Le Forum de la Race Irish Cob, Gypsy Cob, Tinker

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Pour les nouveauxPour les nouveaux  

Partagez | 

Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
asa
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6   Jeu 08 Nov 2012, 19:40

Situé dans le 44 (Loire-Atlantique) au Nord de Nantes, le refuge Espérance la Rage de Vivre accueille des chevaux et poneys handicapés ou ayant été maltraités.

Nos protégés sont très demandeurs de câlins, caresses, pansages et sorties en main (quasi tous non montables).

Le refuge ouvre ses portes à tous ceux qui voudraient venir passer un moment avec nos protégés.

Pour ceux qui le souhaiteraient, il est possible de simplement venir passer un moment avec eux, les panser. Il est possible également de s'investir dans l'asso et la vie du refuge par un coup de main.

MP si vous souhaitez venir voir nos protégés.

Dernière édition par asa le Mar 25 Mar 2014, 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6   Jeu 08 Nov 2012, 19:42

Zut trop loin, serais bienvenue papouiller & panser des dadous en détresse moi zerzer
asa
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6   Jeu 08 Nov 2012, 19:57

asa
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6   Jeu 08 Nov 2012, 20:04

asa
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6   Jeu 08 Nov 2012, 20:11

Et encore bien d'autres protégés avec qui faire connaissance !! Je n'ai pas mis tout le monde sur ces photos.
gypsy bohême
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6   Jeu 08 Nov 2012, 20:17

Et bien dis donc, tu as combien de pensionnaires ??
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lessabotsdeboheme.com
sof-sof
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6   Jeu 08 Nov 2012, 20:20

J'adore la mini sur la première photo.

Et qui est la bombe alezane sur la première série? Coup de foudre intégral et instantané.

Bravo à toi en tout cas de prendre soin de tout ce petit monde.
asa
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6   Jeu 08 Nov 2012, 20:21

Euuuuh, entre ceux que je récupère (qui rentrent dans la catégorie "refuge") et les miens, valides (dont quelques irishs), j'ai en tout 25 chevaux à gérer.
asa
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6   Jeu 08 Nov 2012, 20:25

Sur la première photo c'est T'Choupy, petit poney de 25 ans qui était à la "rue" car sa proprio souffre d'alzheimer et partait en maison de retraite. On m'a demandé si je pouvais le prendre et forcément j'ai dit oui.

Ma première rencontre avec T'Choupy a été sportive : il m'a attaquée en essayant de me mordre et de me boxer. Je l'ai remis à sa place (reculer, faire bouger) et je n'ai plus eu de problèmes ensuite ! Le poney à sa mamie quoi. Il était seul et le fait de revivre avec d'autres chevaux lui a fait beaucoup de bien. C'est maintenant un amour de poney.

La bombe alezane c'est Heldon. PSAR ataxique. Pas facile au début lui non plus. Il s'est posé, à appris à me connaître et est vraiment adorable (il plaque bien les oreilles en arrière encore quelques fois mais comme ça ne m'impressionne pas, il n'insiste pas).
Milaine
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6   Jeu 08 Nov 2012, 21:30

c'est qui le pauvre loulou qui traine son antérieur ? Quelle est son histoire ? pauvre chou ... zerzer
asa
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6   Jeu 08 Nov 2012, 22:07

C'est une petite ponette atteinte de bouleture sévère. J'en ai malheureusement trois comme ça. Elles sont adorables mais c'est dur à gérer mentalement. Car là je suis sur du palliatif, aucun espoir, un jour elles feront soit une fracture de fatigue du membre qui porte soit un autre problème (P3 qui passe au travers de la sole ou je ne sais quoi encore).

J'ai récupéré l'une d'elle chez un fermier par chez moi, qui nous a demandé si on pouvait prendre une ponette qui ne pouvait plus être montée ni pouliner, c'est Galipette.

Iris (en photo) et Prune viennent quant à elles de chez un marchand. On les a sauvées in-extremis, un particulier voulait les prendre pour en faire des merguez (je vous passe les détails de l'abattage par un particulier).

J'avais déjà Galipette à la maison quand Iris et Prune sont arrivées. A ce moment je sortais de l'école véto avec Galipette (je voulais savoir s'il y avait une moindre chance de faire quelque chose, opérer ou autre) et la véto m'a dit que le mieux était de lui faire passer un bon été et qu'elle ne passerait pas la fin de l'année.

Iris et Prune m'avaient été annoncées comme étant deux pieds-bots.

Et j'avoue que quand je suis allée les chercher j'ai eu un énorme découragement. SP partie l'an dernier, Galipette qui suit le même chemin et j'en récupère deux autres. J'aurai su je ne sais pas si je les aurai prises. En même temps, vu le sort qui les attendais. Franchement je ne sais pas.

J'ai eu une période difficile à me dire que c'était trop dur de les avoir en sachant que je ne peux vraiment rien faire.

Galipette me fait souvent peur. C'est une ponette qui ne se couche jamais, jamais. Sauf quand ça ne va pas. Alors quand je la vois couchée, j'y vais à reculons, priant pour ne pas la trouver avec le postérieur fracturé. Après j'ai peur qu'elle ne puisse se relever.

Galipette, Iris, Prune et Kirikou (fourbu, babouché et ostéomyélite sur les deux antérieurs) sont tous 4 ensemble à la maison. Jamais aucun valide avec eux, de peur qu'un poney valide me les casse.

Ce qui me fait tenir pour eux : leur envie de vivre, le fait qu'ils se déplacent, qu'ils mangent avec appétit et ne sont pas abattus. Et aussi l'avis de mes vétos qui ne voient pas l'opportunité de les euthanasier pour le moment, tant qu'ils gèrent leur handicap.

Je fais tout ce que je peux pour les soulager. Jeleur donne de la phyto pour les aider, Galipette a une hipposandale de soins, Kirikou également. J'ajuste tout au mieux pour eux, je fais tout mon possible dans la limite de mes moyens. J'essaie qu'ils aient la meilleure vie possible pour eux.

nath.
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6   Jeu 08 Nov 2012, 22:47

tu es très courageuse de tous les accueillir... o°=
cela doit etre terrible de se dire qu'on ne peut rien faire pour vraiment les soulager...c'est très honorable de ta part.. biz
Annep
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6   Ven 09 Nov 2012, 08:19

o°= vnbnc
mayacarla
Super actif
Super actif

MessageSujet: Re: Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6   Ven 09 Nov 2012, 08:22

Bravo pour tout ce que tu fais pour eux mkmk
Voir le profil de l'utilisateur http://les crins du bray .wix.com
nathie
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6   Ven 09 Nov 2012, 08:33

Oooooh, moi qui sauve comme toi des dadous (moins maintenant qu'avant) je te comprends très bien!

Cela fait chaud au coeur de savoir qu'il y a des personnes aussi supers sur terre!!! Ca remonte le moral! dedede

Pour tes puces, rassures-toi tu as fait le bon choix. Un choix courageux. Grace à ton dévouement elles ne connaitront pas la maltraitance, la peur, la cruauté liée au sort qui les attendait. Quand ce sera le moment, elles mouront par euthanasie, sans peur, presque en confiance.
Tu leur donnes une fin de vie inespérée vu leur cruel destin.

Bravo pour tout ce que tu fais!

Si tu n'as pas le moral ou quoi que ce soit, n'hésite pas, tu n'es pas seule. biz
gribelle
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6   Ven 09 Nov 2012, 08:38

c'est vraiment super tout ce que tu fais pour eux o°=
anka
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6   Ven 09 Nov 2012, 09:41

Tu es vraiment très courageuse !

Ma sœur aussi sauvée une pouliche, il y a environ 1 an. Elle devait partir à la boucherie...
C'était un élevage de chevaux de course, il faisait pouliné les juments mais quand les petit ne rentrait pas dans les critères de champion ils l'envoyaient à la boucherie... Et je vous passe les détails ..

Alors du coup, on la récupérai, j'avoue qu'au début elle n'avait pas facile ! Ses anciens propriétaires ne s'en occupait jamais alors elle était comme sauvage ! Et les coups de sabots partaient dans tous les sens !!
Mais peu à peu elle a appris à nous faire confiance et maintenant c'est une vrai pot de colle

Voici la pouliche en question :
Sophie.D
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6   Ven 09 Nov 2012, 09:46

je suis très admirative aussi ASA! Si j'étais plus proche géographiquement je viendrais avec plaisir te prêter la main de temps en temps.
minimelon
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6   Ven 09 Nov 2012, 10:18

Beaucoup de patience et de courage pour s'occuper de tout ce petit monde et d'assumer des cas difficiles autant physiquement que moralement sqd
Voir le profil de l'utilisateur http://lejournaldefalco.blogspot.com/
brigit
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6   Ven 09 Nov 2012, 10:32

C'est une belle action.
J'admire ta force et celle de tes chevaux face à un monde qui ne veut que la "perfection".
annelise
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6   Ven 09 Nov 2012, 10:37

[quote="asa"]
[quote]
ceux là feraient le bonheur de ma fille! Elle rêve d'un poney blanc!!

C'est beau ce que tu fais! Bon courage!
Milaine
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6   Ven 09 Nov 2012, 21:20

ouais super, merci pour ce récit.
je pense bien que cela ne doit pas etre simple tout les jours, on doit s'attacher a ces loulous....

Pleins de bisous a toi et bravo pour ce que tu fais !!
biz o°=
cath
Très actif
Très actif

MessageSujet: Re: Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6   Sam 10 Nov 2012, 07:51

Je me joins aux autres, un grand merci a toi pour ce que tu fais! un particulier qui tue pour faire des merguez, mon dieu quelle horreur mes cheveux se sont dresses sur ma tete dssd
Patdeph
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6   Mar 14 Mai 2013, 15:37

Par un bel après-midi ensoleillée de début mai, je suis aller papouiller...
Et j'ai passé un très très bon moment !
Encore merci m'dame !

Toutes les grosses bêbêtes que j'ai vu ne sont pas là car j'ai oublié de prendre l'appareil par moment... mpop

talulla
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6   Mar 14 Mai 2013, 16:10

Oh il y a Azkan ! edez
Voir le profil de l'utilisateur http://etudesvetoliege.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6   

Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant