Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gigichouc

William, cours de dressage, son évolution.Vidéo p.4

Messages recommandés

Aujourd'hui nous avions notre premier cours avec une mono indépendante.
Alors je vais faire ce post pour vous montrez l'évolution de notre travail coatché!  

ça s'est très bien passé.
On a déjà exposé un peu notre parcours, les problèmes rencontrés, nos objectifs, le caractère de Willou et tout.
Je suis contente car c'est une personne très ouverte d'esprit, très disponible et qui communique bien.C'est important.  
Donc j'ai fait ma détente, elle m'a repris sur ma position pour les transitions descendantes. Ensuite pour faire céder Willou dans sa bouche. Ensuite travail au trot et au galop. C'est pareil pas mal de point de position à revoir mais une fois modifié, un super résultat, je ne regrette vraiment pas, Willou était très très bien!
Ensuite on a fini sur des cessions tête au mur, il était vraiment vraiment bien.

Donc super bon bilan, elle le trouve très bien, une bonne bouche, il fait mais faut bien lui demander, et le fait qu'il ai du caractère fait qu'il ne fait pas tout tout seul, faut que moi je fasse les bonnes choses, donc super pour apprendre.
Pour elle on va pouvoir faire des club 2 puis 1 sans gros souci, elle voulait même m'emmener sur un dressage la semaine prochaine! Mais bon ya deux heures de route et je ne suis pas dispo dans tous les cas donc.

Je n'ai ni photo ni vidéo à vous montrer mais j'essaierai une fois de me faire filmer par une copine.
Je la revois le mois prochain, le temps de mettre en place tous les petits réglages acquis aujourd'hui.

Voici une photo juste pour illustrer un peu, mais ça n'a rien à voir.



Voilà, je suis très contente, et je sens qu'on va repartir sur de très bonnes bases !!!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

purée ça promet!! j'adore te lire et je vous vois aller encore plus loin tous les deux sans soucis!! jcomprends ta joie! Moi je dis hâte de voir les prochaines photos et de lire tes compte rendus!!! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as l'air 'avoir trouvé une super prof c'est génial
je sens que vous allez encore nous épater mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, comme tu dis Claire. Elle est vraiment super et bon feeling en plus!
Donc maintenant à moi de bien bosser pendant le mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de lire ces bonnes nouvelles, on va encore en voir des photos de ce couple magique ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

O la la Ganhrou, comment tu fais ça?? C'est trop mignon , merci beaucoup pour ce soutien sans borne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis venu voir ton loulou , je l'ai remarqué par apport a son passage sur Cavalière. vnbnc
Il est vraiment beau :luv: a une belle morphologie , il a l'aire grand et d'avoir pas mal de peps drffe.
Quel age a t'il ?
Je vais suivre tes cours de dressage ça m’intéresse beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorish, il n'est pas si grand que ça, il mesure 1m52.Il a 10 ans.
Merci tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon travail avec william ,résultats assurés quand on voit tout ce qu'il fait déjà!
Félicitations .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit message car nous continuons de travailler ce que notre prof nous a demandé, à savoir DL tête au mur.
On est passé au trot je trouve que ça va pas mal. Mieux à main gauche.

Avant de monter: cte bouille, il me fait trop rire.





Et une petite vidéo rébarbative, juste sur les DL:



Prochain cours lundi prochain si tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième cours, et de plus en plus génial! Mon potiron était top!
Ma prof trouve qu'il a pas mal de capacités, à exploiter! Encore plein de pistes de travail pour la prochaine fois, mais je sens que ça va être top top!
Il faut que je fasse de gros efforts sur mes mains et mes jambes pendant les transitions. Prochaine étape: une position au top pour moi! hihi, ça va être dur, mais je compte bien y arriver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que du positif ça....

suis intéressée par 'comment arriver à une position top'

qu'as tu comme problèmes durant les transitions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
qu'as tu comme problèmes durant les transitions ?

Ben j'ai un cheval qui bourrine donc moi j'ai tendance à avoir les jambes qui partent en avant car je prends appui pour l’arrêter. Hors il faut serrer les jambes à leur place et bien englober le cheval pour appeler les postérieur sous la masse et s’arrêter. De manière générale j'ai beaucoup de mal à avoir la jambe fixe et au contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sûre que tu vas y arriver comme le reste, vous êtes des champions en devenir tous les 2, j'en suis persuadée ! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage pour ton travail à faire !! mais quel plaisir d'avoir pleins de nouvelles pistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pff ça me donne juste envie de m'y mettre, mais j'ai rien, (enfin juste un cheval souple avec des allures de rêve quand elle veux ) il me manque du temps,une assiètte, une carrière ou un manège, un prof, bref presque tout mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super le Willou
prendre des cours de temps en temps ça fait vraiment du bien... et pour soi, et pour le cheval
j'aime toujours autant lire vos progrès drffe

