Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra - Benji

Benji a les jambes campés sous lui ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens demander vos avis en toute vitesse mpop

Se matin en allant voir les chevaux, je m'apperçois que Benji boite, avant trèèèès doucement alors que je secoue les seaux de granulés et que d'habitude ils arrivent a vitesse grand V. Bon ok le pré est mouillé donc autant qu'ils y aillent doucement uyryut

Mais une fois leurs têtes dans leurs seaux respectifs, je vois que Benji a les jambes campés sous lui et tremble de sont arrière zerzer En plus de ça Bounty, un peu brute, le pousse et il a faillit tomber jfgejzg

Je ne pense pas qu'il soit tomber car il n'est pas du tout boueux qfsfqs Alors pourrait-il avoir chopper une fourbure? Ou est-ce peut-être le temps qui le rends malade ? Car le temps est très mauvais depuis quelques temps ...

Merci de m'éclairer o°=

Il faut que je file au travail dans peu de temps donc je ne pourrais pas retourner le voir avant se soir 9h jfgejzg Mes parents retourneront le voir en fin d'aprem midi et si il ne s'est pas améliorer ils appeleront le véto zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas trop t'aider si ce n'est que te dire d'appeler le véto tout de suite drffe
courage, ça va aller biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma pouliche s'est fait la même chose il ya 15 jours; elle marcahit sous elle, le dos rond et ne tenait pas son equilibre
Elle a stoppé dans la boue et s'est assise fortement sur ses fesses : sciatique, entorse du efbezq et tassement lombaire

Ostéo d'urgence et au box depuis; elle va super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser à ce qu'a eu bodrhan, non? qfsfqs

Pareil que Mélanie, appelle le véto. Si il marche comme ça, c'est qu'il souffre, pas la peine de le laisser comme ça.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça me fait penser à ce qu'à eu mon bébé...véto direct, et analyse de sang, ne tarde pas drffe Le mien a eu des symptômes similaires, apparemment intoxication à une plante mais comme les analyses ont été faites trois plombes après, impossible de voir, donc fait ça très vite! Après ça peut -être un soucis ostéo, mais mieux vaut faire des analyses avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je te dirais d'appeler ton véto le plus vite possible drffe
J'ai aussi pensé à Bodhran... et à l'ataxie du poulain...
Donc avant de se faire des idées fausses (bonnes ou mauvaises, c'est valable pour les 2), le mieux est vraiment de demander un diagnostic professionnel à ton véto, car malgré toute la bonne volonté du forum aucun de nous ne pourra te dire exactement ce qu'a ton poulain... parce que pour la plupart d'entre nous, nous ne sommes pas vétos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
... parce que pour la plupart d'entre nous, nous ne sommes pas vétos...


mkmkmkmkmkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ajouterais que même si nous l'étions, aucun véto digne de ce nom ne se risquerait à poser un diagnostic à distance, sans avoir jamais ausculté/examiné ledit poulain edez
Les consultations par téléphone ou internet, ça marche que pour les voyantes erre

(Ceci étant dit, j'espère que ce ne sera rien de grave pour ton ptit chou à la crème drffe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia a écrit:
ma pouliche s'est fait la même chose il ya 15 jours; elle marcahit sous elle, le dos rond et ne tenait pas son equilibre
Elle a stoppé dans la boue et s'est assise fortement sur ses fesses : sciatique, entorse du efbezq et tassement lombaire

Ostéo d'urgence et au box depuis; elle va super bien


Elle a fait quoi ta pouliche pour qu'elle se fasse mal a se point ? Elle est tomber ?

clemss a écrit:
Oui ça me fait penser à ce qu'à eu mon bébé...véto direct, et analyse de sang, ne tarde pas drffe Le mien a eu des symptômes similaires, apparemment intoxication à une plante mais comme les analyses ont été faites trois plombes après, impossible de voir, donc fait ça très vite! Après ça peut -être un soucis ostéo, mais mieux vaut faire des analyses avant...


Bodhran tremblait aussi de l'arrière main ??

Donc du coup j'y suis retourner se soir, dans le noir avec une lampe donc pas facile a voir mpop ...
Je les ai mit sous un groupe d'arbre ou ils n'ont pas le droit d'être normalement mais pour la nuit je préfère qu'ils soit un peu plus a l'abri dsdd Du coup ils ont du traverser tout le pré, et ils sont venus direct donc ça va !
Par contre Benji tremble encore plus que ce matin zerzer Je n'ai pas vue qu'il boitait encore a l'avant, mais bon il marche très mal rtz

Mes parents pensent que c'est le pré qui fait qu'il marche mal, parce'que c'est boueux et en pente qfsfqs Mais ça fait déja 3 mois qu'ils y sont, et Bounty n'a rien ...

De toute façon demain j'appel le véto quoi qu'ils en pensent, en espérant qu'il veuille venir dans la matinée même PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle fait des sliding stop naturellement (c'est une paint) sauf qu'elle n'avait pas calculé la profondeur de la boue en bas du parc et qu'elle s'est ratée. Elle s'est assise (comme si nous on tombait sur le coccyx)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord PAFF Heureusement qu'elle va mieux maintenant alors ! mkmk

J'ai chercher un peu sur internet, et je me demande s'il n'aurait pas tout simplement froid ? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'aurais dit aussi véto.

As tu pris la fièvre ? Il peut avoir beaucoup s'il tremble...

Peut etre pris froid oui ....

ils ont un abris ?
Mais véto en tous cas et prendre rapidement la fièvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il était campé sous lui, se déplaçait très mal, après pas forcément de tremblements, mais il n'avait plus la mobilité de l'arrière-main, et ça a empiré de jour en jour...Appelle le véto quand même, car parfois c'est le genre de truc qui dégénère si ça n'est pas pris à temps...et si c'est un soucis ostéo au moins ça pourra vite se régler...Moi j'ai regretté de ne pas avoir pris les choses plus en main et d'avoir laissé la véto prendre son temps parce qu'au final il a morflé niveau douleur, pendant un mois mpop (et j'ai eu de la chance que ça ne soit pas pire)...
Mieux vaut pour les soucis du genre avoir vite un avis véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va mieux ! Se matin en arrivant il tremblait plus et marchait mieux. Du coup je les ai ramenés a la maison ou le terrain est plus sec. Il a du avoir froid car la j'ai senti que même sous le poil il était mouiller ... Du coup je l'ai frotter avec de la paille pour le secher.
Je vais continuer a le surveiller mais pour l'instant ça a l'air d'aller mieux!
Même qu'il faisait le fière devant es belles filles du voisin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils étaient chez des amis a nous, le temps qu'ils vendent leurs maison donc pas le droit d'y mettre un abri dsdd Ils pouvaient s'abriter sous des sapins mais bon pas assez je supose mpop

Je surveille se soir, s'il a encore frois je le mettrais vraiment a l'abri, enfermer, et demain matin je les remettrais dehors drffe

C'est bizarre par contre car l'an dernier il n'a jamais eu froid comme ça uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va mieux heureusement ! mkmk

Le soir quand je rentre je vais le voir encore pour être sur qu'il n'ai pas froid mais il broutte tranquillement mpmp Donc ça va.

Maintenant, si je le retrouve tout tremblottant je le rentrerais bien au chaud pour la nuit drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...