Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babz1

Variations d'Alezan ...

Messages recommandés

Je suis un peu bluffée des différents Alezans qu'on peut trouver dans la race ...
Je cherchais des photos d'Alezan crins lavés à la naissance pour voir si ils naissaient avec les crins plus clairs (cf un post d'Isa dans le topic de Chewbacca) et je suis tombée sur tellement d'alezans différents que j'ai envie d'en faire une compilation ...

Si vous en avez d'autres exemples, surtout en "avant-après" ( par exemple: à la naissance/robe définitive) je suis preneuse...

Voir aussi
PAGE 2 : Les alezans SABINO
PAGE 3 : Gleann et ses gosses


L'alezan "de base" tel que je l'ai toujours vu:

Lounkta:

Spoiler:
 

Donovan:
tout bébé:


Sevré:


Adulte:


On voit qu'ils ont quand même les fanons décolorés, pourtant ils ne sont pas "crins lavés" ...

___________________________________________

L'alezan crins lavés:

Dora...
Spoiler:
 


Foxy...
Spoiler:
 


Brubaker: Alezan crins lavés...
1 semaine:


1 mois:


4 mois :


1 an:



Conroy: apparemment Alezan brûlé (roussi? mpmp ) crins lavés...
Tout jeune:


Au sevrage:


Adulte:



Un Alezan brûlé crins lavés tel que je les ai toujours connus, c'est à dire qui ressemblent à du silver baie:
Aeden:
Spoiler:
 



_______________________________________

C'est là que pour moi ça se corse ...
Les What-the-heck Alezans... erer

Alwyn...
...à la naissance, un alezan tout ce qu'il y a de plus normal:


... à deux mois: "Oh cool, il va être crins lavés!"


... un an après ... erer


Alezan sooty ???


Baylee's ...
... à la naissance, une alezane un peu rouge :


... à 4 mois, en pleine mue:


...à 10 mois erer :


... à un an :/ :


sooty aussi ???


Et Creid... qfsfqs

... toute jeune:



... à presque 4 mois, après la mue ...



Et bon sang, je me demande bien à quelle sauce je vais être mangée! fjjhjhgj


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ce post...moi qui déteste cordialement les alezan dans les autres races, chez nos poilus j'adore wxc
les sabinos ça compte pas dans ton post (même si tu as mis Foxy), tu veux voir l'évolution de l'alezan uni j'imagine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faudrait réussir à compiler assez d'évolutions pour essayer de se faire une idée de ce que donneront les notres à l'âge adulte drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clemss, c'est pas pour voir l'uni/pas uni mais pour voir les différentes teintes... autant on les verrais bien sur du tobiano autant le sabino "fausse" souvent la couleur... je finirai sans doute par les mettre parce que c'est super intéressant aussi, mais disons que pour le moment, certains sont assez durs à distinguer du baie , le sabino va juste corser les choses .

Ou alors tu le fais : tu nous compiles tout le dégradé de sabino alezan . ça peut etre super intéressant j'ai juste pas le courage ! mpmp


J'édite pour rajouter Conroy , j'y avais pas pensé... tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ce post m'intéresse énormément j'aimerais bien savoir comment vas devenir ma rouquine edez

A deux jours


Cinq mois plus tard

je ne pense pas qu'elle aura les crins lavé uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh qu'elle est jolie! rfre

C'est mal parti pour le crins lavés mais regarde Conroy c'est arrivé assez tard .... qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais Alwyn de roux il passe au crins lavé et ensuite gris noir PAFF
pas facile de déterminer leur couleur tant qu'il ne sont pas adulte .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais Alwyn quand on voit le résultat final , on sait que ça va être un cas particulier .... mpmp

Conroy est plus "classique" dans sa façon de développer sa couleur... Il a globalement gardé le même alezan un peu rouge depuis petit, y'a juste les crins qui ont décoloré progressivement ...

Ta petite a largement fait sa mue, est presque sevrée et semble toujours alezan "normal" , j'aurais tendance à penser qu'elle va rester comme ça ...? qfsfqs Mais on est pas à l'abri d'une surprise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'aime pas trop les alezans en temps general mais que chez les Gypsys a part ceux qui ont les fanons amezan aussi j'aime bien

et c'est claire c'est asses etonant les differents evolutions qu'il y a

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étonnant hein! :o
Je suis preneuse pour des photos de Dora, Foxy, Aeden, Donovan, et Lounkta bébé ( avant et apres la première mue si possible)

Chéops:
10 jours:


2 mois:


4 mois:


En voilà un qui a vite décoloré ! ça ne se voyait pas à la naissance mais ça s'est vu avant la première mue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il serait peut-être intéressant de voir les parents aussi, de quelle robe étaient-ils?
Mais c'est un gène qui fait qu'ils sont alezans crins lavés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est un gene qui fait qu'ils sont alezans et un autre qui fait qu'ils sont crins lavés ( Flaxen) et à priori un (plusieurs?) autre(s) gene(s) qui fait ( font ) qu'ils sont foncés/brûlés/avec du noir ( Sooty)


L'alezan est bien trop souvent seulement porté pour que la robe des parents soit significative... et on sait déjà que si poulain alezan, aucun allèle "noir" n'est là ... tout ce qui pourrait influer à la limite ce serait qu'il soit porteur Agouti ou pas ... qfsfqs
Mais ça se saurait si c'était le cas je pense ... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ok je veux bien compiler les sabinos alezan drffe (je mets ça sur ton post quand c'est fait?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon Aeden n'a jamais trop changé de couleur drffe





par contre bonnie elle a changé complétement et ce n'est pas fini car la robe change encore mais c'est grace au sabino





après la première mue on a déjà une jolie vue d'ensemble drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé des photos de Toffy aussi

à un an


deux ou trois ans (je ne sais plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton Aeden est alezan aussi !? :o C'est encore une bizarrerie comme Alwyn alors!

Normal qu'il ne change pas entre les deux photos que tu as mises drffe vu ses crins et ses fanons il approchait déjà des 1 an ...
Tu aurais une photo de lui à la naissance ? et vers la mue ?

Pareil pour Toffy , Clemss... entre un an et 3 ans ça va pas beaucoup changer, faudrait trouver des photos à la naissance ou tout jeune, avant la mue etc ...

Bonnie est un bon exemple pour ta compil Clemss! ( Je vois aucun inconvénient à ce que tu la mette là cette compil, c'est fait pour drffe ... J'éditerai mon premier post avec un lien vers la page où tu l'auras posté drffe ) Elle était vachement claire à la naissance, quelqu'un sait si c'est lié au sabino ? Elle a blanchi comment , Sophie : en devenant de plus en plus "granitée" ou d'un coup à la mue ? Y'a pas un gène chelou en plus dans la tambouille, comme du Pearl ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah ! Merci pour la photo intermédiaire c'est tout pile ce qu'il nous faut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour l'instant ma compilation des sabinos alezan, je ré-éditerai si j'en trouve d'autres
Peachy

je ne sais pas quel âge il avait là, un an ou un peu moins



trois ans


Neallan de la Guérinière






Diddikaï du Bois Chenu
18 mois


2 ans et quelques


Castille des Chenus
quelques jours


3 mois



Bonnie des longs crins






Callaghan Boy de Vilex

un an et quelques (ou moins)


3 ans


TY Boy de Vilex


4 mois


Very pretty des Chenus





un an



3 ans je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens j'ai trouvé ça en alezan unis
IZ Boy de Vilex


6 mois


8 mois


Arley du Vallon

2-3 mois environ


6 mois


2 ans


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool merci ! rfre

L'évolution de Arley est intéressante aussi ! erer
On peut vraiment s'attendre à tout .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alwyn il est bien sabino non? Parce que je trouve que lui, Aeden et Very Pretty dont j'ai mis la photo en sabino, ils ont vraiment une évolution de couleur qui est assez similaire (et une couleur finale dans le même genre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais Neallan, Foxy et Creid aussi sont sabino , et n'évoluent pas comme ça pour autant ...
( au final c'est assez difficile de trouver un non-sabino certifié dans la race si on compte les sabino minimum ... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu... je sais je suis complètement hors sujet encore qu'il soit alezan erre , mais Bads je trouve ton nouvel avatar très mignon. L'autre me faisait faire des cauchemards dedede ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
j'ai trouvé des photos de Toffy aussi

à un an


deux ou trois ans (je ne sais plus)


J'ai retrouvé ça pour Toffy drffe




Génial ce post, de quoi me réconcilier avec l'alezan (chez les poilus, faut pas exagérer non plus fjjhjhgj )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus où il est maintenant, sur ces photos il était à l'élevage du Vallon chez Corinne Eisele drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci quand même ! quelqu'un sait peut être ?...
J'ai souvent vu des photos de lui et j'avoue avoir un petit béguin gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho non ! Décidément ! Quel gachi ! J'espère que tu te trompes... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, moi je l'aimais bien mon vieil avatar Babzilla ... mais j'aime encore mieux le nouveau edez

Pareil: personne n'a des photos de Toffy bébé ? et idem pour Dora, Foxy etc ... cf p1 edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne idée que tu as eu là. Très intéressant tout ça et ça me rassure quant à l'alezan chez les poilus. Aucun rouquin jaunasse jusqu'à présent ?!

Les derniers que tu présentes à partir d'Alwin portent le sooty.
Baylee's est surprenante et devient même chocolat alors que les autres ont un alezan bien caramel rouge plus ou moins foncé.
Quant à Creid.. éh éh.. j'ai hâte de voir son évolution. erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi donc! XD
Pour l'instant , l'évolution de sa robe ne ressemble à celle d'aucun autre, mais il manquerait plein de photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AVIS DE RECHERCHE!

Babz a écrit:

Je suis preneuse pour des photos de Dora, Foxy, Aeden, Donovan, et Lounkta bébé ( avant la première mue si possible)

+Toffy !

Sinon je vais être obligée de faire ch*** les proprios par MP et je vous préviens, je suis en vacances et j'ai une connexion internet 20 fois plus rapide que ces 5 dernières années ... sqd

On est sûrs que Arley est Alezan brulé crins lavés? Il a vraiment une évolution cheloue ... mais c'est le fils de Gleann qui a déjà elle même un alezan chelou ...
Je me demande ce qu'elle porte comme gene bizarre celle là... qfsfqs

Je complete un peu pour Arley, je les mets ici parce que même avec 20x plus de connexion qu'avant, la première page met 3 plombes à se charger ! vnbnc

ARLEY ( Gleann x Chance)

2 mois:


3 mois:


6 mois:


1 an:


1 an et demi:


2 ans avant la mue:


2 ans après la mue:



_________________________________

Gleann et UP MI ( en extrapolant ... )

UP MI à la naissance:


Premier hiver:


Gleann:



Si vous en avez d'autre de UP MI.... son nom est trop court on ne peut pas la trouver directement avec la fonction "recherche" ... dssd
Et puis son acheteuse (?) pourrait quand même se dénoncer tant qu'on y est !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arley est plus vraiment crins lavés mais crins mélangés maintenant, il y a du clait et du foncé dedans. Et il commence à avoir des poils blancs partout comme maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi moi aussi je fais des progrès en photo... et Arley se réveille un peu de temps en temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence, puisque tu es là , tu n'aurais pas une photo de Donovan bébé , à la naissance?
Et une photo de Arley à la naissance: il était aussi pâle que sa soeur UP MI?


Corrine , aucune photo de Toffy ou Dora tout bébés ( avant la mue) ?
Il me semble qu'ils sont importés mais sait-on jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh! Elle grisonne? ça part de la tête ...!

AH yess!!! j'ai trouvé Donovan!

Et tant que je suis chez Laurence...

Spirit du Bourguerelle:
2 semaines:


6 mois:


2 ans:


4 ans:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas sur qu'elle grisone les gris ont tendance a foncer avant de grisoner ( ca fait peut importe la robe de base toujours un ton de gris, non? ou il y a des exeptions a cette regle?

Vu la robe de la mere je partait plustot sur du varnish erre (appaloosa)

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dit Babz tu crois que ça voudrait le coup de savoir si un alezan est porteur d'agouti ? Peut être que c'est un des facteurs qui peut influancer l'évolution de la robe. Après tout l'agouti délave le corp du noir et l'alezan délave la robe toute entière mais peut être pas de la même manière et je trouve que quelques fois les teintes d'alezans pourraient ressembler à des bais et vice versa... Ma tinker la première fois que je l'ai vu en photo j'ai cru à de l'alezan un peu brûlé; finalement elle est baie et selon la saison et la lumière elle est parfois baie rouge parfois baie un peu brûlé. Mais comme elle est blonde je me suis cassée le nez dessus... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme Pao c'est qu'ils sont loin d'etre tous testés génétiquement, qui si un parent est alezan on peut pas savoir si il porte l'alezan non plus etc....

On pourrait faire d'estimation que pour les poulains issus de parents noirs ou baie .
noirxnoir bébé NON porteur
baiex noir ou baie x baie bébé potentiellement porteur ... donc le résultat n'aurait aucune valeur sauf poulains testés...

D'ailleurs regarde la diversité rien que chez Sandrine: tous les trois jument base noire x papa baie et pas un qui évolue comme l'autre ...

Ta jument est blonde tu dis ? Si elle a une teinte baie et les crins blonds elle a des chances d'être silver baie: baie crins lavés ! mais elle peut aussi être alezane brulé crins lavés...

Isa, pourquoi les alezans avec le gene gris seraient gris ? ce n'est rien de plus qu'un gene qui empêche de faire monter le pigment dans le poil, donc la robe de base quelqu'elle soit se remplit progressivement de poils blancs ...

Peut etre bien qu'elle est Varnish mais moi il m'avait semblé comprendre que les appaloosa blanchissaient à partir du cul et restaient plus foncés vers la tête, et que les gris blanchissaient à partir de la tête , ce qui semble être le cas .... Callaghan boy est testé pour le gene gris ? qui sont se parents ? a vue de nez il pourrait bien l'avoir en plus du sabino ...

Et pour moi, ça ce sont des lunettes de poulain gris ....


ça s'est pas vu parce que tous les poulains alezans sont plus clairs en dessous de l'oeil...
mais 1/seulement en dessous , 2/ pas aussi délimité ...
Pour comparaison:


Perso ça me renforce dans l'idée que la petite Sierra est grise, et que donc Callaghan Boy porterait le gris ... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Babz, elle est blonde parceque son marquage du tobiano a fait tombé le blanc sur les crins c'est tout. Il y a quelques crins noir sur un petit bout de la crinière drffe .




Oui je sais bien qu'ils ne doivent pas tous être génotypés, mais justement si ça avait été le cas ça aurait été sympa de voir s'il y avait une influance. Oui je sais ça ne fait pas avancer ton shmilblic dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Isa, pourquoi les alezans avec le gene gris seraient gris ? ce n'est rien de plus qu'un gene qui empêche de faire monter le pigment dans le poil, donc la robe de base quelqu'elle soit se remplit progressivement de poils blancs ...
Parce que le pigment est super concentrés dans les poils colorés avant de se mélanger de poils blancs. Souvent avant même les lunettes, on reconnait un poulain gris au fait que sa robe de base est bien plus foncée que les autres poulains de cette robe :

Isabelle


Palomino


Alezan


Bai


Noir


C'est comme ça que certains Alezan ou bais grisonnants sont tout à fait confondables avec des noirs grisonnants (j'en ai vu en live)

Citation :
Peut etre bien qu'elle est Varnish mais moi il m'avait semblé comprendre que les appaloosa blanchissaient à partir du cul et restaient plus foncés vers la tête, et que les gris blanchissaient à partir de la tête , ce qui semble être le cas
Les gris commencent en effet par la tête, les rouans commencent par le cul... les appaloosas rien de systématique (après c'est vrai que asses souvent lors de la mue qui commence en général par le tour des yeux, on commence à voir des surprises à ce niveau sur des chevaux au blanc étendu). ....
Citation :
Callaghan boy est testé pour le gene gris ? qui sont se parents ? a vue de nez il pourrait bien l'avoir en plus du sabino ...
Le père est bai sabino : /t6982-irish-cob-stallion-for-sale
La mère alezane : /t4699-callahan

Le sabino et l'appaloosa peuvent tous 2 expliquer un grisonnement de la robe de la pouliche (La 3ème photo me ferait pencher pour le sabino)
Mais c'est vrai que sans connaître les parents on jurerait une grise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...