Le Forum de la Race Irish Cob, Gypsy Cob, Tinker

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Pour les nouveauxPour les nouveaux  

Partagez | 

Fanons démangeaisons ! Besoin de vos avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cyberdidine
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Fanons démangeaisons ! Besoin de vos avis    Jeu 25 Oct 2012, 12:23

J'entend ça partout sur le forum sans trouver ce que c'est... C'est quoi le PVB drainage cutané exactement ? uyryut

Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Fanons démangeaisons ! Besoin de vos avis    Jeu 25 Oct 2012, 12:24

en tout cas ce serait pas étonnant qu'il ait des soucis à ce niveau, vu le temps merdique et humide à mort qu'on a en ce moment. zerzer

Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Fanons démangeaisons ! Besoin de vos avis    Jeu 25 Oct 2012, 12:33

c'est une grosse bouteille de la marque "Boiron" c'est pour la peau, les poils. Ca se donne sur du pain ou dans la ration ou encore dans leur bac d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wix.com/audrey05/gypsysdeaudrey
Melanie
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Fanons démangeaisons ! Besoin de vos avis    Jeu 25 Oct 2012, 12:36

tu peux lui mettre de la vaseline pure (sans mélanger au soufre) aux endroits où il se gratouille ou de l'aloe vera drffe
almarie
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Fanons démangeaisons ! Besoin de vos avis    Jeu 25 Oct 2012, 14:10

le soufre je trouve ça pas mal quand il y a des plaies, en l'aditionnant à de la vaseline ou de l'huile "neutre"

mais tu peux aussi te faire un mélange d'HE de tee trea, geranium et lavandin.... le tout dans un peu de vaseline .... sur BOB c'est miraculeux ... les démangeaisons aux paturons se sont tres nettement ralenties
et j'utilise aussi le tee trea à la base de la crinière quand j'en vois un se gratter un peu ...... c'est RADICAL drffe
Voir le profil de l'utilisateur http://www.levallondelamourre.fr
Gypsy d'Eau Drey
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Fanons démangeaisons ! Besoin de vos avis    Jeu 25 Oct 2012, 15:08

Je garde en tête merci Almarie rfre

J'ai eu ma crème et je suis allée en appliquer sur les plaies de Hialto. On verra ce que ça donne à long terme.
Fofie
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Fanons démangeaisons ! Besoin de vos avis    Jeu 25 Oct 2012, 17:37

Question :
Je viens de voir que la fleur de souffre était irritante et provoquait des démangeaisons !!!
Et ca marche ??
Gypsy d'Eau Drey
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Fanons démangeaisons ! Besoin de vos avis    Jeu 25 Oct 2012, 19:23

Oui, à la pharmacie, ils m'ont dit que la fleur de souffre, il savait pas pk je voulais en mettre car après recherche, c'est pas bon. Du coup on a mis du soufre normal
katou
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Fanons démangeaisons ! Besoin de vos avis    Lun 20 Mai 2013, 10:30

Bon, je remonte le post.

Venora se gratte de plus en plus, jusque là je n'avais rien remarqué, et là la proprio de la pension m'a dit qu'elle se grattait beaucoup au parc.

J'ai regardé de près, mais je n'ai pas vu de bêbêtes, en revanche elle a pleins de plaies grasses et croûteuses que je n'avais pas vues jusque là! Elle en a derrière le genou, au niveau du efbezq devant et derrière, mais rien de particulier au niveau du paturon.
je n'ai eu aucun souci de tout l'hiver pourtant!

Alors vu la météo de m****, je me dis que ça doit être de la gale de boue, mais si c'était le cas, elle en aurait eu cet hiver je pense...

Du coup, je dois faire quoi selon vous?

Traiter les plaies avec la pommade au soufre ou la pommade bleue?

pommade bleue pour rappel :
http://gypsycob.forumsactifs.com/t7262-gale-de-boue?highlight=gale

Et je dois mettre de l'acadrex ou non?Car au niveau des plaies ça doit être douloureux non?
diana
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Fanons démangeaisons ! Besoin de vos avis    Lun 20 Mai 2013, 10:53

je traite a l'iso betadine
onigiri
Très actif
Très actif

MessageSujet: Re: Fanons démangeaisons ! Besoin de vos avis    Lun 20 Mai 2013, 12:39

les acariens tu ne les verras pas à l'oeil nu je pense

il te faut traiter à l'acadrex (plusieurs bains à 2 ou 3 jours d'intervalle) bien sécher au sèche cheveux et appliquer une pommade souffre/vaseline

ce genre de souci n'est pas lié à humidité mais plutôt à des acariens, ou encore des soucis plus généraux

la bétadine a l'inconvénient d’être un poil agressif sur les tissus sains, le spetivon est un savon antiseptique plus doux

il convient aussi de traiter en interne un cheval qui présente ses soucis de façon récurrente (aloe vera, EMA, drainage hépatique et lymphatique etc...)
katou
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Fanons démangeaisons ! Besoin de vos avis    Lun 20 Mai 2013, 16:01

Merci Onigri.
Je vais me procurer de l'acadrex, mais bon, sécher les fanons par ce temps risque d'être fort difficile....

Qu'entends-tu par soucis internes?
ISA-27
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Grattage   Mer 22 Mai 2013, 06:29

onigiri a écrit:
les acariens tu ne les verras pas à l'oeil nu je pense

il te faut traiter à l'acadrex (plusieurs bains à 2 ou 3 jours d'intervalle) bien sécher au sèche cheveux et appliquer une pommade souffre/vaseline

ce genre de souci n'est pas lié à humidité mais plutôt à des acariens, ou encore des soucis plus généraux

la bétadine a l'inconvénient d’être un poil agressif sur les tissus sains, le spetivon est un savon antiseptique plus doux

il convient aussi de traiter en interne un cheval qui présente ses soucis de façon récurrente (aloe vera, EMA, drainage hépatique et lymphatique etc...)

Tout a fait d'accord avec toi !! Un traitement d'attaque à l'acadrex sera sûrement le plus efficace et le plus rapide pour en venir a bout.... Attention aux plaies vives, surtout bien les soigner avec un produit gras antiseptique et cicatrisant.... Moi j'utilise un mélange d' H.E. Avec de l'aloè Vera pour soigner ces petites plaies mais je fais l'acadrex avant a renouveler une a deux fois tous les 8 jours.... Et après en général on est tranquille....
Quant au traitement interne, les EMA fonctionnent bien ou alors un bon draineur hepato rénal est a réaliser également. drffe
onigiri
Très actif
Très actif

MessageSujet: Re: Fanons démangeaisons ! Besoin de vos avis    Mer 22 Mai 2013, 11:32

le drainage de chez hilton's herb est bien efficace (drainage hépatique, rénal et lymphatique)

pour sécher, il faut utiliser un sèche cheveux drffe
katou
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Fanons démangeaisons ! Besoin de vos avis    Jeu 23 Mai 2013, 19:52

onigiri a écrit:
le drainage de chez hilton's herb est bien efficace (drainage hépatique, rénal et lymphatique)

pour sécher, il faut utiliser un sèche cheveux drffe

je n'ai malheureusement pas d'électricité là où elle est!
et elle me fait déjà une crise pour le bruit du pschit alors le sèche-cheveux....j'ose même pas imaginer.

je lui ai pour l'instant fait un bon lavage au savon noir et traiter les plaies et ça semble s'améliorer pour l'instant + vinaigre de cidre hier.
Si ça ne marche pas j'envisagerais l'acadrex.
Merci les filles!:)
rejane64
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Fanons démangeaisons ! Besoin de vos avis    Mar 28 Mai 2013, 16:19

bonjour , le mien se mords les fanons et tape des sabots j ai vérifier mais je n ai rien remarque sur la peau ou dans ses fanons c'est mon premier cheval il n a que 2 ans je ne sais pas si c est le fait qu il fait que de pleuvoir il est au près et je m en occupe tous les jours j aimerais avoir des conseil et surtout ce que je peux utiliser pour qu il s’arrête de se morde merci d avance
Iseult
Très actif
Très actif

MessageSujet: Re: Fanons démangeaisons ! Besoin de vos avis    Mer 29 Mai 2013, 05:37

Voilà ce que j'avais mis à l'automne à Cobby qui avait des croûtes et ça a super bien fonctionné. Attention c'est juste un mélange perso que j'ai fait avec ce que j'avais chez moi et qui me semblait intéressant. Je n'avais pas de gel d'aloe vera sous la main sinon je pense que c'est ce que j'aurais mis à la place de la vaseline.

Vaseline
Oxyde de zinc
HE lavande
HE tea tree
HE citronnelle

Si ça peut être utile à quelqu'un drffe. J'ai utilisé des produits que je connaissais (c'est notre premier cheval et il venait d'arriver à la maison) par sécurité.
Pour l'application je faisais ça à la main et il adorait, ça devait le soulager. En quelques jours il n'avait plus rien.

Une dernière chose attention avec le vinaigre de cidre, sur les plaies (même petites), ça pique uyryut
katou
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Fanons démangeaisons ! Besoin de vos avis    Jeu 30 Mai 2013, 17:25

Iseult, je te rassure, le vinaigre de cidre je n'en mets pas sur les plaies, seulement dans les fanons et autour pour faire fuir les potentielles bêbêtes et limiter les démangeaisons!
et pour l'instant ça a plutôt l'air de marcher!
coco05
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Fanons démangeaisons ! Besoin de vos avis    Jeu 30 Mai 2013, 17:49

Iseult, quelles sont tes proportions pour préparer ta recette?
Iseult
Très actif
Très actif

MessageSujet: Re: Fanons démangeaisons ! Besoin de vos avis    Jeu 30 Mai 2013, 19:57

coco05 a écrit:
Iseult, quelles sont tes proportions pour préparer ta recette?

Je ne peux pas trop te donner de proportion parce que j'avais fait "au pif" mais "en gros" c'était ça :

- j'avais un petit pot de vaseline (environ 100 gr ?) presque plein
- j'ai pris environ 10 gr d'oxyde de zinc
- environ 25/30 gouttes de tea tree
- 15/20 de lavande
- 10/15 de citronnelle

coco05
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Fanons démangeaisons ! Besoin de vos avis    Ven 31 Mai 2013, 10:01

Merci. drffe
wappy
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Fanons démangeaisons ! Besoin de vos avis    Mer 24 Juil 2013, 09:10

Bonjour a tous, étant nouveau sur ce forum, je parcours un peu a l’aveuglette, mais voila ma jument n'a apparemment pas de croute enfin pas comme décrit ici juste peut être un peu comme de grosse pellicule mais par contre régulièrement quant elle est en box elle tape des postérieur au sol, lors que je lui applique une pommade antiparasitaire cela la calme parfois mais pas tj, ma question es bien un problème de parasite ou es un tic?
Voir le profil de l'utilisateur http://nolafb.bcdw.be
Baboo13
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Fanons démangeaisons ! Besoin de vos avis    Dim 04 Aoû 2013, 17:37

Ca pourrai aussi être une gale a cause des acariens...
Mon loulou tapait régulièrement des pieds, se grattait beaucoup et avait des croûtes blanches malgré un soin constant des fanons (brossage et savon bêta dine). Mon veto est venu et a fait une injection et a nouveau 2 semaines après. Il m avait conseillé un savon spécial et de ne pas arracher les croûtes.
Pas eu besoin de tondre.. Après si c est nécessaire ben faut raser..
Pour info le traitement veto ne m a pas coûte bien cher... J ai été surprise en bien!
wappy
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: re   Lun 05 Aoû 2013, 07:01

Baboo13 a écrit:
Ca pourrai aussi être une gale a cause des acariens...  
Mon loulou tapait régulièrement des pieds, se grattait beaucoup et avait des croûtes blanches malgré un soin constant des fanons (brossage et savon bêta dine). Mon veto est venu et a fait une injection et a nouveau 2 semaines après. Il m avait conseillé un savon spécial et de ne pas arracher les croûtes.
Pas eu besoin de tondre.. Après si c est nécessaire ben faut raser..
Pour info le traitement veto ne m a pas coûte bien cher... J ai été surprise en bien!

as tu une idée du type de piqure qu'il a fait pour que je puisse éventuellement diriger mon veto et aussi le nom du savon
merci pour elle

Voir le profil de l'utilisateur http://nolafb.bcdw.be
Baboo13
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Fanons démangeaisons ! Besoin de vos avis    Lun 05 Aoû 2013, 07:32

Le savon je peux vous redire demain... Mais c était ds la gamme Virbac (produit pour chien).
La piqûre c était de la Doramectine. Mais c est uniquement si c est un genre de gale a acariens. A voir si vous avez les mêmes produits en Belgique. Des fois c est assez différent...
En attendant je ferai un bon shampoing a la Betadine!! Au moins pas de risque d infections..
J ai lu que certaines litières avaient tendance a donner ce genre de soucis a nos amis a fanons.. Les copeaux de scierie qui n ont pas été désinfectes/pasteurises...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fanons démangeaisons ! Besoin de vos avis    Aujourd'hui à 18:25

Fanons démangeaisons ! Besoin de vos avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant