Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Azilas10

HELP est-ce possible?:chute à cause du sanglage

Messages recommandés

Bonjour,

Je monte depuis peu et je suis encore au balbutiement de mon apprentissage. L'homme qui débourre mon cheval m'a fait monter dessus avec une selle western et une sangle toutes deux nouvellement achetées sur ses conseils.
Quoi qu'il en soit après quelques mettre la selle a commencé à blagboulé de gauche à droite, je me suis arrêtée et il a resanglé. Il m'a dit de remonter dessus et deux minutes après je me suis retrouvée par terre avec la selle en dessous du cheval.
Il parait que tout c'est désanglé!

Le soucis c'est que j'ai fait un trauma et impossible de me souvenir réellement de ce qu'il c'est passé!! Alors est-ce possible que sur une selle western les contres-sanglons et la sangle se désanglent??
Si c'est possible qu'est-ce que je peux faire pour éviter ça?
Je me pose beaucoup de questions parce que il y a des choses qui "cloches" dans ce qu'il me raconte. Il dit par exemple que mon trauma est dû à la bombe que j'ai voulu absolument porter (je ne sais pas encore monté c la moindre des protections non?) et il prétend aussi que je lui ai assurer que je savais bien monter ce qui est faux ! (je devais même prendre des cours d'équitation avec lui)

J'ai retirer mon cheval de là ( non sans mal il m'a fais payer des indemnités)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben une bombe ca n'évite pas les traumas mais les fractures, c'est déjà pas mal erre Si tu es débutante ton assiette n'est peut-être pas des meilleurs et il se peut que la selle ait tournée à cause de cela. Il y a aussi la selle inadapté a ton irish, problème récurrent dans la race. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il a du sangler ça n'importe comment , et si ça se trouve ta selle n'est pas non plus adaptée à la morpho de ton cheval (il a fait attention à ça ou il t'a juste fait acheter une selle au pifometre ? )... ça a l'air d'un sacré branquignole et sincèrement, si ce que tu racontes est vrai, c'est plutot lui qui devrait te payer des indemnités!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

??? change de crémerie ...tu as eu de la chance ....moi j'ai un fémur cassé ...(j'ai carrément oublié de resangler avant un galop ! aille !!! cela ne pardonne pas ! ) mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est il professionnel et déclaré ? pour avoir le droit de donner des cours il faut avoir le monitorat... quels sont ses diplomes ? ses qualifications ? les indemnités ???? il te les a demandé parce que tu as signé un contrat ? tu as payé en liquide ou par chèque ?

suis d'accord avec Babz si ce que tu dis est la réalité alors il semble etre en effet un sacré branquignol ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait la pension de mon cheval était dépassée de 6 j, ce qu'il ne précise pas c'est que c'est le temps qu'il m'a fallu pour récupérer !! donc il m'a compté 125 e ... pour 6j!! et en liquide bien sur... C'était un arrangement entre nous: il débourrait le cheval en pension COMPLÈTE et à la fin du mois cela devait être terminé ou alors il continuait à ses frais. Comme je n'ai plus envie de le revoir j'ai payé et je suis partie sans demander mon reste!

Pour les diplômes il est en train de passer des examens pour devenir instructeur et ouvrir un manège mais pour le moment il n'en n'a pas :-( tout le monde me disait du bien de lui, j'y suis allé vraiment en toute confiance!!
Je me demande si je n'aurai pas dû lui envoyé la facture de l'hôpital!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d'être instructeur on est d'abord moniteur (à moins que cela ai changé) ...

bon il vaut mieux que tu aies perdu 125 euros que la vie ...

ceci dit ce monsieur pourrait avoir de gros soucis s'il continue comme il fait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il vaut mieux que je perde 125 e qu'autre chose :-)
mais je suis déçue parce que je me demande comment je pourrais finalement apprendre ? j'ai été en manège mais j'étais avec des beaucoup plus jeunes et je me sentais mal à l'aise, les cours particuliers ce n'est plus dans mes moyens. Mes beaux-parents m'avaient promis de m'apprendre mais je n'ai jamais eu que les bases de chez bases et ensuite ils m'ont dit de me débrouiller... Le monde de l'équitation me semble bien difficile à atteindre :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Azilas, tu trouveras ta voie et les gens qui te conviennent pour te l'apprendre drffe ne perds pas courage dans tes recherches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le monde de l'équitation n'est pas tjrs simple mais comme le dit Hélène tu trouveras !!! il y a aussi plein de personnes remarquables !!! Ne désepères pas drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère :-( je repars à la recherche de quelqu'un qui pourra m'apprendre !
j'ai attendu 20 ans avant d'essayer de réaliser un de mes rêves je suppose que je peux attendre encore un peu de trouver manège à mon pied drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une selle qui tourne complètement jamais vu ça même au cours de mon loupiot ou les shet sont ronds comme des tonneaux, la selle de fait pas un demi tour, c'est vraiment bizarre.

Ne désespère pas, je me suis mis à l'équitation à 40 ans et maintenant c'est du pur bonheur. Il faut trouver la bonne personne, moi j'ai eu la chance d'en rencontrer une qui s'est occupé de l'éducation et du débourrage de Lord puis qui m'a mis en selle. Ca a representé beaucoup de temps (2 ans), de travail (en mains, à pied, longé, monté) et d'argent (au début 2 séances par semaine puis j'ai réduit à une et 1 tous les 15 jours en travaillant Lord moi même) mais 2 ans après, la récompense : je sortais seule en foret avec mon loulou en réalisant mon rêve et aujourd'hui, je profite de mes sorties domicales avec bonheur.

Courage, ne baisse pas les bras, il y a une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement cela qu'il me faudrait :-)
et effectivement beaucoup de gens me disent qu'ils n'ont jamais vu une selle qui tourne à ce point donc je ne comprend pas, peut-être même que la selle n'a pas bougé mais que c'est mon cheval qui n'a pas été débourré et a prit peur ?
Je ne saurais jamais et c'est fort étrange!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Azilas10 a écrit:
c'est exactement cela qu'il me faudrait :-)
et effectivement beaucoup de gens me disent qu'ils n'ont jamais vu une selle qui tourne à ce point donc je ne comprend pas, peut-être même que la selle n'a pas bougé mais que c'est mon cheval qui n'a pas été débourré et a prit peur ?
Je ne saurais jamais et c'est fort étrange!


C'est sur ton cheval, non débourré qu'il t'as mise ? erer J'ai aussi appris a l’âge de 40 ans et en reprise. C'est vrais que c'est difficile d'apprendre, mais une fois que l'on peut se débrouiller un peu seul, quel plaisir . Alors courage a toi dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'y ai eu droit aussi la selle qui tourne mais pas desangler c'est impossible ,casser peut etre un defaut mais completement desangler , j'ai un doute moi ca m'ai arrivé pourtant bien resangler, la jument a sauté un petit talus et entamé un galop juste apres et la, la selle a tournée, la jument s'est bien etendue pour sauter, la sangle surement pas "assez" sérrée et hop 4 cotes cassées je suis tombée sur mon bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une copine de reprise qui s'est retrouvée à bas de son cheval ainsi : elle pensait être assez sanglée (le cheval qu'elle montait se gonfle quand on le sangle !), mais au premier virage du premier galop... ça a tourné sur le côté.
Du coup, son cheval a pris peur, avec elle en déséquilibre. Il a rué pour se débarasser de la selle qui bringuebalait sur son flanc et elle est tombée.

Elle n'a pas eu ce que tu as eu parce qu'elle est tombée certainement différemment de toi.
Mais, la morale pour toi, quand même c'est :
- heureusement que tu avais ta bombe. Je pense que, si tu as eu un trauma, ça aurait peut être été pire.
- si le sanglage n'était pas bon avec une selle western, moi je penche pour une selle pas adaptée. Quant à la sangle entièrement défaite... mis à part, mauvais sanglage/mauvais matériel, je vois pas ! uyryut
- comment un mec qui prépare un diplôme peut-il te mettre en insécurité à ce point ? Un cheval à peine débourré avec une selle pas performante : c'était casse-g... de toute façon.

Tu as bien fait de l'enlever de là, pas confiance en ce mec.
Et puis, profites-en pour prendre des cours sur des chevaux ayant plus de métier, également. Tu sais l'adage "à jeune cavalier, vieux cheval"... c'est aussi pour que apprendre dans les meilleurs conditions ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi mon loulou il a été monté par ma prof l'année dernière je savais que ma sangle était limite et que je sanglais toujours un peu juste, elle fait pas le meme poids que moi, mon cheval était ce jour la très nerveu il a commencé a chauffé un peu elle a voulu le mettre sur une volte il a légèrement accéléré et la selle a franchement tourné du coup il a pris peur coup de cul galop et ma prof a fait une très très mauvaise chute, vertèbres fracturées...
bref et ce n'est pas la première fois que cela m'arrive une selle peut facilement tourner, cela dépend de la selle du type de sanglage et aussi du cheval (plus ou moins rond, qui se gonfle au début...)mais le tiens a surement du faire soit un écart soit un mouvement assez brusque pour que cela se produise.
sinon le monde de l'équitation n'est pas toujours très sympathique mais il y a des gens formidable qui t'apprendront! Il faut parfois un peu de temps pour tomber sur la bonne adresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est arrivé deux fois à Margaux, une première fois sur Victor qui a l'époque était annoncé comme monté. Margaux l'avait pris en carrière et moi comme toujours lorsque nous ne connaissions pas les chevaux, je l'avais à la longe. Margaux avait sanglé mais elle ne le sentait pas trop car il semblait sensible .... et là d'un seul coup alors qu'elle était dessus et qu'elle voulait ressangler, victor est parti en coup de cul et sauts de mouton féroces !!! Je n'ai de ma vie jamais vu en live un cheval se défendre autant (genre les rodéos lorsqu'ils sont vraiment costauds) ! bref la selle s'est mise en même temps à tourner et Margaux s'est retrouvée vite fait sous le cheval mais en le tirant vers moi elle a pu s'éjecter !!! OUf un gros bleu mais ça allait !!!

Une autre fois, en centre équestre, elle reprend en plein cours le cheval d'une petite fille à la demande du moniteur mais elle se rend tout de suite compte que la sangle de la selle est bien trop grande et qu'il est impossible de sangler plus car elle est au maxi de chaque côté. Elle prévient le moniteur qui n'en tient pas compte et qui l'oblige à aller sur l'obstacle à sauter. Margaux conteste mais il ne lui laisse pas le choix et Margaux va donc sauter et dans la foulée elle se retrouve sous le cheval pendant le saut ! cheval gentil qui s'est arrêté donc ouf pas de soucis !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans quelle région te trouves tu? On pourra peut être te donner des noms de personnes capable et compétentes de s'occuper de toi et de ton poilu! C'est tellement bon lorsque l'on débute en équitation et en plus avec son propre cheval, d'être bien encadré! Bonne route à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...