Le Forum de la Race Irish Cob, Gypsy Cob, Tinker

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Pour les nouveauxPour les nouveaux  

Partagez | 

Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
asa
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6   Jeu 05 Sep 2013, 11:30

Oui j'ai hâte de vous accueillir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Patdeph
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6   Lun 09 Sep 2013, 15:47

ffsd 
euh...
Hier j'ai oublié (l'émotion, l'émotion, ma pauv' dame !!!), je voulais faire un petit don pour tes protégés...

Tu peux me donner une adresse où envoyer un chèque ?
Ou me dire comment s'y prendre ?
asa
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6   Mar 10 Sep 2013, 06:40

Merci Patdeph, c'est vraiment gentil.

Tu peux dnvoyer un chèque à :
Espérance la rage de Vivre
Le Bouguyou
44130 Blain

Ou alors, si tu vas sur le forum de l'asso il y a un bouton paypal ou il suffit de cliquer pour faire des dons.

Merci biz 
nathdemai
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6   Mar 10 Sep 2013, 07:06

félicitation a toi pour se magnifique geste que tu fais pour eux et tout cette amour que tu leurs donne ainsi que tout les soins comme quoi il existe encore des gens avec des coeur gros comme ça biz et super pour le déménagement car je sais ce que c'est de faire 100 km par jours je le fais ...... et je comprends mille fois que c'est très difficile quelques photos de ton nouveau paradis ? je vais essayer de te faire un petit dons paypal drffe
Voir le profil de l'utilisateur http://www.elevagedemai.be
asa
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6   Mar 10 Sep 2013, 07:55

Merci Nath biz 

Oui je vais vous faire des photos du refuge !!!

Je vous mets ça dès que je peux
Patdeph
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6   Mar 10 Sep 2013, 08:54

Merci pour ta réponse...

Je vais faire un don pour ton refuge et d'ailleurs j'invite tout le monde à faire pareil...
mkmk
asa
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6   Ven 24 Jan 2014, 19:31

Depuis que j'ai le refuge, bon nombre de personnes me disent de placer mes protégés, que je pourrai en sauver d'autres.

Je ne veux pas, j'ai du mal à faire confiance. Et puis je ne fais pas la course aux sauvetages, ceux qui sont sauvés sont la plupart du temps implaçables à cause de leur handicap. Ce que je veux c'est que ceux qui arrivent au refuge aient enfin droit à une belle vie.

Mais bon, sous les conseils d'une personne, on me donne un numéro de téléphone. Quelqu'un qui cherche au moins 2 chevaux pour tenir compagnie à une jument restée seule. Mouais, bof. J'appelle, ça ne répond pas, je n'insiste surtout pas, je ne le sens pasµ.

On me relance, je finis par avoir la personne, je vais sur place pour visiter et voir ce qu'il en est (3 heures de route aller retour). La personne me laisse une bonne impression, la jument sur place est en bon état.

J'amène deux juments super sympas, hyper câlines et proches de l'homme.

4 mois après j'appelle pour aller voir les juments et la personne me dit qu'il va me falloir les reprendre, il a des soucis cardiaques. OK, pas de problème.

Je vais voir mes juments comme prévu. Et là, c'est l'horreur !! Je retrouve deux juments maigres (l'une paraît moins que l'autre, elle a moins dépérit pour le moment), de la dermatophylose, l'une d'elle est quasi à vif au niveau des boulets (gale de boue ? pas de croûtes pourtant) et mouche ++.

Je viens de les récupérer !

Cerise sur le gâteau : ds juments parties câlines et proches de l'homme qui sont aujourd'hui sur leurs gardes, même si on a le seau dans la main et qui sont craintives si on approche la main de leur tête ! L'une d'elle qui était toujours la première pour son seau et ne se posait pas de questions n'osait pas approcher car j'étais à côté et essayait de le prendre du bout des lèvres pour ne pas s'approcher !

4 mois auront suffit pour me les rendre dans cet état ! Je suis furieuse et dégoûtée.

Ras le bol des gens ! Ah oui, placer mes chevaux, qu'on m'en reparle ! Je sais qu'il y a des gens bien mais ils n'ont pas une place, même une petite pour des rescapés. Déjà que je n'avais aucune confiance !

Et je ne vous parle pas des frais que cela va engendrer ! Comme si le refuge avait les moyens !
Val d'Anguienne
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6   Ven 24 Jan 2014, 19:45

Je viens de découvrir ce post, bravo pour ton action, c'est extraordinaire ce que tu fais!!
Voir le profil de l'utilisateur http://elevageduvaldanguienne.com/
magalie
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6   Ven 24 Jan 2014, 20:39

Mince Anne-So...c'est quand même pas possible ça !
Plein de courage avec des 2 jujus ...
Lénou
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6   Ven 24 Jan 2014, 20:54

Honteux  jfgejzg 
cécilia56
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6   Ven 24 Jan 2014, 21:24

je viens de découvrir ce post. C'est vraiment honteux et inhumain. Comment on peut faire cela surtout en sachant qu'elles avaient déjà souffert!  dssd 
quelques humains ne pensent qu'au profit et hop-hop dès que ça n 'apporte plus rien à leurs yeus on se débarrasse du problème... Génération jetable. eqze  On devrait leur foutre une grosse amande à ses gens là et ils réfléchiront à 2 fois avant de se lancer dans ce genre d'aventure.

Surtout que pour ces petites bêtes qui ont soufferts, c'est une approche spéciale qui leur faut sous peine de réouvrir d'anciennes cicatrices, et leur peur de l'homme. Quand j'ai récupéré ma jument j'ai mit très longtemps avant de la sentir bien, à l'aise avec les humains. Et sa première pension ne l'a pas arrangé, elle était d'une maigreur et des problèmes de peau... Cela fait un an que je l'ai enlevé de là bas et elle est bien que depuis peu.

Ce sont des boules de poils très sensibles. Et il est très dur d'obtenir leur confiance.

Tout cela pour dire félicitation. Et merci d'être comme cela. C'est rare de rencontrer des personnes comme toi mais il faut aussi penser à toi et te protéger un peu car 25 chevaux, je n'ose même pas imaginer la quantité de travail et les soucis, les interrogations. J'espère que tu es bien entourée.

Plein d'énergie pour toi  ffsd 
Mathi
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6   Sam 25 Jan 2014, 08:24

c'est honteux... dssd 
Bon courage ! biz
Sandrine33
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6   Sam 25 Jan 2014, 09:09

trouver des personnes qui ont la même conscience que toi concernant les soins et la responsabilité que ça engage on en trouve peu. Et comme tu le dis si bien, il y en aurait bien mais ils n'ont pas le terrain nécessaire pour l'accueil, ce qui est bien dommage.

Beaucoup de courage pour la suite car la remise en confiance peut être longue mais je suis certaines qu'avec toi de nouveau auprès d'elles, elles redeviendront ce qu'elles étaient : de douces juments très proche de... la femme que tu es.
Et surtout, continue d'écouter ta conscience et tes intuitions.
LORD
Très actif
Très actif

MessageSujet: Re: Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6   Sam 25 Jan 2014, 09:14

L'humain ne respecte plus rien, c'est écoeurant. On vit dans un monde de sauvage. Heureusement qu'il reste des passionnés, elles ont la chance de t'avoir ces 2 louloutes et tous tes autres protégés, bon courage à toi.
Enkidiev
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6   Sam 25 Jan 2014, 09:26

Bravo Asa pour ce que tu fais pour ses loulous!

Mais ATTENTION a ne pas mettre tous le monde dans le même sac!! je viens d en faire l expérience et je suis vraiment dégouté!!(une autre association)

J ai flashe sur deux louloutes qui me plaisait énormément.....elles auraient vécus en troupeau avec mes juments et mes poulains en prairies h24 (72hectares),séparés lors des saillies (hors de question de reproduire a 10 et 14 ans) avec les mêmes soins , l attention et l amour que je donne aux miens...
sous prétexte que j ai un élevage et que les juments sont belles et aux yeux bleus ,je les voulais Que pour me faire du fric sur leurs dos!!!Pardon???!!!!! j ai été plus que choque que l on puisse me juger sans me connaitre et extrêmement déçue!

