Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi69

aldébaran, mon gros pèpère , photos et vidéos travail

Messages recommandés

ne regardez le filet je suis en train de le mettre













séance bonbon regardez bien la facon qu'il a de le prendre , la douceur, il fait gaffe a ne pas me manger le pif









en ballade, il va de mieux en mieux ne cherche pas trop a brouter il est sage comme une image ,pour le travail c'est cool ca faisait presque deux mois que l'on fait que des ballades et il se souvient de tout j'amorce la demande et il fait ,le reculer a la voix, les cessions les doigts dans le nez, les hanches , les épaules je dirige mon bras et il execute je suis soufflée , en ce moment on travaille les barres au sol pour lui apprendre a poser ses pieds ensuite je transforme les barres en petit carré au sol pour le faire passer dedans , il est génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci megatchoum c'est vrai que si c'est celui de l'avatar en effet ils se ressemblent le tien plus sabino, le mien juste quelques tachouilles sous le ventre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah enfin des nouvelles ,toujours aussi beau ton gros et trés sympa . sqd
Ou en est -il de ses roubignoles au fait ? peut-etre que je n'ai pas suivi ,tu l'as fait castrer ou pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille carle a écrit:
Ah enfin des nouvelles ,toujours aussi beau ton gros et trés sympa .
Ou en est -il de ses roubignoles au fait ? peut-etre que je n'ai pas suivi ,tu l'as fait castrer ou pas .


pour les roubignoles toujours rien calme plat c'est la seule chose qui m'enerve chez lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

extra tout ça Mimi !!! rfremkmk
toujours aussi beau ton gros

tu prends toujours des cours avec ta prof ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais melanie toujours avec ma prof , le soucis c'est qu'elle est enceinte donc a partir de fin septembre elle s'arette, mais comme elle habite pas loin de chez moi je pense qu'elle viendra de temps en temps ,mais je ne suis pas préssée et dadou non plus, je lui laisse vivre sa petite vie de poulain , on s'en fou nous on est bien ensemble et c'est deja pas mal, c'est vrai que pendant ce temps moi je prends des années ca me fait peurs des fois , de ne pouvoir assumer pour la monte, et en meme temps il est tellement gentil que je ne m'en fais pas trop de toute facon je ne veux faire que de la petite ballade tranquille avec lui il ne risque pas d'etre fatigué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas Mimi, ça va aller comme sur des roulettes j'en suis sûre
vous vous entendez tellement bien tous les 2 que même si tu te sens moins à l'aise pr la monte, il fera attention à toi et ça se passera très bien biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci melanie c'est gentil entre parenthèse je regarde ton avatar ton gros est de plus en plus beau, vous etes un tres beau couple aussi ton beau rouquin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n avais pas vu le post désolée de ne pas avoir posté
Il est trop magnifique et j adore son évolution
Vous faites un superbe couple et ca fait très plaisir à voir
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien melanie je dis toujours ce que je pense



merci Tine, tu vois je m'occupe bien de ton " petit " , faut dire que c'est un cheval formidable merci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je continue la discution sur ce post car melanie vient de me prevenir que j'arrive a la page 70 et que je risque de perdre le debut donc changement de post biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous lirais tout a l'heure je vais voir mon gros , j'en profite la temperature est montée un peu et le soleil est la donc zou YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
LN... je ne suis pas certaine que ce soit toujours bien d'avoir tes boutons...c'est pas une ccritique hein, car j'ai fait comme ça des années...et mon vieux dadou ne comprenait pas obligatoirement ce que d'autres personnes demandaient, avec des aides "conventionnelles'.. ...La vie étant ce qu'elle est, on peut être amenés à devoir se séparer d'un cheval... et si'l n'a pas les bons boutons, ça devient difficile..pour le cheval....Par exemple.. rêne d'ouverture veut dire "tourner" pour un cheval lambda... rênes d'ouverture veut dire coucher pour certains chevaux de spectacle... t'imagines bien le problème pour le cavalier lambda même bon cavalier qui monte ce genre de cheval sans savoir ça..


Oui, mais je voulais dire quand je parle de LEURS boutons, non pas des codes de base qui sont plus ou moins les mêmes pour tout le monde, mais plutôt des petits ingrédients qui font que leur couple fonctionne comme ci et pas comme ça. Certains gestes ou codes vocaux qui peuvent varier (puis de toute façon quand on achète un cheval même fini, faut bien se faire à l'idée qu'il a d'abord été aux boutons de quelqu'un d'autre et qu'il sera nécessaire d'avoir un temps d'adaptation, c'est aussi valable pour les chevaux de club qui sont "formatés" à "presque tout le monde"...)
ce que je voulais surtout dire par là, c'est que leur façon d'avancer et leur rythme de travail ne sera pas le même que pour d'autres drffe

