Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piccolo1

huile essentielle d'arbre à thé,vous l'utilisez pour quoi?

Messages recommandés

Par exemple, peut on en donner en préventif pour la teigne ? on me dit que qq gouttes ds la lessive désinfectent le linge ? quelle est votre expérience?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'utilise pur ou dilué dans de l'huile vierge pour parer aux démangeaisons dans la crinière pas exemple, ou sur des petits bobos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le linge, c'est qq gouttes dans le compartiment assouplissant mais pas dans la lessive, c'est trop dilué sinon. En cas de soucis de champignons par exemple, il faut en rajouter environ 20 gouttes.

Après, il y a de multiples usages pour l'huile essentiels d'arbre à thé (comme pour les autres d'ailleurs) il suffit de faire le bon dosage.

En prévention contre la teigne, je ne sais pas du tout, en tous cas, par voix externe, ça parait difficile tant ce champignon peut-être sournois.
Peut-être qu'en oral oui par contre, si des connaisseurs savent??

Moi j'en ai toujours à la maison, je m'en sert aussi pour faire mes sols.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'utilise un peu pour tout.. mais surtout pour la pourriture des fourchettes..

huile d'olive bio en support, 10 gouttes HE de tea tree,10 gouttes HE de lavande..application au pinceau , deux fois, et ça a toujours marché..

petits bobos du chwal; genre égratignures..

démangeaisons..

ETC..il y a beacoup d'utilisations possibles et combinables avec d'autres HE


(ces deux là peuvent être touchées pures)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'utilise contre les tiques. Au printemps, Lord est envahi sur le nez pas des micro tiques, je mets quelques gouttes sur mes mains et je frotte le nez de Lord, le lendemain plus de tiques.

J'en ai mis aussi sur les petites plaies, ca désinfecte et nettoie la plaie, par contre il ne faut pas renouveler sur une meme plaie car après ça brule la peau.

Après je l'utilise sur moi dans une cuillère de miel quand j'ai mal à la gorge ou que le rhume arrive, c'est radical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en mets dans mon anti-insectes maison,
Et quand Dondon avait des micro-tiques sous le menton, que je ne pouvais pas enlever avec le crochet, ben j'appliquais au doigt quelques gouttes de tea tree et la tique tombait toute seule.
mais sinon c'est réputé comme antifongique, antiviral, antibactérien... bref anti-saloperies.
Et tu peux l'appliquer pure sans soucis, c'est bien pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maetika
Shaïnan, dans combien d'huile d'olive tu mets les gouttes pour la pourriture des fourchettes?
et tu peux garder la préparation quelques temps?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut l'utiliser pure?
j'en ai acheté mais ne l'ai jamais utilisée car pas certaine de savoir la doser uyryut
et on entend un peu partout de faire attention avec les HE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la majorité oui, mais celle-ci peut s'utiliser pure sans problème (bon faut pas abuser non plus bien sûr, et faire un petit test avant pour savoir si allergie ou pas, ça peut arriver, mais en-dehors de ces cas particuliers, pas de problème)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi je l'utilise aussi pur, ainsi que la lavande aspic et la citronnelle mais juste 1 goutte et bien frotter

Sur les petites plaies qui s'infectent, une goutte ou 2 de tee tree, ça nettoie et désinfecte, très efficace. Je l'ai testé sur moi, Lord,les chiens et meme le chat, par contre, il ne faut pas en abuser car ça brule la peau donc 1 fois et éventuellement renouvelé le lendemain mais pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un excellent antiseptique et un des rares antibiotique natuel. Pour éviter que ça "brûle" à la longue, la diluer dans de l'huile végétale. Environ 40 gttes pour 60ml d'huile. peut être alors mélangée avec d'autres huiles essenveielles selon usage. Excellente anti poux et parasite en général. Excellente anti mycosique. Parfaite pour des plaies infectées. S'utilise per os sur toutes les affections bactériennes et virales (2 à 3 gttes ss la langue 3/jr). Bref à avoir dans toutes les phramacies et de préférence bio.
Si ça vous intéresse je peux vous donner plus de précisions et quelques recettes... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis preneuse aussi !!!
Et ou trouvez vous toutes ces infos sur les HE et les dilutions/posologies ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tea tree également appelé Mélaleuque : anticeptique, bactéricide, fortement désinfectant, anti-inflamatoire, fongicide, anti-infectieux, cicatrisant, sudorifique, antiviral, vulnéraire, renforce les défences, tue les parasites, dissous les mucosité.
Action sur le mental (en diffusion): en cas de nervosité, d'agitation intérieure, mobilise les réserves de force physiques et psychique.
Divers : désinfectant domestique.
Attention réaction allergique possible. Faire un essai sur une petit surface de peau saine avant usage.

Lotion contre poux et tiques (et autres parasites) : HE de lavande (toutes), lemongrass, mélaleuque, pélargonium (géranium). 40 gttes de chaque dans 1/4 de litre de vinaigre de cidre puis compléter avec de l'eau de source jusqu'à obtenir 1/2l de préparation dans un spay. Vaporiser en petite quantité mais régulièrement, directement sur les crins ou sur la brosse en prévention ou lors d'une légère infestation. Si grosse infestation mettre une 20ène de gouttes des huiles pures dans du savon noir mélangé à de l'eau tiède et shampouiner en laissant en contact 10 à 15 mn au minimum.
Attention à toujours bien mélanger avant usage.

Baume pour plaie vives et morçures :
HE de sauge, lavande, géranium, mélaleuque. 40 gttes de chaque dans 60 ml d'aloe véra ou d'huile de millepertuis. Très très efficace. Vers la fin de la cicatrisation quand tout est fermé alterner avec un mélange d'huile de calandula et huile de lin (ou de foi de morue) pour favoriser la repousse du poil de couleur. 100% de réussite chez moi !

Et comme je suis de bonne humeur ce soir voici la liste non exaustive de toutes les affections où le Mélaleuque s"avère efficace :
Abcès, acné, asthme, cystite, bronchite, eczéma, dartre, puces, mycoses des pieds, tumeurs, grippe, infections des voies urinaires, éruptions cutanées, taches sur la peau, herpes, toux, piqûres d'insectes, démangeaisons, catarrhe, coqueluche, poux, amygalite, acariens, inflamation de la muqueuse bucale, sinusites, champignons, vaginite, pellicules et squames, psoriasis, tuberculose, brûlures, verrues, blesssures, morçures de tique...

Evidement je ne suis pas médecin je vous témoigne simplement de mon expérience... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super Pao, merci pour toutes ces précieuses infos !! biz
effectivement, il y a d'innombrables vertus.... J'ai plusieurs problèmes cités dans ta liste....
Comment savoir la dilution / posologie pour chacun de ces problèmes ? Cela m'intéresse vraiment beaucoup...
Et ou est ce que l'on achète des HE ? en pharmarcie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milaine, j'ai quelques très bons bouquins d'herboriste et aromathérapeutes qui ont fait leur preuve et j'ai quelques années d'expérience pendant lesquelles j'ai appliqué des formules connues et mis au point quelques formules que j'ai testé et qui m'on données totale satisfaction.
Il y a quelques bon livres sur le macher, faut choisir ceux qui sont écrits par des professionnels et dans lesquels on trouve une description détaillée de chaque huiles ainsi que leur action, et quelques formules selon les symptomes parmis les plus fréquents. Après avec l'habitude et un peu de connaissance tu peux réaliser tes propres formules selon les maux rencontrés et les résultats recherchés. Evidement rien ne vaut l'avis de votre véto ou médecin surtout pour les diagnostiques. Après maleureusement peu d'entre eux sont ouverts à ces traitements naturels :\: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'achète mes huiles à un fournisseur "grossiste" (paradésa) car mon mari est infirmier et j'en commande une bonne quantité une à deux fois par an. Mais la plus part du temps elles sont de meilleure qualité et plus abordables dans les biocoop.

Sinon il existe quelques rares très bons médecins aromathérapeutes surtout dans ton pays. Selon ce que tu as vaut mieux consulter. Mais selon ce que c'est je peux peut être t'aider par mp drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pao pour ta réponse. Si tu peux m'envoyer le nom d'un bouquin que tu pourrais me recommander.... Je suis preneuse....
Pour le reste, je t'envoie volontiers un MP, merci biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un site qui est excellent pour se procurer les HE et huiles végétales (et un tas d'autres trucs) : c'est Aroma - Zone.
http://aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp

Testé et approuvé, envoi rapide et soigné, et HE globalement bien moins chères que dans les pharmacies et boutiques bio.
En plus y a des recettes aussi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les deux livres qui m'ont permis de m'initier aux soins par les HE : Huiles essentielles de Markus Shirner des édition Guy Trédaniel. Description et utilisation de 200 he et huile végétales.
Santé et bien être par les huiles essentielles par Martine Bonabel-Blaise des édition Edisud. C'est une herboriste qui donne des formules précises et des préparations magistrales à faire faire en pharmacie pour les maux les plus courants. Aide vraiment en toute sécurité à mettre le pied à l'étrier. Il y en a bien d'autres...
Vicki, pour les mouches il y a plein d'he qui marchent mais le problème est toujours le même c'est leur duré d'action. Entre la sueur et l'évaporation c'est loin de tenir toute une journée. Perso chez un cheval qui les craint et surtout les moucherons, le matin quand vient l'heure où elles commencent à attaquer je mets de ma préparation (ou autre produit pas trop agressif) sur les zone peinibles : oreilles, ars, ventre près des organes génitaux et je mets un filet antimouche qui prend les oreilles et les yeux et gainé de peau de mouton syntétique et ça suffit à éviter qu'ils ne soient trop dérangés et surtout on leur laisse les crins longs et libres (meilleur chasse mouches qui existe) et si posssible avec un copain de parc avec qui il se mettra tête bèche.
Bref les mouches on en fait une fixation mais finalement ils sont très bien équipés pour luter contre. C'est plutôt nous qu'elles dérangent mpmp ! Du coup ça peut être sympa d'avoir recours à des produits quand on les monte et de s'en mettre sur soit aussi !! drffe

Merci Calamityln pour le tuyeau net. C'est vraie que je n'ai pas le réflexe encore. Mais attention aux fraudes. Si les huiles sont chères c'est qu'il faut de grande quantités de fleurs de le plante pour les obtenir et pour certaines qui sont pourtant indispensables comme l'Elicryse il en faut vraiment énormément d'où sont prix élevé. Si vous trouvé des huiles à deux fois moins cher méfiez vous tout de même, elles peuvet être mélangées à d'autres substances dans le flacon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je commande mes huiles sur aroma zone. Ce site est sérieux.