Tout ca pour dire que maintenant quand j entend les association ce plaindre qu' il n y a pas d adoptant ,je me marre!!
Alors oui certaines personnes abusent de vous et de ces malheureuse betes mais si on ne peut compter sur personne et ce, des deux cotes ou vas t'on ?!
asa
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6   Sam 25 Jan 2014, 09:50

Si tu n'avais pas été aussi loin (et je n'ai personne dans le coin), je serais passée te voir.

Merci de votre soutien. Ca fait mal de les voir mais je suis soulagée maintenant qu'elles sont là. La facture va être salée, ça va être du temps à passer pour elles mais tant pis.

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment les gens fonctionnent, enfin, certains.
uinsean
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6   Dim 26 Jan 2014, 16:25

c'est clair que c'est vraiment bizarre cette histoire!! et surtout ne pas t'avoir appelé avant si il ne s'en sortait pas! c'est vraiment très très dur de faire confiance meme des personnes comme cela que l'on sent bie non a après des mauvaises surprises... bon courage a toi ASA
Petit coeur
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6   Dim 26 Jan 2014, 19:06

Oh mince c'est pas possible! Les pauvres...

J'imagine ta peine, déception et colère.

biz  ( de la part de Vivian et Kandy aussi) Anne-Sophie, j'espère qu'elles récupèreront vite.

PS: j'ai bien reçu les papiers  YEAH 
christine
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6   Dim 26 Jan 2014, 20:15

invraisemblable, et super se que tu fais !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gypsyranch.odavia.com
minimelon
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6   Lun 27 Jan 2014, 15:21

Oh m**rde, les photos sont choquantes! Tu m'étonnes que tu sois dans tout tes états! Mais ils ont pas eu honte les gens de te rendre les chevaux comme ça? Sans même parler de les laisser dépérir à ce point car visiblement ça, ça ne les a pas gêné :-/
Voir le profil de l'utilisateur http://lejournaldefalco.blogspot.com/
asa
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6   Lun 27 Jan 2014, 17:04

Ah mais non, pas honte du tout ! Tout va bien, elles sont belles. J'ai quand même eu droit à "s'ils sont trop gros, ça flingue les articulations" ou un truc du genre. Et là on serre les dents et surtout, pas de polémique.

Tant que je n'avais pas les chevaux dans le van je n'ai surtout rien dit, tu ne sais jamais de quoi les gens sont capables. Et ensuite je suis revenue, j'ai chargé et je suis partie direct. Et inutile de discuter avec une personne d'aussi mauvaise foi, ça m'aurait énervée pour rien. Si tu savais ce qu'on peut rencontrer en sauvetage comme personne dont les chevaux sont maigres et qui trouvent ça normal. Et en plus tu te fais insulter et ça ne change rien. Là j'ai sorti mes chevaux de là et je garde mon énergie pour mes protégés, pas pour les vieux c....s.
Marik
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6   Lun 27 Jan 2014, 17:59

Rhoo punaise l'état  erer chapeau Asa pour ce que tu fais. Moi je n'arriverais pas à garder mon calme dans ce genre de circonstances...  o°= 
Voir le profil de l'utilisateur http://leschevauxdutheil.wix.com/leschevauxdutheil
Coco
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6   Lun 27 Jan 2014, 18:59

La nature humaine ne cessera de nous étonner et dans le mauvais sens parfois .
Je suis triste pour tes juments , triste aussi pour toi qui n'a pas besoin de ça avec tout le travail que tu as déjà , travail et frais car comme tu dis la note sera salée pour les retrouver comme elles étaient en partant de chez toi .
Merci pour elles .
Melanie
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6   Lun 27 Jan 2014, 19:52

c'est atroce comme l'humain peut faire du mal partout où il passe....Rolling Eyes 

heureusement que tu étais là pour les récupérer  biz 

(PS j'ai récolté tout plein de capsules Tassimo !! ai bu tout plein de café  erre  )
asa
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6   Lun 27 Jan 2014, 20:00

Merci à vous tous de votre soutien !

Oui, Coco, j'ai passé une commande d'aliments (gloups :o ) pour elles deux. Pour le moment réalimentation douce et ensuite on attaque.

Et merci Mélanie de te droguer au café pour aider le refuge !  mpmp 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6   

Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant