Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mylene09

idee de gateau " cheval" ou "bijoux "ou "bateau de pirates"

Messages recommandés

voici le gateau que j ai realise pour l anniversaire de ma monitrice de club.
si jamais ca interesse quelqu un d entre vous n hesitez pas a me demander les details de la realisation, c est tres facile a faire...et pour un gouter d enfants ca fera son effet c est certain!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au club il a fait un effet terrible...mais ca n a pas empecher qu il soit devore!!! fzefze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu deja les recettes de moelleux? Chocolat ou nature?
Ou tout autre gateau pouvant servir de base?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli ! il me semble reconnaitre les gaufrette paille d'or de lu sur le toit de l'ecurie edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc:
pour la base choisi un gateau assez ferme qui puisse bien se tenir et dans lequel tu puisses piquer les elements de decors; la c est un gateau aux pommes ( je te donne recette si besoin), il faut faire un grand gateau , peu importe la forme.
Pour l ecurie fais un moelleux au chocolat dans un moule a cake separe en deux avec du papier alu pour obtenir un cube assez haut.
quand il est froid decoupe la cime en biais pour faire les pans de toit et eventuellement la base pour qu elle soit bien horizontale.
prepare un glacage blanc ( sucre glace et eau ) assez epais et coule le sur le moelleux pose sur une assiete puis depose rapidement les pailles d or decoupees a la bonne dimension, lisse les "murs " au couteau, pose les portes de boxes ( pailles d or ), celle ouverte est fixee a l aide d un cure dent, dessine les ombres des portes hautes avec du chocolat fondu ( douille ou grosse seringue) puis laisse secher l ecurie.
Pour le decors tu peux faire pleins de choses!!!
la c est un poney en pate d amande et reglisse ( idem pour la tete qui sort du boxe, fixee avec un cure dent.
les barrieres sont faites avec des carambars aux fruits ( moins durs que les classiques) simplement presses les uns sur les autres, ils seront fixes sur la base avec un cure dent dans chaque montant.
le buisson est en pate d amande mais pour l anecdote c etait un arbre!!! le tronc etait un Finger mais il a casse!!!
Tu peux faire pleins de petits details comme botte de foin avec paiile d or, abreuvoir en pate d amande etc... Moi c etait de l imprevu et j ai ete prise par le temps!!!
Si tu n es pas douee avec la pate d amande tu peux trouver de la pate a modeler comestible ( rayon jouet) plus facile a travailler mais qu il faut la faire cuire ( j avais pas assez de temps!!)
Pour finir tu disposes l ecurie et tout le reste sur ton grand gateau; tu peux faire un glacage pour la base ou juste decorer avec des paillettes de sucre colore ( j avais plus de vert pour faire l herbe j ai donc mis du jaune)!
Succes garanti aupres des enfants et des grands!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien a voir avec le theme cheval mais tant pis...mon amie m avait mise au defi de lui faire un gateau bijoux" Swarovski" alors voila!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ooooooooh
ça me rappelle le gâteau pour Elodie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bein j ai fait un gateau pour une soiree costumee a theme: les pirates...
Donc un beau galion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



apres une attaque au couteau et une tempete de petites cuilleres plus tard... fzefze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow, superbes !
ça a l'air bien bon tout ça =3
Pour la mer on en avait fait une en chantilly à la maison... une vrai tuerie avec du chocolat blanc coloré en bleu mpmp

rhooo c'est la classe tes gâteaux quand même sqd
Chapeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le gâteau que j'ai fait la semaine passée pour mon neveu qui a fêté ses 6 ans et qui est fou de chevaux



a l'intérieur c'était crème fraiche fraise et autour pâte a sucre j'en salive encore fjjhjhgj:bav:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons eu presque le même gâteau que le tien Nath à l'école.
Un beau carrousel, c'était également la tante de l'enfant qui l'avait préparé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau gateau mais est ce que TOUT se mange? Meme les chevaus et les barres du carrousel? :sifl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est de la triche alors!!!!! drffe
Il n empeche qu il soit tres reussi!!
Ceux postes precedement aussi d ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ffsd coucou
Après le cadeau, voici le gâteau!


J'ai pris modèle sur internet. Comme je n'avais pas beaucoup de temps, j'ai utilisé du quatre-quart du commerce pour le corps et du marbré pour les membres.
Dessus, c'est de la pâte à sucre colorée et collée avec de la pâte à tartiner et les crins du réglisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...