Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
katou1

Monte selle Western/selle Classique

Messages recommandés

voilà,
je voulais savoir s'il y avait beaucoup de différence dans la monte avec une selle classique et avec une selle western?

J'aime bien les selles westerns, ça a l'air fort confortable, mais je n'ai toujours monté qu'en classique et je ne sais pas s'il y a de grosses différences de positions sur la selle.
Et je pense que je fais peut-être un amalgame entre monte western et monte avec une selle western.
Est-ce qu'on peut monter de façon classique avec une selle western?

Les quelques personnes que j'ai vues monter avec une selle western montaient avec des étriers longs et au trot assis et galop assis. Sauf que personnellement, je ne pourrais pas faire du trot assis et du galop assis en balade, moi c'est trot enlevé et galop en équilibre.

Et ceux qui ont des selles western montent-ils de temps en temps en carrière avec?Car je ne suis pas une grande assidue de la carrière mais de temps en temps c'est quand même bien.

C'est pour ça que je m'orientait plutôt vers des selles "mixtes" du style randol's, guichard, Thcuir, podium ou zaldi. Mais les western sont quand même sympas.

Qu'en pensez-vous?

bon par contre, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai fait du classique avec des selles classiques et du western avec des selles western.
Mais rien ne t'empeche de faire l'inverse !
Après les selles sont surtout faites en fonction de l'activité. si tu veux sauter 1m50 avec une selle western, forcément, ca ne va pas le faire ! (pauv bete)
Mais tu peux très bien monter classique avec une selle western. Je pense que c'est meme le cas de la majorité des gens qui ont une selle western. Après c'est juste une question de retrouver sses marques.
Je crois que si les westerners montent aec des etriers longs c'est parce que à la base les cow boys pouvaient monter des heures d'affillées. Et je ne sais pas si tu as essayé de monter plusieurs heures avec des étriers courts, c'est juste horrible !
a toi de sentir ou tu es bien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà comme en selles classiques, chaque selle western a une discipline, et en fonction de la discipline la position du cavalier peut ou ne peut pas changer.

les selles western sont quand même faites comme a dit fofie pour monter de longues heures donc oui on monte fenders longs et généralement la position est un peu assise mais ça dépend de ce que tu fais.
chaque selle est différente, c'est sur que tu n'iras pas sauter en western, même si maintenant ils en font sans pommeau c'est pas vraiment fait pour.

Pour monter en carrière, les westerners de reining, de trail (sauf trail ranch), de pleasure et de horsemanship montent en carrière donc oui tu peux tout à fait faire du dressage en western!

Après les intermédiaires sont très bien, le sanglage trois points sympa et au niveau poids c'est quand même plus simple, une bonne selle western compte dans les 15kg alors que celle de rando sont plus légère dans les 9-10kg

à toi de voir ce que tu recherches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis loin de sauter 1m50, je ne fais pas souvent de grandes randos ou balades par manque de temps mais des balades d'1h30-2h oui!
Disons que je ne monte pas forcément court mais j'aime bien, bien sentir mes étriers et me mettre facilement en équilibre pr un petit obstacle ou pour trotter enlever et faire un bon galop.
Et surtout j'aime bien mon petit confort.
Donc je me tâte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas en avoir une en essai !!! Moi perso j'ai commencé en western, super confortable, après j'ai racheté une classique pr vraiment travailler en carrière et je t'avoue que j'ai eu bcp de mal à me réhabituer à une selle classique. erre Après j'alternais régulièrement en fonction de ce que je voulais faire !! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus personne n'en a la pension...Et dans le coin c'est pas trop le style...Bon je vais attendre une occasion si j'en vois une, sinon de toute façon ma puce est encore en croissance alors je me dis que de toute façon je ne peux pas prendre une selle définitive pour l'instant.
ET puis si en plus elles sont particulièrement lourde, c'est pas top.
don con va attendre un peu.
Merci pour vos avis en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends une selle de rando c'est le juste intermédiaire je dirai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...