Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lydia111

QUEL ASSURANCE pour vos chevaux ???

Messages recommandés

voila je voulais savoir si vous aviez des assurances et si oui, lesquels et pour quel tarifs ??

MERCI erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pilou10

Je me pose la même question qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(je me suis permise de déplacé).

Je suis en Belgique, mon assurance familliale prends en charge mes chevaux.
De plus, j'ai une assurance FFE qui comlpete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pilou10

L'assurance familliale nous protège en cas d'incident dans le cadre de la vie privée (ex, un cheval shoote sur une voiture ds la rue...), et l'assurance FFE, c quoi? C'est pour le cavalier?

Est-ce que quelqu'un parmi vous a assuré son cheval en cas de décès, frais d'hospitalisation (coliques, par ex), etc. qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis à l'ACECA.
Je paie environ 160€/an pour mon assurance.
Je suis assurée pour le vol, le décès, l'hospitalisation, les soins, le transport, les accidents (aussi bien au pré qu'en ballade), les maladies.
Et j'ai une assurance responsabilité civile chez la MACIF.

voilà pour moi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI.

J'ai téléphoner a la MACIF et il n'assure aucun dégats liés au chevaux. C'est pour ca que je demande.

Avez vous des liens ou des contact pour vos assurances ???

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Envoie-moi un MP pour que je pense à t'envoyer les coordonnées de mon assureur drffe
Je le trouve très bien et ils sont assez réactifs drffe
Parfois même tu n'as pas besoin d'avancer le moindre frais, ils prennent en charge de suite... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis assuré a la MAAf et elle prend en compte 4 équidés (pour le même prix, si il y en a plus il faut payer un peu plus) ça marche sur l'assurance de la maison (elle assure même mes chèvres, mes poules,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tornadiego je veux bien en savoir plus sur ton assurance ACECA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La MACIF assure a hauteur de 4 chevaux sous le biais de l'assurance maison, mais si on est propriétaire..et moi je suis locataire zerzer
et de plus les prestations ne sont pas super quand on approfondit dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé....ca m'enerve car a chaque fois faut rappeler car soi disant la personne ne peut pas me renseigner..voila 2 fois...et la ca commence a me souler legerement uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis assurée chez cavalassur.
Le coût de l'assurance varie en fonction de la valeur du cheval assuré. Pour la valeur assurée de cheyenne (6000euros) je paie 320 euros à l'année.

Je suis assurée:
-Responsabilité civile
- mortalité (accident, maladie)
- vol
- frais de rapatriement
- frais veterinaires si accident et interevntion chirurgicale consécutive à un accident.

Comme je n'ai jamais eu de problème pour l'instant, je ne sais pas reellement quelle est leur reactivité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydia a écrit:
Oui j'ai essayé....ca m'enerve car a chaque fois faut rappeler car soi disant la personne ne peut pas me renseigner..voila 2 fois...et la ca commence a me souler legerement uyryut


si tu veux tu peux m'envoyer tes coordonnées, je lmes appelle et leur demande de t'appeler, je connais bien mon conseiller drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis assurée à la MAAF pour la maison, du coup je n'ai rien à payer de plus pour l'assurance responsabilité civile.


Par contre je voudrais prendre une assurance vol/mortalité, opérations etc, comme celle de Mel.
Je trouve ça un peu cher, mais quand il y a un soucis, on est content je pense.


Tornadiego ton assurance a l'air d'être un peu la même que Mel ? je me demande pourquoi elle est deux fois moins chère ... est-ce qu'ils ont un site internet ? ou si tu peux m'envoyer leurs coordonnées et/ou des petites infos par mp, je suis preneuse ... dsdderre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis assurée chez generali en responsabilité civile chez generali; c'est un complement a ma familiale de 35 euro; par con tre avec ce qu'il m'est arrivé avec uno je pense prendre celle dans les 130 euro pour avoir une assurance vol et mortalité et je pense qu'ils font ausi les hospitalisation.

manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une assurance style responsabilité civile...pour les chevaux..et je suis en train de souscrire un genre mutuelle...je vous en dit plus dès que j'ai les papiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi les chevaux sont assurés RC + vol+ rbsmt de la valeur si abattage suite à un accident de voiture ou mort par foudre pour une valeur maxi de 4500€. C'est englobé dans l'assurance pro de la ferme (bâtiment+fromagerie+stock+cheptel+chien+voiture+vol) 110€/mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'avais pris une assurance pour ma frisonne chez MMA, et il y a plusieurs options, je paye environ 200 €/an... là il va falloir que je cherche également pour les reste des loulous du coup......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai assuré les chevaux chez Cavalassur pour la mortalité. Ils sont assurés pour la RC par le cabinet Pezant via la licence.
Je viens de recevoir le remboursement de la prime d'assurance de Kerry boy, soit en moins d'une semaine ainsi que des frais d'equarissage ( 230 euros).
C'est purement materiel mais c'est le seul moyen de continuer l'aventure gypsy commencée avec notre Kerry boy.
Leur site permet de faire une simulation du cout de l'assurance ( fonction du prix du cheval, de l'activité pratiquée)
Ils sont serieux, efficaces et dispo.
Mon experience est douloureuse, mais elle vaut d'etre partagée pour penser qu'un jeune cheval peut aussi mourir : j'ai 3 amie qui ont perdu leur compagnon de 3 à 5 ans, une n'avait pas assuré son frison, en plus de son chagrin, elle n'avait pas les moyens financiers d'acheter un nouveau cheval quand elle l'aurait voulu, (c'est chose faite maintenant)

Je me suis fracturé la cheville avec Quieca il y a 3 mois maintenant. L'assurance FFE ne m'a pas remboursé mon pantalon decoupé aux urgences mais a payé le reste à charge des frais medicaux apres secu et complementaire santé. Il suffit juste de remplir un formulaire dispo sur le site FFE.
J'avais asssuré Quieca pour la mortalité la 1er année chez Pezant: ils demandent une autopsie non remboursée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait comme toi Quieca, j'ai assuré OwenBoy en mortalité chez Cavalassur. Pour les même raisons, rien ne le remplacera s'il disparaît précocément, mais, je pourrai me racheter un nouveau cheval par la suite.

J'ai aussi pris une complémentaire pour les frais véto importants. Je veux être capable de faire soigner Owen si il a besoin d'une opération, ou de soins lourds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mel a écrit:
moi je suis assurée chez cavalassur.
Le coût de l'assurance varie en fonction de la valeur du cheval assuré. Pour la valeur assurée de cheyenne (6000euros) je paie 320 euros à l'année.

Je suis assurée:
-Responsabilité civile
- mortalité (accident, maladie)
- vol
- frais de rapatriement
- frais veterinaires si accident et interevntion chirurgicale consécutive à un accident.

Comme je n'ai jamais eu de problème pour l'instant, je ne sais pas reellement quelle est leur reactivité...




+1 tout pareil

C’est un peu chère mais comme le dis nympheas06 cela permet de racheter un cheval en cas de malheur … Comme toutes les assurances on trouve toujours que c’est trop cher lorsqu’on n’en a pas besoin, c’est un choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis assuré chez Hipassur http://www.hipassur.com, ils m'ont assurés mes deux chevaux en mortalité et on mis une option pour la rc. Mes chevaux sont couverts en Rc n'importe ou pour 20 euros.
Pour le cout de l'assurance c'est aussi en fonction de la valeur du cheval (ex: marlon 10000 euros: prime de 250 euros).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hélas lorsqu'on est professionnel et que l'on a beaucoup de chevaux il est impossible de prendre une assurance autre que RCP ... L'assurance mortalité revient trop chere! Si l'on selectionne les chevaux que l'on assure vous pouvez être sur que du coup c'est le seul qui ne sera pas assuré que l'on va pleurer!

Lorsque nous avons perdu tristan et bien nous avons fait une croix sur une sacrée somme d'argent croyez moi! C'était une énorme perte financière (nous avions fait un gros investissement pour l'élevage) et sans compter évidement que nous nous étions vraiment attaché en plus à elle ! En plus de toute facon les assurance en générale refusent d'assurer les juments pleines !

bref c'est pas simple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des amis eleveurs qui ont assurés une flotte de chevaux chez hipassur. Je crois qu'ils prennent des valeurs déclarées. Ca leur permet d'avoir une assurance quoi qu'il arrive. Meme s'il assure moins que la valeur des chevaux, ils ont de quoi retomber sur leur pieds en cas de sinistre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca peut etre interessant mais sont ils professionnels car je pense que les assurances font une grosse différence entre les "amateurs" et les pros .... ils sont plus tolérants avec les "amateurs" je pense mais je me trompe peut-etre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont professionnels. Apres le detail de leur assurance je ne le connais pas. la seule chose que je sais est qu'ils avaient le meme probleme et que hipassur leur a trouvé la solution. Aprés le prix a toi de voir avec eux directement. De toute maniere les assurances c'est tjs trop chere quand on a pas de probléme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Jim j'ai la responsabilité avec mon assurance resposabilité civile d'ecureuil assurance et j'ai souscrit un contrat vol mortalité véto confort de chez cavalassur 360 euros par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi chez EQUITANET, on m'assure les juments poulinières, en RC, plus VOL, MORTALITE(même suite au poulinage), TERRORISME, pour une valeur de 5000 € ........ 166 € par an
par contre ne sont pas inclus là dedans les frais véto.... je sais plus à quel montant ça s'élève si on les incluent drffe
je trouve ça plutôt intéressant dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour mon cheval de 5000 euros je paie 150 euros chez hipassur et je crois que c'est 170 avec la rc. Je suis surtout allé chez eux car ils sont deux agents, un pour les chevaux, transport de chevaux (van, camio) et centre equestre et un pour tous les contrats classiques (auto, habitation etc.), j'ai pu ainsi tout mettre chez eux.
(Meme ma mutuelle je l'ai mis chez eux car ils ont un contrat groupe uniquement pour les exploitants agricoles clients hipassur vraiment interressant par rapport a mon ancienne complementaire). YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien voilà j'ai demander un devis et pour assurer 16 chevaux (sans compter les poulains 2010) et juste en mortalité (sans les frais véto ni rien d'autre) ils me demandent 2237 euros par an !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour quelles valeurs sur chaque cheval aussi Isabeau ??
Parce que pour 16 chevaux, je trouve le prix encore correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une moyenne de 5000 euros valeur déclarée mais je ne sais pas si le remboursement potentiel est de cet ordre là ou moins car ils ne l'expliquent pas dans leur mail... !

le prix est effectivement correct mais il faut les sortir les sous car heureusement il ne nous arrive pas tous els ans de perdre des chevaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez équitanet j'ai assuré Thelme pour 230€ par an mortalité , vols , et frais véto
oui ca lui arrive de fugué et ces derniers temps j'ai des mecs bourré qui sont rentrés dans les clôtures! eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON 180 euros/mois (2200 euros/an) pour 16 chevaux de 5000 euros, ca me semble correct. C'est certain que c'est une somme maintenant si tu perds un cheval (et on sait tous que ca peut vite arriver, je touche du bois zerzer ) il te donne 5000 soit plus de deux ans de cotisation.
Apres soit on se fait son propre assureur, soit on passe par un assureur, (chacun voit midi a sa porte), mais la cotisation qu'il te demande me parait assez logique et pas si chere. uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je sais bien que ce n'est pas cher mais je voudrais également etre certaine qu'une fois le moment venu ils ne posent pas de soucis pour rembourser et ça ce n'est jamais sur .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis chez Cavalassur et je paie mensuellement mais c'est clair qu'à l'année, ça fait une grosse somme, pas loin de 3000 euros. Mais certains sont assurés pour plus de 5000 euros faut dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de raison, j'ai des amis chez hipassur et ils n'ont jamais eu de probléme, ils paient bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il n'y a pas de raison.... la seule condition c'est qu'ils aient un certificat de bonne santé faite par le véto lors de la souscription drffe
après..... certains assureurs ne remboursent que 60 % de la valeur estimée... donc bien lire les conditions générales !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute maniere il est clair qu'il faut tout lire, je trouve leur site assez clair et explicite sur les conditions de remboursements( http://www.hipassur.com/data/chevaux/pdf/assurance-individuelle-cheval.pdf ). Il faut leur poser des questions si tu comprends pas. Ils te repondront, de toute maniere ils ont pas interets a arnaquer leur client car ils ne seraient plus credible rapidement. mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je remonte ce fil...je ne parviens pas à trouver Aceca sur Google...quelqu'un a t il le lien exact???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je ne sais pas quoi choisir, entre Hipassur et equitanet... Vous avez toutes et tous des RC dans vos autres assurances, genre habitation, c'est parce que c'est moins cher, c'est ça??

C'est quoi le minimum? J'ai fait un devis chez equitanet, et ça donne ça :

Paiement en ligne
responsabilité civile du propriétaire / gardien du cheval Danaé 32 €
responsabilité civile en action d'équitation du cheval Danaé 32 €
mortalité / vol du cheval Danaé 108 €
protection juridique générale équestre 64 €
garantie frais vétérinaire accident chirurgie 93 €

Total 329€

J'ai pris trop d'options?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je suis chez Cavalassur, je n'ai pas pris d'assurance mortalité, mais mon cheval n'a pas la même "valeur" (uniquement en terme de fric bien sûr) qu'un gypsy donc je n'en voyais pas l'intérêt. pareil garantie frais véto...il faut bien lire les clauses car en général tout est bon pour que l'assurance ne paye pas donc payé une assurance pour rien, ça me tentait moyen.
En gros j'ai pris le minimum obligatoire c'est-à-dire la responsabilité civile, qui comprend ou alors c'est en plus je ne sais pas, une assurance pour le cas où je prêterais mon cheval à quelqu'un et qu'il arrive un accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est hyper cher erer !! T'as assuré pour quoi? A ce prix là vaut mieux ne pas s'assurer et mettre les sous de coté à la place pour si y a un souci dsdd !

Moi chez cavalassur je paye 50€/an pour une RC cheval.

Et 250€/an pour l'assurance maladie, chirurgie, mortalité (la classique que tout le monde a).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...