Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blanc corinne

ITI Uzès 2013

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je me porte candidate pour ré-organiser une manifestation aux Haras Nationaux d'Uzès en 2013.

Je voudrais connaitre les personnes intéressées et le nombre de chevaux engagés dans ces diverses catégories, cela me permet de faire un prévisionnel qui sera présenté lors de l'Assemblé Générale de FIC le 2 Février 2013.

- Engagement ITI

- Engagement facteur IC

- Engagement modèle et allure

- Engagement élite

- Engagement qualification loisirs

- Réservation box

Je compte sur vous et vos chevaux afin de réitérer en 2013 une aussi belle journée que celle que nous avons passés ensemble le 9 Juin.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Bonne journée .

Amicalement.

Corinne.
Tél: 06 08 61 01 42
www.clos-des-pieles.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme depuis 2 ans, je veux venir rtz mais tout depend toujours de la date.....

2 juments au moins en facteur IC+MA (maintenant une est pleine pour avril et l'autre pour mai). Donc elles seront soit pleines soit suitées
2 boxes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune date pour l'instant, c'est FIC qui validera les propositions d'organisations et le calendrier, tout sera décidé lors de l'assemblée générale le 2 Février 2013.

Super Cécilia tu es la première, j'espère que cette fois tu seras avec nous quant à Marie-Claire tu es une habituée !!!

Amicalement.

Corinne.
Tél: 06 08 61 01 42
www.clos-des-pieles.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ce sera minimum 2 chevaux, (maxi 3), en facteur IC ou en ITI
plus M et A et qualifs loisirs ... mais pareil ça dependra de la date ... je ne sais pas encore qui j'amenerai donc qui fera quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhoooo je vais voir apex en vrai de vrai ????!!!!!
non il ne faut pas .... ça va être trop dur de pas être infidèle ...!!! :bav:wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n amenerai pas Answer
mais je viendrai volontier pr aider drffe si jsuis pas en formation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'amènerais très certainement Bumper mais je sais pas trop encore a quoi je vais l'inscrire..sachant qu'il est oc.. que je sais pas s'il aura encore ses coucougniettes...
donc 1 cheval 1 box..

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, alors je réserve 1 box pour présenter BeBop en ITI, merci :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super !!!! pour moi c'est un malle 3 ans + une pouliche 2 ans en ITI +MA =2 chevaux 2 box ...bon courage pour la suite drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

les quelques chevaux que j'ai a passer en ITI ne seront pas près pour cette année.

Par contre je viendrais surement donner un coup de main donc si besoin d'aide n'hésitez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait Eugènie pour moi il n y en aurait que 2 voir 3
Les 2 poulains que j ai ajouté je l ai fait pour des propriétaires
Et d ailleurs un 3 eme se greffera peut être

Merci drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok de toutes les façon je vais le modifié que ça soit plus clair, je le fais quand je rentre du boulot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà le tableau modifié, pourriez vous me donner par MP les infos qui manque vous concernant?



Aller, il manque encore du monde !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc logiquement.... si tout se passe bien
pour moi tu peux en mettre 3 ( un 2 ans et 2 étalons) ITI, MA, QL et BOX
et ensuite :
mme Harel : 2 poulains
mme Long : 1 poulain

ils confirmeront un peu plus tard mais c'est bien engagé ... je les tiens au courant, suivant les dates ils participeront drffe

merci pour le tableau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à toutes et à tous,

Comme vous avez pu le remarquer, j'ai confié à Eugénie la responsabilité du tableau des engagements.

Contactez-la uniquement par MP pour vos inscriptions, mon téléphone reste à votre disposition pour toutes autres questions, mes enfants étant grands j'ai plus de liberté pour répondre à vos interrogations.

Nous sommes toutes des bénévoles qui trouvons en plus de notre activité professionnelle et de notre vie de famille le temps d'apporter à notre passion qu'est la race Irish Cob toute l'énergie qui lui ait dû pour sa reconnaissance et sa valorisation au travers de manifestations locales où nationale.

Je compte sur votre mobilisation pour cette réédition du 9 Juin 2012 !!!

France Irish Cob et moi même vous attendons très nombreux sur ce rassemblement pour que le Sud de la France reçoive à nouveau des dignes représentant de la race Irish Cob.

Amicalement.

Corinne.
Tél: 06 08 61 01 42
www.clos-des-pieles.com



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christel Guigonis 1 jument Wood House Apache ITI, et box

Pour moi les noms c'est Kimy of Irish cob dreams et Una Bhan des fougères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et à tous,

Les Haras viennent de me donner trois dates pour l'organisation de l'ITI à Uzès.

- le Samedi 25 mai

- le Samedi 1 Juin

- le Samedi 8 juin

Faites moi savoir la date qui conviendrait au plus grand nombre de personnes.

Il me manque encore beaucoup de chevaux pour mettre en place cette ITI.

N'oubliez pas que les hongres aussi ont leur place en modèle et allures et qualification loisirs.

Je compte sur vous !!!

Amicalement.

Corinne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Corrine, je veux bien te présenter Veslay si tu l'emmènes ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'inscrit minor ( son vrai nom c'est nick) pour la qualif loisir junior ... ( il aura 22 mois )
merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui un box ! sorry ! entre parenthèse l'année dernière javais pas commander de box car je venais de pas loin et il en avait quand même un uyryut , mais je l'ai vu qu'en partant ! PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Que faut il faire avec son cheval pour essayer de faire la qualification loisirs?
Merci de votre reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comptai ouvrir un post la dessus justement ! on pourrai en parler dessus car ici je crois que c'est que pour les inscriptions ...
je le fait de suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord nous saurons si Uzès a été retenu pour renouveler cette manifestation après l'assemblée générale de France Irish Cob le 2 février.

Pour la qualification loisirs, elle est ouverte à toutes les races donc n'hésitez pas à venir avec d'autres chevaux que les Irish Cob.

En ce qui concerne les épreuves, elles sont en main avec les jeunes chevaux ( 2 ans ) au delà c'est monté.

Ce sont des épreuves de mise en condition de situations que vous pouvez rencontrer en extérieur: passage sur un pont, contre-haut, contre-bas ( descente et remonté dans un fossé ), bruit imprévu et surprenant ( klaxon, démarrage d'un véhicule, corne de chasse ...), vous devez pouvoir déplier une carte IGN au dessus de la tête du cheval par exemple sans qu'il soit effrayé, passer entre des fils où sont étendus des choses qui flottent au vent, ouverture d'un parapluie, ouverture et fermeture d'une barrière ...etc...etc...

Ensuite, vous avez des épreuves de manipulations: monter dans un van, prendre les quatres pieds, statique au montoir, passage d'un obstacle au sol ( branches, bâche.. ), passage dans l'eau, reculé entre des barres au sol, galop avec arrêt d'urgence...etc...etc...

Il y a des dizaines d'épreuves qui sont tirées au sort par un agent des Haras, ce sont eux qui encadrent la qualification loisirs.

La qualification loisirs est aussi proposée en attelage et pour les ânes bâtés.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

N'oubliez pas d'envoyer vos engagements le plus rapidement possible, cela permet une meilleure organisation et les places de boxes étant toujours un soucis, les premiers inscrits seront sûr d'avoir le gîte pour leur loulous !!!

Amicalement.

Corinne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de recevoir un mail de la Chambre d'Agriculture et le MIN en fête (énorme marché sur 2 jours) qui se déroulait les 12&13 mai l'an dernier a été deplacé au..............1 et 2 juin
Comme je ne peux pas le 8 non plus pour cause de foire
Ben à part si la date choisie est le 25 mai c'est encore mort pour moi pour la 3ème année consecutive rtzrtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que la date retenue pour Uzès est le 1er juin! désolé que tu ne sois encore pas des notre cette année !!! rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon plus d'issue, tu peux enlever mes chevaux du tableau...
Fête des bergers programmée le 26 mai

j'en ai marre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais trés intéressée pour participer mais s'agit il d'un concours ou l'on peut faire "approuver" un étalon ? Mon Irish est inscrit au stud book Français et Irlandais, je ne connais pas trés bien l'organisation des modèles et allures dans cette race et pour le moment tout ce que j'ai pu lire me semble bien compliqué...j'avoue avoir du mal à y retrouver mes petits...Quelqu'un pourrais t-il éclairer ma lanterne ? ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Il ne s'agit pas d'un concours, le cheval est présenté devant des juges qui statut sur sa morphologie et ses deplacements, si le cheval entre dans les critères voulus par l'Irlande le cheval est validé dans l'engagement modèle et allures et peut être proposé pour l'élite par les juges.

Il sera par la même occasion validé étalon.

Votre cheval étant déjà inscrit au Studbook Irlandais, ce n'est pas la peine de l'inscrire en ITI, engagez-le directement en modèle et allures.

Pensez à réserver un boxe, c'est recommandé pour les étalons.

Je reste à votre disposition pour tous autres renseignements.

Amicalement.

Corinne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Corinne
Je suis vraiment trés intéressée effectivement. Faut-il présenter le cheval monté ou en main pour le modèle et allures ? que doit-il savoir faire ?

dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que la date du 1er juin est toujours d'actualité ?
pour les qualif en moins de 2 ans faut il présenter en mors obligatoirement ?
merci ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et à tous,

Pour répondre à Alloween et Caro 07, la date du 1er juin est validée, nous attendons maintenant vos engagements, l'épreuve modèle et allures est présentée en main, au pas puis au trot, mors obligatoire pour les chevaux de plus de deux ans.

Le cheval doit savoir marcher et trotter en longe, sans que vous ayez à le tirer où faire "drapeau" derrière !!!

Une harmonie entre le cheval et la personne qui le mène donnera toujours une belle image de la présentation.

Cordialement.

Corinne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurai une autre question,
compte tenu du fait que le SB est actuellement fermé..... peut on engager un cheval qui ne serait pas IRISH COB ? je pense avoir ma réponse mais j'attends confirmation


il me semble qu'il faut attendre le 9 Avril pour savoir à quoi s'en tenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Corinne ! mkmk j'attendais la date definitive pour envoyer l'engagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que je pourrai avoir une reponse concernant ma question plus haut ?

il avait été écrit qu'une reponse serait donnée le 9 Avril quand à un possible retour de l'agrément

pourrait on en savoir plus?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour moi, je ne pourrai finalement pas venir .....
dommage

il en est de même pour Mr Long avec son poulain
pour Mme Harel je vais lui poser la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...