Le Forum de la Race Irish Cob, Gypsy Cob, Tinker

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Pour les nouveauxPour les nouveaux  

Partagez | 

cherche étalon région aquitaine (landes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arriouets
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: cherche étalon région aquitaine (landes)   Lun 05 Nov 2012, 09:56

Manny n'est pas homozygote surle Npie....En homozygote, je pense que malheureusement tu n'en trouveras pas dans ton coin..Je crois qu'il n'y a que Rambo qui l'est, il est aux prés secs...

Je suis à 1h30 de aire sur adour, si tu veux venir voir mon gros pépère...Niveau tempérament il est exactement ce que tu recherches...Niveau taille également...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.arriouets.com
machoupe
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: cherche étalon région aquitaine (landes)   Lun 05 Nov 2012, 14:23

merci les filles (domaine de coudot et arrioouets)
-désolée, je n'ai pas vos prénoms !-
oui, ns irons sûrement te voir et voir manny
car on a bcp bcp aimé sa robe et morphologie
bon, comme la juju est pie noire, on voulait un poulain comme elle
mais, si il / elle est complètement différent de sa maman, après tout, pquoi pas ?.. !
ce que je ne comprends pas , c'est que quand elle est passée par la hollande, avant d'arriver en france, elle était irish cob
et , en france, avec son n° de sire, on a re re re vérifié, elle est gypsy uyryut ...
est-ce normal ?
on va chercher à la faire passer en IC mais , disons, bon, si on arrive pas à faire tout ça (manque de temps par ex) , cela ferait un poulain OC ...
est-ce "grave" (docteur !) ? je veux dire, c'est quoi l'embêtant ??
merci à vous
ffsd

laure
Cécilia
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: cherche étalon région aquitaine (landes)   Lun 05 Nov 2012, 14:33

Si ta jument est Gypsy

Avec un étalon GC => Origines Constatées
Avec un étalon IC/facteur IC => Irish Cob livre B (il sera inscrit dans le stud book de l'irish cob mais en part bred. En repassant en inspection, il pourra passer en livre A)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.iarannstud.fr
Seb
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: cherche étalon région aquitaine (landes)   Lun 05 Nov 2012, 15:42

Apparamment livre A et B n'existent plus

"Gypsy Cobs are like potato chips, you can't have just one!"
Voir le profil de l'utilisateur http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
domaine de coudot
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: cherche étalon région aquitaine (landes)   Lun 05 Nov 2012, 15:48

oui cecilia le livre A et le livre B n'existent plus chez l'Irish cob. Le B étant devenu un studbook à part entière et différent du studbook ICS ! Il regroupe des chevaux croisés avec un pourcentage d'irish cob.

Le mieux pour Machoupe étant de passer sa jument en ITI IRISH COB comme ca elle n'aura plus de soucis ! Tout sera simple pour elle d'un point de vue papiers et choix d'étalon!

En saillissant avec un étalon gypsy cob elle n'aura pas de poulain avec papiers ! Juste de l'origine constatée.

Machoupe la gravité c'est la valeur que l'on attribue ou non aux papiers de race d'un cheval.
Si tu n'accordes pas d'importance aux papiers alors il n'y a rien de grave mais c'est à mon avis un peu dommage malgré tout en choisissant un étalon de race ... De plus le poulain (cheval) sera censé avoir plus de valeur et pourra lui même (ou elle même) reproduire en race pure sinon à quoi serviraient les papiers et le travail d'élevage qui est fait par les éleveurs ...
Lorsque tu as acheté ta jument je suppose que le fait qu'elle ai des papiers de race a fait partie du critère de choix ... drffe

Dernière édition par domaine de coudot le Lun 05 Nov 2012, 15:57, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://de-leveil-a-la-lumiere.com/
Cécilia
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: cherche étalon région aquitaine (landes)   Lun 05 Nov 2012, 15:50

?? depuis quand? mes poulains 2012 sont enregistré IC Part Bred
Marik
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: cherche étalon région aquitaine (landes)   Lun 05 Nov 2012, 15:51

Ils ont fait un studbook pour les partbred ? uyryut
Voir le profil de l'utilisateur http://leschevauxdutheil.wix.com/leschevauxdutheil
Seb
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: cherche étalon région aquitaine (landes)   Lun 05 Nov 2012, 15:53

Ch'ais pas, mais j'ai lu ca ici et sur PIC

Cela dit ils sont en ICPB, c'est là la différence avec le livre A et B... du coup je ne sais pas si la possibilité de passer de l'un a l'autre est encore possible, car ICPB est considéré comme un stud-book distinct. Je n'en ai pas retenu plus que ça sorry dsdd

Cécilia
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: cherche étalon région aquitaine (landes)   Lun 05 Nov 2012, 15:58

Sur mes papiers des HN c'est ecrit

Informations générales
Données à la date du : 02/11/2012

CYNAN OF IARANN
IRISH COB , Male, Noir, né(e) en 2012

Ajouter à mes favoris

--------------------------------------------------------------------------------

Père : TCHUKY DE BOHEME IRISH COB
Mère : DAISY Origine non const. selle

--------------------------------------------------------------------------------

Stud-book de naissance : IRISH COB-PART BRED
Stud-book de reproduction : IRISH COB-PART BRED
Né(e) le : 18/03/2012
Muni d'un transpondeur électronique : OUI
Cet équidé est génotypé ADN : NON
Origines vérifiées par contrôle de filiation : NON
Niveau d'identification choisi : Loisir
En cas de vérification de signalement, des frais seront à régler lors de la demande de validation du document d'identification

Haut Imprimer
Seb
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: cherche étalon région aquitaine (landes)   Lun 05 Nov 2012, 16:00

Ben ?

Cécilia
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: cherche étalon région aquitaine (landes)   Lun 05 Nov 2012, 16:03

Ben y'a le logo FIC (on ne voit pas là) et en dessous son nom c'est marqué Irish COB
ça n'a pas l'air d'être une gestion differente de SB scindés
domaine de coudot
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: cherche étalon région aquitaine (landes)   Lun 05 Nov 2012, 16:05

oui c'est un studbook distinct et je ne suis pas certaine qu'il soit possible de passer d'un studbook à un autre ...

les deux sont gérés par l'ICS ltd mais ils sont bien distincts pour ce que j'ai pu comprendre. L'ICS ltd et FIC faisant la propagande de cette info afin que les gens ne se méprennent pas sur les papiers qu'ils ont entre les mains.

Pour répondre aussi à Machoupe, sur le fait des papiers irish cob hollandais, ils ne sont pas reconnus en france (pour faire court) et c'est pour cela que cette jument a été passée dans le studbook du gypsy cob mais si je ne me trompe pas et si on parle de la même jument (Hoppe), il fallait qu'elle soit revue au gcs car elle était inscrite en temporary (chez moi).

Donc de toute façon (à moins que cela ait été fait entre temps), il aurait fallu la repasser en ITI avant de faire un poulain avec elle pour qu'il obtienne des papiers GC.
Seb
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: cherche étalon région aquitaine (landes)   Lun 05 Nov 2012, 16:07

Les 2 sont gérés par l'ICS Irlande, mais ce sont 2 Stud-book distincts

Voici la réponse officielle que j'avais vue sur le sujet drffe

Citation :
Reponse officielle au sujet du debat:
pour commencer le titre porte a confusion:
les mentions Elite pour les croises ne sont pas une directive de l'Irlande.
je vous explique plus clairement:
Le studbook de L'Irish Cob, et le studbook de l'Irish Cob Partbread sont 2 studbooks differents.
Cela a ete determine par le Departement de l'agriculture en Irlande, qui ne voulait pas que les croises puissent rentrer dans le studbook, ce qui finalement est logique.
L'appelation en France porte a confusion et cela va etre change, cette fois par une directive du studbook mere, pour que les gens ne risquent pas d'acheter un croise, en pensant acheter un cheval Irish cob.
Maintenant, une race ne peut pas etre superieure a une autre, la c'est une question de gout et de choix, qui peut dire qu'un selle francais est superieur par exemple a un connemara?
Donc comprenez bien que l'Irish cob et l'Irish Cob Partbread ont 2 studbooks differents:
il est donc normal que pour chaque studbook une mention Elite puisse etre decernee.
Comme il y a des Irish cob qui peuvent etre tres types mais avoir des defauts faisant qu'ils ne peuvent pas etre Elite, la meme chose est applicable pour les croises.
La mention Elite est decernee par rapport a des notes: si le cheval a les notes necessaires, il passe Elite.
TOus ceux d'entre vous ayant participe a une ITI ont recu leur feuille de jugement, et savent donc exactement comment les notations sont effectuees.
Pour ceux n'ayant jamais participe a une inspection, je vais demander a Thomas de mettre une feuille de jugement Elite en ligne, pour que vous puissiez voir.
Un Irish Cob Partbread n'est pas inferieur ou superieur a un Irish Cob. Malheureusement, les croises que l'on voit en France sont rarement les meilleurs, et c'est d'autant plus important que l'on valorise ceux qui le meritent.
N'oubliez pas que la race est Irlandaise, or les irlandais sont les champions des croisements, le cheval de sport Irlandais (Irish Sport Horse, qui est le plus gros registre des chevaux en Irlande) resultant toujours d'un croisement (en general entre un Irish Draught et un pur sang, mais cela peut etre n'importe quel croisement.

Autre point que je voudrai mentionner:
un cheval inscrit a l'Irish Cob Society n'est pas forcement un cheval Pleins Papiers, puisque l'appelation Pleins Papiers s'appliquent uniquement a des chevaux dont le pedigree est connu.
Or j'ai vu de nombreuses annonces en France "Irish Cob Pleins Papiers", alors que les parents n'apparaissent pas sur le livret...ce n'est pas juste bien sur pour les eleveurs elevant effectivement des Pleins Papiers...
A noter egalement qu'il existe des ICPB Pleins Papiers, puisque en Irlande le croisement Pur Sang ou Cheval de Sport Irlandais + IC est relativement courrant pour obtenir un tres bon cheval de sport.

La distinction Irish Cob et Irish Cob Partbread est bien comprise et bien appliquees par les autres associations dependant directement de l'Irish Cob Society ltd, il est donc tres important que ce soit le cas egalement en France.
N'hesitez donc pas si vous avez des questions, je reste a votre disposition pour y repondre.

Flore

Cécilia
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: cherche étalon région aquitaine (landes)   Lun 05 Nov 2012, 16:13

OK, c'est le pur sang arabe et le demi sang arabe.
Donc plus de passerelle
donc un IC*GC de naissance ne pourra plus reintegrer la race pure...super quand ça fait 2 ans que les Iti sont difficiles d'accès par la date ou le lieu et que t'as une jumenterie GC et un étalon IC
Donc il vaut mieux produire en OC et repasser en ITI du coup...
domaine de coudot
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: cherche étalon région aquitaine (landes)   Lun 05 Nov 2012, 16:13

voici ce que dit sandrine de chez FIC je cite :

Les Irish Cob Part Bred : alors là j’aimerai vraiment que ça rentre !! d’abord livre B ne veut rien dire et ce terme ne doit plus être employé !!!! il est caduc depuis 2010 !!! les HN ayant accepté de rentrer ces chevaux dans un stucd-book à part ; et je le redis donc, les part bred sont bien dans un stud-book à part, ceux qui en ont peuvent regarder sur leur carte d’immatriculation ou passeport. La gestion de ce stud-book est donc la même que pour le stud-book de IC. Maintenant, c’est un rôle d’information qu’il faut faire et là, ce n’est pas que le rôle de FIC, c’est aussi le rôle des éleveurs !!! et là malheureusement, on se heurte à bien des soucis !! l’honnêteté de certains mais aussi et surtout la méconnaissance du SB de la race qu’ils élèvent !!! C’est là que nous avons besoin d’aide à Fic pour informer et informer encore ….
domaine de coudot
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: cherche étalon région aquitaine (landes)   Lun 05 Nov 2012, 16:15

faudrait peut-etre couper ce post afin de ne plus el polluer ... drffe
domaine de coudot
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: cherche étalon région aquitaine (landes)   Lun 05 Nov 2012, 16:17

non cecilia cela ne pose pas de prob pour les facteurs puisqu'ils sont acceptés comme améliorateur de race !

la ou ca pose un soucis c'est si ton cheval n'est pas facteur alors il est concidéré comme croisé !

Ex une jument GC X étalon IC = part breed
une jument GC facteur IC X étalon IC = IC

et inversement

un étalon GC X jument IC = part breed
un étalon facteur IC X jument IC = IC
Cécilia
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: cherche étalon région aquitaine (landes)   Lun 05 Nov 2012, 16:20

domaine de coudot a écrit:
voici ce que dit sandrine de chez FIC je cite :

Les Irish Cob Part Bred : alors là j’aimerai vraiment que ça rentre !! d’abord livre B ne veut rien dire et ce terme ne doit plus être employé !!!! il est caduc depuis 2010 !!! les HN ayant accepté de rentrer ces chevaux dans un stucd-book à part ; et je le redis donc, les part bred sont bien dans un stud-book à part, ceux qui en ont peuvent regarder sur leur carte d’immatriculation ou passeport. La gestion de ce stud-book est donc la même que pour le stud-book de IC. Maintenant, c’est un rôle d’information qu’il faut faire et là, ce n’est pas que le rôle de FIC, c’est aussi le rôle des éleveurs !!! et là malheureusement, on se heurte à bien des soucis !! l’honnêteté de certains mais aussi et surtout la méconnaissance du SB de la race qu’ils élèvent !!! C’est là que nous avons besoin d’aide à Fic pour informer et informer encore ….
OK pour les croisés IC/autre race, au contraire, c'est ce que j'ai tjrs fait pour mes bébés croisés
mais du coup pour un IC/GC c'est la m****
domaine de coudot
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: cherche étalon région aquitaine (landes)   Lun 05 Nov 2012, 16:21

oui c'est la même si le GC n'est pas facteur d'IC mais s'il est facteur alors non c'est pas la même car dans ce cas il reproduit en pur !

il faut partir du principe que l'IC et le GC sont deux races distinctes donc le principe est le même sauf si le reproducteur a été intégré en tant que facteur puisqu'il est concidéré dans ce cas comme un IC ! edez
Cécilia
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: cherche étalon région aquitaine (landes)   Lun 05 Nov 2012, 16:23

oui je sais bien Isabeau pour les facteurs
mais Kimy et Una ne sont pas facteurs car pas passées en ITI IC....
domaine de coudot
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: cherche étalon région aquitaine (landes)   Lun 05 Nov 2012, 16:31

oui là effectivement il n'y a que la solution de les faire passer ...
machoupe
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: cherche étalon région aquitaine (landes)   Mar 06 Nov 2012, 10:12

bonjour
mon dieu, je ne m'attendais pas à ce que ce soit si .... compliqué tout ça !!!! aïe !!!
oui, c'est bien Hoppe et Margaux est passée il y a qq jours

parce que, donc, si on prend un papa Irish, ça fera -d'après ce que je comprends - un part bred et c'est part bred qui sera marqué sur les papiers du poulain ??

cependant, ns sommes des particuliers donc ce n'est pas pour le vendre ce poulain, mais je comprends ce que tu veux dire Isabeau, c'est tjrs TRES dommage d'avoir
des -très beaux !! ils sont très beaux nos irish ou gypsy à ts et toutes !!!- chevaux à papiers et des poulains sans , c'est clair...
merci à vous ts et ttes
à + tard
bonne journée
laure
domaine de coudot
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: cherche étalon région aquitaine (landes)   Mar 06 Nov 2012, 11:58

je me doutais que c'était Hoppe car Margaux m'en a effectivement parlé drffe contente de voir qu'elle est dans une super famille qui l'aime ! Elle est super gentille cette juju ! edez
Eden
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: cherche étalon région aquitaine (landes)   Mar 06 Nov 2012, 18:39

Et oui ce n'est pas simple tout ça....... espérant que le GCS ltd retrouve son agrément............

Dernière édition par Eden le Mer 07 Nov 2012, 19:23, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.domainederochefort.com
machoupe
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: cherche étalon région aquitaine (landes)   Mer 07 Nov 2012, 18:54

oui je suis bien d'accord Eden
tout ça alors que ce sont des gypsy .... et très beaux.... alors, parcourir la france pour les ITI (effectivement, bonjour les sous .....), c'est pas cool du tout
oui, Isabeau, elle est merveilleuse Hoppe .... c'est notre perle (!)
est-ce que tu sais si son poulain est ds les landes ???? (celui qui est né chez toi) il est parti chez un particulier ???
bonne soirée à vous
ffsd
laure
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cherche étalon région aquitaine (landes)   

cherche étalon région aquitaine (landes)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant