Le Forum de la Race Irish Cob, Gypsy Cob, Tinker

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Pour les nouveauxPour les nouveaux  

Partagez | 

Irish Cob ou Gypsy Cob ? ("Jeu") Réponses p11 !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Seb
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Irish Cob ou Gypsy Cob ? ("Jeu") Réponses p11 !   Mar 06 Nov 2012, 11:15

Je fais pareil edez

Audrey, il y a quand même des grands avec de beaux résultats, Colleen par exemple fait 1m58-59 et a une première prime.

"Gypsy Cobs are like potato chips, you can't have just one!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Gypsy d'Eau Drey
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Irish Cob ou Gypsy Cob ? ("Jeu") Réponses p11 !   Mar 06 Nov 2012, 11:16

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wix.com/audrey05/gypsysdeaudrey
Gypsy d'Eau Drey
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Irish Cob ou Gypsy Cob ? ("Jeu") Réponses p11 !   Mar 06 Nov 2012, 11:18

oui oui je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas du tout drffe mais les concours où j'ai été en tout cas. Je penses en l'occurrence au concours au Luxembourg edez ^^ erre
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wix.com/audrey05/gypsysdeaudrey
Seb
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Irish Cob ou Gypsy Cob ? ("Jeu") Réponses p11 !   Mar 06 Nov 2012, 11:22

Oui mais les grands étaient manifestement des croisés là edez
Un petit qui fait croisé, c'est pas à cause de sa taille qu'il est mal reçu... ben comme tu dis, pour les grands c'est pareil drffe

Je donnerai toutes les réponses d'un coup Audrey drffe Mais celui là tu le connais en vrai edez

Seb
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Irish Cob ou Gypsy Cob ? ("Jeu") Réponses p11 !   Mar 06 Nov 2012, 11:25

Ln, c'est bien une photo d'un Cob irlandais issue d'un très vieux bouquin sur les races de chevaux.

L'irish draught est quand a elle une race avec un stud-book :

http://www.irishdraught.com/horses/roster.php?sunid=17 (y a de tout edez mais plutôt sport)

calamityln
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Irish Cob ou Gypsy Cob ? ("Jeu") Réponses p11 !   Mar 06 Nov 2012, 12:51

je spoile parce qu'on sort du sujet d'origine

Spoiler:

Sylwia
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Irish Cob ou Gypsy Cob ? ("Jeu") Réponses p11 !   Mar 06 Nov 2012, 13:20

Annep, excuse moi de t'avoir " choquée " je me suis mal exprimée c'est tout ace à un gabarit plus : fin, léger, plus petit ou que sait je que Trevor me semble t il maintenant si je me trompe, encore ? Explique moi simplement stp ... Pour apprendre des choses il faut les comprendre, non ?
Maintenant et pour la dernière fois je n'y comprend pas grand chose à cette histoire de sb et plus je lis plus je me dis que c'est un joyeux bo**el :-) puis moi s'aime juste les poilus :-D
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/LesIrishsCobDuCouar.
CORINNE du Vallon
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Irish Cob ou Gypsy Cob ? ("Jeu") Réponses p11 !   Mar 06 Nov 2012, 13:32

Ace et Trevor... je suis bien d'accord... c'est l'inverse...
ce n'est pas le poids sur la bascule qui compte...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.domaineduvallon.com
Annep
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Irish Cob ou Gypsy Cob ? ("Jeu") Réponses p11 !   Mar 06 Nov 2012, 13:34

Spoiler:

Sylwia
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Irish Cob ou Gypsy Cob ? ("Jeu") Réponses p11 !   Mar 06 Nov 2012, 13:36

Alors si je comprend bien ? Ace est compact ? Et Trevor ? Je tente de m'instruire dsdd fjjhjhgj
Sylwia
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Irish Cob ou Gypsy Cob ? ("Jeu") Réponses p11 !   Mar 06 Nov 2012, 13:41

Merci :-) effectivement Trevor me semblais plus "lourd " car plus grand :-p
Je vais regarder ton post . Ça va je ne confond pas lourd et gras lol biz
Annep
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Irish Cob ou Gypsy Cob ? ("Jeu") Réponses p11 !   Mar 06 Nov 2012, 13:48

Il parait d'autant plus grand qu'il est "fin" et qu'il se tient bien droit et qu'il a beaucoup de prestance. Enfin je trouve!!

Mais je suis loin d'être une pro. edez

clad
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Irish Cob ou Gypsy Cob ? ("Jeu") Réponses p11 !   Mar 06 Nov 2012, 16:08

Roseline a écrit:
et si le mot dont parlait plus haut Seb, c'était la taille.......
Les GC sont en général plus petits que les IC qui peuvent atteindre le 1.60.....

Bon moi, j'y connais vraiment rien, mais çà pourrait être un sacré critère de différence... ergre

Hobo GCS PP de 1.62m gjyguy

c'est pas évident de faire la différence, perso je pensais irish plus petit, plus typique Irlandais, poilus et sportif.. et Gypsy plus grand et plus massif. Jvoyais bien cowboy 1.45m vraiment tonique, poilu, petite tête de poney irish sur ses papiers et Hobo 1.62m plus trapu, et moins poilu que cowboy
clad
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Irish Cob ou Gypsy Cob ? ("Jeu") Réponses p11 !   Mar 06 Nov 2012, 16:09

calamityln a écrit:
Seb, ce que tu as mis en photo c'est Irish Cob ou Irish Draught (Draft) ? (enfin c'est peut-être la même chose) Parce qu'il me semble que l'Irish Draft ressemble plus à un selle mi-lourd qu'à un vrai trait auquel son nom pourrait faire penser... du coup je me demande si c'est pas là aussi le même cheval ?

Sinon, il y a des endroits aussi où le nom "gypsy cob" ne fait pas rêver (parce que faisant trop référence aux gitans et ceux-ci n'étant pas trop appréciés dans ces endroits-là visiblement, je suppose), là ils préfèrent dire "traditionnal cob" - et c'est pas une légende ou une rumeur, je l'ai vraiment entendu de la part d'éleveurs... mais bon, c'est vrai que c'était que dans une famille, sédentaire (et à priori pas gitane d'origine)
Du coup, si on commence aussi à prendre les appellations selon les goûts de vocabulaire de chacun, ça promet ! fjjhjhgj

mais c'est vrai que "gypsy" correspondant à "gitan", gypsy cob serait plus "juste" historiquement parlant.

pour moi sur la photo c'est un irish sport draft comme tu dis LN plus communément appelé Hunter irlandais j'en avais un à la maison, cheval de selle massif et grand
aurora74
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Irish Cob ou Gypsy Cob ? ("Jeu") Réponses p11 !   Mar 06 Nov 2012, 17:39

alors moi j'avoue edez j'ai un peu répondu au pif dsdd
ergre
Rafaelle
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Irish Cob ou Gypsy Cob ? ("Jeu") Réponses p11 !   Mar 06 Nov 2012, 19:02

Ce que je ne comprends pas c'est comment certains peuvent s'obstiner à affirmer qu'il y a bien deux races différentes, alors que toutes les personnes qui s'intéressaient déjà à ces chevaux poilus et trapus à mon arrivée sur PICF donc en 2006, possédaient tous des IC. A l'époque, tout le monde s'accordait à dire qu'il n'y avait qu'une seule race.
Enfin, tout le monde (enfin ceux "présents" à l'époque) sait que la création du GCS en France ne découle pas tout à coup d'une prise de conscience d'un groupe d'éleveurs qu'ils élevaient des chevaux d'une race différente mais bien d'une querelle humaine. Querelle humaine trouvant son origine dans les choix controversables et controversés d'un ICS mal présidé à l'époque (l'étalon de l'ancienne présidente a déjà été cité et montré en photo, il est évident que si elle n'avait pas été la présidente, son cheval n'aurait jamais été admis étalon). La création d'une "deuxième" race découle donc uniquement d'un ras-le-bol face à une association de race mal gérée qui admettait tout cheval à tâches avec des poils aux pattes.

Si on en est actuellement à se demander s'il existe deux races, ce n'est pas parce qu'il en existe deux à l'origine mais seulement parce que des humains, français qui plus est, en ont décidé ainsi.

Enfin bref, je ne parle pas souvent mais étant tout de même plongée dans l'IC/GC depuis plusieurs années, j'avais envie de faire part de mon ressenti.
Voir le profil de l'utilisateur http://labandeab.over-blog.com/
Cyberdidine
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Irish Cob ou Gypsy Cob ? ("Jeu") Réponses p11 !   Mar 06 Nov 2012, 19:05

Je n'osais pas réagir à ce post mais Rafaelle a très bien exprimé ma façon de penser ! Ca fait plus de 5 ans que je suis dans la race, et ça ne fait que depuis l'ouverture du GSC France que j'entend parler de cette distinction entre les deux """races""".

Et quand je vois l'importation en masse qui a été faite en provenance des deux pays souches, je me demande comment ils prétendent contrôler cette distinction justement, à force de mariages qui, au final, ont probablement tout mélangé...

Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Irish Cob ou Gypsy Cob ? ("Jeu") Réponses p11 !   Mer 07 Nov 2012, 06:35

Rafaelle a écrit:

Enfin, tout le monde (enfin ceux "présents" à l'époque) sait que la création du GCS en France ne découle pas tout à coup d'une prise de conscience d'un groupe d'éleveurs qu'ils élevaient des chevaux d'une race différente mais bien d'une querelle humaine. Querelle humaine trouvant son origine dans les choix controversables et controversés d'un ICS mal présidé à l'époque (l'étalon de l'ancienne présidente a déjà été cité et montré en photo, il est évident que si elle n'avait pas été la présidente, son cheval n'aurait jamais été admis étalon). La création d'une "deuxième" race découle donc uniquement d'un ras-le-bol face à une association de race mal gérée qui admettait tout cheval à tâches avec des poils aux pattes.

Si on en est actuellement à se demander s'il existe deux races, ce n'est pas parce qu'il en existe deux à l'origine mais seulement parce que des humains, français qui plus est, en ont décidé ainsi.
.

C'est tout à fait ça et ceux qui suivent depuis quelques années et étaient notamment sur le forum PICF à l'époque le savent tous !! mkmk Et pour créer sa propre association de race pour effectuer la sélection plus sévère qu'ils avaient choisie (une sélection que j'approuve et dont la race avait besoin je suis d'accord drffe ), il a bien fallu faire passer aux HN que c'était une race différente (Les HN sur ce coup là, chapeau .... erer ).
D'ailleurs je vous rappelle également pour la petite histoire que le GCS a commencé ses balbutiements au moment où ce même forum Gypsy cob a été créé (par toi Seb principalement) parallèlement à celui de PICF , et ce, pour des mêmes raisons de querelles humaines. Donc pour moi les deux sont étroitement liés . erre
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lessabotsdeboheme.com
sisko
Super actif
Super actif

Masculin

MessageSujet: Re: Irish Cob ou Gypsy Cob ? ("Jeu") Réponses p11 !   Mer 07 Nov 2012, 07:13

Il est dommage qu’une différence de point de vue sur des « critères de qualités », ai conduit à cette imbroglio qui ressemble de plus en plus à une impasse. Il y aura forcément beaucoup d’énergie de perdu dans cette histoire. Surtout que j’ai souvent lu que « la qualité » se voyait et qu’elle se suffisait presque a elle-même (les papiers n’étant qu’un petit plus).
domaine de coudot
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Irish Cob ou Gypsy Cob ? ("Jeu") Réponses p11 !   Mer 07 Nov 2012, 10:49

Rafaelle a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est comment certains peuvent s'obstiner à affirmer qu'il y a bien deux races différentes, alors que toutes les personnes qui s'intéressaient déjà à ces chevaux poilus et trapus à mon arrivée sur PICF donc en 2006, possédaient tous des IC. A l'époque, tout le monde s'accordait à dire qu'il n'y avait qu'une seule race.

Enfin bref, je ne parle pas souvent mais étant tout de même plongée dans l'IC/GC depuis plusieurs années, j'avais envie de faire part de mon ressenti.

Pour avoir fait partie des personnes à l'origine de la création de l'assos GCS.FR en tant que vice-présidente, je ne peux que plussoyer à cela et effectivement dire que vu ce qui se passait à l'époque (et qui n'est heureusement plus d'actualité aujourd'hui), nous avons décidé de mettre tous les atouts possibles pour sauvegarder le type de nos poilus car cela nous semblait vital pour la race.
Pour se faire nous avons donc décidé de promouvoir le gypsy cob et pour cela nous nous sommes servi du fait que le berceau de la race (controversé certes), se trouvait en Angleterre.
Nous sommes donc allés vers Carol Smetten pour lui proposer que nous créions une association de race en France afin d'avoir du poids au niveau des HN pour faire reconnaitre la race en France et pour également sélectionner au mieux les reproducteurs et ceci avec son soutien et son aide.
A l'époque, nous ne pensions pas que les deux studbook seraient reconnus en France par les HN. Nous étions de bonne foi et voulions avant tout travailler dans ce qui nous semblait être le bon sens pour la race. De plus la race n'étant pas reconnue en France, cela ne nous permettait pas de faire naitre des poilus en France avec des papiers de race. Nous perdions donc à l'époque non seulement l’appellation de race mais également le fait de garder le nom des parents de ces poulains nés en France.
voilà ce qui nous avait semblé juste à cette époque.
Maintenant deux races ont été reconnues et je ne vois pas comment faire machine arrière.
Voir le profil de l'utilisateur http://de-leveil-a-la-lumiere.com/
caro 07
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Irish Cob ou Gypsy Cob ? ("Jeu") Réponses p11 !   Mer 07 Nov 2012, 11:11

c'est dommage d'avoir fait tout ça ( que je trouve vraiment bien et justifié) pour au final voir le sb du gypsy "couler" et devoir passer les gypsys en irish .... c'est retour à la case depart on dirait, sauf qu'a priori ICS à revu sa selection ( et heureusement on dirait) ... je trouve tout ça vraiment trop bête, ces querelles administratives car au final les pauvres poilus , ils s'en fichent eux ! et les proprios trinquent ! :tchin: mais sans le sourire .... mpop
Voir le profil de l'utilisateur http://lerevenomade.wix.com/equitation-ardeche
Shaïnan
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Irish Cob ou Gypsy Cob ? ("Jeu") Réponses p11 !   Mer 07 Nov 2012, 11:14

en faisant valoir les mariages entre les deux races???

en même temps, je ne vois pas trop où se situe le problème d'une seule race puisque pas mal de gypsies passent en IC par manque de SB

ceci dit, j'ai lu sur une revue anglaise qu'il était réouvert depuis peu qfsfqs
domaine de coudot
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Irish Cob ou Gypsy Cob ? ("Jeu") Réponses p11 !   Mer 07 Nov 2012, 11:37

il est certain que si tout le monde va dans le même sens, un seul et même studbook faciliterai bien des choses pour tout le monde ... le problème se poserai peut-etre sur le fait de savoir qui reste ... ? et surtout qui laisse sa place entre les présidentes UK et Irlande ... là ce serait peut-etre moins évident ... edez
bon logique aussi car chacun ayant bossé il est tjrs difficile de laisser sa place même si c'est pour la bonne cause !
Shaïnan
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Irish Cob ou Gypsy Cob ? ("Jeu") Réponses p11 !   Mer 07 Nov 2012, 11:42

dommage qu'une race enfin deux races, soient confrontées à un problème d'ego..
domaine de coudot
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Irish Cob ou Gypsy Cob ? ("Jeu") Réponses p11 !   Mer 07 Nov 2012, 11:48

Shaïnan a écrit:
dommage qu'une race enfin deux races, soient confrontées à un problème d'ego..

ca a souvent été le cas et d'ailleurs LE problème d'origine entre l'ICS NL et l'ICS LTD vient déjà (entre autre) de cela d'après ce que j'ai pu comprendre ...

de toute façon depuis que le monde est monde ce genre de problème a eu des conséquences sur le monde entier et sur l'humain d'une manière générale ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Irish Cob ou Gypsy Cob ? ("Jeu") Réponses p11 !   

Irish Cob ou Gypsy Cob ? ("Jeu") Réponses p11 !
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant