Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GG-gypsycob

Identification des chevaux en Belgique

Messages recommandés

Identification des chevaux en belgique:

Pour commencer, vous imprimez le FORMULAIRE DE DEMANDE D’IDENTIFICATION POUR EQUIDE

Vous le remplissez, si vous avez un doute, vous pouvez demander a votre vétérinaire de le faire avec vous.

Liste des vétérinaire agréé pour l'identification

Lorsque vous l'avez remplis, vous l'envoyez à l'adresse de la fédération belge du cheval (l'adresse se trouve en haut du formulaire).

Dans la semaine qui suit, votre vétérinaire recevra les papiers.
(suite quand je saurai)

Vous avez jusqu'au 1 juillet 2008 mais il y a une période de tolérance jusqu’au 31 décembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme on commence doucement a en parler, je vous met ce que je sais déjà sur l'identification des chevaux en Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je constate moi meme, mon véto était optimiste !! fjjhjhgj

Ca fais deux semaines que c'est envoyé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pilou10

Mon véto a reçu les documents chez lui environ 3 semaines - 1 mois après que j'aie envoyé les papiers au cwbc ! erer
Lui aussi trouve ça long mais c normal apparement! mpmp Doivent pas s'en sortir là-bas avec tous ces papiers! mpop

Une fois que le véto a reçu les papiers, il vient pour faire le signalement et pucer le cheval. Moi comme Heaven est sans papier, il a du tout faire. Pour donner une idée du prix, j'en ai eu pour 120 euros (puce+inscription cwbc+ ...)

Quand le cheval est déjà pucé comme par exemple smurphy, le gros du boulot est fait, reste l'inscription proprement dite (+/- 50-60 euros je pense). Pour lui, les papiers sont envoyés mais j'attends encore! gfgsd

Après tout ça, le véto renvoie les docs complétés au cwbc et ... j'attends encore pour Heaven...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce que je ne comprend pas c'est que osheen sera deja pucé mais je ne sais pas si je devrai encore faire quelque chose ou pas.

uno était pucé et ca avait été fait en belgique mais du coté flamand. il était inscrit dans un studbook hollandais.

quand je l'ai eu j'ai fait changer le nom au niveau du studbook et je pensais que ca allais se faire au niveau de la puce.

mais quand j'ai eu mes souci avec lui enfait on m'a dit qu'il n'était pas dans la base de donnée internet du cwbc.

du coup je suis perdue je ne sais pas ce que je dois faire pour osheen
si quelq'un peut m'aider..

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il etait inscrit sur ics et pucé par eux mais maintenant pour avoir le passeport belge tu dois envoyer les coordonnées et numero de puce a Ciney

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Nathalie est en belgique, donc en principe elle devrait le faire non ?

Sinon, les miens sont déjà pucé, ca coute juste moins cher, mais tu dois les faire identifier exactement comme je l'ai marqué en haut du post drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pilou10

Je confirme ce que GG a dit:

Il te suffit d'envoyer le document rempli au cwbc en mentionnant dessus le numéro de la puce de ton poulain (tu verras, il y a une ligne pour ça).
C'est ce que j'ai fait pour Smurphy mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et le prix de ca???

merci vraimen je crois que je commence a comprendre...

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pilou10
Moi en tout cas, je ne peux pas encore te répondre précisément, car j'attends encore pour mon poulain.

Mais: l'inscription au cwbc coût environ 50 euro HTVA. Le paiement s'effectue en direct au véto qui lui transmet au cwbc, donc tu auras sans doute l'inscription + déplacement du véto à payer... Moi j'espère en avoir pour +/- 60-70 euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, comme elle sera déjà pucé, tu ne devras pas payer la puce, mais juste l'inscritpion.

Si y'a un truc que tu comprends pas, n'hésite pas a demander, mon véto m'a bien expliquer 2-3 fois de façon différentes (oui...c'est son truc d'expliquer tout le temps a fond fjjhjhgj, enfin pas plus mal !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais: l'inscription au cwbc coût environ 50 euro HTVA. Le paiement s'effectue en direct au véto qui lui transmet au cwbc, donc tu auras sans doute l'inscription + déplacement du véto à payer... Moi j'espère en avoir pour +/- 60-70 euros..je pense que tu vises un peu bas mon veto m'a plutot dit que ca couterait autour de 100euros on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pilou10

Ben, en fait j'ai payé 120 euros tout compris pour Heaven, donc, ça me parraît bcp 100 euros pour un cheval déjà pucé ! mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pilou a écrit:
Ben, en fait j'ai payé 120 euros tout compris pour Heaven, donc, ça me parraît bcp 100 euros pour un cheval déjà pucé ! mpop
oui deja pucé c'est logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...