Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
machoupe

cherche étalon région aquitaine (landes)

Messages recommandés

bonjour à vous
ns recherchons un beau bonhomme pour notre gypsy de 10 ans, robe pie (noire & blanche), pour 2013
étalon homozygote
grand (notre juju toise 1.52) , pas en dessous de 1.50 et plutôt type heavy

merci de ns dire comment est le caractère de votre poilu,
je sais qu'ils sont tous super et extra
mais on recherche un étalon très froid en extérieur, qui n'a peur de rien et passe partout-
notre juju est comme cela, très constante, très posée, elle sort seule, elle n'a peur de .... strictement rien !! (elle prend des enfants en cavaliers ! ) donc on voudrait que le futur poulain garde ces caractéristiques là
ns sommes ds les landes (à côté de mont de marsan)
merci par avance pour vos réponses et vos photos !
merci
au revoir

laure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes pas dans la même région, mais nous avons Shampoo Boy.
Il est pie noir homozygote tobiano, il toise 1m52. Il est agréé étalon Elite et Heavy.
Il a un caractère extra, se comprte super bien dans les manifestations et en balade (en main).

Voici quelques photos:
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Des photos de ses poulains:

[img][/img]

Ce sont les 2 pies noirs sur la photo!
[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ne sommes pas tout près non plus mais avons Two Bob étalon agréé GCS et Agréé IC Elite, Champion du Jour à Poitiers. Il a son post dans les étalons avec le récapitulatif de ses poulains... Il a un caractère en Or... Quant à sa taille, je vois que cette année il nous a produit Bahyo qui fait déjà 1,48 et n'a que 17 mois... donc il ne reproduit pas obligatoirement sa taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
tu es ou exactement, on doit etre presque voisine je suis a cote de tartas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous proposons Mosey, homozygote tobiano, 2 yeux bleus et super gentil pour quelques saillies extérieures. Nous sommes en Corrèze à 1 petite heure de Brive. Les conditions de saillies sont sur son post : ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour machoupe ! pour ta recherche si ta jument est gypsy cob attention car les papiers de l'étalon ne serviront pas à grand chose puisque le studbook du gypsy cob n'existe plus pour le moment (et ne peut en aucune façon être garanti comme ré-ouvert un jour pour le moment).
Si ta jument est irish cob il te faut alors prendre un étalon avec papiers irish cob ou gypsy cob mais FACTEUR D'IRISH COB (donc admis à la repro dans la race irish cob)! Sinon ton poulain n'aura au mieux que des papiers Origines Constatées mais pas plein papier dans la race!

La nuance est très importante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
merci à tous et toutes
merci, Marik, oui, j'avais vu ton étalon
effectivement, du côté de brives, ça peut être possible

euh, pour la réponse de coudot , j'avoue que je ne pensais pas que c'était compliqué....
bon, alors, j'explique, la juju est gypsy cob
et on voudrait un papa gypsy ou irish, avec papiers , pour que le poulain ne soit pas origines inconnues....
et pour que le poulain ait aussi des papiers , soit en irish, soit en gypsy
cela ne va pas être possible ???
merci à tous
au revoir

laure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme t'as dit le Domaine de Coudot, pour le moment il n'y a plus de studbook GC français. Donc si ta jument est GC, ton poulain sera au mieux OC si le papa est génotypé aux HN. Si j'ai bien tout compris. Par contre tu pourras aussi faire passer le poulain en inspection Irish Cob pour qu'il rentre au studbook et la maman aussi d'ailleurs qui pourra alors produire de l'IC pp avec un étalon IC. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors passer maman en facteur d'IC et utiliser un étalon GC facteur d'IC ou IC PP, comme cela le poulain sera PP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon il faudra passer maman en ITI..... mpop Bon vivement que tout rentre dans l'ordre pour nos Gypsys..... ce serait mieux tout de même drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp à vous tous et toutes
oui, je vais contacter pegg - tu as raison, fab, elle est pratiquement la + proche de ns
avec le domaine de soulan
euh, bon, désolée pour la question mais .... comment fait-on passer la juju en irish cob ??
merci
bonne soirée à vous

laure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la jument passe en facteur d'Irish Cob, il faut utiliser un étalon qui soit agréé Irish Cob ou bien Gypsy cob facteur d'Irish cob afin d'avoir un poulain PP. Il faut l'inscrire à une ITI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Eden
désolée, je ne sais pas ce qu'est une ITI dsdd
(oups, vraiment désolée mais on ne s'était pas intéressé à ttes ces questions de saillie avant .... donc cela ns paraît bien compliqué ! )
merci à toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une ITI, c'est une Inspection à Titre Initiale au cours de laquelle les chevaux qui ne sont pas inscrits dans un studbook (tant qu'il est ouvert et le permet) se présentent pour l'intégrer ou être "facteur de" si ils sont déjà inscrits dans un autre studbook. Comme les Gypsys par exemple, peuvent éventuellement passer en "facteur d'Irish Cob" pour reproduire en Irish cob si ils sont déjà Gypsy Cob comme ta jument a priori.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Eden
oui, on a revérifié sur Les Haraux Nationaux
et elle est bien gypsy cob
ok, donc, les ITI , ça peut se faire où ?
et à quelles dates ?
comment on se renseigne pour trouver une ITI ?
merci BCP Eden ffsd
merci merci
et , oups, désolée pour toutes mes questions !!!
au revoir

laure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des ITI en Gypsy et en Irish. Pour les Irish, il faut aller sur le site de FIC, les dates et lieux y sont notés.

Voilà, j'espère que ces explications auront pu aider..... si quelqu'un veut rajouter quelque chose, on ne sait jamais si j'ai oublié d'expliquer quelque chose ? N'hésitez pas drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aller voir ici http://www.irishcob-fr.org/ mais je pense que pour cette année ce ne sera plus possible puisque je suppose qu'il n'est plus prévu d'ITI mais l'année prochaine oui.

Il est donc important que tu fasses passer ta jument en ITI IRISH COB car au jour d'aujourd'hui personne ne peut affirmer que le studbook gypsy cob sera de nouveau en activité. Si c 'est le cas un jour tant mieux mais pour le moment il ne s'agit que de spéculations qui mettent en jeu le devenir de poulains et de leurs propriétaires.

Donc je reprends, tu passes d'abord ta jument en ITI avec le studbook irish cob afin de la faire entrer au studbook et pour cela tu contactes france irish cob qui pourra te renseigner sur la marche à suivre. Une fois ta jument admise en irish cob alors tu auras le vaste choix des étalons irish cob et gypsy cob (facteurs d'irish cob).
Ces étalons (les gypsy cob (facteurs d'irish cob), sont des étalons de la race gypsy cob qui sont passés en ITI irish cob et qui ont été admis car il a été estimé par l'ICS qu'ils peuvent apporter un plus à la race irish cob. Il ne faudra prendre que des étalons de ces deux catégories sinon tu te retrouveras avec un poulain qui n'aura pas de papiers de race !
Pour être sur que l'étalon est facteur d'irish cob il faut demander à l'association de race IRISH cob dont je t'ai mis le lien ci dessus.


La nuance me semble importante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manny n'est pas homozygote surle Npie....En homozygote, je pense que malheureusement tu n'en trouveras pas dans ton coin..Je crois qu'il n'y a que Rambo qui l'est, il est aux prés secs...

Je suis à 1h30 de aire sur adour, si tu veux venir voir mon gros pépère...Niveau tempérament il est exactement ce que tu recherches...Niveau taille également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles (domaine de coudot et arrioouets)
-désolée, je n'ai pas vos prénoms !-
oui, ns irons sûrement te voir et voir manny
car on a bcp bcp aimé sa robe et morphologie
bon, comme la juju est pie noire, on voulait un poulain comme elle
mais, si il / elle est complètement différent de sa maman, après tout, pquoi pas ?.. !
ce que je ne comprends pas , c'est que quand elle est passée par la hollande, avant d'arriver en france, elle était irish cob
et , en france, avec son n° de sire, on a re re re vérifié, elle est gypsy uyryut ...
est-ce normal ?
on va chercher à la faire passer en IC mais , disons, bon, si on arrive pas à faire tout ça (manque de temps par ex) , cela ferait un poulain OC ...
est-ce "grave" (docteur !) ? je veux dire, c'est quoi l'embêtant ??
merci à vous
ffsd

