Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
latitelili

Etalons disponibles pour saillies en 2013 aux adrets !

Messages recommandés

Pour l'année qui arrive, nous aurons 3 étalons diponible pour des saillies.
Il sont tout les 3 pleins papiers irish cob et 2 sont qualifiés ELITE.
Les saillies se font en main ou en liberté. Les juments sont hébergées dans de grande prairie avec abri et foin à volonté si l'herbe manque. Le prix de la pension est de 3 € par jour.

En premier, il y a Shampoo Boy. C'est un modèle traditionnel avec beaucoup de crins et de fanons. Il a une encolure magnifique et une très belle tête. Il est agréé ELITE et HEAVY (lourd) et toise 1m52. Son père est Old Horse of Wales. Shampoo est homozygote sur le tobiano et le noir. C'est un cheval très calme et respectueux.
DEFAUT : Il a le dos un peu long et il est donc préférable d'amener une jument au dos court.
Sa production est visible à l'élevage.
Le prix d'une saillie est de 450 € + 3 € de pension par jour.

img][/img]

[img][/img]

img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Ensuite, nous avons BlackJack. C'est un modèle plutôt poney (1m44). Il est agréé ELITE et HEAVY (lourd). Il est de robe noire. Il est très bien fait: court, avec une très belle tête, beaucoup de fanons.
Il a été débourré à l'attelage et est aussi monté. C'est un cheval très froid mais qui garde de magnifiques allures.
DEFAUT: Manque de longueur de crins !
Le prix d'une saillie est de 350 € + 3 € de pension par jour.

img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Enfin, Buster du val de lys sera disponible pour 1 ou 2 saillies. Il est pleins papiers et produira donc des poulains en pure race. C'est un modèle plus sport. Il a été toisé 1m34 à 11 mois lors de l'ITI d'Uzès; il devra donc atteindre le mètre 50. Il est pie bai (bientôt testé pour l'homozygotie sur le tobiano) aux yeux vairons. Il est le fils de Bloc et Deborah. Il est bien fait: belle double croupe, très longue crinière, jolie tête, dos court..
DEFAUT: Manque un peu de fanons !
En raison de son âge et du fait que l'on ne connait pas sa production, le prix d'une saillie et de 150 € + 3 € de pension par jour.

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien la 1ère fois que je vois quelqu'un citer les défauts de ses étalons, bravo o°=

ils sont tous les 3 superbes et bien différents, il y a le choix
mais mon préféré reste BlackJack tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

buster a bien changé ! lui aussi devient un p'tit mec ! black jack est toujours aussi magnifique wxc
en fait vous etes pas si loin de chez moi , faudrait que je fasse le detour un de ces quatre ! histoire :bav: un peu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je demenage sur le plateau ardéchois en mars prochain ( à 30 km du puy) je sais pas exactement ou vous êtes mais d'ici un an je vais chercher des poilus pour m'installer en ATE alors je vais pas mal tourner dans le coin pour trouver 6 perles rares ( oui ça fait beaucoup de perles ...un collier même ! fjjhjhgj ) bref, je passerai c'est sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bien beaux étalons Lili dedede
Et +1, bravo et merci pour avoir cité les défauts, ce qui quand on connaît ceux de ses juments aide aussi au choix ! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis Hélène, je penses qu'il est important de connaitre les défauts de l'étalon afin de choisir celui qui correspond le mieux à sa jument dans le but de sortir le meilleur poulain possible ! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la seule photo de profil de Shampoo je ne trouve pas qu'il ai le dos long uyryut
certes il n'est pas court mais de là à dire qu'il est long... il y a un juste milieu...
je l'ai vu au concours GCS d'Asling et cela ne m'a pas choquée...
et si lui est long je crois que la majorité des étalons sont trop longs aussi dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine, Sahmpoo ne possède pas un dos très long, mais il n'est pas court non plus!
Après j'avoue avoir une certaine "fixation" sur la longueur de dos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...