Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christine fougeres

Demarche et tarif pour insrire un cheval au stud book Gypsy

Messages recommandés

Vous souhaitez inscrire votre cheval au stud book du Gypsy cob . ffsd

1er: il n-y a pas d'obligation d'adhésion

2e: a:Demander le dossier aupres de Charlotte Hetier. (mail sur site www.gcsfrance.fr)
( votre cheval doit etre en possession d'un passeport ou d'un livret SIRE, ou en avoir fait la demande au HN).

b: Deux methodes lorsque votre dossier est renvoyé et complet

la moins chere:
presenter son cheval lors d'un regroupement dans une structure qui en fait la demande (elevage etc ...) pour passage devant une commission d'inspection pour inscription .
cout de l'inscription 8 euro + partage des frais des juges (transport etc..) entre les chevaux inscrits . (pour les non adhérents) ou 5 € (pour les adhérents) + partage frais juges

La suivante :
inscrire son cheval lors d'un concours modele et allures , (uniquement adhérents, amateur minimum coût 50€ /an)
3 concours prevu cette annee : au Vallon , au haras des fougeres et en Alsace.
cout :30,00 euro (commission d'inscription au stud book comprise)
+ possibilite inscription test aptitude facultatif 3,00euro

j'espere que c'est un peu + clair pour tous drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tres clair comme explications!mais perso je venais justement faire un post pour vous dire ma deception...en fait ca fait plusieurs mois que je regarde pour faire inscrire mes chevaux ect...dan sun post ici j'ai eu les infos et j'etais enfin au clair..mais a present ca coince a nouveau:ca fait plus d'un mois que j'ai fait la demande d'un dossier par mail a charlotte hetier et pas de reponse...bref j'avoue que la je baisse les bras en tant que particulier et que je vais finir par rester avec mes deux loulous comme ils sont:mowgli OI et Elyse ICS....en tout cas c'est sympa d'avoir ouvert ce post car je ne devais pas etre la seule a me poser ces questions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je tiens a rappeler que le forum n'est pas celui de l'association ,mais celui de la race et permet une aide a la communication. drffe
Et qu'il ne faut pas hesiter ,a contacter le ou les responsables de l'association directement. ffsd
pour notre decharge ,tout est a creer puisque l'association est officielle depuis octobre 07, d'innombrables formulaires administratif ,demarche avec l'angleterre , juge ,reglement, dossier hn... etc
et je pense qu'on a bien avancé en 6 mois , 2 bulletins 3 concours au programme ,des formations de juges ,un site internet , un voyage a Appleby etc
Et nous sommes tous des benevoles , pour la pluspart avec une activite chevaux en + de notre travail ! o°=

Il faut savoir que seulement 2 lots de chevaux a ete vu chez corinne et un au coudot en mars et avril , pour essuyer les platres des commissions ce qui a permis en meme temps de former les juges .
Aucun autre chevaux ou dossier n'a ete fait , y compris mes chevaux ceux de charlotte et d'autres en attente .

Vite et bien ça n'existe pas .
alors patience... gfgsd
restant a votre ecoute
pour l'equipe de GCSFr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la reponse!
comme je disais il s'agissait peut etre d'un manque de temps .je comprends que tout ne se fasse pas comme ca et vite et je tiens a m'excuser si ca a ete pris pour une critique.je pense seulement que juste un mail comme quoi la demande etait recue et traitée dan sle futur.pour moi que ce soit dan sun mois ou un an apres tout peu importe.donc bon courage et je vais etre plus patiente!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis ce n'est pas pris comme un reproche mais bien comme une expérience qui va nous servir à adapter notre fonctionnement! L'info sera remontée à charlotte sans problème et je pense que vous recevrez un mail de confirmation de prise en compte du dossier d'ici très peu de temps ! drffe
merci une fois de plus pour la patience de chacun !!! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, bon, bon,


Je dois dire que je me sents un peu coupable sur ce coup là!

Voilà en deux mots mon petit méa culpa!!!

Je pensais qu'il valait mieu attendre d'être au point pil poil pour vous envoyer directement les documents de constitution des dossiers!

Je suis vraiment désolée, je n'ai pas mesuré que de votre coté vous attendiez effectivement un accusé de réception!!

Voilà donc ce que je peux faire : D'abord le stud book est en cours de fabrication et ca avance bien... Je suis en train d'inscrire les chevaux validés au vallon et suivront ceux validés au coudot! Je me mets en devoir d'envoyer à tous ceux de qui j'ai recu une demande un accusé de reception mentionnant les documents à rassembler de votre coté (il n'y a pas grand chose à vrai dire l'essentiel étant que votre inscription aux haras soit faite et vos chevaux pucés.) Tous ceux qui n'auront pas recu un accusé de reception Dimanche soir dans leur boite mail pourront considérer que je n'ai pas eu leur demande de dossier!!

Attendez donc dimanche soir et si vous n'avez pas un mail des Arriouets renvoyez moi votre demande!

Idem pour les courriers.J'ai recu une vingtaine de demandes papiers, je les ai bien classé! tous ceux qui ont un mail auront un accusé de reception et ceux qui n'ont pas de mail, je leur ferai un petit message telephonique!

A partir de dimanche tous les dossiers recus par mail auront un accusé de reception par retour!

Merci pour cette demande je n'avais pas mesuré vos attentes!! dsdd

Juste encore la fin de la semaine de patience, car pour tout tout vous dire je dois subir un petite intervention cette apres midi, demain je serai dans le coltar et jeudi! hop grande forme et j'attaque les accusés de reception!

Ensuite pour les inscriptions effectives il faudra encore un peu de patience qu'un juge organise un regroupement par chez vous !

o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ce serieux!ca me rassure et tant mieux si mon mot vous a avance!c'est vrai qu'on ne peut pas penser a tout!
bon courage pour l'intervention alors!
et suite aux regroupement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello! dernière vague de mails ce soir pour l'inscription des chevaux au gypsy cob !

Des nouvelles tres biento!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi qui suis en ardeche je voudrais faire reconnaitre mon étalon
il faut obligatoirement que je fasse déplacer un juge car tous les regroupements sont trop loin
est ce qu'un juge se déplacera juste pour un cheval???

il n'y a pas d'irish cob près de chez moi et je voudrai vraiment faire reconnaitre mon gros vu que je fais de l'elevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur faire agréer un étalon il faut forcément qu'il passe en concours mais si c'est pour l'inscrire sans agrément alors il faut en faire la demande et pour cela aller sur le site du GCS fr ou tout est indiqué pour la marche à suivre
http://www.gcsfrance.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo07 a écrit:
moi qui suis en ardeche je voudrais faire reconnaitre mon étalon
il faut obligatoirement que je fasse déplacer un juge car tous les regroupements sont trop loin
est ce qu'un juge se déplacera juste pour un cheval???

il n'y a pas d'irish cob près de chez moi et je voudrai vraiment faire reconnaitre mon gros vu que je fais de l'elevage


Pour le Sud Est, on est entrain de réfléchir à faire un p'tit quelque chose pendant Cheval Passion drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce serait génial si ca se faisait pour cheval passion ^^

sinon il me semble qu'il est déjà inscrit car il a son passeport mais il me semble qu'il faut qu'il soit reconnu pour que ses poulains le soient aussi non ?

sinon j'ai déjà uvana fille de chimney donc elle je peux l'inscrire?
mais du coup elle sera pas gypsy?

merci pour vos précisions car je me perd beaucoup dans tous ca efbezq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le stutbook est encore ouvert drffe mais son pere serra pas inscrite comme tell drffe

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
POur faire agréer un étalon il faut forcément qu'il passe en concours mais si c'est pour l'inscrire sans agrément alors il faut en faire la demande et pour cela aller sur le site du GCS fr ou tout est indiqué pour la marche à suivre
http://www.gcsfrance.fr/


pour inscrire un cheval et qu'il est les papiers de la race (et faire venir un juge), c'est ou l'explication PLEASE sur le site.....je la trouve pas ! dsdd

Car moi j'aurais Bentley (qui a un passeport vert et qui vient d'allemagne) et la petite Cailice née cette année...MERCI de votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'à présent il faut présenter le cheval sur un concours, ou groupage d'éleveurs pour inspection à domicile. la présence de Carol est nesséçaire, d'ou la dificulté d'organisation.
pour les jeunes de l'année : Il faut absolument les faire inscrire en OC si on connait les parents (c'est le seul moyen de faire reconnaitre ses origines).
avant 3 ans l'inspection n'est que provisoire, c. a. d. qu'il faudra représenter le cheval à 3 ans ou plus pour le confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok..merci Marie !!

donc en gros si on ne peut pas regrouper au moins 10/15 chevaux, il faut les présenter en concours..c'est bien ce qui me semblait. MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre .....j'suis peut etre con, mais dsdd Bentley a un passeport qui est vert et il vient d'allemagne..et vu que j'y comprend rien, je sais pas si ce sont des papiers IC ou pas..dsdd les autres ont tous des passports rouge 'hollande" (je crois).....

Pareil apparement il faudrait que ceux qui ont des passeport rouge les refasse....pourquoi au fait ???....car faire et défaire c'est travailler ok..mais c'est quand meme moyen, car tout refaire sur le nombre de chevaux mpop

je suis désolé...zerzer mais je navigue entre les 2 forums..et ce que je lis sur les papiers de nos poilus ben..ca me fait peur et ca me trotte dans la tete en ce moment dsdd , car j'y comprend plus grand chose moi zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite a l'attente de la reconnaissance du gypsy cob par les hn des modifications de fonctionnement et de reglementation de stud book vont avoir lieux .

Ce qu'il faut savoir c'est que quelque soit son passport ,un cheval a partir du moment ou ce cheval correspond au standard du gypsy peut se presenter pour admission a titre initial .

Un cheval a un passport a vie ,on ne le refait pas , chaque intance de tutelle ,que ce soit les HN ou un stud book de race tamponnent ce passport celon ce qui est effectue.
Il y a des pages prevu pour cela dans tous les passport aux normes europeennes .

Il est evident que ce cheval doit etre identifie au SIRE et puce .C'est une obligation sur le territoire français .

Un calendrier previsionnel des concours est en projet pour 2009,
avant ou apres chaque concours il sera prevu des groupages pour inspections sur d'autres lieu dans un rayon d'environ 200 km .
Ceci est du a l'obligation de presence de nos juges anglais lors de ces rassemblements .

Une modification de la grille de tarif GCS fr sera aussi effectuee ( a l'etude).
Des modifications on deja ete effectuees

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christine...je m'excuse de poser plein de question...mais j'ai vraiment du mal avec tout ces changements drffe

rayon de 200 KM...ben j'en suis loin dans mon trou perdu moi..... zerzer je suis a 500 km du rassemblement le plus proche (le vallon).

Mais au fait on pourra les représenter, ca OK...c'est super..mais si on le fait pas, ca veut dire que nos poilus ne seront pas reconnu comme irish en france c'est ca ??? (je comprend bien ou pas )

Merci pour ta réponse. sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre question SVP...(je sais je suis chiante..désolé..LOL)

Caprice est enregistrer au HN en tant que cheval importé ONC, Cailice OC, et le papa est golden vale....

Je pense qu'il est agréer GCS.....

Mais pas caprice..donc ca veut dire que cailice sera IC ou GC ??? MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"golden vale "devrait etre presente a gcs fr l'annee prochaine, si il est admis etalon et si la mere de calice est admise a gcs elle sera inscrite a gcs retoactivement puisque oc (filiation effectuee aux HN ..).
si les parents ou un des parents n'est pas admis possibilitee de passer calice a titre initial .


Quel que soit le choix du stud book il faudra les presenter .sinon il resteront OC ou ONC .
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si l'étalon est au GCS mais pas en france (comme si ct un étalon belge comme giggy des légendes celtiques par exemple gfgsd )

si j'inscris ma jument au GCS , le poulain sera inscrit directement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant je ne peut reponde a cette question ,puisqu'il n'y a pas d'association belge reconnue par le GCSltd.

une solution serai d'autoriser l'inscription au stud book via GCS fr et les HN de chevaux vivant sur le territoire belge.

c'est un sujet qui ne pourra etre debattu qu'apres la signature avec les HN. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...