laure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta jument est Gypsy

Avec un étalon GC => Origines Constatées
Avec un étalon IC/facteur IC => Irish Cob livre B (il sera inscrit dans le stud book de l'irish cob mais en part bred. En repassant en inspection, il pourra passer en livre A)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui cecilia le livre A et le livre B n'existent plus chez l'Irish cob. Le B étant devenu un studbook à part entière et différent du studbook ICS ! Il regroupe des chevaux croisés avec un pourcentage d'irish cob.

Le mieux pour Machoupe étant de passer sa jument en ITI IRISH COB comme ca elle n'aura plus de soucis ! Tout sera simple pour elle d'un point de vue papiers et choix d'étalon!

En saillissant avec un étalon gypsy cob elle n'aura pas de poulain avec papiers ! Juste de l'origine constatée.


Machoupe la gravité c'est la valeur que l'on attribue ou non aux papiers de race d'un cheval.
Si tu n'accordes pas d'importance aux papiers alors il n'y a rien de grave mais c'est à mon avis un peu dommage malgré tout en choisissant un étalon de race ... De plus le poulain (cheval) sera censé avoir plus de valeur et pourra lui même (ou elle même) reproduire en race pure sinon à quoi serviraient les papiers et le travail d'élevage qui est fait par les éleveurs ...
Lorsque tu as acheté ta jument je suppose que le fait qu'elle ai des papiers de race a fait partie du critère de choix ... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ch'ais pas, mais j'ai lu ca ici et sur PIC

Cela dit ils sont en ICPB, c'est là la différence avec le livre A et B... du coup je ne sais pas si la possibilité de passer de l'un a l'autre est encore possible, car ICPB est considéré comme un stud-book distinct. Je n'en ai pas retenu plus que ça sorry dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mes papiers des HN c'est ecrit

Informations générales
Données à la date du : 02/11/2012



CYNAN OF IARANN
IRISH COB , Male, Noir, né(e) en 2012


Ajouter à mes favoris

--------------------------------------------------------------------------------


Père : TCHUKY DE BOHEME IRISH COB
Mère : DAISY Origine non const. selle


--------------------------------------------------------------------------------


Stud-book de naissance : IRISH COB-PART BRED
Stud-book de reproduction : IRISH COB-PART BRED
Né(e) le : 18/03/2012
Muni d'un transpondeur électronique : OUI
Cet équidé est génotypé ADN : NON
Origines vérifiées par contrôle de filiation : NON
Niveau d'identification choisi : Loisir
En cas de vérification de signalement, des frais seront à régler lors de la demande de validation du document d'identification


Haut Imprimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben y'a le logo FIC (on ne voit pas là) et en dessous son nom c'est marqué Irish COB
ça n'a pas l'air d'être une gestion differente de SB scindés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est un studbook distinct et je ne suis pas certaine qu'il soit possible de passer d'un studbook à un autre ...

les deux sont gérés par l'ICS ltd mais ils sont bien distincts pour ce que j'ai pu comprendre. L'ICS ltd et FIC faisant la propagande de cette info afin que les gens ne se méprennent pas sur les papiers qu'ils ont entre les mains.

Pour répondre aussi à Machoupe, sur le fait des papiers irish cob hollandais, ils ne sont pas reconnus en france (pour faire court) et c'est pour cela que cette jument a été passée dans le studbook du gypsy cob mais si je ne me trompe pas et si on parle de la même jument (Hoppe), il fallait qu'elle soit revue au gcs car elle était inscrite en temporary (chez moi).

Donc de toute façon (à moins que cela ait été fait entre temps), il aurait fallu la repasser en ITI avant de faire un poulain avec elle pour qu'il obtienne des papiers GC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 sont gérés par l'ICS Irlande, mais ce sont 2 Stud-book distincts

Voici la réponse officielle que j'avais vue sur le sujet drffe

Citation :
Reponse officielle au sujet du debat:
pour commencer le titre porte a confusion:
les mentions Elite pour les croises ne sont pas une directive de l'Irlande.
je vous explique plus clairement:
Le studbook de L'Irish Cob, et le studbook de l'Irish Cob Partbread sont 2 studbooks differents.
Cela a ete determine par le Departement de l'agriculture en Irlande, qui ne voulait pas que les croises puissent rentrer dans le studbook, ce qui finalement est logique.
L'appelation en France porte a confusion et cela va etre change, cette fois par une directive du studbook mere, pour que les gens ne risquent pas d'acheter un croise, en pensant acheter un cheval Irish cob.
Maintenant, une race ne peut pas etre superieure a une autre, la c'est une question de gout et de choix, qui peut dire qu'un selle francais est superieur par exemple a un connemara?
Donc comprenez bien que l'Irish cob et l'Irish Cob Partbread ont 2 studbooks differents:
il est donc normal que pour chaque studbook une mention Elite puisse etre decernee.
Comme il y a des Irish cob qui peuvent etre tres types mais avoir des defauts faisant qu'ils ne peuvent pas etre Elite, la meme chose est applicable pour les croises.
La mention Elite est decernee par rapport a des notes: si le cheval a les notes necessaires, il passe Elite.
TOus ceux d'entre vous ayant participe a une ITI ont recu leur feuille de jugement, et savent donc exactement comment les notations sont effectuees.
Pour ceux n'ayant jamais participe a une inspection, je vais demander a Thomas de mettre une feuille de jugement Elite en ligne, pour que vous puissiez voir.
Un Irish Cob Partbread n'est pas inferieur ou superieur a un Irish Cob. Malheureusement, les croises que l'on voit en France sont rarement les meilleurs, et c'est d'autant plus important que l'on valorise ceux qui le meritent.
N'oubliez pas que la race est Irlandaise, or les irlandais sont les champions des croisements, le cheval de sport Irlandais (Irish Sport Horse, qui est le plus gros registre des chevaux en Irlande) resultant toujours d'un croisement (en general entre un Irish Draught et un pur sang, mais cela peut etre n'importe quel croisement.

Autre point que je voudrai mentionner:
un cheval inscrit a l'Irish Cob Society n'est pas forcement un cheval Pleins Papiers, puisque l'appelation Pleins Papiers s'appliquent uniquement a des chevaux dont le pedigree est connu.
Or j'ai vu de nombreuses annonces en France "Irish Cob Pleins Papiers", alors que les parents n'apparaissent pas sur le livret...ce n'est pas juste bien sur pour les eleveurs elevant effectivement des Pleins Papiers...
A noter egalement qu'il existe des ICPB Pleins Papiers, puisque en Irlande le croisement Pur Sang ou Cheval de Sport Irlandais + IC est relativement courrant pour obtenir un tres bon cheval de sport.

La distinction Irish Cob et Irish Cob Partbread est bien comprise et bien appliquees par les autres associations dependant directement de l'Irish Cob Society ltd, il est donc tres important que ce soit le cas egalement en France.
N'hesitez donc pas si vous avez des questions, je reste a votre disposition pour y repondre.

Flore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, c'est le pur sang arabe et le demi sang arabe.
Donc plus de passerelle
donc un IC*GC de naissance ne pourra plus reintegrer la race pure...super quand ça fait 2 ans que les Iti sont difficiles d'accès par la date ou le lieu et que t'as une jumenterie GC et un étalon IC
Donc il vaut mieux produire en OC et repasser en ITI du coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici ce que dit sandrine de chez FIC je cite :

Les Irish Cob Part Bred : alors là j’aimerai vraiment que ça rentre !! d’abord livre B ne veut rien dire et ce terme ne doit plus être employé !!!! il est caduc depuis 2010 !!! les HN ayant accepté de rentrer ces chevaux dans un stucd-book à part ; et je le redis donc, les part bred sont bien dans un stud-book à part, ceux qui en ont peuvent regarder sur leur carte d’immatriculation ou passeport. La gestion de ce stud-book est donc la même que pour le stud-book de IC. Maintenant, c’est un rôle d’information qu’il faut faire et là, ce n’est pas que le rôle de FIC, c’est aussi le rôle des éleveurs !!! et là malheureusement, on se heurte à bien des soucis !! l’honnêteté de certains mais aussi et surtout la méconnaissance du SB de la race qu’ils élèvent !!! C’est là que nous avons besoin d’aide à Fic pour informer et informer encore ….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non cecilia cela ne pose pas de prob pour les facteurs puisqu'ils sont acceptés comme améliorateur de race !

la ou ca pose un soucis c'est si ton cheval n'est pas facteur alors il est concidéré comme croisé !

Ex une jument GC X étalon IC = part breed
une jument GC facteur IC X étalon IC = IC

et inversement

un étalon GC X jument IC = part breed
un étalon facteur IC X jument IC = IC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
voici ce que dit sandrine de chez FIC je cite :

Les Irish Cob Part Bred : alors là j’aimerai vraiment que ça rentre !! d’abord livre B ne veut rien dire et ce terme ne doit plus être employé !!!! il est caduc depuis 2010 !!! les HN ayant accepté de rentrer ces chevaux dans un stucd-book à part ; et je le redis donc, les part bred sont bien dans un stud-book à part, ceux qui en ont peuvent regarder sur leur carte d’immatriculation ou passeport. La gestion de ce stud-book est donc la même que pour le stud-book de IC. Maintenant, c’est un rôle d’information qu’il faut faire et là, ce n’est pas que le rôle de FIC, c’est aussi le rôle des éleveurs !!! et là malheureusement, on se heurte à bien des soucis !! l’honnêteté de certains mais aussi et surtout la méconnaissance du SB de la race qu’ils élèvent !!! C’est là que nous avons besoin d’aide à Fic pour informer et informer encore ….

OK pour les croisés IC/autre race, au contraire, c'est ce que j'ai tjrs fait pour mes bébés croisés
mais du coup pour un IC/GC c'est la m****

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est la même si le GC n'est pas facteur d'IC mais s'il est facteur alors non c'est pas la même car dans ce cas il reproduit en pur !


il faut partir du principe que l'IC et le GC sont deux races distinctes donc le principe est le même sauf si le reproducteur a été intégré en tant que facteur puisqu'il est concidéré dans ce cas comme un IC ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais bien Isabeau pour les facteurs
mais Kimy et Una ne sont pas facteurs car pas passées en ITI IC....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
mon dieu, je ne m'attendais pas à ce que ce soit si .... compliqué tout ça !!!! aïe !!!
oui, c'est bien Hoppe et Margaux est passée il y a qq jours

parce que, donc, si on prend un papa Irish, ça fera -d'après ce que je comprends - un part bred et c'est part bred qui sera marqué sur les papiers du poulain ??

cependant, ns sommes des particuliers donc ce n'est pas pour le vendre ce poulain, mais je comprends ce que tu veux dire Isabeau, c'est tjrs TRES dommage d'avoir
des -très beaux !! ils sont très beaux nos irish ou gypsy à ts et toutes !!!- chevaux à papiers et des poulains sans , c'est clair...
merci à vous ts et ttes
à + tard
bonne journée
laure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me doutais que c'était Hoppe car Margaux m'en a effectivement parlé drffe contente de voir qu'elle est dans une super famille qui l'aime ! Elle est super gentille cette juju ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui ce n'est pas simple tout ça....... espérant que le GCS ltd retrouve son agrément............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis bien d'accord Eden
tout ça alors que ce sont des gypsy .... et très beaux.... alors, parcourir la france pour les ITI (effectivement, bonjour les sous .....), c'est pas cool du tout
oui, Isabeau, elle est merveilleuse Hoppe .... c'est notre perle (!)
est-ce que tu sais si son poulain est ds les landes ???? (celui qui est né chez toi) il est parti chez un particulier ???
bonne soirée à vous
ffsd
laure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...