Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cagu

Vermifuge, une nouvelle dose

Messages recommandés

Je sais, il y a déjà plein de posts sur le protocole des vermifuges. o°=
En lisant tous les posts, d'ici et d'ailleurs, et mes quelques connaisances, mon esprit se brouille. De plus, j'ai un besoin que les informations se trouvent dans des lignes et des cases (parfois ça me joue des tours).

Ha les vermiuges, un vrai case tête surtout quand à la maison il y a étalon, jument, poulain, hongre et bourique.
Alors voilà, je me suis fait un calendrier avec le nom du produit, la molécule et qui peut prendre quoi.

Pouvez-vous me faire part de connaissances et de vos expériences?



Désolé pour la qualité du doc mais je ne savais pas comment le mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne fais pas sur analyse de crottins pour être certaine de ne pas te tromper de cible??

les polyvalents ne sont pas toujours si ..polyvalents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,
je vous fait part de mon expérience notamment poulinières gestantes ou allaitantes :

Quand mes poulains sont nés ou très proches de naître , ma véto m'a formellement déconseillé la molécule ivermectine ; donc je me suis retrouvée à traiter mes poulinières au Panacur ; pour le premier poulain aucun souci ;
Mais pour la pouliche plusieurs problèmes :
après la naissance et pendant deux semaines elle a eu la diarrhée : elle perdait pas d'état mais de gros problèmes au niveau des fesses et des muqueuses (donc lavage à l'éponge et eau claire + mytosyl pour enrayer l'irritation: elle allait cul nul ma petite!) jusqu'à ce que je me décide à la vermifuge r aussi au panacur également ; ce qui a nettement amélioré les choses en 2 jours.
la pouliche a actuellement 6 mois elle est en pleine forme par contre sa mère a beaucoup perdu ; donc vermifuge il y a trois semaines (ivermectine) et comme ça n'allait pas mieux malgré l'augmentation des rations re-ivermectine il y a une semaine pour la jument ; Elle mange correctement pourtant (pas de problème de dents et elle a encore du lait) ; elle a perdu sa place de dominante au sein du troupeau du coup et se fait mordre par l'étalon ; je ne sais pas si c'est dû à son (piètre) état .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...