Le Forum de la Race Irish Cob, Gypsy Cob, Tinker

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Pour les nouveauxPour les nouveaux  

Partagez | 

Gamin -Flynn (new photos) P.15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Tite-Vi
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Gamin -Flynn (new photos) P.15   Sam 10 Nov 2012, 11:10

J'ai rencontré le propriétaire de Gamin hier. Il est mis en vente à 2100 euro (à discuter). Deux personnes seraient intéressées... D'un côté, je croise les doigts. De l'autre, ça me fait mal au coeur. Espérons qu'il tombe entre de bonnes mains.

Voici le lien de l'annonce (on ne sait jamais que quelqu'un du forum craque - ça me permettrait d'avoir de ses nouvelles):

http://www.toutypasse.be/hongre-irish-cob-a-vendre_tinker-c0a1371168p1
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Gamin -Flynn (new photos) P.15   Mer 13 Fév 2013, 12:53

onigiri a écrit:
la bonne bouille ! j'adore

au sujet de l'amortisseur, disons que touts les saddle fitters ne sont pas pour, donc c'est pas pour rien drffe à moins qu'il soit là pour combler les défauts d'une selle ou sur un cheval qui a vraiment des soucis de dos

après je suis plus génée par la muserolle croisée que par l'amortisseur drffe
en tout cas, ta position ne me choque pas du tout ! tu ne sembles pas du tout gener le poney alors tout va bien dedede

Quand on se trompe il faut le dire, donc voilà... J'avoue ma faute. :/ :/ :/

Ayant eu pitié pour ce petit loup, j'ai fait venir l'ostéo pour les 2 petits monstres (Ache Line et Gamin). J'ai fait mes yeux de coker auprès de mon mari qui a donc accepté de payer la consultation de l'ostéo pour notre petit protégé. 90 euros quand même (pour un dadou qui n'est pas à nous et qui peut partir à tout moment - mais ça, je ne souhaite pas sauf si très bonne maison!).

Il n'en ressort rien d'alarmant pour Gamin (contrairement à ma petite puce qui a plus de soucis). Juste quelques petits trucs coincés par-ci par-là et directement débloqués par les mains expertes de l'ostéopathe. C'était d'ailleurs marrant de voir les dadous se coller ainsi à lui et le regardant du genre : "Hé, tu peux me décoincer là aussi? Allez, step, vas-y craque-moi!"

Donc voilà, tout ça pour dire que je ne peux plus mettre d'amortisseur pour Ache Line et Gamin car cela comble la gouttière de la selle (pourtant il s'agit d'excellents amortisseurs en mouton pur et de grandes marques). C'est un petit peu comme si vous mettiez un vêtement trop étroit au niveau des épaules, cela bloque des sortes d'épines et les coince dans leurs mouvements.

Bonne journée à vous
onigiri
Très actif
Très actif

MessageSujet: Re: Gamin -Flynn (new photos) P.15   Mer 13 Fév 2013, 12:55

je pense qu'on est toutes pareilles et qu'on veut le meilleur pour nos loulous, du coup on achète ce qu'il y a sur le marché ... mais quelque foi le mieux est l'ennemi du bien dedede
MorganeV
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Gamin -Flynn (new photos) P.15   Mer 13 Fév 2013, 13:56

bien dit onigri! sqd
Mais tu sais moi aussi on m'a toujours que c'était bien de mettre des amortisseurs!
je pense que c'est nécessaire uniquement si on fait de l'obstacle ou autre genre trec...mais sinon même les tapis faut pas les prendre trop épais, les selles sont maintenant bien rembourrées aussi bien coté cheval que coté humain! dedede
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
Tite-Vi
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Gamin -Flynn (new photos) P.15   Mer 13 Fév 2013, 17:03

Bien résumé. Voici un petit article que je trouvais intéressant à ce sujet. Sur le site, il y en a un second qui démontre que l'armotisseur peut être utile déans certaines situations.

http://www.saddlefitting.fr/archives/2012/01/14/23240999.html
...Mathilde...
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Gamin -Flynn (new photos) P.15   Jeu 14 Fév 2013, 14:58

Et sinon, il va bien?? erre
Ça fait déjà un petit moment que je me dis qu'il faut que je te demande des nouvelles.
Tite-Vi
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Gamin -Flynn (new photos) P.15   Mer 20 Fév 2013, 16:44

Il va très bien. J'ai de gros soucis avec sa gale de boue. Tous ses membres seront rasés ce week-end. Les proprios sont prêts à tout pour le vendre : même à mentir... Ils sont allés dire à des débutants que Gamin sortait toutes les semaines en ballades et qu'il ne bougeait pas... Alors qu'en réalité, il n'est jamais sorti monté et est pour le moment dans sa phase, je teste mon cavalier.

Sinon, il se met vraiment bien en place et pour le moment, je lui fais une coiffure que j'adore : une tresse en filet. J'adore le monter car il respecte les aides, répond bien et n'est pas lourd du tout. Si seulement, je pouvais gagner au lotto...

Il faudra absolument que zhomme revienne une fois avec l'appareil quand je le monte pour que tu voies ça! Ha oui, j'oubliais : il adore jouer avec nous. C'est marrant. quand tu le lâches, il nous fait comprendre qu'il veut qu'on joue avec et part au galop, sautille sur place, ... Un vrai... gamin Lol
lorish
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Gamin -Flynn (new photos) P.15   Mer 20 Fév 2013, 17:31

la situation ne doit pas être facile pour toi dsdd

tu t'attache a ce beau loulou et tu es en train de prendre du plaisir avec lui ,alors quand tu dois penser qu'il va partir ça doit être dur .

je pense qu'il a de la chance que tu sois la pour lui drffe
Cyberdidine
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Gamin -Flynn (new photos) P.15   Mer 20 Fév 2013, 19:08

360€ de pension dans la région de Namur ? erer Tu pourrais trouver moins cher. :) Enfin, tout dépend ce que tu recherches... C'est clair que quand j'ai lu votre histoire, je me suis dis intérieurement "raah c'est trop bête qu'elle ne puisse pas l'acheter pour elle". Mais la raison a pris le dessus et je comprend, surtout si tu en as déjà un. drffe

Il est magnifique ce bonhomme !

Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Gamin -Flynn (new photos) P.15   Jeu 21 Fév 2013, 15:53

Aïe! La gale de boue, quelle plaie!! mpop Lui raser complètement, ça va faire bizarre mais c'est pour son bien. Je suppose qu'en plus, les fanons commençaient à bien repousser... De toute façon, même sans fanons, il est trop top physiquement!! hyth

OUiiiiiii!! Des nouvelles photos!!! vnbnc J'attends avec impatience. dedede

Il doit être vraiment chouette à travailler. :luv: Moi aussi je voudrais gagner au lotto! mpmp

N'hésite pas a donner souvent des nouvelles!! erre

Il a de la chance que tu t'occupes de lui ce bonhomme. mkmk
Tite-Vi
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Gamin -Flynn (new photos) P.15   Ven 22 Fév 2013, 13:40

lorish a écrit:
la situation ne doit pas être facile pour toi dsdd

tu t'attache a ce beau loulou et tu es en train de prendre du plaisir avec lui ,alors quand tu dois penser qu'il va partir ça doit être dur .

je pense qu'il a de la chance que tu sois la pour lui drffe

La situation est horrible et devient de plus en plus compliquée. Plus le temps passe, plus je m'accroche à lui. Tous les cavaliers de l'écurie et même la proprio me considèrent comme son propriétaire. Je parle souvent de mes deux chevaux alors que je n'en ai qu'un. Je ne te raconte pas comme ça me fait mal de savoir qu'il est à vendre et que ses proprios racontent n'importe quoi pour qu'il parte... Chaque fois que je vais à l'écurie, je me demande si son box sera vide. Je croise les doigts pour qu'il trouve une bonne famille même si d'un autre côté, je ne veux pas le voir partir zerzer

Ce sont les durs choix de la vie. J'aimerais trouver une chouette écurie où la pension serait moins élevée mais je reviens d'une très mauvaise expérience et ne veux plus revivre cet enfer. Enfin, si quelqu'un a une chouette idée pour que ce rêve devienne réalité, qu'il nhésite pas. sqd

Mathilde : Gamin sera rasé ce samedi. Je comptais faire des photos de lui cet après-midi mais j'ai attrapé une maladie contagieuse (surinfection postgrippale). Bref, interdiction de sortir jusque samedi compris. Donc, les prochaines photos se feront la semaine prochaine (si j'arrive à avoir zhom avec) et je ne promets rien pour la leçon car en 3 semaines, je n'aurai su le monter qu'une fois (pour le moment, j'ai le destin qui s'acharne sur moi Grrrr eqze ). Donc on verra ce qu'il voudra bien me donner.

Perso, je ne pense pas qu'il aie de la chance de nous avoir. Je fais juste ce qui est le mieux pour un cheval qui ne mérite pas ce qui lui arrive...
...Mathilde...
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Gamin -Flynn (new photos) P.15   Ven 22 Fév 2013, 21:14

Arf! C'est sûr, c'est pas évident cette situation...

Pas grave pour les photos, j'attendrais. drffe (mais pas trop quand même! edez ) Bon rétablissement!

Et puis, j'ai une solution: on l'achète à deux et on fait une garde alternée! fjjhjhgj

Fais lui une grosse caresse de ma part. hyth
cath
Très actif
Très actif

MessageSujet: Re: Gamin -Flynn (new photos) P.15   Sam 23 Fév 2013, 09:37

et pourquoi pas les filles, ca pourrait etre une solution, ca ne ferait plus que chacune 180 euros de pension. quand au prix d'achat, amon avis, il devrait pouvoir etre revu a la baisse. Aucun marchand ne donnera ce prix la et vu ce qu'il coute en pension a sa proprio elle devrait juste reflechir un peu, en plus je pense que tu meriterais largement qu'elle te fasse une fleur au vu de tout ce que tu fais, meme si tu le fais pour le cheval tu le fais quand meme!!!!!
...Mathilde...
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Gamin -Flynn (new photos) P.15   Sam 23 Fév 2013, 11:03

Non, ce n'est pas possible. On habite pas du tout dans la même région.
cath
Très actif
Très actif

MessageSujet: Re: Gamin -Flynn (new photos) P.15   Sam 23 Fév 2013, 11:04

ah mince, dommage
Tite-Vi
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Gamin -Flynn (new photos) P.15   Dim 24 Fév 2013, 16:01

Je suis dégoutée.... Comment peut-on faire ça?!? Gamin a failli être vendu à 2 hommes bourrus qui n'y connaissent rien en chevaux. Après la ballade pour un débutant, voilà que le proprio a dit qu'il n'y avait pas de souci pour l'atteler et partir faire 30-40 km dès la première fois. Ils voulaient aussi avoir un cheval pour que sa femme puisse monter dessus et "donner des coups de pieds pour que ça avance"... Heureusement, comme il a "une patte malade" (= gale de boue), ils ne l'ont pas pris. Tous leurs propos sont repris entre parenthèses.

Gamin ne connait rien à l'attelage... Ne parlons même pas de la distance,... Ils veulent tuer leur cheval ou quoi?

Je suis tellement triste que les proprios veulent tellement se "débarrasser" de leur cheval qu'ils sont prêts à aller dire n'importe quoi. C'est hyper dangereux pour les personnes qui pourraient leur faire confiance et ne parlons pas du cheval qui pourrait se retrouver à l'abattoire car il ne convient pas aux autres personnes...... Le monde est injuste et l'être humain est pire encore! eqze
pedg
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Gamin -Flynn (new photos) P.15   Dim 24 Fév 2013, 16:25

Il est superbe ce petit cheval ! Il est bien fichu et en plus fourni en crins et poils....beau comme tout.
Je comprends ta tristesse et colère....pas facile d'être le témoin d'une vente qu'on ne souhaiterait pas. Courage.
...Mathilde...
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Gamin -Flynn (new photos) P.15   Dim 24 Fév 2013, 17:02

J'ai eu super peur en voyant le titre!!! erer

Aïe, aïe, quelle situation! Pauvre Lou... mpop
N'empêche, inventer des choses pareilles... :o

Finalement, ses fanons sont rasés?
katou
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Gamin -Flynn (new photos) P.15   Dim 24 Fév 2013, 17:10

pfff!c'est pathétique d'en arriver là!
Quand on achète un cheval on en prend la responsabilité du début à la fin! Et quand on ne peut plus ou ne veut plus l'assumer, on trouve la meilleure solution pour lui, on s'en débarrasse pas en racontant n'importe quoi à n'importe qui au risque de mettre tout le monde en mal-être et en danger!
J'ai presque envie de dire : heureusement qu'il a sa gale de boue sinon j'imagine même pas comment ça aurait fini.....
mayacarla
Super actif
Super actif

MessageSujet: Re: Gamin -Flynn (new photos) P.15   Dim 24 Fév 2013, 17:13

c'est incroyable le nombre de personne qui mentent sur le cheval pour pouvoir le vendre !
c'est vraiment un truc qui m'horripile au plus au point dssd

cela peut etre trés dangereux pour la personne qui l'achète comme pour le cheval , pffffffffffff !
Voir le profil de l'utilisateur http://les crins du bray .wix.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gamin -Flynn (new photos) P.15   Dim 24 Fév 2013, 17:22

"Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage" Quand on a compris ça ....

Pauvre doudou zerzer
christine
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Gamin -Flynn (new photos) P.15   Dim 24 Fév 2013, 17:57

C'est triste tout ca
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gypsyranch.odavia.com
gigichouc
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Gamin -Flynn (new photos) P.15   Dim 24 Fév 2013, 18:27

Shaïnan
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Gamin -Flynn (new photos) P.15   Dim 24 Fév 2013, 18:55

Je n'ai aps suivi les 9 pages dsdd ,mais quitte à ce qu'il soit vendu, pourquoi pas mettre une annonce sur ce forum... tu aurais peut être plus de chance qu'il parte dans une bonne famille... et même de le revoir..
talulla
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Gamin -Flynn (new photos) P.15   Dim 24 Fév 2013, 20:03

Une boule au ventre ... pauvre loulou zerzer

Voir le profil de l'utilisateur http://etudesvetoliege.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gamin -Flynn (new photos) P.15   

Gamin -Flynn (new photos) P.15
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant