Le Forum de la Race Irish Cob, Gypsy Cob, Tinker

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Pour les nouveauxPour les nouveaux  

Partagez | 

Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Sandrine33
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6   Lun 27 Jan 2014, 20:50

Asa, c'est quoi ce truc avec les dosettes tassimo ?
Revenir en haut Aller en bas
asa
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6   Lun 27 Jan 2014, 21:00

Oui, je n'ai pas pris le temps d'ouvrir un post !

On récolte, les dosettes tassimo usées, les stylos usés, les recharges de savon liquide vides.

On collecte, on envoie tout ça à une personne de l'asso qui envoie ensuite à un organisme et ça fait des petits sous qui grimpent pour l'asso !
asa
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6   Lun 27 Jan 2014, 21:03

Il faut absolument que je prenne le temps de vous mettre tout ça dans un post.
Sharina
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6   Mar 28 Jan 2014, 08:36

Y'a pas de mots pour qualifier certaines personnes... Bon courage pour retaper les juments.
J'ai moi aussi un papy de 26 ans récupéré chez un marchand, il a fallu près de 2 ans avant que la confiance soit là, et encore aujourd'hui je vois passer le doute parfois dans ses yeux.

Du coup, la jument du co...ard en question, elle est dans quel état ?
Lydia
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6   Mar 28 Jan 2014, 09:49

Je te comprend Anne so que tu n'est plus confiance a la majorité des gens...comme tu dis ceux qui sont bien en general sont déjà debordés par les animaux.

C'est vrmt degueulasse !!
Courage a toi et encore BRAVO pour ce que tu fais !!
Sandrine33
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6   Mar 28 Jan 2014, 11:57

Ah oui je veux bien pour le post. Comme ça j'irai demander à droite ou à gauche pour ce que vous récoltez.
asa
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6   Mar 28 Jan 2014, 17:28

Pour te répondre Sharina, la jument du vieux c...n est ... moins pire.

Je pense à elle aussi, mais déjà retaper les miens va plomber le budget de l'asso. Alors je n'ai pas parlé de la récupérer. Il veut la donner (il m'avait parlé de personnes qui ont 4.000 m2 de terrain et qui voulaient une des miennes en plus ! Non mais oh, ça va pas bien !).

La pauvre est seule maintenant en plus. J'y pense tous les jours. Mais c'est une PS de 21 ans, encore une jument qui mange ++ ! L'asso ne peut plus. Il me faudrait des parrainages, des aides financières, mais déjà là je me fais peur, je ne peux pas en rajouter encore et encore.

Si j'en prends un c'est un cheval en pension pour financer les soins des protégés.

Pour info, au cas où, on ne sait jamais, nous sommes déclarés d'intérêt général, les dons sont déductibles à 66 %.
asa
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6   Mar 25 Mar 2014, 19:23

Ponette à dégager !!!

C'est tout l'amour auquel elle avait droit. Elle dérangeait (sûrement après avoir passé quelques années à trimballer les gamins) et devait dégager. Ses anciens proprios ont dit qu'ils s'en foutaient et qu'ils cherchaient depuis longtemps à s'en débarrasser.

Elle vivait dans 30 m².

Elle n'avait rien à manger. S'il y a de l'herbe tant mieux, sinon, tant pis.

Pas de nom, pas de papiers, pas de puce.

Elle n'a jamais vu le véto. Quant aux vermifuges !!!

Heureusement elle a été signalée à la présidente d'Akita Home (association de sauvetage de chiens Akita) qui était dans le coin. Elle l'a chargée direct dans le camion, mais pas de place chez elle pour cette ponette.

Nous avons donc récupéré Jina ce mercredi 19 mars 2014.

Ponette avec le regard bien vivant, malgré ce qu'elle a vécu. Une rage de vivre qui a sûrement permis qu'elle soit encore en vie.

Méfiante, son mode de communication premier, celui qu'elle a sûrement dû adopter pour rester en vie, c'est l'agression. Elle n'attaque pas, mais si on essaie de toucher autre chose que son bout de nez elle mord ou tape suivant l'endroit où l'on se tient. La faim l'a sûrement aussi rendue agressive.

Ponette au regard absolument pas agressif, éveillée et intéressée, elle a déjà progressé. Son attitude ne m'inquiète pas, quand elle se sera posée, qu'elle nous connaîtra, qu'elle saura que tous les jours elle a de quoi manger, qu'elle est aimée, elle sera plus sociable.

Elle est très maigre (difficile de s'en rendre compte tant qu'on n'a pas enfoui ses doigts dans ses poils de nounours très longs et très fournis qui font illusion), visuellement elle fait déjà pas épaisse, mais au toucher on sent tous les os.

Elle est bourrée de poux. Qui sont devenus mes alliés pour lui faire comprendre que je lui fais plein de grat-grat et que c'est trop génial. Bon, j'ai quand même lancé une attaque chimique sur mes alliés, faut pas pousser non plus.  

Elle est arrivée avec un bel abcès suppurant sous la machoire qui nous a fait craindre une éventuelle gourme, même si aucun autre signe clinique.

La véto qui est passée le lendemain de son arrivée nous a rassurés d'un côté, pas de gourme, pour nous donner une nouvelle pas terrible d'un autre : machoire qui a été fracturée, l'abcès est probablement la trace d'une fistule partant de l'os et permettant l'évacuation de pus formé par l'os qui se décompose (ostéolyte). Il va falloir faire une radio et suivant les résultats, sans doute l'opérer pour curer l'os ou sinon, possibilité aussi de tout un traitement lourd.

Là, cela relèvera de l'école véto.

Sinon, ses dents, c'est une cata. Elle est vieille mais difficile de déterminer son âge, ses dents de devant sont limées quasi jusqu'à la gencive, à force de tiquer. Ses dents de derrière ne sont pas terribles, elle fait des réserves comme un hamster et fait des boulettes avec le foin, donc du boulot de ce côté là aussi.

Autre chose : elle a le garrot complètement bloqué et une visite ostéo est déjà prévue (d'ici 15 jours, 3 semaines, le temps qu'elle se pose).

Et bien sûr, pleine de dermatophylose !

Voilà, vous savez tout de l'état de cette pauvre petite misère qui est arrivée au refuge. Nous aurons besoin de votre aide pour elle car les frais vont être assez élevés.

Place aux photos de ce petit amour, qui ne révèlent pas sa maigreur cachée sous une épaisse toison.

Notre petite Jina cherche un parrain ou une marraine !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6   

Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4