Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shalana

Sambuca et Eärendil

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je tenais à vous présenter Sambuca, un gentil hongre Irish Cob pie-noir de 3 ans.
Il fait partie de la famille depuis mi-juillet et je n'avais pas eu le temps de poster des photos de lui depuis son arrivée.

Avant tout, je voulais remercier Alexandra de l'élevage du Vallon de la Mourre qui a été patiente avec nous  o°=  ( quelle bonheur de visiter cet élevage et de papouiller tous les loulous). Nous recherchions un hongre qui mesurerait adulte plus de 1.50m (car mon ami est grand et ce cheval est pour nous deux). Nous étions venu voir l'élevage juste après le Salon du Cheval de Fréjus où nous avions vu 2 hongres à la vente : Seamus et Reyno. Reyno avait déjà été vendu et Seamus bien, que très beau ne nous a pas plus intéressé que cela. Or le jour de notre visite, 2 nouveaux hongres venaient d'arriver : Silver Shadow et Sambuca. Ce dernier était à la douche et j'avoue que son regard m'a marqué. Je ne sais pas encore pourquoi. Après quelques semaines de réflexion, nous sommes retournés à l'élevage pour un essai avec Sambuca, 2 semaines après, nous repartions avec  YEAH

Depuis, il vit au milieu de pleins de loulous en liberté (bon pas de pré car sur la Côte d'Azur c'est très difficile d'avoir de l'herbe bien verte en été). Son meilleur pote est un poney Shetland adorable. Les débuts ont été un peu mouvementé, le temps que la troupe accepte le petit nouveau (et en plus c'est lui le plus jeune). Mais Sambuca est un bon pépère, il n'a jamais chercher à embêter un autre cheval, il est donc bien intégré au troupeau maintenant.

Voici quelques photos:



Sambuca à l'élevage









Sambuca à son arrivée dans sa nouvelle maison










Son copain le poon's (dès le premier jour en plus)




Un cheval très souple  rfre




Une petite balade dans la forêt








Voilà, pour l'instant, nous faisons pas mal de travail en liberté dans un rond de longe, des balades en main dans la forêt, quelques balades montées (d'une heure) et un peu de travail en carrière (monte western)

C'est vraiment un très gentil cheval, qui nous teste un peu de temps en temps quand même.
Il comprend très vite et partir en balade avec lui, ce n'est que du bonheur  mkmk


D'autres photos plus tard, il faut qu'on en reprenne.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah super rfre

moi aussi j'ador eson fan club !!
moi c'ets dans un an que j'ai hâte de le voir le beau Sambuca !!!
il va être superbe ... mais on veut des nouvelles régulièrement quand même hein drffe

caresses à buca-buca comme l'appelait Sophie fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès qu'on voit et commence à connaître cette race, on est tout de suite fan tellement ils ont des qualités. Bienvenue ici et continuez à nous raconter votre histoire.

Il est pas seul autour de lui et va pas manquer de copains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est les vacances pour nous en ce moment (et oui, on ne prend pas nos congés en même temps que tout le monde erre ), on en profite pour papouiller notre Sambuca et prendre enfin quelques photos.

Monsieur à l'heure du repas :



Un peu de travail en liberté :











Le début d'une révérence (c'est pas encore ça mais on travaille sur le passage de la tête entre les antérieurs, ça il a bien compris, surtout avec un bout de carotte edez ) :



Et bien sur récompense à la fin d'un exercice ou du travail, un vrai clown pour avoir son bout de carotte :







On a fait notre 1er vrai cours hier dans une reprise. Il s'est super bien comporter avec les autres chevaux, il a très bien travaillé. Il faut juste que l'on assouplisse un peu tout ça car pour l'instant les voltes ne sont pas très rondes mpmp et les lignes droites ne sont droites que de nom fjjhjhgj .
Sinon il réagit super bien à la voix, a un super trot avec une bonne amplitude et le galop c'est un peu comme le démarrage d'une fusée rfre

Voilà, que du bonheur, super loulou, une vrai crème avec juste ce qu'il faut de patate pour les balades et les cours (bon un peu chaud à la fin du cours, il voulait partir tout seul au trot mais très largement gérable pour l'instant, on verra cet hiver quand le froid le boostera dedede )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens voila le beau Sambuca , ben moi j'ai craqué sur Seamus ...
super les photos il a l'aire sympa en tous cas , félicitation est bonne route a vous mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles du mon beau Sambuca, je viens pourtant tous les jours sur le forum PAFF

Mi-décembre, grosse période de test de monsieur, il refusait de travailler dans le rond de longe (bon ok l'herbe était plus attirante que le travail). Puis difficulté de le travailler à pied dans la carrière (là pas d'excuses, il n'y a que du sable) et début d'irrespect de sa part (il nous montrait ses fesses et commençait une esquisse de levé de postérieur, ce n'était pas encore très visible mais suffisant pour une remise en question de notre autorité). La proprio du club nous a aidé à le remettre à sa place (ça a duré 10 minutes grand max) et après quelques séances de travail à la longe, le loulou était déjà un peu plus respectueux.

Nous avons donc décidé de retourner dans le rond de longe début février. Ca n'a pas raté, monsieur a décidé de brouter mais on ne l'a pas laissé faire. C'était mon copain qui le travaillait, et bien Sambuca a trépigné des postérieurs, je n'avais jamais vu un cheval agir comme cela, j'ai trouvé ce mouvement amusant mais beaucoup moins sa signification NON . Mais mon copain s'en est bien tiré : il a réussi à le remettre en avant et à le faire bosser.
J'ai ensuite pris le relais, et là pareil, Sambuca a préféré l'herbe. Je l'ai poussé dans ses derniers retranchements en essayant de m'imposer le plus possible et j'ai bien senti la chose venir (je n'attendais que cela d'ailleurs), il a botté des 2 postérieurs vers mon visage, mais comme je m'y étais préparée, je n'étais pas à portée gjyguy . Par contre, j'ai pu le faire partir en avant et l'ai pourchassé dans le rond de longe. J'ai enfin pu m'imposer en prenant la place du chef de troupeau, c'était moi qui menait la danse.
Depuis, Sambuca est plus à l'écoute et ne cherche plus à brouter dans le rond de longe sans ma permission. Un NON bien ferme suffit pour lui faire relever la tête.
On a pu commencer les changements de main en liberté et on essaie le trot-arrêt mais il a du mal à s'arrêter franchement : la plupart du temps, il préfère faire 3 pas et se retourner vers nous PAFF
On tente même la jambette mais je n'obtiens le plus souvent qu'un grattage en règle du sol fjjhjhgj . De temps en temps, un début de jambette semble se dessiner mais ça ne dure pas et il ne réitère pas le mouvement. Tant pis, il comprendra bien un jour. Par contre, il a bien assimilé jambette = carotte, donc monsieur me "demande" un bout de carotte en grattant le sol. Heureusement qu'un simple NON l'arrête edez

Il de plus en plus connecté dans le travail à pied et monté il s'améliore à chaque séance. On sent bien qu'il porte sur ses antérieurs et on essaye d'alléger tout ça.
En balade, il est super (bon un peu maladroit parfois fjjhjhgj ) et il aime bien sauter les troncs ou les petits fossés, surtout que je le laisse faire, il pourrait largement franchir l'obstacle au pas drffe

Voilà, fin du roman et place aux photos (qui ne sont pas de bonnes qualités).

Pour commencer, 2 photos de lui début d'année dernière je pense, quand il était encore en Irlande :






Sambuca et la pierre à sel (à chaque fois, il doit bien passer 10 minutes à la lécher, j'ai même parfois l'impression qu'il ne sais pas comment faire car parfois il lèche avec le dessous de sa langue mpmp )



Au petit trot dans le rond de longe


Sambuca qui pose pour la photo (heureusement que l'on est dans le sud car quand je vois la masse de poils qu'il a alors qu'il ne fait pas encore trop froid cet hiver, je n'imagine même pas ce que cela aurait donné dans une région plus froide)




Et pour finir, un portrait de mon gros bébé




Bon, j'espère poster de nouvelles photos dès les beaux jours. A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaahhh!l'appelle de l'herbe!je connais bien!
Il est bien beau en tout cas!
Continuez comme ça tous les 2!drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il commence à épaissir le beau sambuca et je ne savais pas qui était passé en mode test drffe
contente de lire ce petit récit et surtout de voir que vous vous en sortez très bien

caresses au beau loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de mon gros.

Il y a 2 semaines, Sambuca nous a fait une colique de sable avec torsion du colon jfgejzg
Il a été opéré le soir même et tout s'est bien passé. Le véto lui a retiré 10kg de sable des intestins !!!!!

