc rouge reste comme ça. Au printemps/fin d'hiver, il n'y met plus les chevaux et ressème pour avoir un peu de verdure a la belle saison. Il y met souvent les chevaux de passage au débourrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...