Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elobulle

Question de poids...

Messages recommandés

Je me creuse la tête pour tenter de faire le meilleur choix pour mon homme, qui n'est ni petit ni léger erre

Avec mes 55kg et pour le peu que je monte, ma trekker est très bien, mais j'ai peur qu'elle coince un peu les épaules si cavalier plus lourd.

Seulement voilà, zhomme se prend à vouloir tenter de poser ses fesses un peu plus sérieusement sur Rêveuse, notre mascotte comtoise (légère).

La première fois, cela s'est fait avec marche pied, selle mixte wintec, au pas pendant 45 min environ. Aucun pb, si ce n'est venant du popotin de mon cher et tendre mpmp

J'étais tentée de lui prendre une islandaise, mais on me conseille fortement une Western.

Ce qui me fait peur avec la Western c'est son poids... à ajouter à celui de zhomme (115 déjà), mine de rien on monte vite ! Et même si la juju n'a pas bougé une oreille ou même eu un soupir au moment M, je me dis que c'est pas cool pour elle...

Alors, j'en fais trop ou j'ai raison ?

Que me conseilleriez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune idée de ce que tu pourrais utiliser, mais la western n'est pas une si mauvaise idée. effectivement c'est plus lourd qu'une anglaise, mais elle repartie mieux le poids du cavalier sur le dos du cheval qu'une selle anglaise. Donc au final moins de poids à subir pour le cheval... enfin une bien meilleure répartition, donc mieux.
Je sais, je ne suis pas claire, mais dur ce matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la western wintec ? elle est légère et franchement pas si mal que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as des western très bien et légère, deuber and partner par exemple qui sont top (marque à la base des selle trekker) en allemagne max 10-11kg donc pas loin d'une classique. Tu sais je crois qu'il vaut mieux une western ou même si plus lourde le poids de ton homme est répartit uniformément qu'une classique ou poids localisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut un oids total lourd et bien réparti sur une large surface qu'une selle anglaise plus légère qui fera porter les 115kg de ton mari sur une toute petite surface drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, c'est unanime... lol ! Il est vrai que je ne considérais pas l'islandaise comme une classique anglaise, mais je me trompe peut-être.

Et les selles western synthétiques (donc plus légères) ça vaut quoi ?

Je vais regarder les Wintec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wintec je jette, en synthétique achète la marque abetha à l'étranger elles sont vraiment tip top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj faut s'y mettre c'est sur les sites américains qu'on fait de supers affaires! ebay notamment regarde chez el pinto ils en ont parfois aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le quartier arrière irait à ton cheval ou il est court? car sinon jte conseille les quartiers ronds si court! elle est pas chère même venant des US elle est sympa:! et pour m'être bien renseignée c'est une super selle western pour du synthétique c'est réputé

Taille d'arçon c'est pour un irish? généralement pour un demi-trait c'est du full quarter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cette juju :

Avec ma trekker et une amie de ma fille :



Avec mon homme



Avec moi à cru :



toute seule :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki donc dos assez long à ce que je veux donc celle que tu as vu conviendra je pense! sinon essaye de trouver comme celle que je t'ai mise avec roundskirt! mais je pense qu'une selle de rando comme guichard.. ou western sera le top pour ton homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux me tromper mais il faudrait voir pour plutôt une XfullQH à mon avis


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comme les autres, une selle western répartissant très bien le poids, elles seront bien adapté pour ton cher et tendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...