Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shalana

Korrigan dans la crinière

Messages recommandés

Voilà, Sambuca a les crins très fins. A chaque fois qu'il se secoue la crinière, les mèches de cette dernière s'emmêle jusqu'à former un noeud géant. Au fur et à mesure il grandit et remonte le long des crins, ce que la proprio du club appelle des Korrigans car d'après une fable qu'elle nous a raconté, ces lutins malicieux, trop petits pour monter sur le dos du cheval, se servent de la crinière comme étrier et font des noeuds avec pour que ce soit à leur hauteur fjjhjhgj .

Le problème, c'est qu'il est très difficile de défaire ce noeud/tresse géant. J'ai peur qu'avant la fin de l'hiver, nous soyons obligé de couper rtz.
Nous utilisons bien du démelant mais ça ne fait pas tout et il faut beaucoup de temps pour lui redonner une crinière "lisse". Surtout que démelant ou pas, dès qu'il secoue la tête, ça recommence... PAFF

Avez-vous le même soucis et que faites-vous pour éviter ce problème ? Comment faites-vous pour vous débarrasser des korrigans qfsfqsererfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais pensé aux tresses mais il s'est arraché quelques mèches cet été alors qu'il était tressé, j'ai dû lui défaire :\
Mais il semblerait bien d'après le lien d'Amy-Lee que se soit une des solutions pour éviter que ses crins ne s'emmèle. (par contre, pleins de petits astuces sympas aussi, merci)

Je vais tester, on verra bien (mais bon déjà que ses crins ne poussent pas très vite, j'espère qu'il ne se grattera pas, en plus il est un peu bourrin et ne sent rien quand il tape dans un arbre en passant.... PAFF )

Merci pour vos commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as essayé le demelant tu sais la petite bouteille orange, les crins deviennent tellement lisses qu'il sera dure de faire des noeuds drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je démêle avec les doigts, ça évite de casser inutilement les crins, et ça marche bien, même sur les gros nœuds tout vilain qui remontent haut ! Après un peu de démêlant, un coup de brosse, et je refais ça... a chaque fois que je vais brosser les chevaux, 1 ou 2 fois par semaine !
J'ai une jument avec la crinière très longue, épaisse qui ne s’emmêle pas trop, par contre mon autre jument (appaloosa) a une crinière toute fine et douce, assez longue pour un appaloo, mais elle a plus de nœuds que l'IC drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé le démélant mais pas celui avec la bouteille orange, c'est un démélant de chez Décathlon.
Il marche très bien mais même avec ça, 5 minutes après l'avoir appliqué, Sambuca arrive encore à se faire des noeuds !!!
Il a les crins très fins (alors que ceux de sa queue sont super épais et fournis).


Moi aussi je démèle au max avec mes petits doigts pour éviter de tout casser, j'applique ensuite le produit, je recommence avec les doigts et je fini à la brosse. Et idem, je le brosse à chaque fois que je le vois mais ce n'est jamais plus de 2 ou 3 fois par semaine :\

Bon, je n'ai pas pu y aller aujourd'hui, il pleuvait ... eqzezerzer , je verrai dans la semaine ou le WE prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En démêlant j'utilise soit le décathlon, soit un de chez Kramer, je le trouve plus efficace d'ailleurs. J'ai jamais utiliser le orange drffe
Après je crois que c'est pas très grave que ça s’emmêle c'est normal quand même, ya toujours moyen de démêler sans couper, donc bon drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...