| | Identification des chevaux en Belgique | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
GG Administrateur

Nombre de messages: 9047 Age: 26 Localisation: Province du Luxembourg Date d'inscription: 01/12/2007
 | Sujet: Identification des chevaux en Belgique Mer 9 Avr - 14:59 | |
| Identification des chevaux en belgique:Pour commencer, vous imprimez le FORMULAIRE DE DEMANDE D’IDENTIFICATION POUR EQUIDEVous le remplissez, si vous avez un doute, vous pouvez demander a votre vétérinaire de le faire avec vous. Liste des vétérinaire agréé pour l'identificationLorsque vous l'avez remplis, vous l'envoyez à l'adresse de la fédération belge du cheval (l'adresse se trouve en haut du formulaire). Dans la semaine qui suit, votre vétérinaire recevra les papiers. (suite quand je saurai) Vous avez jusqu'au 1 juillet 2008 mais il y a une période de tolérance jusqu’au 31 décembre _________________ Nuno Oliveira a dit qu'il lui faudrait 3 générations, une pour comprendre le cheval, une pour monter le cheval et une pour s' amuser avec le cheval
Dernière édition par GG le Mar 24 Juin - 13:10, édité 4 fois |
|
 | |
GG Administrateur

Nombre de messages: 9047 Age: 26 Localisation: Province du Luxembourg Date d'inscription: 01/12/2007
 | Sujet: Re: Identification des chevaux en Belgique Mar 24 Juin - 13:12 | |
| Comme on commence doucement a en parler, je vous met ce que je sais déjà sur l'identification des chevaux en Belgique. _________________ Nuno Oliveira a dit qu'il lui faudrait 3 générations, une pour comprendre le cheval, une pour monter le cheval et une pour s' amuser avec le cheval |
|
 | |
diana Super actif

Nombre de messages: 2261 Age: 55 Localisation: belgique Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Re: Identification des chevaux en Belgique Mar 24 Juin - 14:22 | |
| le probleme c'est que c'est moins rapide ca traine |
|
 | |
GG Administrateur

| Sujet: Re: Identification des chevaux en Belgique Mar 24 Juin - 14:51 | |
| oui, je constate moi meme, mon véto était optimiste !!  Ca fais deux semaines que c'est envoyé... _________________ Nuno Oliveira a dit qu'il lui faudrait 3 générations, une pour comprendre le cheval, une pour monter le cheval et une pour s' amuser avec le cheval |
|
 | |
Pilou Actif

Nombre de messages: 211 Age: 28 Localisation: Popuelles Date d'inscription: 29/02/2008
 | Sujet: Re: Identification des chevaux en Belgique Mer 25 Juin - 14:33 | |
| Mon véto a reçu les documents chez lui environ 3 semaines - 1 mois après que j'aie envoyé les papiers au cwbc ! Lui aussi trouve ça long mais c normal apparement!  Doivent pas s'en sortir là-bas avec tous ces papiers! Une fois que le véto a reçu les papiers, il vient pour faire le signalement et pucer le cheval. Moi comme Heaven est sans papier, il a du tout faire. Pour donner une idée du prix, j'en ai eu pour 120 euros (puce+inscription cwbc+ ...) Quand le cheval est déjà pucé comme par exemple smurphy, le gros du boulot est fait, reste l'inscription proprement dite (+/- 50-60 euros je pense). Pour lui, les papiers sont envoyés mais j'attends encore! Après tout ça, le véto renvoie les docs complétés au cwbc et ... j'attends encore pour Heaven... |
|
 | |
Manu Très actif

Nombre de messages: 1453 Age: 26 Localisation: Esneux Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Re: Identification des chevaux en Belgique Mer 2 Juil - 17:18 | |
| moi ce que je ne comprend pas c'est que osheen sera deja pucé mais je ne sais pas si je devrai encore faire quelque chose ou pas.
uno était pucé et ca avait été fait en belgique mais du coté flamand. il était inscrit dans un studbook hollandais.
quand je l'ai eu j'ai fait changer le nom au niveau du studbook et je pensais que ca allais se faire au niveau de la puce.
mais quand j'ai eu mes souci avec lui enfait on m'a dit qu'il n'était pas dans la base de donnée internet du cwbc.
du coup je suis perdue je ne sais pas ce que je dois faire pour osheen si quelq'un peut m'aider..
Manu |
|
 | |
diana Super actif

Nombre de messages: 2261 Age: 55 Localisation: belgique Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Re: Identification des chevaux en Belgique Mer 2 Juil - 17:28 | |
| il etait inscrit sur ics et pucé par eux mais maintenant pour avoir le passeport belge tu dois envoyer les coordonnées et numero de puce a Ciney |
|
 | |
krys Super actif

Nombre de messages: 3494 Age: 29 Localisation: baudour Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Re: Identification des chevaux en Belgique Mer 2 Juil - 17:35 | |
| je vais te resumer le bazard en gros: C'EST LE GROS BORDEL  |
|
 | |
Manu Très actif

Nombre de messages: 1453 Age: 26 Localisation: Esneux Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Re: Identification des chevaux en Belgique Mer 2 Juil - 18:08 | |
| pff j'y comprend rien.... je verrai avec nathalie...
Manu |
|
 | |
GG Administrateur

| Sujet: Re: Identification des chevaux en Belgique Mer 2 Juil - 18:32 | |
| Ben Nathalie est en belgique, donc en principe elle devrait le faire non ? Sinon, les miens sont déjà pucé, ca coute juste moins cher, mais tu dois les faire identifier exactement comme je l'ai marqué en haut du post  _________________ Nuno Oliveira a dit qu'il lui faudrait 3 générations, une pour comprendre le cheval, une pour monter le cheval et une pour s' amuser avec le cheval |
|
 | |
Pilou Actif

Nombre de messages: 211 Age: 28 Localisation: Popuelles Date d'inscription: 29/02/2008
 | Sujet: Re: Identification des chevaux en Belgique Mer 2 Juil - 19:07 | |
| Je confirme ce que GG a dit: Il te suffit d'envoyer le document rempli au cwbc en mentionnant dessus le numéro de la puce de ton poulain (tu verras, il y a une ligne pour ça). C'est ce que j'ai fait pour Smurphy  |
|
 | |
Manu Très actif

| Sujet: Re: Identification des chevaux en Belgique Jeu 3 Juil - 9:34 | |
| ok et le prix de ca???
merci vraimen je crois que je commence a comprendre...
Manu |
|
 | |
Pilou Actif

| Sujet: Re: Identification des chevaux en Belgique Jeu 3 Juil - 10:06 | |
| Moi en tout cas, je ne peux pas encore te répondre précisément, car j'attends encore pour mon poulain.
Mais: l'inscription au cwbc coût environ 50 euro HTVA. Le paiement s'effectue en direct au véto qui lui transmet au cwbc, donc tu auras sans doute l'inscription + déplacement du véto à payer... Moi j'espère en avoir pour +/- 60-70 euros... |
|
 | |
GG Administrateur

| Sujet: Re: Identification des chevaux en Belgique Jeu 3 Juil - 13:36 | |
| oui, comme elle sera déjà pucé, tu ne devras pas payer la puce, mais juste l'inscritpion. Si y'a un truc que tu comprends pas, n'hésite pas a demander, mon véto m'a bien expliquer 2-3 fois de façon différentes (oui...c'est son truc d'expliquer tout le temps a fond  , enfin pas plus mal !) _________________ Nuno Oliveira a dit qu'il lui faudrait 3 générations, une pour comprendre le cheval, une pour monter le cheval et une pour s' amuser avec le cheval |
|
 | |
diana Super actif

| Sujet: Re: Identification des chevaux en Belgique Jeu 3 Juil - 14:03 | |
| Mais: l'inscription au cwbc coût environ 50 euro HTVA. Le paiement s'effectue en direct au véto qui lui transmet au cwbc, donc tu auras sans doute l'inscription + déplacement du véto à payer... Moi j'espère en avoir pour +/- 60-70 euros..je pense que tu vises un peu bas mon veto m'a plutot dit que ca couterait autour de 100euros on verra |
|
 | |
| | Identification des chevaux en Belgique | |
|