Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
talulla1

Petite chatoune à adopter

Messages recommandés

Croquette a été trouvée à côté d'un amphi dans notre fac, toute seule, toute froide et apeurée.

On l'a immédiatement amenée à la CVU, ils nous l'ont gardé l'après midi pendant nos cours et on fait pendant ce temps là un petit cheek up.
D'un point de vue santé, tout n'est pas rose, son âge est estimé à 2 mois par une véto de la fac qui l'a vu, mais on pense qu'elle a moins que ça vu son comportement. Elle pesait un minuscule 470gr vendredi soir quand on l'a ramené, elle a déjà pris 20gr depuis.
En plus de ça, elle a probablement le carpe gauche cassé. Il n'y a rien à faire pour ça ... trop petit chaton, et vu l'articulation, même sur un plus gros chat pas grand chose non plus. Donc ça devait se ressouder seul ... elle boite donc un peu, on l'a mise sous meloxicam pour la douleur et l'inflammation et ça va déjà mieux, elle se sert de sa patte pour creuser dans la litière.
En 2 jours ça va nettement mieux.

Un peu peureuse au départ, mais il n'aura pas fallu 12h pour qu'elle n'ait absolument plus peur de nous, fasse des ronrons tout le temps.
Elle est sage, propre, très très très caline.
Elle est à peine sevrer, on lui donne donc du lait maternisé en complément, elle mange sinon des croquettes chatons (qu'on doit casser un peu car elle a du mal quand même, c'est une crevette), elle aime le steack haché et adooooore le poulet ^^

Elle va être vermifugée et primo-vaccinée avant qu'on la fasse adopter, et remplumée, elle n'a que la peau sur les os!
De ce fait on demandera une participation financière pour les frais engagés.

Elle va être mise en contact avec un lapin, et probablement autres chats et chiens quand elle sera retapée et en ordre sanitaire !

On veut vraiment lui trouver une chouette famille, elle le mérite. Elle sera un amour de chat de famille, peut-être un peu boiteuse, mais c'est franchement pas bien grave! Et ça sera une version miniature

On s'attache déjà à elle, mais on ne peut malheureusement pas la garder à cause de nos études et la présence de nos animaux respectifs ... 2 cages de transports dans ma mini twingo ça risque de coincer!

Elle sera disponible vers mi décembre sur Liège (et alentour), et probablement sur Valenciennes après le 21 décembre. Ou éventuellement après le 21 décembre sur la région parisienne (mais il faudra que je mettes une remorque à ma twitwi ^^ )

Et des petites photos de la loupette





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croquette, je suis fan, c'est comme ca que s'appelait mon premier chien, j'avais 6 ans. wxc

En tte objectivite tous les animaux qui portent ce nom ne peuvent etre qu'extra et elle a une bouille a croquer dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gniiiiii ! hyth
A m'rappelle des souvenirs tiens.
(les croquettes vous pouvez les faire tremper aussi, je faisais ça avec les miens au début du sevrage drffe après je trempais moins longtemps, donc elles étaient juste moins dures, et après c'était tout bon, plus besoin de tremper du tout.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on lui a mouillé les croquettes, mais elle n'en voulait pas... on a même fait une bouillie croquettes/lait, elle a léché le lait c'est tout ^^
mais elle mange quand elles sont en petits bouts.

elle est juste à côté de moi, machine à ronron pré-dodo !
elle cherche vraiment le contact, une petite boule d'amour.

on aura du mal à la laisser partir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDRrrrrrrrrr ! La joie du chaton ! fjjhjhgj

J'aime beaucoup la petit croquette. Elle me rappelle ma Tanuki en version mini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
62 grammes de plus depuis vendredi ! elle prend vite la choupinette :) !

elle joue beaucoup depuis qu'elle a découvert le bout de ficelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






et cette petite minoute marche à l'amble ^^
j'ai un bout sur une video mais je ne sais pas les héberger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croquette a trouvé une famille :)
Elle ira chez ma belle soeur et son copain ! :)
Mais elle reste avec nous encore un mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...