J'ai un flacon qui vient de chez eux, tea tree 100% pure et naturel que j'ai payé 28€ les 250ml donc plus que correct. Après, ce n'est pas marqué qu'elle est dilué avec d'autres trucs donc je pense que c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour Aroma-Zone, en plus ils expliquent les techniques d'extraction utilisées, et pour les prix, ben les plus rares restent les plus chères (l'immortelle par exemple coûte aussi un demi-rein lol)
Bref leur site est très bien fait, assez complet, et j'imagine que les différences de prix dans leur cas viennent de 2 facteurs principaux : on ne paye pas la marque ni les intermédiaires qu'on peut payer en pharma ou boutique bio... enfin je pense.
Et ils ont plusieurs sortes parfois pour la même HE (genre une bio, une non, etc)

Et non, promis, je touche pas de com' ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir le site d'Aroma zone, ecxellent !! Il y a tout ce qu'il faut pour faire ses préparation ; les bases, les flacons, des moules à savon,... tu peux mettre au point tes produits cosmétiques ou de soin et presque ouvrir un commerce mpmp
Non franchement c'est top je me régale ! Merci pour ce tuyau !!! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Help ! Je remonte ce post car je cherche la recette pour les grattouilles de fanons, tout naturel (pour jument allaitante !)

Je dois impérativement traiter ma jument, elle tape de plus en plus des postérieurs et vraiment ça va pas !

Donc je pensais à du Vinaigre de cidre + HE de tea tree, j'ai tout ça donc ouf mais en quelles quantités (dans un vaporisateur ça le fait ?)

Je vais d'abord lui laver au savon noir les fanons avant de traiter, si vous avez des conseils, je veux bien sur les HE drffe ?

Merciii !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oups j'ai trouvé la recette je n'ai pas l'une des HE par contre, j'espère que ça marchera quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et est ce que le tea tree peut s'appliquer sur la gale de boue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai lavé les fanons une fois avec du savon noir + qqles gouttes de HE dedans, j'ai laissé agir un moment et ensuite je rince. Ensuite si tu veux vraiment tu peux mettre un mélange huile olive + souffre + HE une fois que les fanons sont bien secs, je trouve que ça marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est un peu poisseux et collant l'huile d'olive + souffre, du coup là j'essai de trouver un remède moins salissant (dors en box, pas trop envie que ça en mettent partout).
En spray c'est pas mal, et dans l'eau du savon noir aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment ça se présente la terre de Diatomée (j'en ai vaguement entendu parler) ? Et comment ça s'applique, simple ou pas ?

Parce que j'ai fait le traitement a ma jument donc lundi, douche savon noir + HE dans l'eau... séchage puis spray de vinaigre de cidre + eau de source + HE, je lui en ai appliqué encore hier ; ça continue de gratter visiblement, et elle tape toujours fort des postérieurs.

Dur dur d'aller dans l'épaisseur du poil, très dense, autant avec la douche qu'avec le spray.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'HE de tee trea je l'utilise dans une préparation argile verte de Monmorillonite(désolée pour l'orthographe ,mais je me plante toujours ) ,de quelques gttes de tee trea et une pommade neutre (dexryl ) et j'ai eu vraiment de bons résultats . dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de m'en servir contre la teigne de mon poney : huile de neem avec HE tee trea et HE lavande , diluée dans l'eau ( à secouer toutes les trentes secondes par contre ! ) en principe ça marche !
sinon j'en met aussi dans mes toilettes sèches et l'odeur disparait comme par magie ! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La terre de diatomée se présente sous forme de poudre, pour celle que j'ai c'est dans un gros tube avec des trous sur le couvercle comme une salière ou à un récipient de sucre glace. Tu saupoudre au dessus et tu frottes pour disperser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oki, est-ce que ça n'est pas toxique si la jument se gratte avec les dents ? et pour un poulain qui traine dans les pattes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte le sujet...

ma poilu fait de la dermatophilose...mpop 

j'ai acheté de l'HE de Tea Tree mais je ne veux pas la couper avec de l'huile car trop gras et je dois pouvoir en mettre sur tout le corps car elle a des plaques un peu partout...

couper avec quoi?

eau?
vinaigre de cidre?

je compte le mettre dans un spray pour pouvoir appliquer un peu partout...

Merci pour vos conseils!drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...