Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seb19

Papiers ICS BELGIQUE

Messages recommandés

Vu que des rumeurs tournent apparemment, je voudrais juste faire savoir aux éventuels acheteurs étrangers (Français principalement) que :

L'ICS Belge est reconnue et affiliée à l'ICS Ltd (Irlande), ainsi un cheval arrivant de Belgique avec des papiers Belges (attention pas Hollandais c'est à ne pas confondre !) doit seulement être déclaré au près des Haras Nationaux et ne DOIT PAS repasser en ITI, exactement d ela même manière qu'un cheval qui reviendrait d'Irlande avec des papiers ICS Ltd.

Du coup il faut éviter de colporter des on-dit, ou confondre Hollande et Belgique. La différence entre les 2 est que la Belgique est bel et bien affiliée à l'Irlande, les papiers Belges ont donc pleine valeur internationale !

Les ventes sont déjà difficile pour nous tous, nous sommes beaucoup à élever en Belgique, beaucoup de la qualité à prix compétitifs, ça serait dommage de priver les ventes transfrontalières pour des rumeurs infondées drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le précise toujours quand je mets un cheval en vente que les papier ICS Belgique sont valable en France et qu'ils doivent juste inscrire le chevaux aux HN.

Merci de le préciser seb drffe Et c'est un truc trop génial je trouve, un bon pas pour nos studbook erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon une personne ayant le moindre doute peut se tourner vers FIC (France irish Cob) et leur demander avant achat comme cela le doute ne peut subsister ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Pour avoir été confronté au cas récemment :)
A ceci près que si le passeport du cheval a été validé avant juillet 2010 (si je ne m'abuse), seuls les chevaux ayant les deux parents connus ET tous deux irish cob n'ont pas besoin de repasser en ITI pour être inscrits aux haras comme irish cob (voir avec FIC qui envoie une étiquette à coller dans le carnet avant envoi aux haras). Si les parents ne sont pas connus ou connus mais non irish cob, c'est inscription en ONC ou OC selon, ou passer en ITI pour les faire reconnaître irih cob.
Après juillet 2010, la question ne se pose plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Confirmation par Alice de France Irish Cob drffe :
irish cob a écrit:
Expliqué depuis un certain temps par France Irish Cob sur son site ICI dans le protocole validation des passeports étrangers.

Extrait :
"Depuis le 1er juillet 2010, L’ICS Belge est affiliée à l’ICS Ltd. De ce fait, les chevaux
enregistrés par l’ICS Belgique à partir de cette date sont automatiquement repris dans le studbook ICS Ltd"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...