Marie chaque chose en son temps .... je disai pareil et au fur et à mesure que le temps passe j'arrive petit à petit à avoir tout fjjhjhgj
maintenant je me réserve quoiqu'il se passe 2H le samedi matin où j'ai mon instructeur qui vient à la maison pour mes cours ... ça me permet de sortir 2 chevaux aux choix et d'avancer... ça fait un bien fou
le reste du W.E. c'est mini 1 balade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mes premiers cours de dressage y a un ans j'avais des gros problemes avec mes mains et mes jambes mois aussi mais apres 8 mois de cours 1 fois par semaine ca c'est super vite regler! dedede c'est chouette de lire votre progression mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui nous avons eu cours: bon aujourd'hui clairement c'est moi qui ait souffert !!!!

On a bossé les incurvations/contre incurvations classique, mais ma prof m'a fait bosser sur la réactivité de mon Willou. Beaucoup de travail avec l'assiette du coup surtout travail sur la position de mes jambes. Globalement d'après elle j'ai une bonne position, reste vraiment à travailler le bas de jambe, cheville. J'ai vraiment tendance à remonter le talon pour demander qq chose. du coup départ au trot avec l'assiette, les jambes devant les quartiers de la selle!

Sinon on a bossé les cessions tête au mur en insistant sur le fait qu'il doit être droit et sur la barrière du côté extérieur pour pas que les épaules partent trop (il a tendance à s'en servir pour tricher) du coup là, il ne pouvait plus, ça ne lui a pas plu des masses! (on était à deux doigts des cabrés intensifs) mais bon on a réussi à maintenir le calme. et on a réussi ce qu'on voulait faire, en revanche va falloir que je bosse ça.
Ensuite on a travaillé sur ma position au galop : surtout ma main extérieur qui fait nimp et qui n'est pas fixe, du coup Willou a du mal à se mettre sur la main au galop.
Travail sans étriers pour ma jambe intérieure qui doit entretenir à chaque foulée à la sangle. Dur dur d'être précis sur un cercle de 20 m.

Enfin bon je n'ai plus de jambe et plus de dos ce soir! Mais je suis contente car Willou est vraiment bien en cours, donc ça encourage à travailler.
Globalement la prof est contente: elle le trouve très souple, plus attentif à mes demandes. Elle m'a dit qu'on allait pouvoir passer un cap bientôt. Je l'espère car ça fait longtemps qu'on a pas évoluer dans nos exercices.

Je suis contente !!! hâte de rebosser sur les exercices!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!
je remonte ce post car nous avons refait un stage de dress ce week end. Je ne vous fait pas un gros compte rendu , mais en gros: Willou a progressé, est moins "rentre dans le tas" plus fin. maintenant à moi de ne pas me monter le bourrichon sur chaque exercice, à me décontracter et surtout à en demander moins car j'ai tendance à demander les gestes trop trop fort.
Et nous avons fait nos premiers pas d'appuyer! je suis contente.
Voici quelques photos.
























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique William wxc et de jolie fesses drffe

bravo pour vos progrès a vous deux sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours aussi beau le willou j'admire ce que vous faites vraiment même si je ne suis plus classique c'est vraiment superbe de vous voir évoluer! tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites photos de notre stage de dressage du week end dernier, C'était sur trois jours, on avance, c'est dur mais on y arrive!
au programme surtout : travail sur deux pistes: EED/ Contre EED/ Appuyer
Willou "bourine" de moins en moins et j'arrive mieux à le prendre, c'est cool:
Voilà qq clichés:

















Voilà, on va bosser et on devrait remettre ça en octobre...
Merci à Véro pour les photos  biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ça se voit vraiment qu'il est plus léger c'est même flagrant il s'est bien redressé et a allégé son avant main
Bravo à vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop du postérieur qui s'engage bien, vivent les EED et compagnie  vnbnc 
Vous bossez super , bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il avait l'air encore mieux sur les dernières photos. C'est ait qd? Dimanche? Lundi?

De rien ma belle. Avec plaisir. J'espère qu'elles te plaisent. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, oui oui on arrive à redresser la bête progressivement  dedede 
C'est gentil les filles,  biz 
Véro c'était dimanche les dernières photos. J'ai réussi à débaucher quelqu'un pour prendre qq photos.
 biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe! Il a l'air si léger sur la première photo de cette série.  rfre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...