Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tite-Vi

Gamin -Flynn (new photos) P.15

Messages recommandés

Hé oui, ça y est. J'ai monté pour la première fois sur le dos d'un Irish Cob.

Non, ne me lancez pas la pierre. Il ne s'agit pas d'Ache Line mais bien d'un petit loup qui est accueilli dans notre écurie. Il est actuellement en vente mais je peux m'en occuper en attendant d'avoir trouvé une chouette famille pour lui. :jump::jump::jump:

Pour sa petite histoire, "Gamin" est arrivé il y a +/- 7-8 mois. On a vendu ce cheval à sa propriétaire comme étant un hongre débourré. Mais il s'agissait d'un bel étalon... Ce qu'elle a découvert en voyant naitre un petit poulain dans la prairie... Hé oui, Gamin était en prairie avec une jument Haflinger et il ne s'est pas fait prier ce Monsieur :hihi: Comme il a fallu trouver une solution d'urgence, il est arrivé chez nous (pour mon plus grand bonheur)! Il a été castré depuis.

Depuis une semaine, je ne me prive pas de papouiller ce petit poney de 4 ans qui mesure +/_ 1.35 - 1.40m. Il m'épate par son caractère super doux et quelle gentillesse! Il n'est vraiment pas vicieux et dès que vous vous occupez de lui, il vous suit comme un petit chien.
Notre objectif : muscler ce petit loup et lui apprendre le travail sous la selle (+ augmenter son endurance => scéance de longe 1X/sem, scéance montée 1X/sem et scéance de saut en liberté 1X/2sem + scéance de câlins à volonté) et m'habituer à un jeune cheval pour l'arrivée d'Ache Line.

En bref, je suis super heureuse de m'occuper de ce petit poney car il mérite vraiment d'énormes papouilles. :luv:

Mais voilà la raison de ce post. Je me demande si vous connaissez ce petit monstre d'amour car on ne connait rien de son passé.











Mon mari commence à avoir des cheveux blancs car il remarque que je craque de plus en plus pour cette bouille à câlins mais faute de moyen financier, il est hors de question que je succombe à la tentation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super mignon mais je ne vois pas qui c'est... la propriétaire n'a pas moyen de demander au vendeur son passé ? (remarque s'il vient d'Angleterre ou d'Irlande ça peut être dur...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que peu de contact avec la proprio. Je sais juste qu'il est plein papiers. Il vient tout juste d'être pucé.

Elle a acheté Gamin chez un marchand. Je sais que ce n'est pas non plus son vrai nom... En bref, je ne sais pas grand chose sur son passé... Pour ne pas dire rien rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Si jamais vous connaissez quelqu'un qui pourrait être intéressé par lui, n'hésitez pas à en parler autour de vous car j'ai vraiment peur qu'il ne parte chez un marchand. Ca me fendrait le coeur (et de tous ceux de l'écurie aussi tellement il est attachant).

Mais voilà, le prix de la pension est de 360 euros/mois. Il nous est donc impossible de prendre un second cheval. Sinon, c'est clair qu'il serait à côté du boxe d'ache Line drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est super beau en tout cas!!!!j'espère qu'il trouvera une bonne famille!! dommage que sa proprio le vende!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés joli et bien typé le petit mec. mkmk
Si tu veux lui trouver une bonne famille il faudrait qu'on connaisse le prix que la proprio en veut . dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa proprio le vend car étalon et débutant ne font pas bon ménage. Elle a donc pris peur de lui. Son caractère a vraiment changé depuis sa castration (du cheval, pas de la proprio fjjhjhgj ) mais rien à faire, il est très difficile de vaincre une peur quand elle est bien installée.

Je ne connais pas le court de l'Irish en ce moment. Mais je crois qu'elle le vend 2000 ou 2500 euros (grand max car je suis certaine que ça tourne plus autour des 2000 euros). C'est cher ou pas pour ce modèle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol Gypsy Bohême, nos messages se sont croisés. Comme quoi les grands esprits se rencontrent drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix est plus que correct, ça n'est pas cher du tout!! Il est débourré non? C'est tout juste le prix d'un poulain mâle...(qui tournent entre 2 et 3500 en France)
Je le trouve en effet bien typé, il est très très craquant! hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est débourré en effet. Sinon, je n'oserais pas aller dessus. Lol Surtout couillonne comme je suis. Il manque de travail et à tout à apprendre. En bref, c'est un jeune cheval qui est demandeur et volontaire. Il accepte le cavalier sans souci. Je n'ai jamais eu une seule défense alors qu'on l'a poussé (même avec la chambrière et la badine). Le galop en carrière est plus difficile à obtenir mais je vais travailler là-dessus ! Et croyez-moi, j'aurai le dernier mot... Mais tout va se faire au rythme du petit loup. C'est un vrai petit ange !

Mais nooooon, je ne suis pas gaga! gfgsd Vous comprenez la crainte de mon mari? mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est tout juste le prix d'un poulain mâle...(qui tournent entre 2 et 3500 en France)

Mouais, vu le marché actuel, des 3500 j'en ai pas vu beaucoup, la moyenne pour un mâle est plutôt à 2000-2500 je trouve drffe ... 3000-3500 c'est plus pour une tite pisseuse edez

du coup oui pour un hongre débourré c'est un prix tout à fait correct, à ce prix elle ne devrait pas avoir trop de mal à le vendre, surtout qu'il ne manque pas de qualités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah si si y'en a à ce prix-là, c'est pour ça que je dis entre, mais en effet si tu fais une moyenne, la fourchette sera la tienne!...Mais comme j'ai vu jusqu'à ce max là, pour ça que je dis entre, même si ça n'est pas une majorité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je disais pas non plus qu'y en avait pas drffe c'est juste que perso quand je donne une fourchette de prix, c'est plutôt une moyenne, j'inclus pas les exception min et max, du coup j'ai cru que tu faisais pareil, sorry drffe
Ah là là, un jour on y arrivera, tu verras ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zee Allez les filles, vous allez arrivés à vous mettre d'accord!!! Lol Je dirais aussi 2000 - 2500 pour un poulain mâle typé. Mais peu importe le prix qu'on met, le principal c'est le coup de foudre et le plaisir qu'on a avec notre poilu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le trouve vraiment chouette ce loulou , il me plait vraiment vraiment beaucoup aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne viendrai pas de chez murielle dave ?
non c'est pas lui sorry mais il est très beau en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ma question va sembler bête mais quand tu dis qu'il est plein papier, ça veut dire quoi? Car si il est IC ou GC, normalement la puce c'est avant le passeport?? Ou alors il a une deuxième puce maintenant ce qui arrive parfois (quand le véto ne voit pas qu'il y en a déjà une)...

C'est un super joli cheval en tous cas! Il doit venir direct d'angleterre ou autre mais pas d'un marchand (qui en général savent s'ils vendent un entier ou pas... edez )

Je me renseigne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me posais la meme question au sujet des papiers
s'il est PP il est pas censé avoir un nom et une puce ? avec le nom de ses parents lieu de naissance et tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais euuh question bête ses ...... ne se voyaient pas?
En tout cas, il est très beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et il est surement arrivé depuis + de 7 ou 8 mois car le temps de saillir et que la jument pouline, ça fait au minimum 11 mois drffe

il est castré depuis combien de temps ?
c'est clair que c'est quand même dingue de pas s'apercevoir qu'on achète un entier ! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Katou, tu as raison... Au départ, je pensais qu'il était piff (donc que ses testicules n'étaient pas descendues) mais non... Elles étaient plus que voyantes! Comme je l'ai dit, la propriétaire est débutante. En fait, sa belle-fille avait un cheval et ça lui a donné envie d'en avoir un. Elle ne connait pas grand chose au monde équestre mais elle a un grand coeur. Ne lui jetez pas la pierre, cela ne servirait de toute façon à rien. Avant d'avoir Ache Line, je pensais aussi qu'avoir un cheval, c'était un peu comme avoir un autre animal domestique. Je ne me rendais pas compte de la fragilité de ces boules de poils au grand coeur.

