Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fiyonah

les irish de firfol?

Messages recommandés

quelqu'un a t-il deja acheté un cheval de chez Firfol?

je me posais la question pour savoir s'ils importent mais s'ils font aussi de l'élevage?
sont t-ils bien dans leurs tetes, abordable niveaux prix réputation


voila si une personne connait les chevaux de la bas ou ont acheté!
je suis allé sur leur site mais je ne suis pas sur qu'il soit a jour sur la vente des chevaux les derniers poulains en vente sont a la lettre A ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais acheté ou même visité là-bas, mais jamais entendu de mal non plus.

Par contre, j'ai entendu dire plusieurs fois que pour acheter un cheval chez eux, il fallait connaître les "codes" de chez eux, leur méthode, car les chevaux sont formés d'une certaine manière, et ceux qui ne la connaissent pas risquent d'avoir plus de difficultés à "trouver les boutons", et l'adaptation cheval-cavalier risque d'être plus longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi je m'informais car comme je suis pro dans l'étho les "codes" je les connas bien ou les trouverai facilment apres je voudrais un petit au sevrage justement pour faire le travail :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , moi j' ai acheté Panda of wales il y a cinq ans ; c' est un cheval importé ( à l' époque du pays de Galles d' ou l' affixe "of wales " ) ils importaient les chevaux quasiment sauvages , élevés en troupeau ; Panda est un très gentil irish , grand et moins typé que certains ;parfaitement bien dans sa tête ; je l' avais acheté 4500 € ce qui était un peu cher ; les chevaux là bas sont débourrés de façons éthologiques et sont habitués aux promenades et à la voltige ; de fait le site ne semble pas mis à jour , ce sont les mêmes chevaux depuis longtemps ! certains sont nés sur place ;
sur ce forum ou sur l' autre il y a une autre propriétaire qui a acheté à Firfol elle possede " Nabucco of wales " qui semble moins facile que Panda ;
voilà si je peux te renseigner plus n' hésites pas ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois ajouter que Panda s' est adapté immédiatement à mes codes " classiques " mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super merci pour tn témoignage :) j'aimerais surtout en savoir plus sur leur élevage, poulains prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu ne les appelles pas, tu aurais des renseignements tout frais..
le catalogue des hongres sur le site date de l'année dernière..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant j'ai envoyé un mail hier j'attend un peu voir s'il réponde sinon j'appelerai mais avant je voulais savoir votre avis si vous connaissiez , chevaux qualiteux elevage etc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand nous sommes allés en stage chez eux l'année dernière, ils parlaient d'arrêter l'élevage et de ne faire que de l'importation. Sinon les chevaux sont sympa suffit juste de trouver celui qui nous convient!
Personnellement si tu veux un cheval travailler ok, mais si tu veux un poulain il y a bien d'autre élevage à visiter avant Firfol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis la propriétaire de Nabucco qui vient de Firfol, j' ai eu des soucis avec lui au début, je raconte toute l'histoire sur un autre forum, mais aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre et j'ai pu très vite mettre en place les boutons de la monte classique également.

Là où je me suis fait avoir, c'est sur son prix, mais je n'ai à m'en prendre qu'à moi, je n'y connaissais rien et ne me suis pas renseignée avant, donc tant pis pour moi, mais pas très professionnel de leur part.....

Je suis d'accord avec Annelise, il y a d'autres endroits pour acheter son irish cob !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

no souci c'était juste une question sur eux bien sur que je regarde et m'informe ailleurs drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le c.l ! eqze

Je trouve aberrant que l'on demande sur un forum ce qu'on pense d'un élevage ou même de certains pros !! On demande à des gens que l'on ne connait pas de donner des avis sur une tierce personne qu'on ne connait pas non plus !!! Il y a un ou des posts d'éleveurs qui en ont ras le bol de la mauvaise pub qu'on peut leur faire et de ces on dit à la c.n ! dsdd

Franchement fiyonah aller voir ou prenez contact avec eux... posez leur des questions et vous verrez bien si ça VOUS convient ! Faites vous un avis par vous même !! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du calme c'est pareil en privé pour des commentaires comme ca pas la peine de s'énerver en public je demandais juste a la base s'il faisait de l'élevage ou juste de l'importation la était surtout ma question véritablement point barre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me permets de rectifier , tu ne demandes pas a n' importe qui , tu demandes des témoignages de gens qui ont acheté à Firfol ; j' en fais partie , je te dis ce que j' en pense : cheval bien dans sa tête , pas très typé , et payé cher mais moi aussi c' est de ma faute , je suis allée là sans connaître ..... j' ai acheté deux irish depuis , pas là....... et c' est sur , pour un poulain , il y a des éleveurs plus performant !! Firfol , c' est surtout une école d' équitation comportementale , pas du tout un élevage , a la rigueur un importateur ..... mais la , tu as le choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je connais tres peu Firfol du fait j'ai été formé a la Cense donc leur académie je ne connais pas bien mais les irish me plaisaient ! bon de toute facon je prefere voir d'autres eleveurs en priorité mais pourquoi pas aller les voir u jour juste pour voir leurs méthodes éthologiques et les chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des personnes t'ont dit de ne pas acheter chez eux alors tu fais même pas l'effort d'aller les voir et de leurs poser des questions... dsdd

C'est ça qui me choque et ce qui encore plus choquant c'est qu'aucun modo n'intervienne ! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uarezebest a écrit:

Voilà des personnes t'ont dit de ne pas acheter chez eux alors tu fais même pas l'effort d'aller les voir et de leurs poser des questions...

C'est ça qui me choque et ce qui encore plus choquant c'est qu'aucun modo n'intervienne !




Et si elles avaient parlé d’un restaurant, tu aurais trouvé ca choquant ? Je n’ai rien lu de diffamatoire, c’est un forum il est normal que les gens parlent de leurs expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uarezebest a écrit:

Voilà des personnes t'ont dit de ne pas acheter chez eux alors tu fais même pas l'effort d'aller les voir et de leurs poser des questions...

C'est ça qui me choque et ce qui encore plus choquant c'est qu'aucun modo n'intervienne !


est ce que tu as bien lu avant d'écrire ca ??
je viens de dire que j'irais a l'occasion a Firfol meme avec plaisir pour les connaitre tant au niveau des chevaux que leurs méthodes éthologiques !!

moi ce qui me choque c'est une personne dont je ne connais pas qui pourrit un post qui a mon sens et pour aussi ceux qui y répondent, n'a rien de mal et de diffamatoire, je suis assez grande et professionnelle pour prendre le recul nécessaire au témoignage qui n'ont pas été non plus a casser leur réputation quand meme !! c'est pas le but !

ce genre de message devrait se faire en privée uarezebest et pas sur un post, ce sera mon dernier message pour vous :

sinon je remercie les filles deja pour leurs témoignages; vos chevaux sont mignons comme tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso c le seul forum que je frequente qui autorise les critiques sur tel ou tel elevage , perso ca ne se fait ni pour les eleveurs presents ici ni pour le concerne qui lui est absent , c des affaires privees cela ! C est clair que je comprends pas qu on ne modere pas cela ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une fois , ce n'est pas pour critiquer, puisque la base de chez base de ma question était de savoir s'il faisait de lélevage ou que de l'importation !! puisque je recherche éventuellement un poupou .... est ce vraiment dramatique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis assez d'accord avec Sisko mais je vais verrouiller en attendant le passage de Klowé si elle pense devoir supprimer drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...