Sinon Mimi, pour ma part j'ai d'abord appris à Tillia à marcher non seulement à la voix (et là il faut que ton code vocal soit totalement identique à pied et à cheval) mais aussi à la baguette à l'épaule (à pied, je disais "marcher" et je tapotais l'épaule avec une badine, et dès qu'elle faisait un pas, félicitations et pause dans la demande, puis redemande, elle refaisait un ou plusieurs pas, félicitations et j'arrêtais de demander)
Puis une fois qu'elle a connu les codes vocaux en longe à côté de moi, je lui ai appris aux LR (toujours des codes rigoureusement identiques dans l'ordre et l'intonation, et avec cette fois l'ajout d'un tapotement de badine sur ses fesses)
Et une fois acquis aux LR, j'ai repris ça montée, "marcher", badine à l'épaule, et j'ai rajouté le serrement de jambes en même temps.

je pense que si tu essayais les longues rênes ce serait une étape qui pourrait t'aider, parce qu'il apprendra à écouter tes ordres sans te voir au lieu de se baser uniquement sur tes gestes (genre tu dis "marche", peut-être qu'il se contente de marcher en même temps que toi et de suivre ta gestuelle, et n'a peut-être pas intégré l'ordre vocal)

Et là quand tu as essayé monté, que tu as dit "marche" et qu'il a fait un pas, dans ces cas-là il a fait exactement ce que tu lui demandes (et en te regardant il t'a en quelque sorte "interrogée" genre "c'est bon, c'est ça que tu veux ?", donc féliciter, arrêter de demander quelques secondes, puis reprendre 2 ou 3 fois, puis arrêter la séance drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1000 avec LN quand au stick pour la mise en avant, ça n'est pas seulement un effet de mode mais ça stimule le moteur à l'arrière et monté tu peux aussi te servir du stick dans un premier temps pour démarrer jusqu'à t'en passer et passer sur du vocal. La marche avant est tjs le plus dur à décanter. Hobo l'avait dès le début car en fait pour moi la marche avant c'est le corps qui part en avant et le dadou fait le premier pas et monté il a vite fait de même j'avance les mains et appel de langue et c'est parti. Oublie pas que le corps la haut est une grosse source d'info pour le cheval c'est ce qu'il ressent en premier apprends à t'en servir comme il faut à maîtriser ton poids du corps et tu auras tout gagné la haut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles c'est gentil a vous je vais essayer tout ca , quand la vidéo sera prete je la mettrais sur le post et vous me direz si quelque chose m'a echappé merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zen! ma douce!!!
je sais,c 'est long à envoyer sur le net!!
mais t'inquiète! ça va aller pour ton dadou!!
je pense pas que ce soit un truc grave.
il boitait beaucoup? fort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mimiiiii tu habites oùùùùùù ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouiii ^^ Tu viens à Equita ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah zut, que demain ?? j'y vais vendredi moi, tant pis. Je me vengerais, jviendrais gratouiller ton noireaud un jour alors ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu viens quand tu veux gratouiller mon gros il adore ca drffe

je vais a équita demain d'habitude j'y vais le jeudi ou le vendredi mais avec le pont de la toussaint ; il va y avoir un monde pas possible et j'ai horreur du monde , donc demain a l'ouverture un jour de semaine c'est tout bon erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a pas l'air très à l'aise dans ses chaussures! tu disais qu'il avait les pieds un peu long?
il trébuche à la 42 ème s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu fais quelque chose samedi ??? erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui agnès il a les pieds un peu long le marechal vient la semaine prochaine ? il est pied nus agnès hein, il doit bien avoir un bon demi centimetre de corne a enlevé , mais le maréchal la dernière fois m'a dit que je le faisais trop rapproché pfffff zerzer alors cette fois trop attendu ???? dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi non plus tiens, comme par hasard erre Ben du coup je viendrais bien gratouiller un beau loulou tout noir samedi moi gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis tu viens , si tu sais aller soit a frontenas soit a alix drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vais d'mander à mon gps et jte dis ça en mp erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu dis qu'il a un bon demi centimètre! ça vient pas de ça!!
peut etre s'est il simplement froisé qq chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très beau le Aldé en vidéo rfre
Par contre si je peux me permettre, ça fait déjà beaucoup de tours, il est jeune, ça n'est que mon avis, mais je l'arrêterai avant...surtout au trot, trois tours à une main, c'est déjà très bien dedede Surtout qu'il est de bonne volonté, y'a des jeunes qui tournent pas comme ça à cet âge! Mais bon ça n'est que mon avis, c'est pas pour critiquer, chacun fait comme il le sent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre , moi j'ai pensé a une crampette, j'ai eu mon marechal tout a l'heure et il m'a dit que les jeunes chevaux qui commencaient a travailler ca arrivait qu'ils soit un peu bancal au debut, j'espère qu'il a raison mpop et quand j'ai pris l'anterieur droit je ne pouvais pas le tirer vers l'arrière aldé m'empechait , alors que le gauche pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais clems tu as surement raison , je me suis pas rendu compte, j'ai estimé environ 5 minutes a chaque main et surement trop , je m'en doute un peu et je m'en veux je peux te le dire PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...