Le Forum de la Race Irish Cob, Gypsy Cob, Tinker

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Pour les nouveauxPour les nouveaux  

Partagez | 

Irish Cob ou Gypsy Cob ? ("Jeu") Réponses p11 !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Seb
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Irish Cob ou Gypsy Cob ? ("Jeu") Réponses p11 !   Jeu 15 Nov 2012, 10:12

Je plussoie Rafaelle également ! edez

Sinon voici les "bonnes" réponses :

1. Seafield Stanley
Papiers Gypsy Cob, Lignée Anglaise, Champion 2 année consécutive ICS Be, 2talon du Président ICS Be (Donc il est quoi ?)

2. Mr Biker Connor, élevé à Wexford en Irlande, mais à reproduit en Angleterre pour produire des gypsy Cob (Donc il est quoi ?)

3. Tidd, étalon Anglais, mais si on remonte dans sa lignée il y a un paquet de chevaux Irlandais (Donc il est quoi ?)

4. Ace of Spade, Papier Gypsy mais Champion de France Irish Cob (Donc il est quoi ?)

5. Aslan, Origine Anglangleterre mais papier ICS Nl, Elevage Anglais renommé (Petter Ash) mais si on remonte dans sa lignée pas mal de chevaux viennent d'Irlande, Approuvé ICS ltd, ICS Nl et Gypsy Cob (Donc il est quoi ?)

6. Seafield Phillis (dite Seana) Lignée Anglaise de qualité (issue de la lignée Tom Dooley et Roadsweeper) donc bel et bien Gypsy, pourtant elle reproduit en IC (Donc il est quoi ?)

7. The Old Horse of Wale, Etalon de tête de l'élevage de Tom Price éleveur Anglais connu mondialement, raceur de beaucoup de Gypsy cob de part le monde (et d'IC selon les papiers qu'on leur à fait edez), pourtant il est né en Irlande d'une lignée Irlandaise (Donc il est quoi ?).

8. The Lob eared horse, père d'un grand nombre de grand noms raceurs Anglais (Gypsy) mondialement réputé, mais de lignée Irlandaise. (Donc il est quoi ?)

9. Lion King, Sa mère a été achetée pleine en Angleterre, elle est partie en Irlande, LK y est né puis a été importé vers 1ans en Angleterre à nouveau où il a beaucoup produits (beaucoup de ses filles sont partie reproduire dans les lignées Irlandaises). (Lui c'est typique des échanges... mais du coup, il est quoi edez ?)

10. La mère de Mr Biker Connor, elle est balaise et poilue et Irlandaise (papiers inconnus probablement aucuns edez)

11. Pablo van de bonte parels, c'était un piège, il a beau venir d'Angleterre et être bourré d'os de crins et de fanons, c'est un étalon inscrit chez les Tinkers edez

12. Chance du Vallon, Lignée Anglaise, papier Gypsy, multichampion en Gypsy Cob ET Irish Cob (Donc il est quoi ?)

13. Bloc, Lourd et poilu d'origine Anglaise, il est pourtant multi-champion ICS (Donc il est quoi ?)

14. Lloyd, ses origines sont Anglaises (Tom Dooley) ET Irlandaises (Connor), sa moitié Irlandaise ne l’empêche pas d'être l'étalon phare du célèbre éleveur anglais, Vine (Donc il est quoi ?)

15. Shambo, étalon qui reproduit en Irlande, approuvé ICS Ltd, pourtant il est bien d'origine Anglaise et né en Angleterre, Il a produit des quantités de poulains aussi bien Gypsy qu'Irish (Donc il est quoi ?)

16. Peter Ashe's Bullseye, reproducteur Anglais (Gypsy) mondialement reconnu, pourtant autant du côté de son père que de sa mère tous ses ancêtres viennent d'Irlande, Il a reproduit aussi bien des IC que des GC (Donc il est quoi ?)

17. Barney van de Groene Weide, origine anglaise avec Papiers Gypsy Cob, Approuvé STER à l'ICS, l'étalon d'une juge ICS ((Donc il est quoi ?)

"Gypsy Cobs are like potato chips, you can't have just one!"

