Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nannerl56

2 eme question ITI ...

Messages recommandés

Re , pour un autre sujet,

Mon ami a engagé une 2eme jument en plus de la mienne, pour l'ITI de Septembre :

cette jument est arrivee chez nous avec un livret transparent, ( donc apparement, une sans papier)et tamponné par ICS , puis, nous lui avons fait un papier d'importation . Or a notre grande surprise, nous avons vu il y a quelque jours sur le site des HN ,qu'elle apparait en tant qu' IC , et non ONC .

La mienne avait exactement la meme chose, ( mais tamponné GCS ) et elle a finit ONC....... bref

Du coup, l' ITI est elle necessaire pour celle ci ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GCS n'étant plus valide, les chevaux importés sont rentrés en ONC desormais

En IC, il me semble qu'il faut juste que tu la declares auprès de FIC pour l'enregistrement dans la base française, mais elle est IC doc pas besoin d'ITI. Par contre, elle peut directement faire le modèle et allures, tentetr l'élite ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, tout dépend de comment elle est enregistrée aux HN... si elle est par exemple IC nederland, en France elle n'est pas IC et FIC ne peut pas faire les papiers pour qu'elle y soit, il faut obligatoirement qu'elle passe en ITI.

J'ai exactement ce cas pour Marco, pour FIC, il n'est "rien", alors que aux HN il est enregistré IC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon cheval était IC NL et les HN l'ont entré ONC alors qu'il était de parents connus...
Sinon, demandes directement à FIC via leur site, ils te repondront efficacement et rapidement mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ils ne le font pas tout le temps. A priori, ils font toujours comme pour ton cheval Cécilia, sauf dans quelques cas...

Nath du majestic a eu une juju importée ICS nl, et elle a aussi été notée IC aux HN. Elle a passé une ITI avec et elle a été enregistrée en livret B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI c'est bien ça juju ICS Nl parents connu et ICS haras nationaux mais pour la base FIC il a fallu que je la présente en ITI et toc passé en livre B zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en train de me demander si je n'ai pas inscrit Tina "pour rien" non plus... Il me semble avoir lu que les carnets gris étaient Belges, et que l'ICS Belge ne nécessite pas de repasser en ITI en France...

De toutes façons je viens quand même, ça sera une bonne expérience pour son petiot. Mais du coup, comment cela se passe-t-il si jamais elle n'était pas reconnue IC ? Alors que ses papiers sont OK à la base mais qu'elle a été déclarée ONC en France quand je l'ai récupérée ?

Y a pas un smiley arrachage de cheveux ? MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer au niveau des papiers:
tous mes irish sont enregistres a l'ICS nederland. ce qui est logique puisque cette race est bien irlandaise, ils sont donc pleins papiers. je n'ai jamais fait aucun autre enregistrement en France. en quoi est ce utile c'est ca que je ne comprends pas. la race n'etant pas francaise en quoi les haras nationaux francais pourraient ils decider de l'enregistrer en France. en plus je m'etais renseignee les prix d'enregistrement en france sont prohibitifs par rapport a l'ICS alors qu'ils sont seuls detenteurs "des droits" si je puis dire.
Quand Jamie a eu Lilou je l'ai faite enregistree en OC, lorsque j'ai eu au telephone l'officier des haras nationaux il m'a dit textuellement que des papiers OC ou ONC ou rien c'etait strictement pareil, que de toute facon il ne garantissaient aucune appartenance a une race, juste que l'on connait ou non les parents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elobulle si elle a des papiers reconnus par l'ICS alors il n'y a aucun problème car il n'est pas possible d'évincer un cheval d'un studbook s'il y est inscrit.
C'est surement juste une erreur de la part des HN à son inscription en irish cob.
Vois avec FIC ils t'expliqueront selon les papiers qu'elle a !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cath a écrit:
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer au niveau des papiers:
tous mes irish sont enregistres a l'ICS nederland. ce qui est logique puisque cette race est bien irlandaise, ils sont donc pleins papiers.