Je crois tout simplement que le marchand a flairé la bonne affaire en voyant un débutant arriver. Il n'y a pas que de bons marchands malheureusement... car le résultat c'est que ni le cheval, ni le propriétaire n'ont trouvé leur bonheur!

Pour les papiers, je n'en sais pas beaucoup plus. J'ai aussi été étonnée qu'il ne soit pas pucé avant. Je vais essayer de me renseigner pour savoir quels papiers, elle a exactement. Mais bon, je ne crois pas qu'il soit croisé celui-là à voir sa double crinière et son coeur d'or. Je dirais typique Irish!

Pour info, il souffre actuellement de gale de boue. Mais on vient de lui couper tous les fanons et on le badigeonne de pommade. C'est donc en cours de guérison drffe Et c'est incroyable comme ça repousse assez vite. Il faut dire qu'il est blindé de poils. Pourtant, il n'a même pas de complément alimentaire erer Ache Line a l'air chauve à côté de lui... Je suis dégoutée quand je vois sa crinière et celle de ma puce. Vous parlez d'une double crinière?! Euh vous êtes certain que ce n'est pas une triple ou une quadruple?! qfsfqs

Vu le prix de la pension, j'ai vraiment peur qu'à un moment, la proprio craque et le renvoie chez un marchand. Ce serait vraiment dommage car il est très chouette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onigiri, il est arrivé il y a 7-8 mois à l'écurie. Avant, il était en prairie avec une haflinger. Et dès que le poulain a pointé le bout de ses naseaux, la proprio s'est aperçue que c'était un étalon... Pour ne pas avoir d'autre petit, il est arrivé en urgence chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant qu'il est castré et très calme pourquoi ne retourne-t-il pas dans le pré avec l'hafli en attendant d'être vendu?
Ca éviterai de payer une pension pour "rien". uyryut

J'avoue que j'ai du mal à comprendre, une dame qui achète un cheval au caractère d'or se retrouve avec un poulain non voulu, elle s'en aperçoit et se débarasse du cheval comme si il avait la peste alors qu'il n'a jamais causé aucun soucis?! qfsfqs

Pourquoi ne pas l'avoir mis en pension le temps de la castration et simplement le récupérer quelques mois après si ce cheval a toujours été irréprochable?

Hongre ou entier, cela fait un an qu'elle le possède, elle n'est jamais monté dessus?
Pourquoi le fuir alors que le seul "mal" qu'il ai fait c'est de se servir de ses couilles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Morganev, ça ne sert à rien de juger cette dame. Le but n'est pas là! Je peux comprendre ton incrompréhension mais dans le monde du cheval, on voit de tout. Ici, on parle avant tout du bien-être du cheval. Et je suis d'accord avec toi, rien de tel que la prairie pour un cheval.

En fait, elle ne le remet pas en prairie car elle compte le vendre. Et pour ça, il faut le travailler car il est jeune dans son travail. Un cheval de 4 ans qui ne sait rien faire à part brouter, ça n'intéresse pas grand monde. De plus, comme la proprio en a pris peur, ça ne servirait pas le cheval de le remettre en prairie. Il deviendrait sauvage et risquerait d'être abandonné par peur de s'en approcher. Je ne suis même pas certaine qu'ils aient encore la jument Haflinger... Je ne sais pas si la proprio sait monter à cheval ou pas. En bref, je ne connais pas grand chose des propriétaires. Ils viennent très rarement à l'écurie. Mais je le répète, ça ne sert à rien de leur jeter la pierre. Bien au contraire! Le risque serait qu'ils tombent sur ce post, se sentent jugés et prennent une mauvaise décision sur un coup de tête. Je ne veux vraiment pas que ce post tombe dans le lynchage car ce n'est pas le but. Je souhaite juste connaître le passé de ce petit loup pour savoir le travailler correctement et si en plus, il y a moyen qu'il fasse le bonheur d'une famille, ce ne serait qu'un plus. Pour moi, les proprios ont pris la bonne décision en le laissant à l'écurie où il est chouchouté (par moi Lol), travaillé, surveillé par des gens qui connaissent le cheval (ex: pouvoir détecter une boiterie, de la gale de boue, cholique, ...). Je salue vraiment leur choix car il était plus simple et moins "onéreux" de le mettre en prairie ou de le vendre au premier marchand venu.

Si tu suis sur l'autre forum, il y avait aussi une histoire d'une dame qui avait pris peur de son étalon. C'était +/_ la même histoire qu'ici sauf qu'ici on lui a dit que c'était un hongre. Quand une peur s'installe, il est difficile de s'en séparer.(Je sais de quoi je parle depuis que j'ai chuté bêtement d'un cheval il y a 2 ans dsdd ).

Pour info, il a été castré au mois de juin si mes souvenirs sont bons. Il ne faisait vraiment pas chaud en Belgique à cette période et pas trop de mouches et autres insectes. Il n'a pas eu d'infection. Tout s'est super bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne juge pas, mais juste que je n'arrive pas à comprendre pourquoi avoir peur d'un cheval qui n'a jamais rien fait pour?! uyryut

Après c'est sur que c'est bien de le faire travailler et beau comme il est, à ce prix là il sera vite vendu! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il était étalon et protégeait sa jument. Je sais qu'il se cabrait, ne se laissait plus approcher, ... Avec un étalon, il faut avoir le dessus sinon il te monte vite dessus et c'est ce qui s'est passé ici. Mais maintenant qu'il est castré, il est vraiment zen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je demande à voir la bouille du poulain !!!

J'adore ce croisement ! Si il a pris le crin lavé de maman et les taches de papa je vais encore baver ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok donc je peux comprendre la peur si il essayait de dominer! drffe
Bonne vente pour ce beau loulou! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était aussi le cas d'Helsie, la jument IC que nous avons sauvée en partie grâce à des membres de ce forum...

Ce qui pourrait être bien serait de savoir combien un marchand lui proposerait et de voir si quelqu'un veut s'aligner.

Mais un hongre de 4 ans ça se vend même non débourré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends sa propriétaire...surtout pour une débutante ça doit impressionner.

Mais bon qu'elle soit débutante ou non, j'ai du mal à imaginer qu'elle n'ait rien vu, ce genre de chose se voit quand même, c'est à peu près similaire sur toutes les espèces animales, ou le pauvre n'est pas très équipé. erre

en tout cas,il est très beau et comme Babz, je voudrais bien voir le produits de ses amours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée, les photos du poulain !

La propriétaire le garde ou elle va le vendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de l'écurie et je suis ssur mon petit nuage. Premiers galops en piste. Monsieur est un vrai fauteuil! Il est tout simplement adorable. Il apprend vite et a le coeur sur la main. Vraiment aucune défence. Il trouve son équilibre mais manque vraiment de musculature et d'endurance. Il commence à comprendre la direction et les aides.
Comme dit ma prof : dans 2_3 mois, il sera vraiment au top.
Malheureusement Zhom n'a pas pris son appareil photo. J'ai démêlé toute sa crinière. Il est magnifique ce petit poilu. Sa gale de boue guérit très bien.

Comme dit, je n'ai pas de contact avec la propriétaire. Je n'ai donc aucune idée sur la bouille du poulain ni ce qu'ils en ont fait. => pas de photo. Sorry les filles!

Gamin est bien à vendre (malheureusement pour moi car je m'y attache de + en + à cette bouille à bisous).

Lise : MP envoyé gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention à toi tite-vi! On dirait bien que le beau Gamin fait chavirer ton coeur, ça va être dur pour toi s'il est vendu! C'est une race réputée pour être confortable, pas etonnant que tu apprécies! Profite bien quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage qui n'y a pas de nouvelle photos , en tous cas il est bien beau se loulou et il faut espéré qu'il trouvera une gentil famille drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Annelise, je m'y attache énormément. J'aurai le coeur brisé quand il sera vendu mais il mérite vraiment de faire le bonheur d'une famille.
Là, je confirme le confort. Je n'ai jamais monté de cheval aussi confortable au galop. On ne sent pas vraiment les mouvements. Même les transitions ne sont pas trop rebondissantes. Je n'arrive pas à expliquer la sensation de confort mais c'est un peu comme si vous étiez assis bien pénard sur une balancelle rythmée (pas d'accoup, pas de rebond, ...). Je crois que je m'enfonce dans mes explications là... Il vaut mieux que j'arrête.

Zhom est venu avec moi jeudi. Je l'ai laissé quelques minutes avec Gamin (le temps d'aller chercher la pommade pour sa gale de boue). Quand je suis revenue, il était en train d'aérer l'encolure de Gamin en soulevant sa toison... erer Il m'a dit "Mais qu'est-ce qu'il est attachant ce poney". Je lui ai donc dit avec un grand sourire: "Tu comprends pourquoi je craque?"

Iorish : je le monte mercredi prochain. J'essaierai d'avoir des photos voir même une vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à répondre à un MP sur ce post car cela pourrait intéresser d'autres personnes.

Gamin est un jeune cheval de 4 ans qui a très très peu travaillé dans sa vie. Il est respectueux, comprend vite mais ne connait pas vraiment le travail. Il ne convient donc pas à un cavalier débutant car il a besoin d'encadrement. Les leçons que je prends avec me permettent de comprendre comment travailler le cheval et non le cavalier. Il faut le muscler dans le bon sens car son dos n'est vraiment pas musclé.
Je dirais donc que Gamin a besoin en ce moment d'un cavalier semi-confirmé ou confirmé. Je suis une adepte de l'adage : vieux cheval pour cavalier débutant.

Il donne les pieds mais présente des rétissances pour l'antérieur gauche (Pourtant, je ne vois pas de douleur, aucune boiterie). Il lui arrive encore de bousculer son cavalier au pansage pour voir ce qu'il se passe de l'autre côté, ... mais c'est dû au fait qu'il n'a pas l'habitude d'être entourré d'humain. A force de m'en occuper et de le rappeler à l'ordre, il comprend qu'on ne peut pas me bousculer.

Les photos présentées datent du 12 août 2012. J'en ferai ce mercredi si j'arrive à avoir zhom avec à l'écurie.

Bon là, j'ai l'impression de rabaisser ce petit loup mais je veux vraiment qu'il parte pour une chouette famille et pas que la personne soit déçue. C'est juste un jeune cheval qui fera un super cheval monté d'ici quelques mois drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voici quelques photos de Gamin au travail mais qui sont loin d'être tops













Le petit coup d'oeil au photographe :



Beaucoup desPresque toutes les photos sont à main droite car c'est la main la plus difficile pour ce poney. Nous avons donc axé la leçon là-dessus. Au final, il semblerait que Gamin n'aie pas de papier et coûterait 2200 euros (c'est trop cher à mon goût) mais il y a moyen de discuter le prix, je suis certaine !

Soyez indulgent car je sais que je suis loin d'être une bonne cavalière et d'avoir une position correcte. J'ai même honte de poster des photos de moi (mais que ne ferais-je pas pour vous et pour ce petit loup o°= )...

PS : je sais que certains sont contre l'amortisseur mais perso, je préfère edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a l'air d'avoir de belles allures confortables! rfre
Mais c'est vrai qu'il a plus de fanons dis donc! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...