Dernière édition par Seb le Jeu 15 Nov 2012, 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
CORINNE du Vallon
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Irish Cob ou Gypsy Cob ? ("Jeu") Réponses p11 !   Jeu 15 Nov 2012, 10:21

CQFD drffe
Voir le profil de l'utilisateur http://www.domaineduvallon.com
domaine de coudot
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Irish Cob ou Gypsy Cob ? ("Jeu") Réponses p11 !   Jeu 15 Nov 2012, 10:32

et oui drffe edez
Voir le profil de l'utilisateur http://de-leveil-a-la-lumiere.com/
Claire Des Irish du Couar
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Irish Cob ou Gypsy Cob ? ("Jeu") Réponses p11 !   Jeu 15 Nov 2012, 10:45

Génial , super démonstration , merci Seb . sqd
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/LesIrishsCobDuCouar.
calamityln
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Irish Cob ou Gypsy Cob ? ("Jeu") Réponses p11 !   Jeu 15 Nov 2012, 10:54

Cool ! De quoi se faire une petite photothèque d'étalons de légende !
domaine de coudot
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Irish Cob ou Gypsy Cob ? ("Jeu") Réponses p11 !   Jeu 15 Nov 2012, 10:59

il serait intéressant et instructif d'ouvrir ce jeu sur PIC .... drffe Seebbbbbbb
Annep
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Irish Cob ou Gypsy Cob ? ("Jeu") Réponses p11 !   Jeu 15 Nov 2012, 11:04

zee

Roh là là, ça en faire râler plus d'un!!!!
Lénou
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Irish Cob ou Gypsy Cob ? ("Jeu") Réponses p11 !   Jeu 15 Nov 2012, 11:06

Il faudrait presque la photo de chacun à côté de la réponse pour que je m'y retrouve :sifl:
Seb
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Irish Cob ou Gypsy Cob ? ("Jeu") Réponses p11 !   Jeu 15 Nov 2012, 11:29

Pas le temps mais si qq un veut s'y coller drffe

Eden
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Irish Cob ou Gypsy Cob ? ("Jeu") Réponses p11 !   Jeu 15 Nov 2012, 12:17

Et oui, Merci Seb de toutes ces photos..... d'accord avec toi... drffe
Voir le profil de l'utilisateur http://www.domainederochefort.com
Eden
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Irish Cob ou Gypsy Cob ? ("Jeu") Réponses p11 !   Jeu 15 Nov 2012, 12:32

drffe edez - Allé...... suis avec ma glace sur mon genou donc j'en profites pour être "utile".........

Je pense que l'on va mieux s'y retrouver là !!!!! .................... erer Gypsy/Irish........... ils sont superbes wxc
1. Seafield Stanley
Papiers Gypsy Cob, Lignée Anglaise, Champion 2 année consécutive ICS Be, 2talon du Président ICS Be (Donc il est quoi ?)

2. Mr Biker Connor, élevé à Wexford en Irlande, mais à reproduit en Angleterre pour produire des gypsy Cob (Donc il est quoi ?)

3.Tidd, étalon Anglais, mais si on remonte dans sa lignée il y a un paquet de chevaux Irlandais (Donc il est quoi ?)

4.Ace of Spade, Papier Gypsy mais Champion de France Irish Cob (Donc il est quoi ?)

5.Aslan, Origine Anglangleterre mais papier ICS Nl, Elevage Anglais renommé (Petter Ash) mais si on remonte dans sa lignée pas mal de chevaux viennent d'Irlande, Approuvé ICS ltd, ICS Nl et Gypsy Cob (Donc il est quoi ?)

6.Seafield Phillis (dite Seana) Lignée Anglaise de qualité (issue de la lignée Tom Dooley et Roadsweeper) donc bel et bien Gypsy, pourtant elle reproduit en IC (Donc il est quoi ?)

7.The Old Horse of Wale, Etalon de tête de l'élevage de Tom Price éleveur Anglais connu mondialement, raceur de beaucoup de Gypsy cob de part le monde (et d'IC selon les papiers qu'on leur à fait edez), pourtant il est né en Irlande d'une lignée Irlandaise (Donc il est quoi ?).

8.The Lob eared horse, père d'un grand nombre de grand noms raceurs Anglais (Gypsy) mondialement réputé, mais de lignée Irlandaise. (Donc il est quoi ?)

9.Lion King, Sa mère a été achetée pleine en Angleterre, elle est partie en Irlande, LK y est né puis a été importé vers 1ans en Angleterre à nouveau où il a beaucoup produits (beaucoup de ses filles sont partie reproduire dans les lignées Irlandaises). (Lui c'est typique des échanges... mais du coup, il est quoi edez ?)

10.La mère de Mr Biker Connor, elle est balaise et poilue et Irlandaise (papiers inconnus probablement aucuns edez)

11.Pablo van de bonte parels, c'était un piège, il a beau venir d'Angleterre et être bourré d'os de crins et de fanons, c'est un étalon inscrit chez les Tinkers edez

12.Chance du Vallon, Lignée Anglaise, papier Gypsy, multichampion en Gypsy Cob ET Irish Cob (Donc il est quoi ?)

13.Bloc, Lourd et poilu d'origine Anglaise, il est pourtant multi-champion ICS (Donc il est quoi ?)

14.Lloyd, ses origines sont Anglaises (Tom Dooley) ET Irlandaises (Connor), sa moitié Irlandaise ne l’empêche pas d'être l'étalon phare du célèbre éleveur anglais, Vine (Donc il est quoi ?)

15.Shambo, étalon qui reproduit en Irlande, approuvé ICS Ltd, pourtant il est bien d'origine Anglaise et né en Angleterre, Il a produit des quantités de poulains aussi bien Gypsy qu'Irish (Donc il est quoi ?)

16.Peter Ashe's Bullseye, reproducteur Anglais (Gypsy) mondialement reconnu, pourtant autant du côté de son père que de sa mère tous ses ancêtres viennent d'Irlande, Il a reproduit aussi bien des IC que des GC (Donc il est quoi ?)

17.Barney van de Groene Weide, origine anglaise avec Papiers Gypsy Cob, Approuvé STER à l'ICS, l'étalon d'une juge ICS ((Donc il est quoi ?)

Et on pourrait en rajouter pleins d'autres Seb drffe Gypsys ou Irish.... zerzer

calamityln
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Irish Cob ou Gypsy Cob ? ("Jeu") Réponses p11 !   Jeu 15 Nov 2012, 12:40

Merci beaucoup Carole ! rfre
domaine de coudot
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Irish Cob ou Gypsy Cob ? ("Jeu") Réponses p11 !   Jeu 15 Nov 2012, 12:43

Carole reprends ton message et mets le chez PIC .... drffe
fabanne
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Irish Cob ou Gypsy Cob ? ("Jeu") Réponses p11 !   Jeu 15 Nov 2012, 12:52

Effectivement cela serait interressant de voir les réactions...

Eh bien moi je dis que je préfère le type Gypsy fjjhjhgj

Dernière édition par fabanne le Jeu 15 Nov 2012, 14:01, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://gypsyprieure.123siteweb.fr/
Eden
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Irish Cob ou Gypsy Cob ? ("Jeu") Réponses p11 !   Jeu 15 Nov 2012, 12:54

Heu Isabeau..... j'ai déjà du mal à m'y retrouver perso....
Je pensais commencer à y "comprendre quelque chose a priori", du moins j'essayais en étant présente aux ITI des GC et IC histoire de mieux voir et comprendre ....., mais bon....... alors là !!! :/
Bon de toute façon pour moi, depuis le début de mes choix ce sont des chevaux identiques seul le pays de naissance faisait la différence.... mais on nous dit d'un côté et de l'autre que non...... alors moi je veux bien, mais il faudrait nous souligner où sont les différences.... drffe

Et là, alors effectivement : position d'épaule, plus ou moins de garrot, longueur de corps, profondeur de poitrine, ars et inter ars plus plats, hauteur de jambe..... les différences devraient être là d'après ce que j'ai cru comprendre.... mais parfois............ ça ne se voit pas : alors qui est quoi effectivement drffe zerzer

Eden
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Irish Cob ou Gypsy Cob ? ("Jeu") Réponses p11 !   Jeu 15 Nov 2012, 12:55

Et toi Fabanne, ta réaction c'est quoi ? drffe éclaires nous mpop
Eden
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Irish Cob ou Gypsy Cob ? ("Jeu") Réponses p11 !   Jeu 15 Nov 2012, 12:55