Il est maintenant en convalescence mais pas dans sa pension habituelle qui n'a pas de box. Il n'en est pas loin et il a l'air de bien s'y faire pour l'instant. je le trouve plus calin que d'habitude (il aime bien les papouilles mais n'aime pas qu'on lui touche le bout du nez ou les joues en général, là il se laisse faire). il n'y a plus qu'à attendre qu'il aille mieux pour le remettre "chez lui" avec ses copains. De toute façon, j'en suis au même point que lui car j'ai la jambe cassée.....et j'en ai pour plus longtemps que lui de convalescence eqze

Place aux photos vnbnc

Petite séance de gratte-gratte avec mon copain :




Hmm chéé bon !



pour info, la jument noire à côté de lui l'a pris sous son aile, c'est la doyenne du club (28 ans) et lui le plus jeune (4 ans). Elle est pire qu'une mère avec son poulain PAFF elle l'empêche parfois de jouer avec les copains mais lui l'ignore complètement et attend qu'elle se lasse pour aller jouer gjyguy


Au box pendant sa convalescence :



Dans le barn's pour faire 3 pas et voir les "copains" ( et en mode "crevette" faut que je me remplume)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben dis donc les coliques en ce moment c'est pas la joie ...

Bon rétablissement à lui :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment chou se petit c'est vrai quil aime bien les calins tout les jours je lui fait une petite caresse a mon arrivé gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh le beau Buca buca
en effet, il a perdu du poids mpop
mais le plus important c'est qu'il aille bien ! je suis contente pour vous tous
caresses au gros et surtout patience .... la convalescence est longue.... d'autant plus que vous êtes en plein dedans tous les deux !!


hanneaux.... vous êtes de Fréjus donc si je comprend drffe
faut passer me voir drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pov' tit pere rtz
heureusement tu as vite reagi !
c est l angoisse ces coliques de sable.... brrrrrr

courage pr la convalescence bizbizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sambuca va bien, il a bien repris du poids mais il s'est surtout démusclé rtz
J'y avais passé mon été et mon hiver à faire en sorte qu'il se muscle, là j'ai l'impression qu'il a tout perdu..... surtout au niveau de la colonne vertébrale qui ressort beaucoup, c'est d'ailleurs bizarre pour un Irish Cob car ça fait vieux cheval (alors que monsieur à tout juste 4 ans)

Sinon il est en forme et assez calme quand on le sort de son box, sauf une fois où il a tenté de cabré et un petit saut de mouton. Je pense qu'il a envie de jouer dedede mais bon, c'est pas encore le moment, pas avant 2 mois. Ca me parait long. Il va resté en box encore 1 mois pour éviter justement trop de mouvements brusques car dans sa pension habituelle il joue avec les copains et on a peur qu'il casse les fils (c'est un peu sa spécialité si le courant n'est pas trop fort) pour aller les rejoindre. Là, on essaie d'assurer le coup et on lui fait faire 2 mois de box au lieu d'un seul, le dernier mois de convalescence il retournera dans sa pension, dans un petit paddock en attendant d'être remis au milieu du troupeau. Comme ça, si jamais il casse quand même les fils pour les rejoindre, il y a moins de risque qu'il se fasse mal (enfin j'espère erer )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dois le laisser encore 2 mois en box !!

s'est pour sa convalescence , c'est long zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez courage c'est pour son bien !!
ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Lorish, encore 1 mois en box (normalement c'était un paddock 5x5 ce mois-ci) et un mois dans un paddock 10x10. Ensuite reprise du boulot très progressivement.

Effectivement Almarie, c'est pour son bien, même si pendant ce temps il est loin des copains mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK , bon alors courage a Sambuca s'est bientôt fini drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffff oui le pauvre c'est long ! l'essentiel c'est qu'il aille bien !

les chevaux se démusclent très vite, mais ça va vite revenir quand tu pourras le remettre au boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de mon convalescent.
Les journées ont l'air de bien se passer, il ne fait pas le fou quand on le sort pour le faire marcher un peu, à part quelques petits bonds qui montrent qu'il a quand même la patate et qu'il aimerait bien bouger plus mpopNON Je le comprends le pauvre zerzer
Mais bientôt, il retournera voir ses copains, même s'il ne pourra pas encore jouer avec eux.

On a profité du beau temps de samedi pour le doucher. Je crois que Monsieur n'aime pas ça. Il n'a pas arrêté de bailler et lors du rinçage, il voulait shooter le jet d'eau fjjhjhgj . Bon, il mériterai bien une deuxième douche, ce sera plus plus tard, il fallait surtout lui enlever toute la crasse accumulée depuis septembre et surtout le sébum (il était gras au touché) mais aussi les reste de paraffine dans sa queue.

Dimanche, j'ai pris quelques photos :

Il se demande bien ce que je suis entrain de faire



Tient, c'est quoi ce truc ?? (et moi, euh, non ça ne se mange pas !!!!) et j'ai fini avec les doigts de pied mouillés fjjhjhgj







Moment calin avec mon homme


Pause broutage


Retour au box


Dans son box, Sambuca qui se demande pourquoi on le prend encore en photo erer quelle tête de clown parfois dedede



Voilà, j'ai hâte de le ramener chez lui, même s'il est très bien actuellement, je vois bien que la compagnie lui manque. J'ai aussi très hâte de pouvoir m'en occuper moi même zerzer

Prochaines photos quand il sera de retour dans sa pension habituelle.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel blanc rfre

il est tous beau <3

et toi aussi ça va mieux ?
la convalescence est bientôt fini dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah vivement qu il reprenne du poids
L idéal aurait été de le mettre un peu a l herbe
Je sais que par chez nous c est difficile mais BOUNTY, rien qu en y allant le matin de bat mon poulailler elle a bien reprit et est toute ronde

Et vous alors ? La jambe ?? Ça va mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai aimé moi aussi qu'il soit à l'herbe mais ce n'est pas possible, surtout que l'on n'a pas la possibilité de le voir et donc de le sortir tous les jours zerzer Mais il a déjà bien repris du poids, son ventre est bien rond, on devine encore les côtes surtout vers de la colonne vertébrale. Je n'ai pas pris de photo de sa colonne d'ailleurs, j'aurai voulu savoir si d'autres Irish avait le même dos : sa colonne ressort vraiment beaucoup et on la voit descendre vers la croupe. J'ai essayé de faire un dessin, mais pas sûre que ce soit plus clair :



En rouge la colonne vertébrale
en vert la ligne passant sur l'épaule, sur les côtes, sur la croupe
en bleu, la même chose qu'en vert mais vision de l'autre côté de la croupe

Je sais bien qu'il lui manque du muscle et un peu de gras mais à ce point là ça me parait beaucoup. Tous les Irish que j'ai vu ont la colonne bien englobée et elle n'est plus visible. Ou alors il a une morphologie un peu différente ou il n'a peut-être pas fini de grandir (vu qu'il ne s'élargit pas vraiment non plus uyryut )


De mon côté, je suis toujours platrée et on devrait me le retirer dans un peu plus d'une semaine. Par contre, je ne sais pas combien de temps va prendre la rééducation, surtout que j'ai toujours interdiction de poser mon pied au sol .... jfgejzg (hâte qu'on m'enlève ce plâtre pour pouvoir justement poser ce pied, 2 mois et demi ça fait looooong)

Je n'ai aucune douleur, c'est déjà un point positif.

J'ai hâte de commencer la réédu, même si je sais que ça ne sera pas une partie de plaisir.

Le fait de pouvoir m'occuper de mon loulou toute seule sera une super motivation feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour son dos il manque de muscles, et de poids
ce sera bientôt un vieux mauvais souvenir cette hisoire drffe


bon courage pour la réeduc drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Sambuca qui est retourné dans sa pension.

Le retour en van s'est bien passé et pour la première fois, on l'a entendu hennir pendant le trajet (on suivait le van en voiture) ... Par la suite, on l'a entendu répondre à ses copains. Lui qui était toujours resté silencieux rfre

Il a bien reconnu la pension et était très attentif aux autres loulous. Lesquels se sont tous pressés pour le voir dedede

Il a l'air de bien apprécier son retour. La chose qu'il aime le moins c'est le filet à foin petites mailles (1ère fois pour lui que le foin n'est pas déposé en tas au sol). Il se bat avec et les gérantes de la pension nous ont dit qu'il s'impatientait parfois et tapait du pied mpmp mais le filet résiste à ses assauts et cela l'occupe un long moment.

Les gérantes l'ont trouvé changé au niveau caractère et physique, il semble avoir mûrit pendant ses 2 mois de convalescence au box et avoir pris un peu en volume et en taille. C'est difficile pour moi de voir le changement autre que physique (à chaque fois j'ai l'impression qu'il a grandi mpmp ) La seule chose que je constate c'est qu'il est plus respectueux et plus à l'écoute. A voir lors de la reprise du travail uyryut

Bon place à quelques photos de mon gros bébé .

Arrivé dans son paddock :



Les copains sont intrigués :





Séance gratte-gratte (hmm erre )



Quand la ration arrive, Monsieur est tout ouïe et tout fier :









Dans 2 semaines, on va recommencer à le faire travailler en douceur (et avec un peu de chance, je n'aurai plus qu'une cane sur les 2 dedede ). Après une petite semaine de travail, il pourra réintégrer le troupeau YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour chez lui déjà s'est pas mal , il doit être content d’être sorti du box mkmk

je ne le trouve pas si rond que ça edez

bonne reprise a vous deux drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah chouette
on dirait en effet qu'il commence à s'étoffer
le filet petite maille c'est une très bonne solution pour éviter qu'il ne mange au sol
bonne continuation avec le beau buca buca
sophie m'a demandé de ses nouvelles récemment, elle l'aimait beaucoup dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sambuca est enfin autorisé à sortir de son paddock et a repris un travail léger ce week-end.
Il avait la pêche mon loulou mais je m'attendais à pire. Quelques coups de cul et ça allait déjà mieux mkmk
Ce qui l'intéressait surtout, malgré ses 3 mois "d'enfermement", c'est l'herbe PAFF. Il arrivait à ramasser de quoi manger en trottant mpmp. Et moi qui pensait qu'il allait trotter ou galoper pendant un moment...

Normalement, il rejoint le reste du troupeau demain. 
Hier, on a fait un petit test et on l'a lâché au milieu de 8 chevaux. Et bien Monsieur à l'air de vouloir monter dans la hiérarchie fjjhjhgj mais il s'est vite fait remettre à sa place gjyguy. Bon, comme on était présent, il a voulu montrer qui il était, pensant qu'on allait le protéger. Et bien c'est raté, il va bien falloir qu'il se débrouille tout seul, surtout qu'il connait déjà tout le troupeau depuis presque 1 an.

Place aux photos, c'est un condensé de samedi et dimanche.

Pour le 1er coup de cul, je n'avais pas encore eu le temps de régler mon appareil, dommage






Un bel exemple du broutage en plein travail edez












Un superbe croisé des antérieurs, sauf qu'on ne lui avait rien demandé et que l'on n'obtient jamais aussi bien Rolling Eyes


La dernière en mode Joli Jumper dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie photos mkmk

Seamus aussi s'est trotter en mangent edez.


il est vraiment beau ,
 aller au boulot maintenantmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait maintenant 1 an que Sambuca est entré dans ma vie.  Un an de bonheur ( et de soucis aussi suite à sa colique zerzer)

On a enfin repris le boulot monté depuis dimanche, mais un travail léger. C'est mon copain qui le monte car je ne me sens pas encore prête pour remonter un jeune cheval même s'il est très gentil  (je remarche mais je boite encore un peu et je n'ai surtout pas récupéré la force dans mon mollet, j'en ai encore pour plusieurs semaines).

On a commencé par du travail à pied, il avait la pêche le loulou.

Puis on l'a sellé et il n'a pas bougé au montoir.
Il a été super en selle et avait de l'énergie à revendre malgré son travail dans le rond de longe juste avant. Il avait envie de trotter et ne voulait plus s'arrêter.

J'ai vraiment hâte de pouvoir le remonter, il est génial même si parfois il fait sa tête de mule.
Samedi, il va faire sa 1ère balade tranquille (pas et trot) de 1 heure depuis son opération. Si tout se passe bien avec mon copain, je devrais pouvoir faire la même chose la semaine d'après.

Place aux photos

On se défoule un peu dans le rond de longe :


Puis un peu de travail à pied :


Maintenant monté, avec un joli reculé :




Fin du travail et grosses caresses :


Puis récompense avec un peu de broutage :


Et là, il a fait son curieux quand il a vu l'appareil photo (ça se mange, dit ? ) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai du mal avec les photos sur le forum en ce moment, je n'ai même pas pu mettre de smiley car ça charge sans fin

Oui Piccolo, j'espère de très longues et heureuses années drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...