nederland = hollande et non irlande .... la hollande n'est pas prise en compte par l'irlande donc les chevaux sont à repasser en ITI mais il faut voir avec FIC qui pourra préciser les nuances!


cath a écrit:
je n'ai jamais fait aucun autre enregistrement en France. en quoi est ce utile c'est ca que je ne comprends pas. la race n'etant pas francaise en quoi les haras nationaux francais pourraient ils decider de l'enregistrer en France. en plus je m'etais renseignee les prix d'enregistrement en france sont prohibitifs par rapport a l'ICS alors qu'ils sont seuls detenteurs "des droits" si je puis dire.
Quand Jamie a eu Lilou je l'ai faite enregistree en OC, lorsque j'ai eu au telephone l'officier des haras nationaux il m'a dit textuellement que des papiers OC ou ONC ou rien c'etait strictement pareil, que de toute facon il ne garantissaient aucune appartenance a une race, juste que l'on connait ou non les parents!


alors déjà la race irish cob est reconnue en france contrairement à ce que tu dis et il est important effectivement d'effectuer les démarches correctement afin d'avoir un cheval avec des papiers reconnus dans sa race d'autant s'il en vaut la peine et cela permet d'avoir des poulains de race reconnue avec papiers dans le cas ou il y aurai une envie de reproduction.

L'agent des HN a dit n'importe quoi ! la grande différence dans le cas de l'OC (comme indiqué c'est Origines Constatées) et cela permet par exemple l'accès aux concours ! alors que ONC cela veut dire Origines Non Constatées .... cheval dont on ne sait rien sur ses parents! et c'est également pas accès aux concours!

par contre si tu veux en repro faire du cheval de race alors il faut qu'ils soient reconnus dans leur race et donc si ce n'est pas le cas alors passer en ITI ce que tu devras faire avec tes chevaux puisqu'ils ont des papiers hollandais.

quelqu'un de FIC passant par là pourra surement t'apporter plus de précisions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai verifie les papiers ils sont a l'ICS LTD a Dublin donc bien enregistre en Irlande, c'est moi qui dit des betises pardon! je n'ai pas dit que la race n'est pas reconnue en france j'ai dit que je ne comprends pas en quoi les haras nationaux sont habilites a les enregistrer, j'ai un peu de mal a expliquer ce que je veux dire. en gros a quoi ca sert s'ils sont inscrits en Irlande de les inscrire en OC en france? s'ils ont des papiers irlandais c'est qu'ils sont pleins papiers pour moi et je ne vois pas ce que les organismes francais viennent faire la dedans c'est ca que je ne comprends pas. PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien les HN représentent en quelques sorte la loi francaise et tous les chevaux qui sont sur le territoire francais doivent Obligatoirement être enregistrés en france. Après tu peux décider que tu t'en fiches qu'ils soient enregistrés dans leur race ou bien en ONC .... mais si tu veux faire faire un poulain et que les choses n'ont pas été faites correctement alors ton poulain n'aura pas les papiers de sa race .... c'est un peu dommage ....

Si ta juju est bien avec papiers ICS ltd alors il faut la faire enregistrer en tant qu'irish cob même si c'est effectivement un peu plus cher mais si un jour tu fais un poulain ou bien si hélas tu dois la vends alors tu y gagneras au niveau du prix de vente (du poulain ou de la jument) ...

le seul carnet ICS ltd ne représente en quelque sorte rien du tout sur le territoire francais si la jument n'est pas enregistré comme tel en france !
c'est comme ca on n'y peut rien.

Ceci dit cela permet d'avoir une bonne gestion de la race en france et la reconnaissance des efforts des gens qui se sont battus pour cette reconnaissance en france car avant cela les irish cob n'avaient accès à rien puisqu'ils n'étaient que des ONC .... donc aucun concours, aucune gestion des produits .... et la porte ouverte à n'importe quoi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...