Ou Charlotte ? ou Edwige ou Corinne ? les juges quoi ... drffe
Eden
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Irish Cob ou Gypsy Cob ? ("Jeu") Réponses p11 !   Jeu 15 Nov 2012, 12:57

Le but a priori n'étant pas de "faire râler" du moins je pense... il faut être "intelligent" et constructif ! c'est ce que je pense edez
domaine de coudot
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Irish Cob ou Gypsy Cob ? ("Jeu") Réponses p11 !   Jeu 15 Nov 2012, 13:09

post lancé sur PIC j'espère que tout le monde comprendra que le but est effectivement d'être constructif et pas provocateur !
bidounette
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Irish Cob ou Gypsy Cob ? ("Jeu") Réponses p11 !   Jeu 15 Nov 2012, 13:12

La manière dont tu l'as mis, je pense que ça ira ^^ Tu dis bien que c'était un jeu ici
domaine de coudot
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Irish Cob ou Gypsy Cob ? ("Jeu") Réponses p11 !   Jeu 15 Nov 2012, 13:18

oui j'espère drffe
Seb
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Irish Cob ou Gypsy Cob ? ("Jeu") Réponses p11 !   Jeu 15 Nov 2012, 14:00

En effet on a du mal a trouver des infos sur les différences standardisées et reconnaissables.

En revanche il est facile de trouver des chevaux indiscernables et/ou des chevaux valables et inscrits aux 2...

Du coup ben, je trouvais utile d'en montrer qqu'un.

fabanne
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Irish Cob ou Gypsy Cob ? ("Jeu") Réponses p11 !   Jeu 15 Nov 2012, 14:08

Eden a écrit:
Le but a priori n'étant pas de "faire râler" du moins je pense... il faut être "intelligent" et constructif ! c'est ce que je pense edez

Aller un petit peu quand même, hein les filles gfgsd

Pour ma part, j'affectionne encore et toujours le TYPE Gypsy et aime beaucoup moins le TYPS Irish cob, mais ça c'est une question de goût erre
Voir le profil de l'utilisateur http://gypsyprieure.123siteweb.fr/
Seb
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Irish Cob ou Gypsy Cob ? ("Jeu") Réponses p11 !   Jeu 15 Nov 2012, 14:12

Je ne sais pas les autres, mais perso le but n'est pas de "Faire râler" juste que comme depuis tjs le me bats pour la race en suivant mes informations et mes idées. dsdd

Après forcément je te rejoins globalement, En France concernant les chevaux moyen, je préfère souvent ce qui passe en gypsy qu'en Irish... sur les chevaux TOP TOP dans nos yeux, je me fou des papiers...

lorish
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Irish Cob ou Gypsy Cob ? ("Jeu") Réponses p11 !   Jeu 15 Nov 2012, 14:16

gypsy bohême a écrit:
Je les prends tous !!! feqef mpmp (sauf 1 ou 2 edez )

En fait ce qui est complexe c'est que certains sont nés en Angleterre mais enregistrés ailleurs au niveau des papiers car importés dans tel ou tel pays par la suite, ou nés en Irlande et passés ensuite en Angleterre et repassés en Irlande ou ailleurs etccc etccc .... et tout dépendra à quel moment ils auront eu des papiers "officiels"" .

Mais comme je suis toujours restée aussi sur le même dialogue que c'était la même race à l'origine, je suis exemptée (en plus je les connais presque tous) gfgsd

Spoiler:

je viens de trouver le post .
je me suis mal exprimer , pour moi Irish Cob et Gyspy Cob je ne voyais pas de différence et je ne pensais pas qui en ai !
quand j'ai demandé des renseignements sur les poulains ,j'ai dit Irish et la on m'a dit "non" Gyspy !
Et encore une boulette PAFF
et la on m'a dit qu'il y avait deux stud book et que les légères différences viennent plutôt des critères de sélection des stud book....
J'ai presque tous lie le post , ou la la ...
Bon je ne croyais pas que s'était si compliqué tous ça ==^

En tous cas qu'il soit Irish ou Gyspy perso je les aime et les trouve tous super ,il n'y a pas longtemps que j'ai découvert la race et se sont de super chevaux tre

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Irish Cob ou Gypsy Cob ? ("Jeu") Réponses p11 !   

Irish Cob ou Gypsy Cob ? ("Jeu") Réponses p11 !
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant